Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Lyon le 21 Avril 2011 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Lyon le 21 Avril 2011 Gs_b0b10

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez

Lyon le 21 Avril 2011

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dugenoux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dugenoux

Masculin Nombre de messages : 221

Lyon le 21 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:59

lyon qui y va
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-miniature.actifforum.com/
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

Féminin Nombre de messages : 10523

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:01

Iguanodon

" la marge fait aussi partie du cahier...."
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
C d'accord pour ce soir
Moucheron
Moucheron
C d'accord pour ce soir

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:15

Je vais au Transbo tout à l'heure et j'ai une place à vendre si ça intéresse quelqu'un Lyon le 21 Avril 2011 0020
Iguanodon
La pleine lune le réveille
Iguanodon

Masculin Nombre de messages : 1428

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 4:46

Dugenou et C d'accord pour ce soir pourront le confirmer : ce concert au Transbo était for-me-for-mi-da-ble ! Une ambiance incroyable, un Thomas et ses musiciens des Grands jours, une set liste longue comme le bras. Compte-rendu.

Thomas Fersen en concert : le public au Paradis

Ce jeudi 21 avril, Thomas Fersen a rempli son office avec 2h30 de spectacle, pour 29 chansons au total, lors de sa grand’ messe au Transbordeur, rempli comme un œuf de Pâques. Amen.

À l’image de ce concert au Transbordeur de Villeurbanne, les performances sur scène de Thomas Fersen et de ses musiciens délivrent un aller-simple à destination du Paradis. Puisant dans son répertoire aussi épais qu’un missel, l’auteur-compositeur-interprète a ravi son public de fidèles. Outre les onze titres du dernier album, intitulé “Je suis au paradis” (chez Tôt ou Tard), Fersen multiplie les clins d’œil aux précédentes tournées à travers plusieurs homélies éternelles dans le coeur des spectateurs : “La chauve-souris”, “Croque”, et surtout “Monsieur”, “Deux pieds” ou encore “Diane de Poitiers”. Preuve en est sur cette chanson en particulier : c’est le Choeur du Transbordeur qui reprit le premier couplet à pleins poumons laissant, pour une fois, le chanteur parisien sans voix… Deux chansons inédites et des extraits de l’album “Trois petits tours” complètent la set liste, dont “Chocolat”, une chanson de circonstance à quelques heures de célébrer la fête de Pâques…

Excellents musiciens apôtres
Sur scène, Fersen était très bien entouré avec des musiciens-apôtres en grande forme : Saint Christophe Cravero, aussi à l’aise à la batterie qu’aux claviers, Saint Pierre Sangra, guitariste émérite, et Saint Alexandre Barcelona, le rossignol de Santander, accordéoniste infatigable. Unique femme de la bande, Véronique apporta sa sensibilité grâce à son violon. D’une sobriété presque cistercienne, les jeux de lumière étaient pourtant époustouflants : hallo au teint feutré tombant à la verticale, crépitement à la blancheur aveuglante, spectre oblique évoquant une apparition divine. Allez savoir…

Quatre rappels ! Converti de longue date aux sermons du Père Fersen, le public a multiplié ses prières pour prolonger son plaisir. Pas moins de quatre rappels ont récompensé ses nombreuses louanges ; inutile de dire que chaque spectateur était aux anges… Mais à 23h45, la messe est dite et chacun se résigne. Point de crise de foi(e) à l’horizon, mais plutôt l’envie et le fol espoir de revivre de telles soirées à foison.

Prochains rendez-vous Après ce festin musical, serait-il l’heure du Carême ? Que nenni ! Sonnez les cloches, braves gens : Thomas Fersen se produira en mai à Bourg-en-Bresse et le samedi 4 juin à Saint-Etienne, dans le cadre du festival “Paroles et Musiques”. Comme Saint-Thomas (pas le chanteur, l’autre), vous ne croyez que ce que vous voyez ? Vous savez alors ce qu’il vous reste à faire pour nous rejoindre au Paradis… Vous ne le regretterez pas ; croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en Enfer ! ^_^

Iguanodon
http://defilelyon2012.canalblog.com
Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:33

Ambiance des grands jours au Transbordeur de Villeurbanne ce jeudi 21 avril : Thomas Fersen faisait son grand retour dans cette salle qu’il affectionne particulièrement. Et quand on aime, on ne compte pas. Résultat : plus de 2h30 de spectacle et de multiples rappels faisant chavirer de bonheur un public composé de fidèles de longue date et de p’tits nouveaux, de tous âges.
Jugez plutôt la set liste…

Introduction poétique sous la pluie
La Barbe bleue
Dracula
Une chauve souris
Loup-Garou
Gonflé à bloc
Pégase
L’enfant sorcière
Brouillard
Billy the Kid
Au clair de la Lune
Saint-Jean du Doigt
Mathieu
Le squelette
Le dompteur de lion

- 1er rappel
Une autre femme
Monsieur
Zaza
Deux pieds
Diane de Poitiers
Félix
Un inédit (titre possible : “Donne-moi un petit baiser” ?)

- 2e rappel
Sandra
Le Balafré
Croque
Chocolat + presentation des musiciens

- 3e rappel
Les Malheurs du Lion
Mathieu (le retour !)

- 4e rappel (après une bronca terrible, mémorable…)
Pièces montées des grands jours
C d'accord pour ce soir
Moucheron
Moucheron
C d'accord pour ce soir

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:30

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. Excellent !

Ah ! si, une question : Comment s'appelaient les Canadiens de 1ère partie ?
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:30

Merci Iguanodon, ça fait envie :ple:
Est ce qu'il a dansé la st jeannaise ???? Lyon le 21 Avril 2011 203208

Cajol
Dracula
Dracula
Cajol

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:28

A lire ce compte-rendu, on s'y croirait ! La set-liste fait rêver même si je ne pense pas que les "petites" salles seront aussi gâtées ... Je verrai bien le mois prochain...
Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:23

C d'accord pour ce soir a écrit:
Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. Excellent !

Ah ! si, une question : Comment s'appelaient les Canadiens de 1ère partie ?
++++ Tricot Machine et j'ai vu une affiche dans la rue, à Lyon, ils se produisent ce dimanche, mais je n'ai pas vu où…
Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:27

Palmita a écrit:
Merci Iguanodon, ça fait envie :ple:
Est ce qu'il a dansé la st jeannaise ???? Lyon le 21 Avril 2011 203208
++++ Nan, il ne l'a pas dansé alors qu'on le lui a demandé pourtant… ^_^
On sentait que ça le titillait, mais c'est vrai que son estrade de format carré n'était - à mon humble avis- pas assez grande…
Thomas a conclu qu'il était "trop vieux" pour la danser, mais là impossible de le croire ! ^_^
Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:28

Euh… Palmita, il faudrait corriger l'intitulé du topic : le concert a eu lieu le 21 avril et non le 21 mai.
Merci
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:32

Lyon le 21 Avril 2011 Oops-pan que veux tu, je suis en avance sur mon temps Lyon le 21 Avril 2011 J-ai-rie
La photo, la photo, la photo !!!!!!!! fumi:

Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:51

Héhéhé .....LA PHOTO !!!!!
Lyon le 21 Avril 2011 Avec_t10
Joli T shirt Iguanodon !!!!!!

Il n'y a pas de photo du concert car l'appareil a été confisqué Neutral

Et, j'ai lu ailleurs que Pierre a du se rhabiller sur scène pour le dernier rappel Lyon le 21 Avril 2011 Lol

Tricot machine:
https://www.youtube.com/watch?v=wx-SCSleg5s

http://www.myspace.com/tricotmachine

dimanche, avril 24 à 20:00
o Artiste:
o TRICOT MACHINE
Le Kraspek
20 montée st sébastien
Lyon, Rhône-Alpe 69001 FRANCE

Le balafré
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:28

Bonjour,

J'étais également à Lyon jeudi soir et ai vraiment apprécié ce concert, en particuliers les arrangements sur les anciennes chansons (Chocolat).

Au niveau de la set liste Palmita, quand tu parles d'un quatrième rappel avec Pièce Montée des Grands Jours, j'ai du rater quelque chose car nous nous sommes fait sortir par la sécurité après le rappel avec Le Lion et Mathieu. Il me semblait que Pièce Montée des Grands Jours était plus tôt dans le concert. Aurais-je manqué un truc?

Enfin, j'avais une question au niveau du bouquet de fleurs. Comme j'étais derrière je n'ai pas vu d'où il venait... J'ai bien aimé ce moment o il a bien pris son temps pour l'ouvrir...
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:41

Ben moi je n'y étais pas , hein.....je ne fais que répèter

"A la fin il est revenu, obligeant Pierre Sangra à finir de se rhabiller sur scène !
J'ai pas écouté tant que ça le dernier album, mais on y'a eu droit dans son intégralité il me semble et quelques grands classiques qu'on a toujours plaisir à chanter avec lui (ou à sa place pour Diane de Poitiers!), comme Saint-Jean-Du-Doigt, Les malheurs du lion, Monsieur, Zaza, la chauve-souris, croque et un final sur la Pièce montée des grands jours avant que les vigiles poussent tout le monde dehors."

http://www.rescapedunapalm.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=1300&p=55998#p55976
Mais ils sont 2 à avoir entendu Piéce montée à la fin Lyon le 21 Avril 2011 Oups-pardon-9877

Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:07

Salut Le Balafré, voici les réponses à tes questions :

Désolé de te l'apprendre, mais tu as effectivement raté quelque chose. Règle de base : il ne faut jamais quitter la salle avant d'y être vraiment contraint par les agents de sécurité ^_^ En effet, après avoir bien donné de la voix et des mains ("Tho-mas", "Fer-sen", "San-Gra", etc.), les derniers courageux ont obtenu un dernier retour de leurs héros favoris pour une Pièce montée vraiment des grands jours !
Au bar du Transbo, Pierre Sangra et Christophe Cravero ont confirmé que la chaleur du public les avait touchés : "les deux derniers rappels n'étaient absolument pas prévus !". A priori, les musiciens étaient en train de se changer quand il a fallu y retourner… à tel point qu'Alexandre Barcelona est revenu en piste avec sa chemise grand'ouverte !
Décrocher ce 4e rappel fut magique et indescriptible et tant pis si on y a laissé quelques cordes vocales, le jeu en valait la peine… Pourtant, ce n'était pas gagné : les lumières étaient rallumées, on a eu droit à de la musique forte (pour couvrir la clameur ? ^_^), les coups de tonnerre, les vigiles… mais non : les musiciens sont revenus, Thomas a repris son micro. Il a vraiment l'art de faire scène… ^_^

Quant au bouquet de roses rouges, l'idée et le mérite en reviennent à ma jeune voisine, originaire de Grenoble, dont c'était le premier concert de Thomas. Un peu plus tard, elle a eu droit à une dédicace et une photo en compagnie de Thomas. Ce dernier ne pouvait pas être insensible au prénom de cette adolescente… J'ignore si celle-ci a tenu le choc le lendemain durant son cours de physique-chimie, mais elle devait être encore au septième ciel au moment de rentrer en classe…
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:40

Citation :
Ce dernier ne pouvait pas être insensible au prénom de cette adolescente
Sandra ????

iguanodon a écrit:
Pourtant, ce n'était pas gagné : les lumières étaient rallumées, on a eu droit à de la musique forte (pour couvrir la clameur ? ^_^), les coups de tonnerre, les vigiles… mais non : les musiciens sont revenus, Thomas a repris son micro. Il a vraiment l'art de faire scène… ^_^
zzz Bravo les lyonnais !!!!!!!

Le balafré
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:17

Incroyable cette fin de soirée. En fait j'ai quitté la salle un peu poussé par les vigiles après Mathieu du 3ème rappel (un rappel où on avait déjà bien insisté, la lumière de la salle s'étant rallumée et la musique d'ambiance s'était mise en route). Comme il y avait du monde qui rappelait Thomas et son équipe, je me suis dit que tout était encore possible, mais le vigile avait l'air de nous garantir que il ne pouvait pas revenir. D'ailleurs quand je suis parti à regret, des techniciens étaient déjà en train de ranger les guitares de Sangra.

Après je suis allé dans le bar du Transbo, et quand je me suis retourné vers la salle, j'étais convaincu que elle était vide. J'ai attendu quelques minutes dans le bar en me disant qu'ils allaient surement passer boire un verre, mais travaillant très tôt le lendemain, je n'ai pas eu le courage d'attendre. (ça a déjà été dur dur vendredi)

Merci pour les précisions sur le bouquet, c'était tellement un instant magique quand il a pris le temps de l'ouvrir et de jeter les fleurs sur le piano que je me suis laissé penser qu'il avait été apporté par l'équipe de scène.

Enfin, un beau souvenir que j'ai c'est la pêche de Cravero et les signes qu'il faisait à Barcelona lorsqu'ils sont revenus au troisième rappel, on a vraiment vu qu'ils s'éclataient tous.
Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:43

Oui, tu fais bien de souligner le rôle de Christophe Cravero. Il était partout jeudi soir : à la batterie, aux claviers et s'il n'y avait pas eu Véronique, la violoniste, il aurait pu faire étalage de son talent avec un archet entre les mains.

Quant au rossignol de Santander, il a été égal à lui-même : inspiré dans ses solos d'accordéon, enthousiaste, complice avec le public. C'est un grand ! Thomas a vraiment de la chance d'être entouré par de tels musiciens...
Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:44

[quote="Palmita"]
Citation :
Ce dernier ne pouvait pas être insensible au prénom de cette adolescente
Sandra ????

Non… Essaye encore… ^_^
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:16

Louise???
En fait j'ai pensé Louise en 1er... mais je me suis dit que ce n'était pas un nom de jeune Lyon le 21 Avril 2011 203208

Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:43

Bingo ! Tu es forte ! Et moi qui me réjouissais à te faire défiler la galerie de personnages féminins immortalisés par Thomas : Irène, Elisabeth, etc. Tant pis… ^_^
Chipou
Zaza
Zaza
Chipou

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Remerciements   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:31

Après avoir pu assister à cette magnifique soirée je ne pouvais pas ne pas venir écrire un petit message sur ce forum.....
Cette soirée fut magique et je vois que certains et certaines ont eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec les artistes.....je n'imaginais pas que c'était possible....
J'ai une pensée pour la jeune fille du bouquet de rose et son papa qui étaient à ma gauche.....

Merci les Artistes.

Igouanodon je t'ai reconnu!! Bravo pour la photo!!!Veinard....;o)

Chipou.
Iguanodon
Iguanodon

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:02

Bonsoir Chipou,
Je n'ai aucun mérite pour la photo, c'est surtout Thomas qui se montre disponible à l'égard de son public. Il est d'ailleurs tellement discret que c'est Pierre Sangra qui m'a signalé sa présence dans un coin. Et voilà…
Ce sera peut-être ton tour la prochaine fois ; c'est ce que je te souhaite ! ;-)
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:33

Bonjour Chipou Lyon le 21 Avril 2011 C053
J'ai supprimer l'autre message et je l'ai copié ici, hein ...

Remise des fleurs de Louise !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=Jq9yLg_FLvc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon le 21 Avril 2011   Lyon le 21 Avril 2011 Empty

Lyon le 21 Avril 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant