Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Thomas Fersen en fait il trop ? Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Thomas Fersen en fait il trop ? Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Thomas Fersen en fait il trop ? Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thomas Fersen en fait il trop ?

Aller en bas 
+5
bois de rose
Miss V.
cheveuxlong
Cajol
docteur hervé
9 participants
AuteurMessage
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:26

Une petite reflexion ...

Au début de sa carrière Thomas prennait son temps avant de sortir de nouvelles choses.
Ton héros Jane (1988)
Le peuple de la nuit (1990)

Le bal des oiseaux (1993)
Les ronds de carotte (1995)
Le jour du poisson (1997)
Qu4tre (1999)

Soit un album tous les deux ans

Triplex (2001)

Pièce montée des grands jours (2003)
La Cigale des grands jours (2004)
Le pavillon des fous (2005)
Bonne fête Hyacinthe (2006)

Soit un produit tous les ans, peut etre qu'à vouloir sortir trop de chose, la qualité s'en ressent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Cajol
Dracula
Dracula
Cajol


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2006

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:31

Sans vouloir contredire le master, je ne trouve pas la qualité des albums altérée. Bon ok, je connais peut-être moins les premiers albums que les plus récents, mais les 4 derniers sont vraiment très bons. Différents, notamment le tout dernier, mais pas moins bien. Ah çà, non !
:nonononono:
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:41

Je parlais surtout du dernier DVD qui, à mon avis, a été préparé trop rapidement ...

Concernant le dernier album, j'ai beaucoup défendu le fait qu'il soit différent ... mais avec le temps je me rends compte qu'il est moins percutant que 4 ou piece montee des grands jours

Thomas a mis 4 ans pour préparé Pièce montée et on a eu un album dont on ne se lasse pas rapidement

Apres je suis demandeur et j'achete tout ce qui sort, c'était juste une reflexion de jeudi apres midi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
cheveuxlong
Bucéphale
Bucéphale
cheveuxlong


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2004

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:16

Il y a ptet derrière tout ça de la part de la maison de disques une demande de plus de "rentabilité" dans ce que fait Thomas, donc de plus de production de chansons et sorties de DVDs etc....., bien que je ne pense pas que "Tot ou tard" soit comme cela ! Mais on voit cette profusion chez bcp d'artistes en ce moment, pour moi c'est notre société de consommation qui veut cela...mais bon cela reste à méditer !

Rolling Eyes Confused: :rendeer: 🎅 :bigsmurf: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:44

C'est le meme probleme avec la promo ...

Avant on voyait tres peu Thomas Fersen dans des emissions et là entre hier soir sur direct 8 et ce midi france inter ou il joue le meme morceau que l'année derniere (on ressentait un peu de lassitude de sa part ....) Je trouve que c'est baclé ! Tot ou tard annonce un titre duo ukulélé et on a le droit à un morceau déjà entendu il y a un an ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:05

mais le rythme des albums même maintenant c'est tous les deux ans hormi les live non? scratch

moi j'adore les derniers albums comparés aux premiers ..... depuis qu4tre en fait ... donc je vais à contre sens de ta réflexion hervé! :P

triplex et la cigale ... deux ptits bijoux bien différents l'un de l'autre ...

pour le dvd il est juste trop court .... et pourtant je suis sûre qu'il y avait matière à nous en faire 3heures! quel gachis! :P

cette dernière tournée m'a vraiment plu alors ..... je ne suis pas objective!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose


Féminin Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 26/12/2004

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:28

Thomas n’en fait pas trop ; je ne veux pas dire qu’il n’en fait pas assez ; on à l’impression qu’il n’aime pas les interview et la promotion ; il est en accord avec la façon dont il gère sa carrière, délibérément discrète. :silent:
Mais face à une énorme concurrence, une telle pression en ce moment avec le matraquage télévisuel des petits jeunes qui déboulent, les vieux routards qui ressortent avec des nouveautés, des duos ou autres compilations, il est vrai que les artistes discrets sont obligés de se montrer pour s'imposer et ne pas se faire oublier. :rambo:
J’attends maintenant patiemment son prochain album, mais je sais que je ne serai pas déçue
(propos d’une très objective thomaboule, n’est-il pas ?) rtrt Thomas Fersen en fait il trop ? Fonsde
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:18

je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Tourniquette, mais je peux comprendre qu'on soit un peu déçu
-par ses apparitions télé : il aime pas ça , ça se voit, ça se sent , il est pas à l'aise ...mais il est obligé ou il s'oblige à rentrer dans le système
- par ses derniers produits marketing comme le dvd, là aussi c'est du business et tous les artistes en font aujourd'hui....
je ne l'en blame pas, c'est dans l'air du temps, ça reste encore très marginal ses interventions dans les médias, tant mieux , je pense que tout lemonde n'est pas cap' de (com)prendre ses chansons comme elles le méritent scratch
mais pour ses chansons , là j'avoue que je ne suis jamais déçue ❤

par contre , Hervé, tu risques d'etre déçu du concert de la tournée Ukulélé...enfin moi, j'dis ça ....mais si tu aimes les trucs peaufinés, là c'est plutot brut de pom' , c'est du style de "je n'ai pas la gale" d'hier sur Direct8, sauf que dans une salle en live , ben, ça rend mieux....moi, j'aime bien aussi les trucs minimalistes, intimistes....la tournée ukulélé, je trouve que c'est carrément ça!
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:52

Toujours trop fort, le Thomas, le Fersen,

ok, Christine, ok, j'édite, je suis un peu trop négative aujourd'hui... C'est à cause de certains trucs et machins et de bidules ... Que j'aurais oublié demain !!!! Youpi !


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:59

tu pètes un cable ce soir pas glop Confused:
c'est vrai qu'il est pas "commercial" et qu'il fait des trucs commerciaux et puis alors....
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:04

christine a écrit:
tu pètes un cable ce soir pas glop Confused:
Ah? cé possible... désolé ! je verrais demain, j'effacerais...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:14

ça ira mieux demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:24

du moins je l'espère ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:46

J'apprecie le dernier album et le dernier DVD mais j'ai l'impression qu'ils ont été fait unpeu trop rapidement ... mais Thomas l'a dit , il s'agissait de l'envie de faire quelque chose de différent et qu'il y ait une trace de ce moment alors que maintenant il veut retourner vers de l'accoustique ...

Je n'ai pas dit que je n'aimais plus Fersen, je trouve juste ses 2 dernieres productions plus faible que le reste (mais il nous avait habitué à la perfection, alors on est forcement déçu après)

Et puis j'ai le souvenir de certaines critiques pas tendre apres les premiers concert Ukulélé (qui je pense vont me plaire !!!)

Allez y, débattez, donnez vos points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:59

Je suis peut être naive mais je ne pense pas qu'il en fasse trop.
Il garde à peu près le même rythme niveau "nouveaux albums", en revanche, ya plus de "produits dérivés".
Pour moi, c'est la faute de tôt ou tard qui fait faire des DVD et des live à tous ses artistes tirelires (enfin... c'est partout pareil).
Triplex m'avait hachement fait plaisir, mais quand j'ai vu la cigale sortir, j'ai fait ça Confused ( vont pas nous faire le coup à chaque fois quand même!)...quant au DVD, je ne suis pas prête de l'acheter. Je préfere dépenser mes sous pour le voir sur scène et garder dans ma tête des moments uniques et personnels que revoir sur écran plat un spectacle familier mais où je n'étais pas. ça m'interesse pas du tout, il me manque quelque chose. C'est un peu comme quand des amis vous montrent des photos de vacances d'un endroit où vous êtes vous-mêmes allés. ça vous rappelle quelque chose, ça fait plaisir mais c'est pas vos souvenirs.
De plus, les images finissent par se mélanger dans la caboche.
Je ne suis pas certaine que Thomas soit rentré de plein gré dans cette logique consumériste. Et, même si c'est le cas, ça m'est égale car finalement je n en suis pas cliente.

** c'est bête, j'ai pas lu ce qu'avait initialement écrit pas glop, j'aurais pourtant aimé savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cajol
Dracula
Dracula
Cajol


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2006

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:26

Le DVD, je ne sais pas : j'ai découvert le DVD " Cigale" cette année, et avec grand plaisir. Je n'ai pas encore acheté "Bonne fête Hyacinthe" [j'attends que le bonhomme en rouge me l'amène, à vrai dire], et à lire vos critiques très "critiques", j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir. Mais avec 2 DVD, non, on ne peut pas dire qu'il en fasse trop.

Thomas n'aime pas la promo de ses albums, soit. C'est tout à son honneur (gardons-le pour nous !). Mais laissons-lui la possibilité de filmer ses tournées comme il le souhaite => je n'ai pas vu ce DVD... je répète, je n'ai pas vu ce DVD ...

En ce qui concerne le live du Duo Ukulélé, ceux qui ne l'ont pas vu en concert seront surpris c'est très différent. Pour ma part, j'ai adoré, donc j'ai hâte que le CD sorte fumi: !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:16

hervé a écrit:

Et puis j'ai le souvenir de certaines critiques pas tendre apres les premiers concert Ukulélé (qui je pense vont me plaire !!!)

je suis sure que je vais a-do-rer le retour du ukulélé en février ..... si j'arrive à être devant!! :P

celui d'octobre m'a laissé plus de souvenirs avant et après que pendant!! (n'est-ce pas les filles? :P) .... je suis sûre qu'on aurait été toutes les 5 au premier rang on en serait ressorties drunken

bref à tester en février!! Wink

pour le reste je suis d'accord avec Zulma il a toujours le même rythme pour ses productions "albums" .... ensuite ses trois dernières tournées (qu4tre, pièce montée et pavillon) n'ont vraiment rien à voir (et que dire du ukulélé!!) alors c'est vrai qu'en garder une trace c'est intéressant ...

et puis on varie les supports : album live (triplex) puis dvd (cigale) ... et moi j'aimais bien cette idée de reportage road movie pour le pavillon ..... mais il n'y en a pas assez c'est tout .... Rolling Eyes ... ou alors il y a un bonus caché avec trois heures d'images que personne n'a encore trouvé!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:19

Ah ben si tu le trouves, tu nous fais signe Mr. Green
Je comprends l'idée d'en garder des traces, menfin, c'est selectif hein, parce que nous quand on vient avec les appareils photos, on n'a pas exactement cette réponse là. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:26

Zulma a écrit:
Ah ben si tu le trouves, tu nous fais signe Mr. Green
Je comprends l'idée d'en garder des traces, menfin, c'est selectif hein, parce que nous quand on vient avec les appareils photos, on n'a pas exactement cette réponse là. Mr.Red

remarque on n'a pas non plus la même qualité!! :P

tu me diras moi un moment fort de cette tournée c'est quand même Thomas qui me fait signe de le photographier pendant qu'il chante les cravates (contre l'avis du vigile de service! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:07

D'ailleurs lui as tu envoyé tes photos ??? Very Happy

Sinon meme avis et commentaires que cajol et tourniquette et zulma.

non je n'ai pas trouve le bonus et oui je suis pas objective parce que Thomas Fersen en fait il trop ? Fonsde thomaboule mais ca vous n'y pouvez rien .... rtrt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Contenu sponsorisé





Thomas Fersen en fait il trop ? Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen en fait il trop ?   Thomas Fersen en fait il trop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Fersen en fait il trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Fersen Siterelais: tout sur Thomas Fersen ....... ou presque
» Les débuts de Thomas Fersen
» Thomas en Bretagne.
» Passages dans la presse et sur le web 1 (2005/ 2016)
» Thomas Fersen sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Autour de Thomas FERSEN-
Sauter vers: