Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Jacques  Dutronc Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Jacques  Dutronc Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Jacques  Dutronc Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jacques Dutronc

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Jacques  Dutronc Empty
MessageSujet: Jacques Dutronc   Jacques  Dutronc EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:13

Oui oui, le père, pour changer un peu. J'aurai bien aimé aller voir le fils, dernièrement, mais le fait qu'il passe au zenith m'a fait reculer. Bon, vous me direz, le père aussi, fait les zeniths.
Oui, mais il me fallait trouver un artiste digne d'être vu et écouté par mon mari. Ce qui équivaut au moins à chercher un trèfle à quatre feuilles dans un champs de laitues.....

enfin, c'est pour un concert de rupture. c'est la dernière fois que mon mari,e t moi, sortons ensembles; j'espère simplement qu'on ne va se crêper le chignon pendant la soirée... What the fuck ?!?

je vais quand même lui suggerer d 'écouter le disque que j'ai un des récents, pour qu'il s'informe un peu de son actualité, parce que lui, il en est encore aux "cactus"... Shit

Si c'est pas malheureux.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Jacques  Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc   Jacques  Dutronc EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:36

Comme je vais voir Jacques Dutronc demain soir, en peignant, hier, j'ai réécouté son avant dernier disque (madame la république, vous vous trompez de boutique etc...)... Génial, intelligemment revendicateur, observateur de notre société, vraiment du superbe boulot.... Et j'entends (j'avais oublié), qu'il déteste les glaieuls ! Ha le brave homme... "moi pareil". Je suis sûre qu'il déteste aussi les oeillets d'inde et les tuyas... :§K:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Jacques  Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc   Jacques  Dutronc EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:21

Bon, et bien, j'irai voir le monsieur ce soir, et seule... ce n'est peut être pas plus mal. Du coup, j'ai une place à vendre... pour ce soir, à Rouen, au zenith. me contacter par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Jacques  Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc   Jacques  Dutronc EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:04

Bon, et bien, ça y est. Les morceaux avalés n'ont plu de goût, comme dit le bon adage.

Alors, déjà, avec ma place à vendre, j'ai dû poireauter trois quarts d'heure, pour trouver acquéreur, que bien sûr, je n'ai pas trouvé. Et pour cause, il restait des places à vendre. D'autres personnes, comme moi, ont fait chou blanc.
Enfin, bref, au bout d'un moment, la nana du guichet a accepté de nous les prendre en dépôt, pour qu'éventuellement, au dernier moment, elle puisse les caser. Avec mon numéro de tel, elle nous préviendrait. Perdu pour perdu....

Bref, nous voilà engouffrés dans le Zenith.

L'avantage au moins (il faut bien qu'il y en ait un), c'est qu'on respire, on est pas comme des sardines.

Le public est nettement plus âgé que pour Thomas, quand même, il y a des jeunes, aussi, mais moins. Mais c'est un peu logique.

Le spectacle peut commencer. Il est fort heureux d'être là !et ça, c'est super agréable. Il donne pas le sentiment de s'emmerder, comme certains autres dynosores, que je ne citerai pas. (du chmole, par exemple). Donc, blagues à la con, ce qui dénote une grande proximité avec son public.

Mais enfin, moi, y'a rien à faire, quand je ne peux pas distinguer le visage de l'artiste, je suis frustrée. Complètmeent, même. Bien sûr, comme on dit vulgairement, "ça envoie du bois". Mais n'empêche que son expression, et bien niet, nenni, que dalle...

Moi, je dis que quand un artiste est trop connu, et que donc, il tourne dans les zeniths, on achète le DVD puis comme ça, on a tout. Enfin, ça n'engage que moi, hein.
Je regrette un peu qu'il n'ait pas interprétées certaines petites chansons, pour lesquelles moi, j'ai une grande tendresse, qui sont les petites ballades forts sympathiques. Je ne sais pas pourquoi. "Merde in France" me fait toujours autant rire, ainsi "l'hymne à la mort moi l'noeud".... On imagine très bien Dutronc et Gainsbourg, attablés, en train de pondre ce truc.

Mais le clou, pour moi, qui m'a littéralement tiré les larmes aux yeux, c'est "madame l'existence"...

Cette chanson me bouleverse littéralement.
https://www.dailymotion.com/video/x37v19_madame-l-existence

Il y a longtemps (est ce déjà arrivé ?) que je n'ai pleuré en entendant une chanson en concert.

Un grand bonhomme, avec un cœur gros comme ça. J'ai aussi noté quelques chansons que je ne connaissais pas, ce qui semblerait indiquer qu'il me manque un disque ou deux.

Enfin, à voir ! donc.

Jacques  Dutronc 0020
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Jacques  Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc   Jacques  Dutronc EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:42

A l'instant sur la cinq, "empreinte", avec jacques Dutronc.... Excellent. J'adore. revisionnable, je crois... Jacques  Dutronc Hot
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





Jacques  Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc   Jacques  Dutronc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Dutronc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Higelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Chanson française, mais pas que, Tôt ou tard et les festivals :: Chanson française et Tôt ou Tard-
Sauter vers: