Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 Gs_b0b10

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez

Rosporden le 6 octobre 2006

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava

Féminin Nombre de messages : 640

Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rosporden le 6 octobre 2006   Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:16

Ben oui ce serait bien d'avoir ton avis ... et un compte-rendu s'il te plait :prost: :prost:
Revenir en haut Aller en bas
Rudez
Louise
Louise
Rudez

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Rosporden le 6 octobre 2006   Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:55

Ah, mais ça va pas être possible, ça. J'ai beaucoup trop de respect pour ma fainéantise naturelle pour ainsi la brusquer en vous narrant un compte-rendu détaillé du concert.

La chapelle était vraiment jolie, sans déconner. très mignonne, à voir en automne, je dirais, luminosité caractéristique oblige (moi ça me fout le bourdon cette lumière, je préfère le début du printemps, les p'tites fleurs, les papillons, tout ça... mais y en a qu'aiment, alors...).

Pour revenir au concert... oui, alors, bon, en fait. Déjà : j'arrive dans la salle, pleine de fumée. A un point que j'étais totalement déboussolé, étant dans la totale incapacité de distinguer la forme de la salle, l'orientation de la scène et sa longueur par rapport au rest de la salle. Si bien qu'une fois assis, et avant l'arrivée des artistes, j'avais l'impression d'être en "oblique" par rapport à ce que je croyais être la scène.

Deuxième chose. Les chaîses, pour un genre d'ambiance, c'est pas mal. pas mal du tout, même. Exemple : j'ai vu les Têtes Raides dans le Maine et Loire dans une salle "assise", c'était vraiment génial. Idem pour Tiersen à la Cité des Congrès de Nantes. Encore plus génial.
Par contre, dans les deux derniers cas, la salle était construite sur le modèle de l'amphithéâtre, d'où des "gradins" en escalier. Or, là, à Rosporden (Finistère, Bretagne, Europe, Monde, Univers), toutes les chaîses étaient au même niveau. Et dans ce cas, quand vous n'êtes pas un géant comme moi (je fais entre 1m62 et 1m64, soit à peu près comme Diego Maradona, ce qui ne l'empêchait pas d'être un grand joueur), il y a une malédiction qui veut que ce soit TOUJOURS un grand qui se mette pile-poil dans l'axe formé par la ligne allant de votre rétine, jusqu'à l'objet principal de votre attention se trouvant sur la scène.
Donc là, je dis STOP, STOP, et MERDE !
Je me suis tapé un torticolis en 26 minutes chrono, excusez du peu. Une douleur atroce m'a parcouru la nuque. Pour la soulager, j'ai été obligé non plus de me tordre le cou, mais le tronc, je me tournais donc dans une position fort peu naturelle (et qui aurait pu faire fuir mes voisins tant ma posture était bizarroïde), afin de conserver la nuque dans un état soulageant mon bobo tout en pouvant mater la scène.
En plus, je voudrais pas dire, mais ce grand était le plus grand de la salle, mais môôôsieur changeait lui aussi de position de tête tout en sachant pertinemment que je souffrais le martyr, là, juste derrière lui (quoi, parano ?)

Sinon à part qu'on n'a pas eu de remarque concernant les applaudissements, (même si de temps en temps, on sentait qu'on n'en était pas loin vu que ça couvrait pas mal le chant parfois quand même, un peu) et qu'une personne placée au premier rang a eu le droit de voir Thomas Fersen s'adresser directement à elle : "Putain, mais t'as pas fini de jouer avec ton portable !", dit en rigolant, je vous rassure (mais en fait, ça le perturbait tellement de voir l'écran s'allumer dans la pénombre qu'il a perdu le fil de la chanson), sinon, disais-je, avec les comptes rendus du concert de La Chapelle sur Erdre, j'ai eu le sentiment de lire le compte-rendu du même concert que celui de la veille.

Voilà.

Puis je l'ai pas vu après le concert... faut dire que j'avais soif et qu'il y avait un troquet juste à côté de la salle.

EDIT - because j'ai oublié de vous dire que c'était, euh, comment dire... ma première fois... je veux dire... avec Fersen... voilà.
Ma déniaiserie fersennienne en public étant chose faite et m'ayant considérablement plu, j'entends ne pas m'arrêter là et je bave d'impatience à l'idée de le revoir, notamment avec toute sa formation, pour les chansons "pêchues".
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine

Féminin Nombre de messages : 2269

MessageSujet: Re: Rosporden le 6 octobre 2006   Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:12

eh ben voilà, enfin ton compte rendu...t'as attendu de ne plus avoir de torticoli pour l'écrire ou quoi? :P
ooh, j'plaisante..en fait ,t'es pas plus grand que Thomas Wink et tu m'as fait bien rire avec le type géant juste devant toi...sans méchanceté aucune.
pas glop
Coupe au bol
pas glop

Féminin Nombre de messages : 1982

MessageSujet: Re: Rosporden le 6 octobre 2006   Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:09

Merci bien Rudez!
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi

Féminin Nombre de messages : 5355

MessageSujet: Re: Rosporden le 6 octobre 2006   Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:22

Maintenant que le duo est rodé, je pense que les prochains concerts seront drunken cheers
ca te dit pas Rudez d'aller les voir à Ploemeur dans le minibus de Christine ?? :P

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosporden le 6 octobre 2006   Rosporden le 6 octobre 2006 - Page 3 Empty

Rosporden le 6 octobre 2006
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3