Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com    Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Partagez | 

la troupe "royal de luxe".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Bannie
Bannie

Féminin Nombre de messages: 6995

MessageSujet: la troupe "royal de luxe".   Jeu 10 Jan 2008 - 9:55

J'ai decouvert cette troupe d'animation de rues au Havre, l'an dernier. J'ai trouvé ça vraiment génial. C'est toute une histoire, qui est mise en scene, avec un "éléphant monument", tout en bois, avec une gigantesque marionnette en bois également. L'éléphant asperge la foule avec de l'eau en pluie. j'ai un pps super, mais on ne peut pas le poser sur un forum, je pense.
Je n'arrive pas à poser d'image du net sur le forum. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Mais vous en avez sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

Féminin Nombre de messages: 6017

MessageSujet: Re: la troupe "royal de luxe".   Jeu 10 Jan 2008 - 19:06

des nantais! Wink

j'ai vécu l'arrivée de l'éléphant et de la petite géante dans les rues de Nantes c'était quelquechose .... surtout qu'à Nantes tout s'arrête pour Royal de luxe ... impressionnant .... on est plongé dans leur histoire ... la mise en scène est à l'échelle de la ville (objets apparus pendant la nuit, fausses voitures écrasées par la petite géante ....)

il y avait déjà eu un géant et une girafe auparavant ... dans le musée des machines de l'île de Nantes ils ont reconstruit un éléphant et on peut se balader sur son dos ... pas encore testé ...

Ma reveuse
Ma reveuse

Masculin Nombre de messages: 42

MessageSujet: Re: la troupe "royal de luxe".   Ven 11 Jan 2008 - 0:04

J'ai vu tous leurs spectacles depuis 1993 et c'est quelque chose, effectivement !

Pour connaître quelqu'un de la troupe, j'ai eu l'occasion de voir tous les préparatifs d'une tournée, cotoyer le Géant (démonté) en 98, rencontrer les machinistes... et j'en garde un grand souvenir.

J'ai un grand nombre de photos, mais hélas, je n'avais pas de numérique à l'époque alors tout est sur papier.

Quelques vidéos sympas sur le site de la Ville du Havre : http://www.ville-lehavre.fr/delia-CMS/guichet_virtuel/index/article_id-/topic_id-15/culture-patrimoine.html

Rubrique Actualité, puis 'en savoir plus'
http://www.lehavredavant.canalblog.com
christine
Mrs Green
Mrs Green

Féminin Nombre de messages: 2269

MessageSujet: Re: la troupe "royal de luxe".   Ven 11 Jan 2008 - 20:31

c'est un sacré spectacle c vrai ! moi ki suis nantaise et fière de l'etre , ben je les ai vu plusieurs fois dans ma ville natale , et j'ai eu l'agréable surprise de les revoir il ya 2 ans à Morlaix pour 1 Festival des Arts de la Rue , le FAR ( ben ouais on est en bretagne ) : leur spectacle etait excellent , comme toujours !

la troupe "royal de luxe".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1