Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Pont Château le 18 février 2011 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Pont Château le 18 février 2011 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Pont Château le 18 février 2011 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pont Château le 18 février 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:08

Bon allez promis je poste!! Pont Château le 18 février 2011 Gs_2006c

La journée avait pourtant mal commencé ... je vous passe le coup de l'appareil photo que je n'ai pu récupérer (arggg!!) mais bon me voilà partie avec mon paquet de flyers sous le bras : et oui ce concert est complet depuis belle lurette mais j'ai réussi à me faire embaucher par Tôt ou tard pour distribuer des flyers du nouvel album en échange d'une place (et de 5 albums de leur catalogue ... ils sont sympas chez Tôt ou Tard!! Very Happy
Une fois arrivée à la salle il y avait déjà un peu de monde à attendre ... ouf je suis bien sur la liste des invités, ma place en poche je me mêle à la foule et arrive à me glisser au 3ème rang côté gauche (c'est un concert assis(trèèèèèèèès au fond) et debout (trèèèèèèèèès devant Mr. Green en plus la scène est basse, pas de fosse .... par-fait !!)
Heure H (et quelques poussières ...) une musique, des violons ... la musique devient de plus en plus pressante, forte, les lumières baissent peu à peu .... orage, bruit de pluie, éclairs .... une silhouette en costume sombre s'avance sur scène sous un parapluie, tourne, cherche son chemin ... arrive à l'extrémité droite et se révèle : bonsoir Monsieur Fersen Pont Château le 18 février 2011 0007
Petit monologue (Alexandra) , entrée des musiciens (pierre, alejandro, le batteur de l'ancienne tournée (j'ai zappé son nom, cheveux courts grisonnants) et donc une demoiselle tout de noir vêtue (robe longue et chemisier .... un style un rien gothique avec ses cheveux attachés et ses 2 longues mèches lui encadrant le visage ... j'ai cru entendre le prénom de Véronique lors de la présentation des musiciens ??) le style de la jeune femme colle bien au décor et à l'ambiance de ce nouvel opus) au niveau du décor de longs pans de rideaux blancs et une fausse tête de cerf (en fait il n'y a que les branches) en fond de scène)
puis début de concert au piano car celui ci trône au centre de la scène ...
pour les titres excusez moi par avance mais ma forme actuelle tant physique que morale fait que je ne pourrais être certaine de l'ordre des morceaux ...
l'ouverture se fait sur la barbe bleue ...
Beaucoup de nouvelles chansons évidemment, j'en découvre certaines en "re"découvre d'autres déjà entendues sur scène ...
Au regard des titres de l'album (vus sur le site de la fnac) je pense qu'il les chante quasiment tous ... mais je me trompe peut être!
Pour les anciennes (dans le désordre) : zaza, 2 pieds, monsieur (qui convient parfaitement à l'ambiance), punaise, chocolat, croque, la chauve souris, st jean du doigt, pégase, pièce montée, diane de poitiers (of course!!)
J'y aurais bien vu mon macabre pour l'ambiance ... en tous cas pas de "vieux" titres
Public sage, surtout des "abonnés" mais beaucoup d'échanges ... il tend le micro à une fille (car il s'est arrêté dans st jean du doigt en lui disant "vous voulez chanter à ma place la fin?") et à la fin il lui dit "allez y maintenant" "elle commence >> soit dit entre parenthèse après je sais plus et lui réplique tu parles c'est parce que vous ne voulez pas dire de cochonneries ... là dessus petit intermède improvisé, ce genre de petits moments qui restent en mémoire :§?:
Bon sinon quoi vous dire .... je pense que cet album va ravir les fans de la première heure qui avaient été déçus par le pavillon et la valise (même si moi j'avais aimé ce tournant) bref de beaux morceaux et une thématique sombre (la petite sorcière sous sa mélodie légère est .... étrange) évidemment "je suis mort" reste ma préférée .... mais j'ai bien accroché sur les loups garous!! Pont Château le 18 février 2011 632216
La petite chanson sur donne moi un petit baiser me rappelle au bisou baveux de je n'ai pas la gâle ... je l'imagine bien avec ses petits bouts pour la chanter (en tous cas moi ça me parle comme ça avec le mien qui a quasiment le même âge! 0079 )
Au fait au passage déçue que Billy the kid tout comme celle-ci apparemment n'apparaissent pas sur l'album ...
Fin de concert : une chanson interminable au piano ("faut que j'arrête je perds ma voix, ce n'est plus de mon âge .... oui je sais je ne fais pas mon âge .... enfin ça dépend où! cette chanson est faite pour vous décourager ...) oui effectivement!! Pont Château le 18 février 2011 Lol mais bon c'est ça aussi le personnage de Fersen sur scène ... un rien désabusé nous gratifiant d'uen chanson si navrante qu'il préfère faire sortir les musiciens de scène pour qu'ils n'écoutent pas ça!!! qqq
ça sent la fin ..... la pluie revient, Thomas s'échappe pour se mettre à l'abri, dernier signe de la main .... sortie de scène ... fin de concert
Me voilà donc direction la sortie à distribuer mes flyers (sous la pluie!!drôle de coincidence!) et je me prends au jeu car les spectateurs sont enthousiastes, me demande la date de sortie, si je n'en ai pas à vendre, si j'ai des affiches etc. bref très drôle je me prends au jeu et me transforme en commerciale!! Certains me disent "vous le remercierez pour le concert" comme si je faisais partie de son staff .... très drôle!! :§?:
Et là tout d'un coup plusieurs personnes viennent me voir pour avoir des flyers ... et oui "Monsieur" a fait son apparition et fais des dédicaces .... bon ..... je finis par lâcher mon poste (humide) et file voir ce qu'il en retourne
J'arrive toute dégoulinante "c'est moi qui distribue les flyers sous la pluie" : sourire, remerciements ... il me demande comment on m'a réquisitionnée, me griffone un petit mot sur un de mes flyers ... doux moment Pont Château le 18 février 2011 0007
Je laisse dans le hall la petite cinquantaine de flyers qu'il me reste et m'en retourne "gonflée à bloc" par cette bonne soirée Pont Château le 18 février 2011 Gs_2006c
La bise à vous tous en espérant avoir répondu à votre curiosité du moment qui précède la sortie d'un album Pont Château le 18 février 2011 Ourson-a
ps: en tous cas bien contente d'avoir réussi à aller voir ce concert car j'avais prévu Nantes au départ mais maintenant que c'est au Zénith .... :viking:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:21

"Donne moi un petit baiser", tu dis. Comme c'est bizarre. Je connais, cette chanson... Ou une simple coïncidence.... Sais tu où je pourrai l'écouter ?

Pour la place gratuite, contre les flyers, c'est vraiment chouette, ça... Pont Château le 18 février 2011 Monk014

Sinon, je te remercie pour ce suer compte rendu, vraiment. c'est très gentil de ta part. Pont Château le 18 février 2011 335653
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:26

je ne sais pas où écouter la chanson malheureusement ....
sinon de mémoire dans les paroles (très répétitives lol ): "y'a pas eu le bruit"
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:17

Aaaah enfin !!!!! Merci Miss v.
[quote="Miss v.]je pense que cet album va ravir les fans de la première heure[/quote]
Pont Château le 18 février 2011 27713 Tu trouves que ça rappelle au bal des oiseaux toi ????
Le coup de la chanson pour décourager, c'est pas mal ça ! Pont Château le 18 février 2011 Lol
Merci Miss v.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:06

Miss V. a écrit:
je ne sais pas où écouter la chanson malheureusement ....
sinon de mémoire dans les paroles (très répétitives lol ): "y'a pas eu le bruit"

Ho, mais quelle merveilleuse idée !ça ! Faire un petit bisou, "mais y'a pas eu le bruit !" Comme c'est genial !... Moi, j'en connais, c'est le contraire, quand ça fait "smac", ils gueulent.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:11

Palmita a écrit:
Tu trouves que ça rappelle au bal des oiseaux toi ????

disons plutôt le côté musical de "4" avec beaucoup de piano tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:07

ah là d'accord , peut être....... moi je ne le compare à aucun autre pour l'instant..... Pont Château le 18 février 2011 203208
Et en tout cas j'adore avec un faible pour Dracula et L'enfant sorcière ( Là, 30s ça fait un peu juste, mais je ne crois pas me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:26

Il est un peu tôt pour se prononcer, je crois. Tant qu'on n'a pas la galette dans les paluches, on ne peut vraiment pas dire... En tout cas, pour l'instant, j'écoute, accidentellement, encore, tout à l'heure, "je suis au paradis", et les commentaires, une fois sur deux, sont "toujours fidèle à lui même" ou "il sait toujours aussi bien se renouveller"... Enfin, bien, quoi. Très bien. :rendeer:

Vous avez vu ? je fais un clin d'oeil a à la tête de cerf qui est sur la scène, avec Thomas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:10

Disons qu'à l'écoute de tous les nouveaux titres dans leur version intégrale sur scène je trouve musicalement un retour aux sources ... mais cela n'engage que moi! la musicalité des deux derniers albums était tout autre, ici le piano n'est pas pour rien au centre de la scène, il fait partie intégrante du décor : vieux manoir, vieux piano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:14

Et plus de uku ..... en tout cas il ne me semble pas en avoir entendu... Pont Château le 18 février 2011 203208
Bientot ça va nous manquer ! Pont Château le 18 février 2011 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:13

Merci Miss V. pour ton joli compte-rendu. Ça fait plaisir de te relire… et d'en savoir plus sur le concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pont Château le 18 février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Pont Château le 18 février 2011   Pont Château le 18 février 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont Château le 18 février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nogent le Rotrou le 4 fevrier 2011
» Le pont du rock (Malestroit 56)
» L'AB le 22/10/2011
» Queven le 22/01/2011
» Bourg le 20 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: