Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Album du mois : Quatre Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Album du mois : Quatre Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Album du mois : Quatre Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Album du mois : Quatre

Aller en bas 
+6
Miss V.
pas glop
EyesOnly
Tom Joad
Palmita
docteur hervé
10 participants
AuteurMessage
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:18

C'est ici pour mettre vos commentaire ce mois ci (octobre 2007) ... je vous rappelle qu'il faut ré-écouter tout l'album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:18

Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007 Album du mois : Quatre 0007

Quatre ça a été mon 4e.....par hasard (1e:Jour du poisson,2e:Pavillon ,3e:Pièce montée......) et à partir de là je suis devenue 1 inconditionnelle.......par contre Monsieur et Les malheurs du lion ne sont pas mes préférées......Album du mois : Quatre Non-desol%E9-987
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Tom Joad
Dracula
Dracula
Tom Joad


Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/06/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:44

Aaaah ! 4 ! Que d'émotions ...

C'est avec cet album que j'ai découvert Thomas Fersen.

"La chandelle" faisait partie d'une compil des inrocks et j'ai de suite accroché sur cette chanson. Au bout de quelques jours, j'ai acheté l'album et il n'a plus quitter ma platine que pour laisser place à ... "le jour du poisson". Puis j'ai acheté "le bal des oiseaux" et "les ronds de carottes" dans la foulée et pendant des mois , je me suis engloutis la discographie sans indigestion.

Pour moi, 4 est l'album le plus abouti de Thomas. C'est celui que j'écoute le plus souvent et je ne m'en lasse jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:56

Tom Joad a écrit:
Aaaah ! 4 ! Que d'émotions ...



Pour moi, 4 est l'album le plus abouti de Thomas. C'est celui que j'écoute le plus souvent et je ne m'en lasse jamais !

moi pareil..... Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:22

Il est très bien mais moins que pièce montée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
EyesOnly
Coupe au bol
EyesOnly


Masculin Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 31/07/2005

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:34

Je suis d'accord avec Vévé. J'aime beaucoup Quatre, Dugenou reste une chanson culte pour moi... C'est plutôt cette ouverture sur Irène que j'aime pas trop... En fait, ça manque d'une chanson pour ouvrir l'album... Aucune ne pourrait le démarrer à mon avis.

Je suis un inconditionnel de la pochette par contre !
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:29

Et ce titre, 4, qu'est-ce que vous en pensez? Manque d'imagination? Pas un hommage à une expression familiale celui-là... Pour que ça ait l'air moins plouc, je trouve qu'il devrait encore appeler un prochain album par un numéro. En plus avec triplex, qui compte pour un ou pour trois?, ça ferait un sujet de discussion dans les interviews, pour savoir si le numéro est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:41

Album du mois : Quatre Mmmmh-naaaaanAlbum du mois : Quatre Mmmmh-naaaaanAlbum du mois : Quatre Mmmmh-naaaaan
non,non, non....je ne suis pas d'accord Quatre c'est le mieuuuuux.... c'est le + émouvant........
Iréne c'est la + BELLE........c'est tellement bien vu tout ça.... bbb
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:51

après avoir découvert Thomas sur un bout de trottoir je me suis acheté la cassette du bal des oiseaux en soldes .... c'était juste avant la sortie de qu4tre .... cd d'ailleurs emprunté (et depuis volé :P) à mon pôpô .... bref pour moi c'est vraiment le début de tout .... mieux ou pas que les autres ... je n'en sais fichtrement rien .... depuis j'ai à chaque fois été charmée ... pourvu que ça dure ! Wink :grivois:
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:46

:heing: :heing: :heing: tu l'as découvert sur 1 bout de trottoir !!!!!!!!
précise steuplé.....parce que là ythyth Album du mois : Quatre 203208 :heing:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:43

je l'ai déjà raconté plusieurs fois .... Wink je recherche un ancien post ... va pas t'imaginer des trucs (bon là je ne dis pas le titre de la chanson .... si??? lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:49

bon je ne retrouve plus mon post .... pour faire court, découvert en train de chanter Marie des guérites (avant la sortie de qu4tre) sur un trottoir de la rochelle pendant les francos pour une émission de radio .... voili voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:01

aaaaah....rassurée je suis..... Album du mois : Quatre Lol Album du mois : Quatre Lol Album du mois : Quatre Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:44

Qu4tre ... mon quatrieme preferé... Smile
* parce qu'il y a 4 chansons que j'adore:
Monsieur, la chauve souris, et Irene et chez toi,
mais aussi Dugenou et ses violons, ou les malheurs du lion, subtilement acoustique et depouillée, et la premiere chanson de l'album ou on reconnait la patte de Pierre a la mandoline;
et aussi Elisabeth et son horripilante mais neanmoins touchante mauvaise foi
*parce que c'est le seul CD que Thomas et Pierre m'aient dedicacé a Nantes, ou j'ai rencontré 4 autres thomaboules 0079

Irene, bizarrement j'accrochais pas trop au debut (les trompettes peut etre ?) , mais maintenant je suis une adepte de celle la, ses petites percussions lancinantes et les quelques notes de l'orgue à l'intro ont quelque chose d'assez hypnotisant...qui colle parfaitement a l'atmosphere de la chanson .

Monsieur : mon GROS coup de coeur de l'album Album du mois : Quatre 0007 : pour toutes ses cordes pincées (clavecin, violon, et mandoline) et ces choeurs quasi religieux, et toujours la notion du temps qui passe ou du temps qui reste avant l'echeance finale , rythmé soit par le pizzicato des violons , le triangle, les coups d'horloge ou les coucous . Bizarre qu'avec un air de menuet 18e siècle et tous ses violons il arrive presque a nous faire peur ...tout en nous enchantant Mr. Green

une autre pépite sur cette album : la chandelle, son contraste entre un sujet grave (une histoire d'amour qui finit) et les clochettes qui mettent de la legereté, en rappel avec le texte parfois drole malgré la situation rtrt
et le petit solo de trompette avec son "pouet - prout" final annonce un peu Borborygmes non ??

en fait tout l'album est un trésor, sauf une que je zappe encore : le moucheron : je ne lui trouve pas d'attrait.

enfin la pochette .... étrange idée de Mondino, a part d'affubler Thomas d'un groin etuiyukulesque, que de marier un cheval au musée de l'air et de l'espace du Bourget . Je n'ai toujours pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:11

Album du mois : Quatre 632216 c'est que du bon Album du mois : Quatre 0007
même le moucheron......
qui , pour moi est la chanson des jours où on a des lunettes rosesAlbum du mois : Quatre Invision-Board-France-428.......et qu'on ne veut surtout pas les poser
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose


Féminin Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 26/12/2004

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:17

Cet album est une splendeur à tous les niveaux Smile

Le seul bémol (si j'ose dire Confused ) c'est la vois de Thomas qui n'était pas encore ce qu'elle est aujourd'hui, c'est dire sublime Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:46

bois de rose a écrit:


Le seul bémol (si j'ose dire Confused ) c'est la vois de Thomas qui n'était pas encore ce qu'elle est aujourd'hui, c'est dire sublime Rolling Eyes

Album du mois : Quatre Mmmmh-naaaaannon ,non , non , pas d'accord....c'est sur celui la que sa voix est le mieux...juste ce qu'il faut éraillée.....
(après triplex il a du arrêter de fumer ) maintenant sa voix est +........jolie Album du mois : Quatre Icon_rolleyes mais....enfin moi je préfèrais avant.....
la voix je veux dire......Album du mois : Quatre Invision-Board-France-599
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose


Féminin Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 26/12/2004

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:02

Ce que je voulais dire c'est que sur "Quatre" sa voix est plus faible et hésitante...
Actuellement l'"éraillement" est toujours là (heureusement) mais avec, en bonus (ah ! les bonus...), quelquechose de plus tendre, grave et malicieux à la fois... rtrt
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:05

je suis d'accord avec Palmite, j'ad Album du mois : Quatre Love Album du mois : Quatre Love Album du mois : Quatre Love Album du mois : Quatre Love Album du mois : Quatre Love ooooore la voix de thomas sur 4, au contraire. un peu eraillée, mais aussi plus d'intonation et de "jeu" dans la diction ( sur chez toi, marie des guerites et les malheurs du lion par exemple)

Maintenant c'est bien aussi, hein je dis pas, mais qu4tre...... c'est Album du mois : Quatre 0007 :§U: Album du mois : Quatre Pom-pom- Album du mois : Quatre Fonsde
voila .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:33

tout pareil, avec les coeurs, la bave, et les yeux qui jouent au flipper.
Revenir en haut Aller en bas
lavende
Chat botté
Chat botté
lavende


Féminin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/09/2005

Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:54

L'album 4 est mon album préféré de Thomas. Dedans, il y a plein de chansons que j'adore : Les malheurs du lion, Dugenou, Monsieur, La chauve-souris, Chez toi. Des chansons qui méritent vraiment d'être super connues.

La chandelle est celle que j'aime le moins. Irène est mon avant-dernière moins aimée.

Pour la pochette de l'album, sur le devant, on ne voit pas son visage, donc bof. Mais on le voit derrière !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois : Quatre Empty
MessageSujet: Re: Album du mois : Quatre   Album du mois : Quatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois : Quatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: