Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


les prénoms chez Thomas... Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


les prénoms chez Thomas... Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
les prénoms chez Thomas... Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les prénoms chez Thomas...

Aller en bas 
+3
Moi aussi
pas glop
christine
7 participants
AuteurMessage
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:31

J'avais envie d'ouvrir ce nouveau topic , voilà c fait ! happy I am ! Mr. Green

Il y a plusieurs chansons avec des prénoms , je pense k'il y en a dans chaque album d'ailleurs et ils reflètent bien l'univers de Fersen ...des prénoms souvent assez anciens...et si il ya autant de prénoms c'est k'il s'interesse bcp à la personne humaine ce monsieur ...

bon ce soir j'ai pas le temps de développer le sujet mais je le ferai , promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:57

christine a écrit:
c'est k'il s'interesse bcp à la personne humaine ce monsieur ...
Aux filles surtout : irène, elisabeth, marie, diane, louise, ... j'en oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:27

Jane, Simone, Zaza, Roselyne, Jeanne Smile

edit : moi ca ma rappelé le concours avec toutes ses listes de prenoms, d'animaux d'objets, de couvre chefs et de repetitions qu'il a fallu se farcir :P


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptySam 8 Déc 2007 - 2:09

c'est vrai, il aime les femmes le Thomas ......c'est rassurant , non? surtout après Georges et la barbe ... Mr. Green
enfin , du moins, il les cite .... c'est bon signe ! nous les femmes , nous le charme ... Rolling Eyes

mais nous zaussi on t'aime Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptySam 8 Déc 2007 - 14:14

mais dites moi y'avait pas déjà un sujet sur le prénoms ???
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptySam 8 Déc 2007 - 14:34

j'ai pas fouillé dans les archives... mais c'est la nouvelle chanson de Georges qui m'a interpellée sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptySam 8 Déc 2007 - 19:54

il n'y a pas ke des prénoms féminins chez Thomas...

il y a pas mal de masculin aussi: Hyacinthe, Hugo , Blaise , ..j'en oublie surement , et plus récemment Georges .. ils sont soit très forts, soit très faibles dans le genre masculin ..
et puis il ya bcp de petits noms qui qualifient l'etre humain : Monsieur, Ma douceur , Bijou , Dugenou ...

bon , je cogite et je tache de faire le point là dessus, enfin j'espère avoir le temps..mais pour Thomas , je trouve toujours du temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyDim 9 Déc 2007 - 8:40

Chez les filles il y a aussi anne (bouton) et andromède (barmaid).
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:56

merci pour le lien Miss Wink

bon alors , j'ai refait le tour des albums de notre cher Thomas :

ben en fait dans le 1er album"le bal des oiseaux" , y'a pas de prénoms comme titre de chansons..ça commencait bien mes recherches ! lol!
par contre il ya bcp de "mon amour" , à toutes les sauces : Je t'attendais , Juillet, Pour toi mon Amour , Mon pays .. L'était bien namoureux le Thomas à l'époque , album très fleurs bleues d'ailleurs ..
ceci dit , il ya kan méme 3 prénoms cités :
Camille - A Dahouet
Hippolyte- Mon pays
et Martha dans la grange de Tout , tout , tout et plus rien ..ça fait très allemand comme prénom je trouve
bref des prénoms ...k'on pas de koi fouétter 1 chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyMar 11 Déc 2007 - 6:45

Très bien christine, on attend la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:44

ça vient .. ça vient !

bon je reprend : dans " le Jour du poisson" (2è album ) à part Bucéphale, ce maudit canasson k'avance pas , ki est l'outsider de service ( aussi outsider ke celui ki mise dessus ... Mr. Green ) , ben en fait il n'utilise ke des images dans les autres chansons et principalemnt pour parler des femmes .
Ceci dit il utilise un prénom dans la chanson, l'outsider "serait l'Alexandre du débit de boisson"si le canasson en question arrivait à en gagner une de course: là faut comprendre ke pour une fois il pourrait se payer une bonne biture , en payer à tout le café d'ailleurs .......allez , "tournée générale ! " les prénoms chez Thomas... Gs_2006c

avec Ma douceur , il décrit l'attente de la femme conciliante envers monsieur ki tarde à rentrer à la maison, l'âme et le pantalon débraillés........ahh les hommes , tous les memes !!!

Et Bijou alors ...aaaahhh un vrai bijou cette chanson !! y'a rien de + féminin comme "prénom" ,j'aime son coté précieux et démoniaque, sa vie de hibou .....
et pour ses beaux yeux , son coeur fait le Jacques : il se pame le Thomas .... mhmmm :grivois:
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:59

euh , je vais rajouter un couplet "culture " : Bucéphale c'était le nom du cheval d'Alexandre le Grand......d'où le prénom Alexandre dans la chanson ...woilà !

sinon , euh , si vous voyez les choses autrement ke moi, si vous avez une interprétation autre , n'hésitez pas à en faire part , paske ça pourrait éclairer mes lanternes et enrichir le sujet .... les prénoms chez Thomas... 0020
Revenir en haut Aller en bas
Lay
Moucheron
Moucheron
Lay


Féminin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/04/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:32

je suis tout a fait d'accord avec toi Christine: Bijou cette chanson est un véritable bijou!!!
pour l'interprétation vis a vis des prénoms je vois pas trop ce qu'il y a à dire de plus... Mais je vais y réléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose


Féminin Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 26/12/2004

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:05

Et une de plus... Allez j'en rajoute une couche ! BIJOU, JE L'ADORE, c'est une merveille ! Et puis, vous avez remarqué sur le best of de poche, il fait toc toc toc sur son ukulélé les prénoms chez Thomas... Fonsde
_____________________________________________________________

Je n'ai pas dit mon dernier mot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lay
Moucheron
Moucheron
Lay


Féminin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/04/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:14

ouiiiii j'ai remarqué c'est trop fort!!!!
Au début je me demandais d'où ca venait ce toc toc toc et puis j'ai réalisé que c'était dans la chanson ^^ !!!!!


oui je suis sourde des fois moi aussi j'entends des voix...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:10

merci les filles Wink

bon , suite ..number 3 "les ronds de carottes"

alors là ça commence fort avec Louise : un prénom un peu désuet , plutot joli , et ki cache une belle catin dont le narrateur est tombé amoureux .. ça fait un peu ambiance des films des années 50 je trouve ... j'imaginerai bien 1 clip en noir et blanc avec juste de la couleur pour ses lèvres cerise..y'a bcp de référence à des églises dans la chanson: basilique , banc de messe , portes d'église....je pense pour montrer le caractère sacré de la relation et à la fois le contraste entre la morale judéo-chrétienne et ces relations avec une "dame de petite vertu "

sinon , y'a Hugo : alors là , c 1 prénom ki me tient à coeur car avant meme d'avoir acheté l'abum , j'avais prénommé mon 2è petit loup ainsi ! les prénoms chez Thomas... 0007 le mien est un amour , mais il sait etre comme l'ouragan dans la chanson..une vraie tornade ! lol
là je pense ke Thomas n'a pas vraiment choisi le prénom car tous les ouragans ont des prénoms donnés d'office par météo france mais je ne sais pas pourquoi avoir choisi celui là , ptèt du fait de l'actualité ... en tout cas , c 1 fripon ce Hugo car il a soulevé la robe de l'ile .... les prénoms chez Thomas... Icon_lol
j'adoooore la musique d'Hugo à la bougie.

dans "ne pleure plus ", il ya des références à des personnages historiques: le Zouave du pont de l'Alma ou le pont Alexandre III, et meme Noé , paske c'est un déluge de pleurs, les larmes redoublent..

woilà pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:15

number "4 "
alors là y'a plein de prénoms et de petits noms!

Melle Irène : certains prénoms sont si beaux ..parait-il oui, mais là euh , ben bof bof..et puis il confond Rennes avec Irène dans le réduit de son cerveau ..pas en forme le Thomas là !
Elisabeth ,mais fais pas la tète , voyons !
Marie des Guérites ...et sur ce beau brin de blonde ,ma pensée vagabonde ...

Des prénoms assez anciens , passe partout..

on sonne à ma porte , c'est peut-etre le père Noèl ; alors je vais aller ouvrir...je reviens plus tard
c'était la mère noél en fait Rolling Eyes

Je termine avec les petits noms de l'album Quatre :

le pauvre Dugenou, un surnom de glandu , de pot de colle ,de faible physiquement, mais le souffre douleur se fait des films pour se sentir aimé , et les "mon p'tit LU " , "mon Jésus , ma fève" relèvent du registre de la récompense , du gouter d'enfants , de l'adoration : un gamin ki a le droit à l'amour lui aussi..

Monsieur lui au contraire il est super fort , et attention il a droit au respect lui, son "nom " commence par un M majuscule ne vous déplaise !
Monsieur est un assassin : tout est dit clairement là .

Chez toi c'est gentil mais faut pas fouiller dans les tiroirs car il en sort des Anatole , des Alphonse , des Hector ...bref , collectionneuse la demoiselle !! Mr. Green mais avec des noms pareils , on sent l'ironie dans les paroles , là encore des prénoms désuets , très années 30 je trouve , voir 19è siècle , comme le mobilier du salon avec sa vieille marquise toute défoncée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lay
Moucheron
Moucheron
Lay


Féminin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/04/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:24

Dugenou " un surnom de glandu" mdr!!! Le pauvre quand meme cette chanson je l'adore!!!!

Monsieur: j'ai vu un clip sur youtube un peu genre Sims ct pas mal !!
Ce Monsieur avec une majuscule se suffit a lui meme ^^

Marie des guérites une belle blonde en effet !!!

Merci Christine pour ces ptites infos c'est tres bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:53

de rien Lay !!
tout le plaisir est pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:16

bon là j'ai pas le temps mais je reviens after Christmas for the number 5 " Le pavillon des fous " ki comme son nom l'indique , ben , comprend plein de fous et donc de prénoms.... ythyth

see you soon
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:02

Number 5 : Piece montée des grands jours (mon préféré celui là 0079 )

alors référence à l'histoire avec Diane de Poitiers: non je ne vais pas faire un cours d'histoire , j'aime po l'histoire ! mais j'aime bien la référence à une grande Dame pour en fait décrire la blondasse au bras nus , sans doute bcp moins distinguée ke son pseudo , ki s'enfile des cognacs sur le zinc d'un bar un peu glauque ..en fait c'est toute une ambiance de drague de bar de nuit , ki est décrite , avec un coté grandeur et décadence , bien ilustré en meubles en tout genre ..en fait c'est surtout le monsieur dans la chanson qui est décrit par ses propres paroles , et c'est pas un chérubin , le mec , Evil or Very Mad


AAAAAHHHHHH Saint Jean-du doigt , c'est pas loin de chez moi , et on y danse la Saint Jeannaise ... perso je ne l'ai jamais vu dansé ke par Thomas , à sa manière à lui d'ailleurs , mais je ne sais pas si c'est vraiment 1 danse bretonne du coin , et j'en connais kelkes unes de danses bretonnes ! èh si ! fest-noz oblige en Bretagne !
alors la Jeanne , meme si elle n'a ke 20 ans , ben elle est pas niaise malgré son petit pois ... et pis le Blaise, ben du haut de ses 13 ans , en pleine age où les hormones les titillent les garçons , ben il ne pense k'a la baise ... Mr. Green ça rime avec son prénom Mr. Green

Roselyne ke j'aime pas ce prénom ..ça fait cucul je trouve , poufiasse ! d'ailleurs elle a pas l'haleine fraiche , mais bon , elle reste sa moitié kan meme au mec ki va fumer dans les toilettes , un chanson avec 1 univers ki donne la claustro....pffff

Alors Bambi lui il porte comme Hyacinthe je trouve 1 prénom ki lui correspond pas du tout : 1 "jésus" de 2 m !!! référence au religieux comme souvent dans ses chansons avec 1 nom synonyme de puissance , de grandeur , de force et sauf ke là , il y a 1 opposition entre le dieu et la douceur du Bambi de cinéma , de dessin animé .... il vaut mieux etre son pote à Bambi en tout cas ! Confused

dans Rititi ratata il mentionne Simone, un prénom de vieille , ki campe bien le personnage de mégère , ki lorgne du coté de son épou ...malveillante comme l'araignée ki mange son épou comme un vulgaire pou après la marche nuptiale ..ça n'est pas normal ........euh , ben, si les femmes sont ainsi , toutes les memes les prénoms chez Thomas... Icon_lol sauf moi , je suis pire !!!! Mr. Green


Number 6 "Le pavillon des ouf "
Mr. Green

ça commence par le "gentil " Hyacinthe .... un prénom , comment dit Thomas déjà scratch assez neutre , on s'est pas trop si c'est 1 male ou 1 femelle, il était destiné au départ à la chanson de l'album précedent "Nédans 1 rose" et puis son histoire de "coiffeure "était trop complexe alors il l'a déplacé dans l'album des ouf... moi , je trouve ke ce prénom sent bien la camomille , une odeur doucâtre , pas franchement agréable en fait , ça sent la tisane de 11h ... un peu la jacinthe aussi ! le coté étrange du personnage , mélange de douceur , d'apaisement et de folie destructrice du géant aux mains de fer

demain la suite ....


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine


Féminin Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 15/05/2006

les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:27

Zaza aaah zaza , c'est tout un poème cette chienne , une martienne ... 👽 on dirait 1 nom de cirque .. très attachant toutefois ce prénom et facile à retenir !
Zaza elle pue mais on l'aime kan meme....l'a de la chance !!!! :P

Pégase lui il ne vole que la nuit dans les ténèbres ..ce cheval ailé qui vient de la mythologie se fait malheureusement cramer les ailes par ..1 de ces allumées!! po d'bol! Mr. Green aahhhh l'appel de l'amour drunken
par contre dans la légende je ne sais plus bien mais je crois ke c'est le soleil ki le crame ou bien.. confused sorry !

Maudie
ben elle est folle et avec 1 "prénom" de la sorte , on sait tout de suite kelle a eu des soucis dans la vie ....si , si on lui a fait une offense ....
ooooh le salopard ki a fait ça !! il mériterait bien 1 les prénoms chez Thomas... Gun
je ne sais pas si ce prénom existe vraiment , on dirait plutot un adjectif utilisé comme nom , mais du coup ça a le mérite de caractériser tout de suite la personne.

Ma rèveuse , jolie ode à l'amour ! ces adjectifs ou adverbes transformés en nom (ma fatigante ) ça sonne bien , je trouve ! c'est très "parlant " !

Et enfin dans Cosmos , Thomas fait des allusions à la comptine colas mon p'tit frère et utilise le diminutif de "ptit Quinquin" , tout un univers de l'enfance , du jeu qui transporte ailleurs..quelque part dans le Cosmos... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prénoms chez Thomas... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms chez Thomas...   les prénoms chez Thomas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prénoms chez Thomas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: