Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Portes les Valence, le 11 novembre 2008

Aller en bas 
+3
manudeneux
Françoise
Cajol
7 participants
AuteurMessage
Cajol
Dracula
Dracula
Cajol


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2006

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:48

J'y étais zzz
Et, ce fut un concert super. Une premiere partie que l'on ne présente plus Laurent Montagne (voir rubrique "chanson française ...", espace "Laurent Montagne"). Mon dernier bon souvenir de concert, c'était Bordeaux, avec en 1ère partie Renan Luce.
Y a pas à dire, il sait vraiment bien s'entourer, ce Thomas.

Je reviens vous parler de tout çà un peu plus tard. C'était ...... vvv
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:39

Moi, je dis pas "cajol", je dis "tinaaa". tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Cajol
Dracula
Dracula
Cajol


Féminin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2006

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:17

Heu, je comprends pas pour tinaaa, mais ...
Alors, hier. Donc toutes les conditions étaient réunies pour passer une bonne soirée : jour férié, pluie, première partie inconnue.
Ma place, choisie avec grand intérêt depuis juin. 2ème rang, à 5 mètres à tout casser de la scène, juste au milieu de la rangée. Comme au ciné.
Bon, je vais le dire tout de suite, c'était mon ... 7ème concert de Fersen (je sais, mais bon, j'avais réussi à décrocher depuis le dernier). Donc le dernier, c'était lors de la tournée ukulélé.
L'album-nouveau me plait bien, avec quelques préférées comme dans tout album. Attention, tout ce que je vais dire maintenant concerne le contenu du concert (si y en a qui veulent pas savoir, ne lisez-pas !!).

Donc démarrage derriere le rideau (mais pas de tombé de rideau, en tout cas, pas là), dans une version plus rock que le ukulélé (y a pas de mal). Des notes reconnaissables : La Malle (my prefered one), ouverture du rideau, donc, et pas beaucoup de monde sur scène. Enfin, Thomas, Pierre, Fred Fortin au premier plan, puis la batteur (oui, il bat) et Christophe Craveiro (pardon pour les fautes).
Dès les début je me suis dite : "ils ont l'air de bien se marrer". Pierre était souriant. Les lunettes lui vont bien, quand il joue avec sa nouvelle guitare (???) en forme de piano (???).
En vrac :
- presque toutes les chansons du dernier abm, sauf Embarque dans ma Valise ....rrrrrrrr..... cccc =, sauf Concombre (pas grave)
- plusieurs du Pavillon : Pégase, l'iguanodon, Cosmos, la reveuse, zaza et d'autres, surement.
- les classiques : chauve-souris, Croque, Monsieur, St jean du doigt et d'autres, surement.

- un solo de Fred Fortin et le batteur, avec "que je t'étranglerai". QUe j'avais entendue chantée par Thomas en 2006. Super. Pis en tant que Québécophyle, le petit acceint .... tombait bien.

- les chansons non admises sur le CD. Alors là, détaillons. Thomas Fersen a un vrai talent comique. De sa voix nonchalente, il s'est mis à nous raconter les chansons qu'il n'a pas pu mettre sur son CD. En solo, avec que son ukulélé ; ou bien juste a capella, version "poésie". Des petites histoires drôles dont il a le secret de fabrication. Tout seul sur scène. Puis nous promettant d'autres chansons, mais plus "cochon"... Hurlements dans le public... Pis non, il a pas osé Portes les Valence, le 11 novembre 2008 87149
Il a une dent contre les douaniers et garde-barrières. En fait, il trouve qu'il y a pas assez de chansons pour leur rendre hommage. Donc il veut remédier au problème avec Ukulélé et puis Chocolat.

- un faux rappel qu'il n'a même pas fait : les musiciens sont partis, il s'est assis. A demandé "vous en voulez une autre ?". Puis a chanté seul.

- un seul faux-rappel en fait.

- une très jolie histoire racontée pendant longtemps et qui a tenu le public en haleine, par rapport à son mollet et sa phlébite et qu'il a failli mourir et qu'il a signé l'autographe au médecin, mais aussi son chèque, qu'il a eu peur de mourir comme le faisan etc .... Le public se marrait vraiment. Il est bon.

- sa tenue : un pantalon à carreaux, style "écosse", comme sa valise. Une veste queue-de-pie à la Fersen, et un super haut-de-forme en plumes de faisan (clin d'oeil à son histoire). Pas de robe.

- des pas de danse, de l'harmonica ;
Un bon son, dans une bonne petite salle (pas très grande, confortable ... et puis y a pas à dire, quand on est au 2ème rang, on voit bien). Une instrumentation curieuse, un peu sèche, mais sympa, rythmée (à ceux qui ont été déçus par le Ukulélé Tour).
=> conclusion : je dois me trouver une autre date pour y retourner, quand il aura rodé son tour. Et puis surtout, je n'ai pas eu le morceau 10 du dernier abm... :§U:

J'ai surement oublié des trucs ... si çà me revient, je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:53

Alors, tu reviendras.... Pour le "tinaaa". C'est parce que "cajol" ça me fait penser à cajoler, caresser, quoi. Faire un câlin, et chez moi, un câlin, on dit un "tinaaa". Voilà. C'est pour ça que j'ai dit ça. Tu comprends ? Rolling Eyes
Je te remercie pour tous ces petits détails. Mais ôtes moi d'un doute. Il est bavard comme une pie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:04

meeeeeeeeeerciiiiiiiiiiii infiniment cajol !

même si ca me decoit d'avoir perdu au jeu de la chanson qui ouvre le concert (j'avais parié sur concombre, qu'il ne joue même pas....dommage, moi,je l'adore)

ton compte rendu donne vraiment envie, mais je crois que pour les folies bergeres ce sera vraiment pas possible...on verra au printemps...

ah ca va mieux Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Dodo42
Revenir en haut Aller en bas
Guilhane
je suis dev'nue la bonne
je suis dev'nue la bonne
Guilhane


Féminin Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 26/06/2008

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:31

Rho ca avait l'air génial ! Merci pour ce résumé du concert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guilhane.blogspot.com/
Ryaile
Chat botté
Chat botté
Ryaile


Masculin Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 13/10/2008

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:22

Cajol... Ben j'en ai besoin en ce moment.
Merci pour ce très bon résumé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fan de TF
Chat botté
Chat botté
Fan de TF


Féminin Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 29/08/2006

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:59

merci beaucoup, beaucoup, Cajol! on s'y croirait presque...en plus j'ai gagné pour la Malle en intro, je l'imagine tellement bien......çà donne vraiment envie d'y aller, ne serait ce que pour entendre les inédites...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhane
je suis dev'nue la bonne
je suis dev'nue la bonne
Guilhane


Féminin Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 26/06/2008

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 7:36

C'est bizarre, apparemment ici et chez Palmi on n'a pas eu les mm chansons...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilhane.blogspot.com/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:19

C'est bien, je trouve. comme ça, on sait pas à quoi s'attendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:16

cajol a écrit:
Heu, je comprends pas pour tinaaa, mais ..
1 calin en chti ......
en tout cas merci cajol....super compte rendu !!!!!Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Smilfl10
moi aussi j'ai bien aimé la nouvelle guitare en forme de piano !!!! Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Contenu sponsorisé





Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Portes les Valence, le 11 novembre 2008   Portes les Valence, le 11 novembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes les Valence, le 11 novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Fersen sera à Istres Vendredi 14 Novembre 2008.
» Lorient, le 7 novembre
» Le 21 Novembre à Argentan (61)
» clichy 21 novembre
» Bruxelles le 25 novembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: