Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| François Morel | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise Bannie
| Sujet: François Morel Ven 22 Oct 2010 - 12:52 | |
| Hormis le fait que ce charmant monsieur s'appelle François, ce qui est de bonne augure, je sais qu'il a écrit des chansons, d'un style plutôt réaliste, pour le peu que j'ai eu l'occasion d 'entendre. Je me garderai bien de les juger, vu que je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller à leur découverte... Mais je m'y mets cet après midi, sur deezer (j'espère que c'est possible), en posant l'enduit, sur les murs du séjour... Mais voilà que ce matin, alors qu'il nous racontait comment il maltraitait son chauffeur qu'il appelle tendrement "bamboula", il explique en fin de chronique qu'il vient d'écrire un livre, appelé "Hyacinthe et rose", qui raconte les déboires d'un couple de sexagénaires, qui n'ont en commun que... le jardinage ! J'ai filé acheté le bouquin ce matin, mais il est visiblement assez mal distribué. Sorti la semaine dernière, il n'est pas encore en magasin... Si je puis me permettre, 37€ c'est un peu cher, surtout pour une bourse comme la mienne. Quand je pense que je n'ai pas encore lu "les habits du dimanche"... J'ai décidément beaucoup de retard à combler, quand à mes désirs culturels. Et vous ? Etes vous déjà allés à la rencontre de son univers, ailleurs que par les Deschiens , et si oui, qu'en avez vous pensé ? http://www.wat.tv/video/francois-morel-faut-pas-exagerer-2rhmh_2fgqp_.html
Dernière édition par Françoise le Ven 7 Jan 2011 - 14:04, édité 1 fois | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Ven 22 Oct 2010 - 19:14 | |
| | |
| | | tomette J'préfère une petite bière
| Sujet: Re: François Morel Sam 23 Oct 2010 - 13:58 | |
| oui, je l'ai vu deux fois en spectacle à Huy et j'ai adoré. J'aime beaucoup François Morel, son dernier spectacle "Bien des choses" était excellent. J'hésitais à y aller lors du premier où il chantait mais j'ai passé une très bonne soirée! Par contre, je n'ai encore lu aucun livre! Tu me diras si c'est bien ? | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Sam 23 Oct 2010 - 14:47 | |
| Avec plaisir sauf que si tu attends après moi, pour avoir un avis, le temps que mes finances se remplument et que je les aquierrent, c'est pas demain la veille. Puis sur la liste d'attente, il y a certains chanteurs, aussi, alors, tu vois... Même Thomas, s' il sortait son disque en ce moment, il devrait attendre... , c'est te dire. Je crois que de ma vie entière, mon découvert n'a jamais été si profond. Et encore je fais très très attention. Heureusement que je sais que c'est du provisoire. Enfin, à situation exceptionnelle, traitement exceptionnelle. On ne peut pas tout avoir, non plus: le beurre et l'argent du beurre. (tiens c'est marrant, ça, j'en parlais ce matin, justement). | |
| | | Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: François Morel Lun 25 Oct 2010 - 11:33 | |
| | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Lun 8 Nov 2010 - 14:53 | |
| Bon, j'ai commencé à aller à sa rencontre. Et quel dommage (quel temps perdu, devrai je dire), que de na pas l'avoir fait avant. Que j'aime beaucoup Françoise Morel, soit, c'est entendu, ça ne datepas d'hier. C'est que figurez vous, il évoque pour moi plein de souvenirs d'enfance, qui me sont chers, et ressemble, par bien des côtés, à notre Bourvil nationnal, dans sa meilleure forme. Bon, et bien, après être allée chercher plus loin, dans ses chansons, je plussoie. Et je dois dire que décidément, avant d'avoir appelé "yacinthe", le héros de son roman, il a écrit une chanson qui s'appelle "la bassine", que j'adore, et qui bien sûr, en bonne thomaboule que je suis ma ramène à .... Yacinthe ! https://www.dailymotion.com/video/xddku3_la-bassine-par-francois-morel_music | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Lun 8 Nov 2010 - 15:58 | |
| | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Ven 7 Jan 2011 - 13:58 | |
| Bon, je suis allée à la rencontre de son livre, "Yacinthe et Rose", et je me tartine ses petites chansons sur tout le corps (enfin, allons, n'exagérons rien !) Et c'est absolument merveilleux ! j'en ai fait mon billet, sur mon blog, avant hier. http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/tiens-et-si-ce-soir-je-disais-du-mal-de-francois-morel Et que vois je là, à l'instant ? il est question de "estampes aux rillettes".... Ho, ben ça alors. Comme quoi, quand on parle cochonailles, ça laisse longtemps des traces.... Visiblement la veine surréaliste, à lui non plus, ne fait pas peur ! C'est comment dit on, déjà ? MERVEILLEUX | |
| Sujet: Re: François Morel Sam 8 Jan 2011 - 11:41 | |
| oh merci pour l'info, je vais acheter ce livre au plus vite ! Car les fleurs, les roses et moi c'est la passion....et si derrière, il ya du François Morel, mmmhmmmmm ! merci pour l'info | |
| | | rescapedunapalm Gourou
| Sujet: Re: François Morel Sam 8 Jan 2011 - 12:26 | |
| Moi j'aime beaucoup ses chroniques sur Inter, j'avais adoré son spectacle Les habits du dimanche et j'adore ses chansons (j'ai d'ailleurs les 2 albums en vrai CD ce qui prouve que j'aime!). Il a une magnifique plume, sait faire rire, émouvoir,... Ca me rappelle un peu les débuts de Delerm (avant qu'il n'évolue en moins bien) en largement mieux, mieux écrit, mieux interprété. Mais on reste dans les petits trucs du quotidiens, des scènes de vies, de nos vies. La chanson Papa me fait pleurer. | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Sam 8 Jan 2011 - 15:41 | |
| oui, je comprends cela. Pour son premier disque, je ne connais aps encore, je ne l'ai écouté qu'une fois, sur le net. il s'agit d'une chanson sur l'alcoolisme, n'est ce pas ? J'ai vu ça, en effet. Ça me rappelle certains souvenirs d'enfance, pas au sujet de mon père, Dieu merci, mais d'un oncle... tiens, comme je m'en vais faire mon confiture de framboise, je vais le mettre, pour mieux le découvrir. | |
| | | rescapedunapalm Gourou
| Sujet: Re: François Morel Sam 8 Jan 2011 - 15:48 | |
| De l'alcoolisme oui et non... ça me rappelle Il n'a jamais tué personne mon papa de JL Fournier mais je t'invite à écouter la chanson (et les autres) | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Mar 15 Fév 2011 - 13:51 | |
| Mais que vois je... à l'instant. Il passe au Havre jeudi soir... bon bon. la billetterie est fermée, il n'est que13h48. Ma petite charlotte elle, est sur place. Il faut absolument que je le voie. Puis pour mon découvert, et bien tant pis.... (de toute façon, au point où j'en suis). Par contre j'ai vu sur le net, le prix des places, je trouve ça vraiment cher... 50€ en certains endroits. Pas top, ça... que ce soit pour moi, ou pour d'autres, qui n'ont pas le sou... | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Mar 15 Fév 2011 - 14:14 | |
| bon. le problème est résolu. Il reste largement de la place, et je vais donc pouvoir y aller. La place n'est qu'à 18€. C'est trop la classe ! Je suis super contente ! | |
| Sujet: Re: François Morel Mar 15 Fév 2011 - 14:56 | |
| waouw quelle chance ! tu me raconteras....je l'ai vu 2 fois à Huy, c'était trop bien ! J'espère qu'il va venir nous faire un petit coucou en région liégeoise bientôt !!! | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: François Morel Mar 15 Fév 2011 - 15:31 | |
| Bien sûr que je te raconterai. Il faut que je prévienne Carlotta, qu'elle doit m'héberger jeudi soir. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François Morel | |
| |
| | | | François Morel | |
|