Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HISTOIRE DU SOLDAT

Aller en bas 
+13
Renaissance
pierrot perdu
Miss V.
Marcello
adrienar
théâtrerenaissance
dugenoux
Yzabo01
tomette
Indy
Thomas si si c'est moi
Iguanodon
Palmita
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:38

OooAAAhhhhh trop bien, merchi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:30

Encore !!! mouiiii
http://www.francetv.fr/culturebox/thomas-fersen-joue-au-soldat-sur-une-musique-de-stravinsky-79433
"Un poète. Voilà ce que cherchait Roland Auzet pour porter l'ensemble des personnages de cette "Histoire du soldat". Autant dire que Thomas Fersen était LE bon artiste pour endosser à la fois le rôle d'un déserteur, d'une princesse et du Diable. Peut-être que pour interpréter un homme en proie aux doutes, au parcours sinueux, il fallait quelqu'un qui ait emprunté lui-même des chemins de traverse pour avancer dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:31

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 0007
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:59

Allez hop, un petit compte-rendu "à chaud". Ou presque… ;-)

"Histoire du soldat" : une Première remarquable !

Jeudi 2 février, s’est déroulé la Première de “Histoire du Soldat” au Théâtre de la Renaissance, à Oullins (69). Premières impressions à chaud.

Thomas Fersen a gagné son pari. Lui déjà connu et reconnu pour ses talents d’auteur, compositeur et interprète a ajouté une nouvelle corde à son arc avec sa remarquable interprétation dans “Histoire du Soldat”, au Théâtre de la Renaissance d’Oullins, dans l’agglomération lyonnaise. En l’espace d’une heure et quart, l’artiste incarne avec brio, et même une certaine jubilation, tous les personnages de ce conte : Josef, un soldat paumé, le Diable, mais aussi un roi et même sa fille, une princesse à guérir. Une performance vraiment convaincante qui confère à l’auteur des “Papillons” une dimension supplémentaire.

Le texte de Charles-Ferdinand Ramuz bien en bouche, Fersen occupe la scène avec gourmandise, tandis que le public va de surprise en surprise… Signée Roland Auzet, la mise en scène séduit par ses subtils jeux de lumière et projections videos, sans oublier un sens aigü du rythme. Dirigés par Geoffroy Jourdain, les sept musiciens interprètent avec talent la partition d’Igor Stravinsky. Un veritable travail d’orfèvre…

Difficile d’en dire plus sans risquer de gâcher la surprise des spectateurs des prochaines représentations, programmées jusqu’au dimanche 5 février. Laissons leur savourer ces explosions sonores et visuelles…

“Ce n’est pas la nourriture qui compte, c’est l’appétit…”, dit Josef, le soldat, en comprenant - tardivement - que posséder tout l’argent du monde ne fait pas son bonheur.
Ce jeudi 2 février, le Théâtre de la Renaissance et des artistes en grande forme ont comblé leur public avec un spectacle de théâtre musical de très grande qualité… et qui développe notre appétit en matière de spectacle vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:53

Whhaaooowwww tu écris cro bien, ça fait encore plus envie Iguanodon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomette
J'préfère une petite bière
J'préfère une petite bière
tomette


Féminin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 21/02/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:12

merci Iguanodon, tu nous mets l'eau à la bouche.....je cours faire ma valiiiiiise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:44

Eh, ça a l'air bien sympathique cette affaire ! Merci pour ce compte-rendu qui aiguise la curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:59

Pourvu que tout ça ne lui enlève pas l'envie de faire des chansons pale
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:01

Bein tant pis on ira le voir au théâtre voir au ciné, tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:13

mais euh! Non, non, non !!!! Moi je veux des chansons que je peux écouter partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:14

tu ne veux pas viendre avé moi en juin quand je vais le voir ? je te loge si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:43

C'est très gentil, mais ça veut dire perdre la journée(employeur pas arrangeant) +essence+ autoroute+ places(encore que là c'est pas le pire)... Une folie par an ça suffit ! Mr. Green
Mais peut être qu'en été on pourra se faire un truc à plusieurs à mi chemin pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:53

Non car avé mes 9 chiens, je ne peux pas partir ou sauf si c'est vers Clermont Ferrand, j'ai une amie qui peut me stocker ma meute HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:11

Oooooh il nous fera bien quelque chose vers Clermont Ferrand en été, il y est toujours fourré par là bas !yeuroul
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:11

HHummmmmmm ça serait top alors.
Il habite où ce brave Thomas, vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:54

Quand je vois qu'il passe à l'Olympia en mars, ça me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:04

Donc l'année prochaine tous en Bretagne pr fêter ses 50 ans et les 20 ans de son 1er album ?
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:04

Chic, on a déjà des perspectives joyeuses pour 2013… Mais savourons déjà 2012 ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:10

Palmita a écrit:
Pourvu que tout ça ne lui enlève pas l'envie de faire des chansons pale

Rassure-toi, Palmita, Thomas a été très clair sur ce point : "Le spectacle “Histoire du Soldat" ne remet pas en cause mon propre projet artistique, je continuerai à faire des tournées", a déclaré Thomas lors de la rencontre à la CANF de Lyon, fin janvier.

Dors tranquille, il reviendra sur scène pour nous raconter ses histoires. Reste à savoir si ce sera dans ta belle région, mais ça c'est une autre histoire… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:13

pffff, suite à un désistement,1 place gratuite pour Histoire du soldat ce soir 20h à récupérer devant le théâtre de la renaissance de Oullins vers 19h30, je vais me bricoler un "badge" Thomas Fersen Forumactif pour être reconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:50

D'où la "nécessité" d'avoir un tee-shirt du forum actif… ^_^

À défaut, tu disposeras d'autre chose pour te faire reconnaître… mais chuuuut, c'est une (petite) surprise… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:27

Et c'est parti pour un petit compte-rendu du "Bord de scène", organisé par le Théâtre de la Renaissance d'Oullins, à l'issue de la représentation de samedi.

Roland Auzet, Geoffray Jourdain et Thomas Fersen ont donc répondu aux questions du public et d'un certain Salvatore. Certains points avaient déjà été abordés lors de la rencontre à la CANF de Bellecour (la génèse du projet, la rencontre entre les artistes, les attentes de chacun, etc.).
Samedi soir, Geoffray Jourdain a développé davantage la question de la musique : comment les sept musiciens ont appris à jouer dans des conditions inhabituelles (ils ne sont pas côte à côte, mais isolés sur le mur du fond de scène, le travail de direction moins évident, les réglages à trouver, ndlr), la modernité de la musique de Stravinsky. Écrite il y a près de 100 ans, la musique de "Histoire du Soldat" reste en effet d'une étonnante actualité en évoquant toute la violence de notre époque. "Si les partitions n'ont pas pris une ride, c'est leur interprétation qui change entre 1917 et 2012."

De leur côté, Roland Auzet et Thomas ont donné plus d'indications sur certains détails de la mise en scène : pourquoi avoir remplacé le violon par un pistolet, le recours aux nombreuses chaussures sur scène (leur interprétation reste libre), le rôle pertinent des projections de lumières tout au long du spectacle, afin de réduire ou d'accroître les espaces. Autant d'informations utiles pour mieux comprendre les intentions du metteur en scène.

La qualité de cette rencontre doit beaucoup à la disponibilité des artistes qui se sont prêtés au jeu des questions-réponses, avec même beaucoup d'humour.
À l'issue de la rencontre, Thomas a accepté de nous consacrer quelques minutes pour discuter en toute simplicité. Nous savons désormais pourquoi aucun concert n'est prévu dans le Sud-Est ! (Je laisse le soin à Palmita de l'expliquer une fois qu'elle aura encaissé le choc… ^_^ Blague à part, je compatis, Palmita).

Une fois n'est pas coutume, au moins trois membres du Forum actif étaient réunis ce samedi soir : Palmita, Tomette et votre serviteur. Quel événement ! ^_^ Pour marquer le coup, quelques photos ont été prises en compagnie de Thomas.
Comme il était difficile de nous quitter, nous avons encore discuté un grand moment dans le hall de la Renaissance. L'occasion de mieux faire connaissance avec nos amis venus de Belgique. Parmi eux, Pascal qui fut pour le moins gâté pour son anniversaire avec ce week-end à Lyon, le spectacle ET une photo collector avec Thomas qui lui a souhaité un sympathique "Joyeux anniversaire" (attestation délivrée pour faire valoir ce que de droit ^_^).

Je laisse la parole à Palmita et Tomette pour qu'elles partagent à leur tour leurs impressions sur "Histoire du Soldat" et cette fin de belle soirée.

Bon dimanche…
Bonne représentation à celles et ceux qui viendront voir "Histoire du Soldat" à Oullins. On pensera à vous à 16h.

Enfin, un dernier merci à toute l'équipe du Théâtre de la Renaissance (en particulier Émeline et Marion) pour la qualité de son accueil et sa coopération depuis fin janvier. Au-delà du spectacle de qualité créé à Oullins, je retiendrai également tous nos contacts, le partenariat établi vitesse grand V pour faire gagner deux places, et même nos échanges.

"Histoire du Soldat" fera son grand retour à Oullins en octobre prochain. Avis aux amateurs…

Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:30

OooAAAhhhh mais Palmita avait donc fait le déplacement, si j'avais su je venais hier soir, je vais me sentir seule cet AP, snif.
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:27

Dommage en effet, mais comme ça notre forum aura été présent à presque toutes les représentations…
Bon spectacle cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DU SOLDAT
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spectacle" Histoire du soldat": bon?
» "Histoire du Soldat" à Oullins : 2 places à gagner ! (concours)
» le soldat rose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Autour de Thomas FERSEN-
Sauter vers: