Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


The new dividi - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


The new dividi - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
The new dividi - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The new dividi

Aller en bas 
+14
vava
diablo2
bois de rose
Odyssée
docteur hervé
pas glop
christine
flot
rilinette
Miss V.
le p'tit lion
Moi aussi
Bambi
Ladybug
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Alors ce dividi ?
Ouais pas mal.
The new dividi - Page 2 Vote_lcap33%The new dividi - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Heuuuuuuuu
The new dividi - Page 2 Vote_lcap43%The new dividi - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Mayyyyya trop génial.
The new dividi - Page 2 Vote_lcap24%The new dividi - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose


Féminin Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 26/12/2004

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:51

Hervé à dit :
[quote]En plus le seul bonus, c'est les pistes audio des chansons LIVE (avec en plus Je n'ai pas la gale qui mystérieusement n'est pas filmé dans le DVD, et Monsieur) mais que l'on doit écouter sur lecteur DVD et une piste par une piste (pas de lecture en continue)[/quote]

C'est effectivement très regrettable de ne pas pouvoir écouter en continu cartroug

Quant au reste du DVD, après l'enthousiasme de la découverte, si on arrive à faire abstraction de celui de la Cigale, c'est quand même agréable (à l'image de son dernier album et de l'évolution qui l'accompagne)... Un peu plus triste c'est vrai mais rattrapé par les séquences potaches... un peu longuettes !
Oh, p....., je me fais peur à parler aussi sérieusement.

Bon, ceci dit... Il a quand même des yeux magnifiques Thomas The new dividi - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:58

a y est il est arrived !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:17

ben ben a voted !!!
heuuuuuuuuuuuuuu, psssssssst je sais pas trop quoi dire, un peu déçute quand meme, voilà.
bon attention que les choses soite claires ca fait plaisir a regarder et tout et tout mais bon.
Pierre, ahhhhhh pierre c toujours un plaisir.
sinon ... des longueurs assez longues quand meme parfois ( moi je dis quand on fait avance rapide des la premiere fois c mauvais signe )
mais attention j'ai bien aimé hein, j'ai l'air comme ca ... mais non ;
au fait je confirme " mon macabre" est bien filmé a montreal, je repete, " mon macabre" est bien filmé a montréal !!! zzz Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:56

heuuuuuuuu Pegase aussi c a montreal mais pas le meme soir ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Louise
Louise
Bambi


Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/08/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:06

Filme a Montreal ???? ':prost:' je vais mourir ; je vais mourir ; je vais mourir ':ple:'
que quelqu'un vienne a mon secours'pc55'
Bon ben because le decalage pas pu me connecter a 21h petantes mais me voila en retard soit mais la':prost:'
bon je vous laisse il faut que je commence a me preparer pour la foudroyante deprime qui va s'abbatre sur moi le jour ou je vais recevoir ce dividi 'The new dividi - Page 2 Inclassa'
et L'Olympia a Paris ( et non pas a Lyon dddeeeuuu ) : ca a ete filme ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:10

bon alors d'abord tu te calmes .
je sais que c dur tres dur de savoir que j'ai autorised thomasssss a partager l'affiche avec moi mais il faut que tu sois forte tres forte ...
bon ca me donne un bon souvenir.
sinon toi tu vas A-DO-RER, on voit pas mal cri cri.
je sias pas pour l'olympia, forcement je connais pas la salle ..., eh non je n'ai pas eu la chance de le voir a paris ...
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:10

Bambi 0079 deprime pas !!
respire ca va passer .... plus que quelques jours a attendre et tu vas l'avoir ton dividi.... (hein Lady tu vas lui en envoyer un hein )

et l'olympia, heuuuu ben j'ai pas reconnu.... je crois pas qu'ils y aient filmé qqchose ... ou alors c'etait achement fugace ... ou alors cetait pas le jour ou j'y etais rtrt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Bambi
Louise
Louise
Bambi


Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/08/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:15

tu y etais quel soir toi Me too ? a l'Olympia ?'zzz'

eeuuhh non je me calmerais quand je serais devant le dividi ; pas avant ..'vvvv'

aaahh mon CriCri : si il etait pas case avec un bebe : il serait presque parfait':prost:'

je suis en train de lire des blagues de Coluche ; allez je vous en donnes une:

les mecs avec la retraite ils ont de quoi vivre peinards jusqu'a la fin de leurs jours ; a part bien sur si ils veulent acheter quelque chose 'The new dividi - Page 2 Fonsde'
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:42

bon sinon y'a aussi le new dividi de louise attaque qui est sorti .... acheté ce matin mais pas encore regardé ..... 30 titres live rien que ça!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:29

Morning ! Bambi ! euh non Goodnight Bambi !!

j'y etais le 24 fev a l'olympia (le soir ou que la premiere partie c'etait le ptit suisse kisling) t'etais la aussi ??

d'en reparler tiens ca me drunken because first time que je voyais thomas en concert, euh .. que je le voyais tout court Wink



Eh Vous autres quelqu'un sait ce que donne le dvd de Tryo ?? je l'ai mis sur ma liste de noyel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Bambi
Louise
Louise
Bambi


Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/08/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:09

Affirmatif ; j'y etais le 24 au soir .. colle sur la barriere au premier rang legerement a gauche de la scene ( oui on est pro ou l'on n'est pas pro pour se placer au concert : faut dire que Ladybug m'avait rode au Canada )
T'etais ou ? t'es arrive a quelle heure ?

Non mais en general Tryo c'est plutot bon , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:32

moi aussi ! zzz j'etais un peu a gauche devant, viens là coupine 0079 arrivée suffisament tot (trop peur de rater) pour m'assoir pas loin de la scene en attendant le concert. j'ai pas trop fait gaffe aux autres spectateurs j'avoue, mais je me rappelle d'une fille en debardeur argenté avec sac assorti ...
pas toi quand meme ?

j'etais pas loin au debut, (3e ou 4 e rang )mais quand le set de thomas a commencé y'a eu comme un mouvement de foule qui m'a reléguée 5 rangs + loin, derriere trois géants gr33

et si tu veux replonger dans l'ambiance, c'est là : https://thomasfersen.forumactif.com/viewtopic.forum?t=721&postdays=0&postorder=asc&start=90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Bambi
Louise
Louise
Bambi


Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/08/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:36

non je portes plus de l'argente depuis 1981
non pas que je sois inoubliable mais j'etais la seule ( avec le grand garcon qui m'accompagnait ) a etre rester debout tout le temps devant la barriere en attendant que le concert commence ; tout le monde etait assis sauf nous

merci pour le link ; je vais me menager et j'irais plus tard car la il faut que je files bosser

a plus tard peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ma douceur
Ma douceur
Odyssée


Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:06

J'ai re- regardé le dvd hier soir et en fait je voudrais un peu atténuer les critiques : en fait c'est vrai que c'est pas très gai, qu'il y a quelques longueurs et que le public est presque absent mais bon d'un autre côté TF a quand même pris le temps et le soin de filmer son quotidien lors de cette tournée, la réalité n'est pas maquillée : une tournée c'est de l'attente, beaucoup d'attente..... sa réalité c'est de la solitude mais aussi une passion et beaucoup de boulot
en plus pour une fois il fait un p'tit effort pour nous faire partager un p'tit bout de son intimité
et pis c'est sympa de découvrir sa zaza !
donc bon moi dans le dvd j'aurais voulu voir de la fête, des échanges avec le public mais après tout je me dis que les instants partagés avec lui sont de toute façon gravés dans ma mémoire et ça doit être la même chose pour chacun d'entre nous, pas besoin de les mettre en scène.
donc j'sais pas pitêtre que je suis trop indulgente mais en revisionnant le dvd et en analysant sa démarche j'me dis que je suis un peu trop exigeante, nous a pas obligé à l'acheter son dividi et pis c'est de toute façon un souvenir des moments live .
z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:40

SEANCE EMOTION pour ma me too et Bambi !!!! c beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:48

j'en pense tout pareil Odyssée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
diablo2
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
diablo2


Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:28

Bon c'est vrai je suis un peut déçu j'aurai aimé un concert complet + le repportage en bonus mais qui sait peut être aurons nous droit à une surprise (je n'y crois pas trop). J'attends avec impatience le prochain album qui j'en suis sur sera grandiose. Je me souvient d'un entretient en tête à tête dans une voiture, sur france 4 il me semble on en apprenez beaucoup plus en une demie heure quand une heure trente sur le dvd mais bon tout n'est pas négatif. à bientot.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:51

Ma seule vraie critique c'est que le reportage est trop court pour un dvd!!! Sad
Et que je suis frustrée de ne pas VOIR je n'ai pas la gâle ... !!!

Pour le reste je pense que c'est fidèle à ce qu'ils vivent en tournée ..... les échanges avec le public il doit pas y en avoir beaucoup en fait ....

bon il faut que je le visionne une autre fois .... en prenant des notes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ma douceur
Ma douceur
Odyssée


Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:17

ben oui revisionne ma Miss : c'est meilleur la 2ème fois !
un p'tit moment que j'aime bien : thomas tout seul dans un couloir, assis sur une chaise : il crie : "au secours !", une voix : "qu'est-ce qu'il y a ? " réponse de thomas : "je suis tout seul"
rrrra !!!!!!!!!!!! ma nan t'es pas tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:44

RHhhhaaaa nan je l'ai raté ca ..???!!???!!! Comprends po, je l'ai regardé 3 FOIS pourtant... soit on m'a telephoné, soit c'est l'avance rapide..... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Odyssée
Ma douceur
Ma douceur
Odyssée


Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:02

Moi aussi a écrit:
RHhhhaaaa nan je l'ai raté ca ..???!!???!!! Comprends po, je l'ai regardé 3 FOIS pourtant... soit on m'a telephoné, soit c'est l'avance rapide..... confused

rrran ben oui me too si tu loupes les meilleurs moments forcément c'est pô pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/05/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:53

Voilà j'ai vu le dvd... Evidemment ca peut laisser perplexe mais ca correspond tellement bien au personnage de Thomas avec ses hauts et ses bas.
On retrouve ca dans le titre aussi : "Bonne fete Hyacinthe" on a le cote positif de la fete mais brisé par le personnage de Hyacinthe...
Revenir en haut Aller en bas
manu deneux
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 19:33

de retour sur ce forum apres des semaines d'absence je souhaiterais exprimer ma deception a propos de ce dvd. Ayant assisté à 2 concerts de cette bien belle tournée (bataclan puis olympia), je m'attendais à un document souvenir autrement plus palpitant que cette bonne fête hyacinte.

quels sont mes reproches:

1. Cosmos et son lever de rideau (presque la raison pour laquelle j'avais eu envie d'y retourner) absolument pas représentatif de ce qui se passait dans la salle: les lumières ne rendent rien du tout, le public est froid, les musiciens en roue libre . Immense deception moi qui esperait avoir cette entrée en scene gravée à tout jamais sur un support...

2. les images de l'enregistrement de l'album: passionantes mais vraiment trop peu nombreuses. où sont les répétitions de hyacinthe avec le groupe en studio (vu dans cd'aujourd'hui) ?

3. Pourquoi un concert "si court" 9 titres live c'est une blague ou quoi ? et deux pieds qui suivait hyacinthe montant encore d'un cran l'ambiance de début du concert ?, et diane de poitiers, avec son intro chantée par le public sur toute la tournée (cf posts précédents) ?, et chauve souris qui mettait vraiment le public en délire ? et les cravates version rock ? et la gale ? et les rappels aléatoire (la chanson du québecois dont j'ai oublié le nom), propices aux impro verbales de thomas (comme elisabeth sur cigale des grands jours)

4. la tournée: franchement thomas fersen qui se deshabille, se rhabille, montre sa calvitie, dort dans le train, les fourmis dans la baignoire : aucun interet. Où sont les images des répétitions live vues dans "plus pres des artistes sur france 4

5. Et puis la fnac annonce "les images live sont en mutiangle" comprendre c'est split screen donc parfois trois images en même temps sur l'ecran, absolument aucune interactivité... belles quand même les images

6. L'audio: ah qq titres en plus, bonnes versions, on apprécie les réorchestrations de Monsieur notamment, enfin une bonne surprise, mais bon, si on veut l'écouter sur son ipod ou autre eh ben là, c'est au boulot, en avant les devoirs à la maison : ripper l'audio, encodage mp3 etc...pffff

bon bref je suis un inconditionnel de thomas fersen , je trouve que c'est vraiment l'artiste français le plus interessant aujourd'hui, mais là, autant la cigalle était tres bien, la ce dvd c'est limite indigne des productions tot ou tard qui nous avaient habitué à mieux cf doc sur l'album des duos inséré dans le double cd des 10 ans

allez, j'suis un peu dur mais je n'ai pas trouvé de post qui exprimait mon sentiment.N'y at-il que moi qui soit à ce point mécontent ? ou alors j'en fais trop ?

a bientot et ne m'en voulez pas ... je n'ai pas la gale
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 20:52

mais on ne t'en veux pas...moi, je connais pas le dvd de la cigale donc j'ai pas d'autre référence coté dvd (et d'après ce que tout le monde en dit ,ben , je vais pitètre le commander au père noël) mais ceci dit, je peux comprendre qu'on le trouve décevant.. Mr. Green
moi, j'ai voté "mouais pas mal" mais j'avoue que je m'attendais aussi à quelque chose de +perso, avec +d'anecdotes ,+ de d'interviews...je pense que c'est le coté assez froid de thomas qui ressort dans ce dvd, d'ailleurs c'est lui qui avait la caméra et donc qui a du orchestrer ce qu'il avait envie d'y mettre , et pas Tot ou tard....je crois que rien ne remplace les concerts en direct live pour rendre au mieux ses chansons et moi, c'est pas la redif des concerts qui m'interssait dans ce dvd mais plutot "la face cachée de l'iceberg" et en effet malheureusement c'est bien froid !.......je sais que ça fait voyeurisme de vouloir en savoir + sur sa vie"privée " d'artiste et celle du groupe mais c'est mon coté "chapelle de la joie" hihi :P
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 21:17

manu deneux a écrit:
allez, j'suis un peu dur
un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The new dividi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The new dividi   The new dividi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The new dividi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième lecture du DiViDi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: