Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Olympia le 5 mars 2012 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Olympia le 5 mars 2012 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Olympia le 5 mars 2012 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Olympia le 5 mars 2012

Aller en bas 
+3
Moi aussi
Yzabo01
Palmita
7 participants
AuteurMessage
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:11

Olympia le 5 mars 2012 Dscn0210

Si on ne compte pas le concert avec La société phillarmonique Linselloise la derniére fois c'était il y a 5 ans..... comme  le temps passe Olympia le 5 mars 2012 203208
On va peut être avoir droit à quelques télés, l'Olympia ça réveille les médias  yeuroul


Dernière édition par Palmita le Dim 19 Oct 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:18

Oh là là dieu que ça serait mon rêve de partager ce moment unique, c'est la 1ère fois qu'il passe à l'Olympia not' Grand Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptySam 11 Fév 2012 - 23:24

Palmita a écrit:

Si on ne compte pas le concert avec La société phillarmonique Linselloise la derniére fois c'était il y a 5 ans..... comme le temps passe Olympia le 5 mars 2012 203208
mémé
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:17

AAAhhhh il y a 5 ans il y est passé, d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:41

Oui et puis en 99

Olympia en 99 et reportage de 2001, hein (enfin, je crois parce qu'en 99 et même en 2001 je ne savais pas trop qui il était oups )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:49

Oh là là mais où vas tu chercher toutes ces merveilles, trop fort, je te remercie !!!!!
C'est le premier spectacle que j'ai vu à Bourg en Bresse celui là, si tu pouvais savoir l'année où il est passé là bas HIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
cnébé
Papillon
Papillon



Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2005

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:56

Bon ben moi j'étais à l'Olympia à cette époque
et j'y serais aussi lundi
Il me reste une place... dans la fosse... si qq'un est intéressé
Merci de prendre contact par mp
Revenir en haut Aller en bas
julye17
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2012

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:24

Bonjour à tous,

J'ai également une place en rab pour ce soir dans la fosse (30€), n'hésitez pas!

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:59

Thomas Fersen à l'OLYMPIA

Ben, vu d'ici, c'est un peu pareil que partout ailleurs hein ........ Des têtes et un petit bonhomme qui chante au loin 106
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:51

Bon, moi aussi j'étais à l'Olympia hier soir (au tout premier rang, dans la fosse) ! Et je suis super ravie ! J'étais restée sur une impression très mitigée de son passage à Bruxelles, alors je suis d'autant plus contente du concert d'hier soir ! J'avoue qu'au tout début, j'ai eu un peu peur... non pas de Thomas & co, mais du public... Olympia le 5 mars 2012 203208 Oui, parce que, au début, tout tout tout au début, quand il fait son premier récit-poème en arrivant sur scène, le public ne réagissait quasiment pas, à des trucs qui, habituellement (c'était mon 4è concert sur cette tournée), faisait rire ou au moins réagir. Puis, les deux premières chansons, pareil, je trouvais le public pas du tout réactif, ça m'a fait peur, parce que, même si Thomas est génial, ainsi que ses musiciens, quand ils ne sont pas "portés" par le public, ça rend les choses un peu plus difficiles je trouve. Et puis finalement, vive la chauve-souris qui a fait démarrer le public, qui ne s'est plus arrêté ensuite ! Ouf ! Fallait juste mettre un coup de starter !! :§?:
Bref, une fois parti, c'était génial ! J'ai vraiment le sentiment que toute la fine équipe s'est éclatée sur scène, ils étaient souriants, pêchus, communiquaient beaucoup avec le public (sensations que j'avais eu du mal à trouver lors du concert de Bruxelles : donc j'étais ravie de les retrouver ainsi ! Smile ) ; j'ai apprécié les petites "nouveautés" dans le spectacle... Bref, j'ai adoré !!! Smile J'ai eu l'impression que Thomas s'était vraiment amusé, il est resté longtemps, notamment lors des rappels, c'était super ! D'ailleurs, à un moment, ça m'a amusée, les musiciens commençaient à quitter la scène, et Thomas a pris son ukulélé et s'est mis à gratouiller tout seul "pièce montée des grands jours", et les musiciens ont été tout surpris, sont revenus en trombes sur leurs instruments et zou, c'était reparti !!
Une super bonne soirée, vraiment !
Sans oublier, quand même, il faut le souligner, un gars en première partie que j'ai beaucoup apprécié, vraiment marrant, Nicolas Jules ! Smile
Seul petit bémol : l'Olympia n'est pas très accueillant, on a voulu rester boire un verre au bar en fin de soirée (bon, d'accord, avec une petite idée derrière la tête, hein, pour tout dire... 106 ), eh bien on s'est fait jeter ! J'ai demandé si on pouvait finir notre verre, tout de même "non, vous le finirez dehors" ! What the fuck ?!? Hmmm... ok ! Sympa ! Un peu déçue, parce que j'aurais bien discuté un peu avec Monsieur Thomas et ses potes après, mais apparemment, une petite soirée privée était prévue ?? (quelqu'un sait ce que c'était que ces gens avec des passes qui avaient le droit de rester dans la salle après le concert ???) Enfin de toute façon, la question ne se posait pas puisqu'on n'avait pas le droit de rester dans l'Olympia... Tant pis ! Une prochaine fois !!
Voiloù pour mon petit compte-rendu !! Smile
S'il y en a d'autres qui ont des vidéos ou des photos de cette soirée, je suis preneuse !! Merci d'avance !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:49

Aaaah, enfin un echo !!!! Merci Tsscm biz

Je pense que le "calme" du début était du au fait qu'il commence par des chansons du "nouvel" album, qui sont plutôt des chansons "à écouter" non Olympia le 5 mars 2012 203208 ...

Tsscm a écrit:
l'Olympia n'est pas très accueillant, on a voulu rester boire un verre au bar en fin de soirée (bon, d'accord, avec une petite idée derrière la tête, hein, pour tout dire... ), eh bien on s'est fait jeter !
mèkoi
Tsscm a écrit:
J'ai demandé si on pouvait finir notre verre, tout de même "non, vous le finirez dehors" !
mèkoi Tout ça pour accueillir des pistonnés !!!!! yeuroul
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:38

hello
heureux de lire ce premier cr de ce concert auquel j'ai aussi assisté (mon 6eme de Thomas Fersen et 2e de cette tournée)
Ma soirée de la cigale du 30 avril 2011 était si exceptionnelle que j'ai eu du mal à ne pas être un tout petit peu décu de ce concert même si en effet thomas et ses compères ont fait une formidable prestation. Vu de ma fenêtre (ou du moins de mon premier rang mezzanine, une premiere pour moi d'habitude collé contre la scene comme toi), j'ai trouvé le public plutot mollasson.
Cependant, diane de poitier a bien été chantée comme il se doit !
Le désopilant "bijoux de famille" a été moins étendu que la dernière fois.
Deux pieds a disparu de la setlist (une autre femme aussi mais c'est moins grave ;-) )
Content cependant d'avoir revu tout ce petit monde, entendu deux nouvelles chansons (billy the kid ne compte plus)

Mais pour revenir sur l'Olympia, je pense (à mon humble avis) que cette salle est "trop grande pour lui", les gens du fond ne peuvent pas distinguer toutes ses mimiques, il y a moins d'interaction avec le public.

En fait quand on a adoré un concert, je crois qu'il ne faut surtout pas y retourner
TRES BONNE SOIREE TOUT DE MEME !

en attendant prochain disque et prochaine tournée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:04

Manudeneux, toi aussi tu étais à la Cigale le 30 avril 2011 ?! Moi aussi j'y étais, collée à la scène aussi, et ce concert laissera une marque indélébile, c'était unique !! Olympia le 5 mars 2012 0007
Entre temps, j'avais fait le concert de l'AB à Bruxelles, et là, j'avais été super déçue (forcément, ayant gardé en tête le 30 avril à la Cigale !!!). Du coup, ce concert de lundi soir m'a "remis les pendules à l'heure", j'étais contente de le voir, parce qu'ils étaient bien mieux qu'à Bruxelles, ça m'a fait vraiment du bien de les voir comme ça. Je suis complètement d'accord avec toi, c'était moins bien que le 30 avril à la Cigale... mais je crains que peu de concerts puissent être mieux (ou même aussi bien) que celui du 30 avril à la Cigale. Je crois que le 30 avril à la Cigale restera longtemps inégalé tellement tout était parfait, les artistes, le public survolté, génialissime ! ... Voilà. Et en plus, le 30 avril à la Cigale, j'avais pu discuter avec Thomas et ses potes après le concert (autrement dit, la Cigale est beaucoup plus accueillante que l'Olympia ! Olympia le 5 mars 2012 87149 ).
Bref bref. Sur le public mollasson, je ne te suis pas, mais nous n'avions pas le même point de vue ; je suppose qu'on ne vit pas les choses de la même façon dans la fosse qu'au balcon.

Quant à ta remarque sur les premières chansons, Palmita, je la trouve fort judicieuse, c'est vrai qu'elles "s'écoutent" plus, mais j'avais l'habitude que les gens chantent en même temps. Ceci dit, tu dois avoir raison, parce que même après, les autres chansons plus "lentes" étaient beaucoup "écoutées", peu chantées par le public... Olympia le 5 mars 2012 203208

Tout pareil que Manudeneux, maintenant, j'attends avec impatience le prochain disque et la prochaine tournée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:49

30 avril, collé à la scene aussi, souviens toi, nous avions (à mon iniative) enchainé le premier couplet de diane de poitier (c'est d'accord je t'accueille...) Impossible de le refaire lundi dernier ;-)
sans blague de la haut, je voyais bien qq motivés tout devant mais globalement la salle ne bougeait pas beaucoup.
quant au(x) balcons...pffuit, nous n'étions que peu à nous lever même sur les temps forts.
c'est bien pour ca que je veux tjs etre devant, en hauteur on est plus spectateurs et moins "dans" le concert.
Mais pour une fois j'ai bien pu apprecier les jeux de lumieres, le groupe dans son ensemble.
Classe d'avoir pu lui parler, avait il trouvé la soirée aussi enorme que nous autre ?
je n'ai pour ma part pas la patience d'attendre les artistes apres les concerts
Une fois par hasard apres un resto nous avions croisé vincent delerm avec lequel nous avions pu discuter, de son concert ... et de thomas fersen !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:41

Roooh, j'y crois pas ! Ben écoute, Manudeneux, je vois tout à fait qui tu es !!! Le 30 avril, on avait discuté en attendant le début du concert, on était juste juste derrière vous, je ne sais pas si tu nous revois, j'étais là avec mon mari ! Donc oui, effectivement, je te revois tout à fait lancer le premier couplet de Diane de Poitiers, on avait suivi immédiatement et j'en garde un souvenir mémorable ! Smile Je me souviens aussi que tu avais dit exactement ce que tu dis dans ton précédent message : que, quand tu avais aimé un concert, tu évitais de retourner en voir un de la même tournée pour rester sur ta bonne impression ! Wink
A la fin du concert, quand on a discuté avec Thomas Fersen, oui, il avait aimé l'ambiance, mais on n'en avait pas plus discuté que ça, on avait parlé d'autre chose (très simple, très accessible, j'adore ! ). Par contre, on était avec une jeune fille qui m'avait vendu un billet qu'elle avait en trop (on avait vu le concert du 26 avril, et on avait décidé d'aller voir la dernière à la Cigale, parce que c'était déjà énorme le 26, alors on s'était dit que ce serait encore mieux le 30... et on a bien fait !!), et on est restés en contact avec elle, et elle était retournée le voir 15 jours après sur Rennes ; à la fin du concert, elle était de nouveau allée discuter avec lui, et il l'avait reconnue, se souvenait de son prénom, et avait, en gros, parlé de la soirée du 30 avril comme une soirée vraiment inoubliable ! Smile

Eh bien ! Je suis ravie de te retrouver ici !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:05

Que ceux qui aiment les surprises (comme Proust ...... 106 ) ne cliquent surtout pas

Le curé de Lanmeur
Spoiler:

Les femmes péférent.......
Spoiler:

Merci à ch1771 biz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:40

aaah, c'est pas bien mais je dois bien avouer que je suis heureux de réentendre cette bonne petite chanson qui part directement sur mon ipod !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:00

Supeeeer, merciiii pour ces vidéos !!! Olympia le 5 mars 2012 72493


Revenir en haut Aller en bas
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:15

Merchi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympia le 5 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Olympia le 5 mars 2012   Olympia le 5 mars 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympia le 5 mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Olympia ... février 2006
» Thomas et la société philharmonique linselloise à l'Olympia
» Roubaix le 21/11/2012
»  Hauterives le 21/07/2012
» Lasemo le 6/07/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: