|
|
| Auteur | Message |
|---|
Palmita Madame Lucienne

| Sujet: Histoire du soldat Jeu 7 Juil 2011 - 0:00 | |
| Les 2,3,4 et 5 février 2012 Thomas Fersen interprètera "Histoire du soldat" au Théâtre de la renaissance-Oullins(69) "Inspirée du conte populaire russe « Le Déserteur et le Diable », Histoire du Soldat, écrite par l’écrivain suisse Charles-Ferdinand Ramuz et composée par Igor Stravinsky, nous fait voyager aux côtés de Joseph, soldat naïf et vulnérable en marche vers sa destinée. C’est le Diable, croisé en chemin, qui détourne le soldat de sa route et de sa promise. Contre un livre magique qui prédit l’avenir, Joseph lui abandonne son violon et se rend compte, mais un peu tard, qu’il a également abandonné le cours tout tracé de sa vie. Il a tout perdu. Reste le livre qui lui accordera la fortune et la main d’une princesse. Mais le Diable n’est jamais loin…http://www.theatrelarenaissance.com/spectacle/histoire-du-soldat"Oui, ma tournée va continuer jusqu’à l’été 2012. Après j’ai d’autres projets, je vais jouer l’histoire du soldat de Charles Ferdinand Ramuz au Théâtre de la Renaissance, à côté de Lyon, donc je vais préparer tout ça"http://www.theartchemists.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1647%3Athomas-fersen-barde-du-xxieme-siecle-&catid=308%3Arefletdartiste&Itemid=400"Sept instruments et un récit dramatique vous emportent vers des paysages multiples tant sur le plan musical que poétique. Et c’est bien le poème que j’ai souhaité mettre au centre. Avec un poète, capable de porter l’ensemble des personnages et des caractères et doué d’une sensibilité musicale parfaite. C’est Thomas Fersen qui interprétera le soldat naïf et vulnérable en marche vers sa destinée. Le Diable, croisé en chemin, le détourne de sa route et de sa promise". Roland Auzet" http://www.viafrance.com/evenements/thomas-fersen-histoire-du-soldat-spectacle-musical-689818.aspx_________________ citation:".......Palmita a souvent raison" " la marge fait aussi partie du cahier...."
Dernière édition par Palmita le Dim 19 Fév 2012 - 23:39, édité 2 fois |
|
 | |
Iguanodon La pleine lune le réveille

| Sujet: Re: Histoire du soldat Dim 2 Oct 2011 - 0:15 | |
| J'ai vu une autre version de ce spectacle, créée en septembre 2006 à Pierre-Bénite (Rhône). Ça promet ! Et ça changera de voir Thomas dans un autre costume que celui de chanteur de ses propres textes… |
|
 | |
Thomas si si c'est moi Zaza

| Sujet: Re: Histoire du soldat Sam 29 Oct 2011 - 12:29 | |
| Rah là làààà ! Ce matin, je vais à la bibliothèque de la petite ville juste à côté de chez moi, qui fait aussi centre culturel : c'est petit, mais parfois ils accueillent des "grands" ! Bref... je passe devant un panneau et je lis "l'histoire du soldat", samedi prochain ! Et là, j'ai gratté, fouillé, déblayé dans mes souvenirs, et je me suis dit "mais mais mais !!! Thomas Fersen joue dans un truc qui s'appelle l'histoire du soldat, non ???", et j'étais aussi PERSUADEE d'avoir lu qu'il y jouait un "5" (or, là, c'est pour samedi 5 novembre). Ca me semblait étrange qu'il vienne par là, mais pour un spectacle comme celui-ci - non pas pour un concert - je me suis dit après tout, pourquoi pas ?! Alors j'ai foncé ! J'ai pris des places ! ... quand je suis rentrée, je me suis précipitée sur l'ordi, je me suis aperçue qu'il y joue bien "l'histoire du soldat", mais pas du tout par chez moi !  Et il joue bien un "5", mais le 5 février !  Voilààààà ! Bon, c'est pas grave !  Un ptit peu déçue  , j'y ai cru !! Mais je suis sûre que ce sera un spectacle intéressant... |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire du soldat Sam 29 Oct 2011 - 12:38 | |
| oui, c"est un très bon spectacle. on s' y verra alors ! |
|
 | |
Palmita Madame Lucienne

| Sujet: Re: Histoire du soldat Sam 29 Oct 2011 - 14:32 | |
| Pour Oullins, pressez vous c'est quasi complet (moi j'ai laissé tomber) _________________ citation:".......Palmita a souvent raison" " la marge fait aussi partie du cahier...." |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire du soldat Sam 29 Oct 2011 - 14:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire du soldat Sam 29 Oct 2011 - 15:13 | |
| Oui, enfin du coup, moi je verrai celui près de chez moi (SANS Thomas  ) ; celui d'Oullins, pour le coup, c'est trop loin ! Tant pis !  |
|
 | |
Indy Zaza

| Sujet: Re: Histoire du soldat Lun 31 Oct 2011 - 1:06 | |
| Mais pourquoi j'habite pas en France ? J'adore le théâtre et la poésie, alors si en plus Thomas s'ajoute à cela, que demander de plus ?! Enfin j'espère pouvoir lire un de vos merveilleux compte-rendu sur la pièce  |
|
 | |
Palmita Madame Lucienne

| Sujet: Re: Histoire du soldat Lun 31 Oct 2011 - 14:28 | |
|  En tout cas pour les concerts il vaut mieux être en Belgique que dans certaines régions françaises (la mienne en partculier  ) _________________ citation:".......Palmita a souvent raison" " la marge fait aussi partie du cahier...." |
|
 | |
tomette J'préfère une petite bière

| Sujet: Re: Histoire du soldat Lun 31 Oct 2011 - 20:41 | |
| d'ailleurs, il vient le 29 mai à La Louvière, si ça te dit.....  mais je suis pas sûre que je vais y aller.... par contre, je suis à Lyon début février...... |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire du soldat Lun 31 Oct 2011 - 22:58 | |
| Tomette, tu joues avec ta vie là : arrête de provoquer Palmia, stp, elle va demander la nationalité belge si ça continue… ^_^ |
|
 | |
Palmita Madame Lucienne

| Sujet: Re: Histoire du soldat Mar 1 Nov 2011 - 10:13 | |
| _________________ citation:".......Palmita a souvent raison" " la marge fait aussi partie du cahier...."
Dernière édition par Palmita le Mar 1 Nov 2011 - 18:42, édité 1 fois |
|
 | |
tomette J'préfère une petite bière

| Sujet: Re: Histoire du soldat Mar 1 Nov 2011 - 14:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire du soldat Dim 6 Nov 2011 - 10:27 | |
| Bon, voilà, j'ai vu l'histoire du soldat (SANS Thomas Fersen). L'instrumentation était très très chouette, j'ai adoré. En revanche, au niveau du jeu et de la mise en scène, j'ai trouvé ça très moyen. A un moment, j'ai un peu décroché de l'histoire, et j'ai essayé d'imaginer Thomas Fersen en tant que soldat... je suis sûre qu'il sera super bien - car, si j'ai tout bien suivi, il joue le rôle du soldat, non ? Mais en y réfléchissant bien, je crois que je l'aurais vraiment super bien vu dans le rôle du diable !!  Enfin bref... Hâte que ce spectacle arrive, même si je n'y suis pas, j'espère qu'on aura de beaux comptes-rendus par ici !  |
|
 | |
Palmita Madame Lucienne

| Sujet: Re: Histoire du soldat Lun 7 Nov 2011 - 19:23 | |
| oui, moi aussi et des photos aussi _________________ citation:".......Palmita a souvent raison" " la marge fait aussi partie du cahier...." |
|
 | |
|