Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 

Laon, le 13 novembre 2012

AuteurMessage
jeannoel02
Zaza
Zaza

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Laon, le 13 novembre 2012   Mer 14 Nov 2012 - 10:27

4ème concert de Thomas de 2012 (Soissons, Lasemo, La Poule des Champs) et première de la "soupe noire". C'est bien la première fois que j'ai fait moins de 10 kilomètres pour voir notre Thomas (ça change des 150 à 200 habituels). J'avais une petite crainte au départ car le public de Laon m'a toujours paru froid et peu curieux...Le deuxième point semble s'être confirmé car la salle de 600 places environ n'a été remplie qu'aux trois quarts... Peut être que le rattachement de ce concert au Picardie Mouv (Festival organisé par le Conseil régional de Picardie typé "jeune public") a découragé les habituels abonnés de cette salle...
Après une première partie un peu "surréaliste" (musique électro genre Teknival agrémentée de vidéos "hermétiques" arrivée du duo Thomas en chemise blanche impeccable et Pierrot et c'est parti!!!
- La chauve souris (interrompue pour un problème de ukulélé désaccordé puis reprise après que Thomas ait digressé sur le thème des grains de beauté sur les fesses et de sa ossible descendance dans le public)
- Les loups garous,
- Pégase
- Parfois au clair de lune
-Saint-Jean du doigt
- L'enfant Sorcière
- Dracula
-Croque
- Mathieu
- J'suis mort (interprété sans le mico faisant une vois nasillarde et agrémenté d'un "quel accent putain..." sur les cris des femmes
- Louise
- Le balafré
- Sandra
- Félix suivi d'Agnès et de donne moi un petit baiser
- Zaza
- Les malheurs du Lion avec une fin qu'il a fallu comme souvent d'ailleurs réclamer
-Chocolat
- Punaise (dont il nous a dit qu'elle avait été inspirée par une crevaison de sa 2 CV en se rendant avec les caissons de basse sur le toit à son premier concert)
-un inédit (pour moi en tous cas) faisant état d'un quidam qui ne cherche pas querelle mais pour qui "une bagarre c'est comme un bon cigare" mais qui finalement rentre doux comme un agneau quand Madame le réclame.
En résumé l ambiance s'est vite réchauffée (effet ukulélé désaccordé?) et ce fut un très bon concert... Pour ma part après plusieurs dizaines de concerts depuis la tournée suivant la sortie de l'album quatre je crois bien que c'est le premier où je n'ai pas entendu "Monsieur" mais réécouter Louise c'est du pur plaisir...Les transitions étaient en vers et sur des thèmes variés (grains de beauté, extra terrestres, ...) Enfin et pour conclure une fois de plus une "Merci pour la bonne soirée" ...
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

Féminin Nombre de messages : 10508

MessageSujet: Re: Laon, le 13 novembre 2012   Mer 14 Nov 2012 - 11:47

Merci Jean Noël pour ton témoignage ..... biz
En effet ses instruments ont l'air de se rebeller, et encore vous avez eu de la chance , la flûte ne s'était pas sauvée comme ça a été le cas ici
Plaisanterie mise à part, j'ai lu dans l'Aisne nouvelle
http://www.aisnenouvelle.fr/article/les-interviews-culturaisne/musique-thomas-fersen-pour-un-delicieux-moment
que Thomas interprètait une douzaine de textes "Il y aura en tout une douzaine de textes que je dirai sous forme de sketches. ", tu en as compté 12 toi ????
Ou alors c'est 12 en tout et ce ne sont pas les mêmes à chaque concerts scratch

" la marge fait aussi partie du cahier...."
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
jeannoel02
Zaza
Zaza

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Laon, le 13 novembre 2012   Mer 14 Nov 2012 - 13:41

Non je n'ai pas compté 12 textes, c'était même plutôt rare les textes...Je ne pense qu'il y en a eu plus que sur la tournée dans le château du Comte (avec le texte d'entrée et le texte après j'suis mort sur le dompteur manchot) mais pas une douzaine. Il faut dire aussi qu'il y a eu une séquence qu'il n'a pu terminer pour cause de fou-rire avec Pierrot... Pierrot d'ailleurs qui a également joué du violon chose que de mémoire je n'avais pas encore vu.
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

Féminin Nombre de messages : 10508

MessageSujet: Re: Laon, le 13 novembre 2012   Mer 14 Nov 2012 - 14:40

Oui Pierrot au violon, ce n'est pas courant mais si tu regardes la banniére du forum, il n'en est pas à son coup d'essai Wink
Et puis il y a ce morceau collector pour les Pierrotphiles mèkoi

" la marge fait aussi partie du cahier...."
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Laon, le 13 novembre 2012   Mer 14 Nov 2012 - 17:51

Oh vi là vraiment je suis morte de rire, il s'est vachement bonnifié avé les années, y'a pas à dire.
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Laon, le 13 novembre 2012   Jeu 15 Nov 2012 - 17:34

Rooooh là làààà, merci Palmita !!! Collector, c'est le mot !!!! Trop drôle, cette vidéo !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laon, le 13 novembre 2012   

Laon, le 13 novembre 2012
Page 1 sur 1