Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006

Aller en bas 
+15
Fan de TF
Dis-moi oui !
docteur hervé
Ladybug
flot
Elène
ferseno-lau
christine
vava
Odyssée
Zulma
Rudez
pas glop
Moi aussi
Miss V.
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:18

Rien que pour le plaisir d'y songer .... La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 0007
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 0:04

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Pom-pom-girl Jour J

fumi: C'est ce soir , c'est ce soir hiiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaaaa fumi:
La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Pom-pom-girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 0:11

Faut aller au dodo, pour être en forme et pas avoir sommeil pendant le concert ... hi ha aussi mais plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Rudez
Louise
Louise
Rudez


Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 2:03

Bonsoir ou bonjour à toutes et tous.
Alors première nouvelle, et elle est bonne : il n'a plus plu (c'est rigolo à dire, essaye toi ausi devant ton micro de dire "plus plu"... avoue qu'il y a de quoi sourire) en Finistère (Penn-Ar-Bed en VO, un peu de culture n'a jamais fait de mal) depuis environ 13h30, vendredi 6 octobre. Les routes devraient donc être désinondées pour les camions des roadies qui boivent d'la bière.

D'autre part, n'ayant toujours pas eu de nouvelles de votre part concernant mon odieux chantage, je vous livre l'info majeure de la soirée : la petite chapelle de Cadol se trouve au bout d'une toute petite route cachée derrière une maison à gauche de la route entre Concarneau et Rosporden. Chapelle très mignonne au demeurant.

Voilà. Bon concert à tout le monde. En espérant en discuter avec vous prochainement, amies nantaises (mais si y a des mecs, pas de problèmes, on pourra en causer aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 9:07

L'info du jour ..... tu parles!
confused Rudez, tu joues avec nos nerfs ..... !!! :P (enfin les miens, deja)
bonne journée a tous, bonne nuit blanche aussi, pour ceux chez qui ca se passe et A demain pour les compte rendus ...!

p.s : je rajoute evidemment la chapelle de cadol dans un eventuel intineraire en Bretagne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 9:55

ben yen a qui veulent pas tout savoir avant le concert ( moi par exemple Mr. Green), et il en a tenu compte, et ce, sans corruption.

Mais, bon, Rudez peut quand même nous dire si c'était bof, pas mal, plutôt bien, extra, que sais je encore ou si les auto-stoppeurs dont il a sauvé la vie étaient Pierre et Thomasse.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ma douceur
Ma douceur
Odyssée


Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptySam 7 Oct 2006 - 10:14

hervé a écrit:
Viens avec moi à Soissons ...

mais c'est loin soisson nan ? j'ai déjà regardé sur des cartes : aucun concert à moins de220 bornes de chez moi ! 'fin si je suis pas toute seule pour la route.... j'me laisserais bien tenter quand même ! m'ci hervé
Revenir en haut Aller en bas
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/05/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:46

Alors les filles? Dur dur le lendemain de la veille on dirait www
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:56

nan nan on est remontées comme des reveils, la....
nous sommes en train de nous concerter pour le compte rendu... La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Bedo
(en fait les avis divergent...)
Aujourdh'ui peut etre ou alors demain ...vous en saurez un peuplus Mr. Green

bonne journée tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/05/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:12

Moi aussi a écrit:

Aujourdh'ui peut etre ou alors demain ...vous en saurez un peuplus Mr. Green


Non mais ca va pas là??? gr41
Vous voulez gâcher notre dimanche??? :cryyyy: :cryyyy:
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:18

Moi aussi a écrit:
Rudez, tu joues avec nos nerfs ..... !!! :P A demain pour les compte rendus ...!

Et c'est Moi aussi, la même, qui accusait Rudez de jouer avec nos nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:59

Mais que voulez vous savoir au juste? ???














vvvv
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:44

ça va depuis ce midi, ma Miss? :P
en fait 'suis pas inspirée , là, je reviens tout à l'heure pour un ch'ti compte rendu....ou pas Smile on va se faire hair sur l'forum^!!
Revenir en haut Aller en bas
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:54

Des photos! Des photos!Des photos!Des photos!Des photos!Des photos!

Qui a Pierre? Qui a Thomas? Zavez tous dormi ensemble? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:59

christine a écrit:
ça va depuis ce midi, ma Miss? :P
en fait 'suis pas inspirée , là, je reviens tout à l'heure pour un ch'ti compte rendu....ou pas Smile on va se faire hair sur l'forum^!!

idem! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferseno-lau
Croque
Croque
ferseno-lau


Féminin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 12/09/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:23

Moi je crois que je vais pas le faire le compte-rendu, j'ai trop été déçue par le concert...














:jocolor: je blague of course, je suis en train de le faire le petit compte-rendu, il arrive bientôt (avec très peu de photos... là c'est malheureusement vrai!)

Et vous les filles, vous faites le compte-rendu d'hier soir ou de votre vie jusqu'à aujourd'hui?!
Revenir en haut Aller en bas
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:29

Ah! Ah! ah! et toc!

Toute façon, la moitié du forum était à Nantes hier alors bon, on n'est pas si nombreux à attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:47

En fait il y en a un paquet de choses à dire ... les petits plus ... et les petits moins ..... et oui vous ne rêvez pas nous allons être totalement objectives!!! :P

une chose est sûre ce fut une très belle journée et une très belle rencontre qui en appellera d'autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:12

Bon je reviens pas avant dans 2 jours, pour lire ce sujet..... placé sous le signe de FRUSTATOR le maléfique !!!!!!!!!!!!!!!! J'préfère me languir tranquille, plutôt que d'espèrer à chaque petite tête orange (tiens pourquoi y zont la tête en bas?)
Revenir en haut Aller en bas
ferseno-lau
Croque
Croque
ferseno-lau


Féminin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 12/09/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:20

voilà voilà, j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
ferseno-lau
Croque
Croque
ferseno-lau


Féminin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 12/09/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:46

Lendemain de concert… Compte-rendu ! Ah, c’était bien et maintenant il va falloir attendre les prochains… Lendemain de concert, dur dur !

Des semaines que l’on se demandait : « comment ça va être ? », « que vont-ils jouer ? », « comment vont-ils être habillés ? Eh ben on n’a pas été déçus ! Certains le savent déjà (1ers concerts oblige), mais la description vaut le coup !

Mais commençons par le commencement : Une première partie un peu décevante (comment trouver l’équivalent de Thomas Fersen ?!) avec Lili et son guitariste Frédéric. Elle arrive sur la scène légère, seule, en petite robe blanche, nus pieds et commence à chanter… Première chanson a capella au Capellia (salle de concert), puis elle est rejointe par son guitariste sur les quelques chansons suivantes. Beaucoup sont en anglais… Moi, j’ai du mal à rentrer dedans et la salle n’est globalement pas très accueillante. Une seule chanson en français : « Bulle » (nom de son album) et la dernière : une reprise de Gainsbourg : « L’Hélicoptère ». La salle se réchauffe, mais ils partent déjà sans faire de rappel (sans qu’on lui en réclame vraiment)… Dommage : ce sont de belles chansons (d’amour pour la plupart), elle a une voix chaude (Marjorie qui m’accompagnait tient à préciser que la voix est jolie, mais le fait de la forcer tout le temps et de faire des effets devient assez vite exaspérant… on peut supposer qu’elle n’a pas accroché !) ; par contre Lili est charmante, dansant et bougeant ses bras au rythme de la musique, moitié chef d’orchestre, moitié jouant avec une balle…

Bon, évidemment, c’est après que vient ce qui vous intéresse… Pierre et Thomas sont arrivés assez vite, sans cérémonie, en habits simples (chemises blanches, classique pour Pierre et à plastrons pour Thomas), pantalons foncés, noir pour Pierre et marron pattes d’éléphant genre 60-70’s pour Thomas ! Et sans oublier, évidemment, le melon de Pierre et les santiags marron de Thomas ! Pas de petit aperçu parce que je sais pas faire!

Ils s’approchent près des micros... Quel bonheur d’entendre résonner le rauque « bonsoiir » de Thomas ! Ils posent tous les deux un pied sur une chaise et ne se font pas prier pour commencer à jouer ! Evidemment la bonne surprise, quelque peu attendue, du répertoire choisi : beaucoup d’anciennes chansons (mais aucune chanson du Bal des Oiseaux, très peu des Ronds de Carotte…) et très peu du dernier album (ils devaient en avoir marre !)… J’imagine que le choix des chansons se fait aussi en fonction des instruments… Quoi qu’il en soit, on était aux anges ! Il a fait presque toutes mes chansons préférées ! Alors, j’ai essayé de retrouver l’ordre des chansons, avec la maigre collaboration de Marjorie. Faut dire que c’est un peu fastidieux ! Donc c’est aussi approximatif (peut-être que les filles pourront compléter ou rectifier ). En plus elle a enregistré plein de chansons sur son portable (qualité moyenne mais convenable pour ce que c’est), mais elle les a renommées, perdant ainsi l’ordre des chansons… Bref ! Nous en sommes arrivées à ça :

1. Mon macabre (Quel début !)

2. Monsieur (Passe très bien au ukulélé ! A noter : les magnifiques deux petites notes de Pierre entre chaque morceau de phrase)

3. Louise (Ahh……………. Magnifique ! Mais bon, c’est pas nouveau ! Elle marche très bien en ukulélé. Après la chanson, il a dit qu’on avait « réclamé » les anciennes chansons, qu’il allait nous faire ce plaisir en après avoir transposé tous les arrangements en ukulélé baryton pour Pierre et soprano pour lui-même. Là, j’espérais à fond « Les papillons… Ca n’a pas manqué !)

4. Les papillons (Je n’aurai qu’un mot… Ou deux : Epuré… Superbe !)

5. Les malheurs du lion (La manie nouvelle de prononcer les e muets « avec l’accent de Marseille »… Et puis, comme d’hab : « vous connaissez la suite ? » Et c’est la qu’il ne faut pas crier OUIIII !!!, sous risque de ne pas l’entendre !)

6. La chauve-souris (ils l’ont faite trop tôt ! Ah… Nantes !)

7. Pégase (Une de mes petites préférées du dernier album ! Les petites notes de l’instrument la font résonner comme une petite comptine pour enfants, façon « La chauve-souris ». La la la la la la la…)

8. Je suis dev’nue la bonne (un peu émouvant, dans un grand silence, un peu comme quand Bénabar chante « Je suis de celles »… Emouvant, quoi ! Evidemment, on est toujours plus ému assis que debout, que sautant partout !)

9. Croque (un petit moment d’attente entre l’intro musicale et les paroles… Petit moment qui nous a semblé une éternité ! Et puis un grand bonheur…)

10. Les cravates (un petit bonheur !)

11. Moi qui me croyais un saint (encore la séquence émotion!)

12. Les tours d’horloge (dernier volet de la trilogie « Je suis de celles » !)

13. Le chat botté (Ils l’ont faite durer, c’était super ! « Elle s’enfuit du Chat Botté, passe son chemin » et là les groupies de devant de faire un grand « whouhh ! » qui a résonné dans toute » la salle ! Et la fin bien accentuée : « Je rêve d’une vie nouvelle, loin de Chaaaaaaat Botté » Et puis, ils l’ont reprise pendant très longtemps, avant de s’éclipser et de revenir nous dire « petit instrument, petit concert ! » et d’enchaîner sur des chansons de Pièce Montée…)

14. Diane de Poitiers (MECONNAISSABLE EN VERSION UKULELE ! Les premières notes et même les suivantes ne nous ont pas du tout suffit pour reconnaître, et le refrain même, c’était impressionnant ! Bon comme d’habitude, il l’a recommencée, j’ai l’impression qu’il ne sait pas la faire en entier du premier coup ! Il s’est arrêter pour nous demander : « Arrêtez de frapper dans vos mains, j’vous en supplie ! », pour nous expliquer que ça résonnait, que ça les déconcentrait et tout… Bref, après ça a été un supplice pendant tout le reste du concert !)

15. Pièce montée des grands jours (encore le droit de frapper dans les mains ? Parce qu’on l’a tous fait ! Le public prenant en charge, encore une fois, la voix de Marie Trintignant)

16. Borborygmes (on notera le jeu de scène, façon vieux alcooliques : Thomas et Pierre se sont assis l’un en face de l’autre, posture vautrée de Thomas, pour se reposer « la voix… et la fesse ! » ; et bien sûr toujours très drôle, la chanson a déclenché des éclats de rires aux quatre coins de la salle)

17. Saint-Jean-du-Doigt (avec la petite danse de Thomas, façon sainte-jeannaise… Ben oui, en même temps on n’a pas eu droit au tournis !!! Et puis aussi Thomas jouant de la flûte pendant les moments instrument, tout à fait improbable. Et le petit dialogue : « Elle c’est… JEANNE ! Et moi, c’est… BLAISE ! Ca s’passe à… SAINT-JEAN-DU-DOIGT !!!)

18. La blatte (je l’aime…magnifiques jeux de lumière qui mettent en valeur l’ombre de Thomas ; très belle ombre au demeurant…)

19. Je n’ai pas la gale (aaahh, le petit harmonica de Thomas… Et nous qui répondions « cette fois je n’ai pas… LA PESTE ! M’invite à tomber… LA VESTE ! » et comme ça pendant tout le refrain, avec les jeux de lumière qui donnaient la parole alternativement aux musiciens et au public…L’éclate !)

20. Zaza (Très bien au ukulélé ! « Zaza ma chienne » suivi des magnifiques notes de Pierre entre chaque groupe grammatical, du petit mouvement vers l’arrière qui l’accompagne et de la voix du gamin derrière nous qui l’accompagnait d’un petit « Ta la la la ! »)

21. Chez toi (qu’ils ont bien pris le temps de jouer… Bref, version assez lente… Et le petit rire de Fersen au moment de « et l’envie me vient »)

22. Bella Ciao (reconnue dès la musique… Le bonheur de l’entendre enfin en live par Thomas Fersen ! C’est la dernière qu’il a joué (ça au moins, c’est sûr !), merci Thomas de nous faire entendre ton bal italien !



Bon, voilà pour les petites anecdotes du concert ! Sinon, un très bel éclairage, mais je sais pas comment on fait pour envoyer des images alors si vous m'expliquez, je le fais! en même temps, elles n'ont pas grand intérêt... C'est vous qui voyez!

Que dire d’autre ? Je ne m’y connais pas des masses en musique (alors, qu’est ce que je fais là ?) et sans doute que d’autres auront des choses différentes à dire sur cette tournée ! Le son du ukulélé est très particulier et la plupart du temps, les chansons sont méconnaissables sans les voix. Thomas et Pierre nous mettaient au défi à chaque fois de reconnaître, Pierre en jouant et Thomas en nous parlant « Ne me dites pas qu’elles se ressemblent toutes ! »

Bref, au général, on avait seulement une vague impression de déjà vu (ou entendu !), la volonté de trouver, mais un peu de difficulté. Comme des novices de Thomas, quoi ! Enfin, en tout cas moi, c’est souvent ce que j’ai ressenti… Et c’est assez agréable, en fait !

Un petit instrument qui sonne différemment ; et les deux musiciens qui ont vraiment l’air ridicule penchés sur cette petite bête au son étrange ! (Enfin, je ne voudrais pas froisser les joueurs ou admirateurs de ukulélé…) Et c’était vraiment très bien ! Pierre a joué évidemment à toutes les chansons, parfois de son ukulélé, parfois d’une guitare. Thomas prenait parfois son ukulélé. Je ne saurais pas vous donner plus de détails sur la répartition de la chose !

Alors, je tiens à féliciter celui ou celle qui a jeté deux colliers à fleurs… Je soupçonne quelqu’un, mais je ne citerai personne (suivez mon regard). Alors, les filles qui avez tripé sur l’ambiance hawaïenne, c’est vous ????? En tout cas, pour les autres qui n’étaient pas là, je vous informe qu’ils les ont mis, que Thomas ne l’a gardé que le temps d’une chanson et que Pierre l’a gardé tout le concert… Inutile de le rappeler, on se souvient tous de la photo de Pierre Sangra avec son ukulélé et son collier à fleurs!

Bon, je crois que la fin approche ! Je trouve rien de négatif à rapporter, les filles seront peut-être plus bavardes que moi sur ce sujet ! A bientôt,


LAURA
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:08

Merci Laura tu relèves le niveau ..... Smile

(les deux pieds se rattraperont par la suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elène
Blatte
Blatte



Féminin Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 15/04/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:20

Je suis également en réflexion pour mon compte rendu, qui devrait être livré demain.
:ordi2:
Revenir en haut Aller en bas
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:21

ya pas de fonction spoilers pour les chansons ? arf.
Revenir en haut Aller en bas
ferseno-lau
Croque
Croque
ferseno-lau


Féminin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 12/09/2006

La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:41

Zulma a écrit:
ya pas de fonction spoilers pour les chansons ? arf.

Je suis désolée Zulma... Je ne pensais pas que ceux qui voulaient pas voir iraient voir! Moi, je me suis empêchée de regarder tous les compte-rendus jusqu'à cette après-m et ce n'est donc qu'après avoir posté le mien que j'ai vu ceux des autres... Et l'absence de titre de chanson...

Encore désolée, j'étais prise par l'enthousiasme et la volonté de bien-faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006   La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle/Erdre (Nantes) le 7 octobre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nantes les 16 et 17 février 2006
» Villefontaine le 13 octobre 2006
» Bordeaux le 26 octobre 2006
» Bastia le 11 octobre 2006
» Toulouse 27 et 28 octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: