Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 

Nanterre le 14 Novembre 2012

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 11:50

Hello

Bon, il faut bien que quelqu’un se lance pour un compte rendu.
Plusieurs raisons a cela : moi j’aime bien les forums mais je constate-hélas- qu’il y a de moins en moins de monde, la concurrence Facebook etant rude ;
N’empeche, sans ce forum, pas de rencontre avec « thomas si si c’est moi », alors rien que pour ca je me dois de continuer à errer en ce lieu, et participer.

Et donc à Nanterre ce mercredi 14 novembre, on a pu lui dire à Thomas, Fersen celui là, le vrai de vrai, après son concert à la sortie des artistes, qu’on se connaissait grace à lui et que meme que ca méritait bien une photo !

Je commence par la fin de la soirée parce que évidemment ce fut vraiment ca le grand moment. Un échange tout simple, convivial et détendu. Thomas Fersen n’a pas regardé sa montre et s’est révélé prévenant auprès de tout le petit groupe réuni autour de lui, une dizaine de fous furieux tous présents aux vendanges un mois plus tot, jour pour jour.

Et pourtant, deux heures plus tot, dans la salle de la maison de la musique, l’ambiance était nettement moins chaleureuse… !
A l’évidence un public de curieux venu voir, pas du tout connaisseur… sauf au premier rang, notre groupe de 4 + 2 demoiselles qu’on retrouvera à la sortie (envoyez nous un MP les filles si vous vous reconnaissez, z’etes bien rentrées ?)

Et donc l’arrivée de Fersen et Sangra, ca gratte sur le Ukulélé nerveusement pour introduire la chauve souris. Comme au x vendanges, Fersen demande « vous sentez la tension qui monte… ?? »…et a part nous 6…presque personne ne réagit ! Pas d’ambiance du tout derrière nous. C’est bien simple, je n’ai jamais vu et entendu la chauve souris dans de pareilles conditions. Et cela va durer comme ca pendant plus de la moitié du concert. Toutes ses interventions prétextes à chauffer le public font presque systématiquement choux blanc, il en sourit avec Pierre souvent, nous rend hommage une fois ou deux (« eh c’est surtout devant là… ?). Parce que nous on est venu chauds bouillants comme d’hab’ alors pas question de gacher notre soirée. Mais pas moyen de se lever par exemple.

Entre les chansons, les applaudissements s’arretant rapidement, on entendait clairement leurs pas sur la scène, on se serait presque cru à des répétitions. Vraiment surréaliste.

Soyons honnetes, ca s’est réveillé dans le dernier tiers, premier rappel, mais il a vraiment fallu insister.

Et donc meme set liste qu’a Laon (ou je n’étais pas hein… !)
La flute est de retour, fausse a souhait, quelques pas de St jeannaise.
Très belle version du Balafré avec Sangra au violon. Retour de Louise comme aux vendanges excellente.
En fin de concert une inédite sur la bagarre. Supposons qu’il s’agit de « la boxe » comme elle est créditée sur la setliste de « thomas si si c’est moi » des vendanges.

Un excellent concert malgré tout, car les conditions acoustiques étaient excellentes, meme au premier rang ce qui est rarement le cas.

Et voilà !

P.S. : Palmita une question me brule les doigts, puis je me permettre un MP ?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 12:50

Merci merci, Manu, pour ce CR, et comme je te le disais, j'y apporte mon grain de sel ! Wink

Et puis j'ai envie de commencer par ce par quoi tu as toi-même commencé, parce que j'aime ce petit clin d'oeil et parce que moi aussi je suis reconnaissante à ce forum grâce auquel on s'est retrouvés : là, pour le coup, la déferlante FB n'a joué aucun rôle puisque je vous y avais cherchés, mais pas trouvés ! Donc vive ce forum, et, pour qu'il vive, continuons de le fréquenter, tu as raison ! Smile Quant à la joie de vous connaître, "mes formidables amis", je vous ai fait un message sincère l'autre jour (sur FB, pour le coup... 106 ) alors je ne m'étalerai pas ici. Smile

Le concert, maintenant ! Smile

Alors, je suis globalement d'accord avec toi, mais je crois que moi, j'étais tellement, tellement à fond dès le début que je n'ai pas trop fait attention au silence ambiant. C'est vrai que le tout début a été assez... froid ! Etonnant, car on n'a vraiment, mais vraiment pas l'habitude d'entendre la chauve-souris dans un tel calme ! Mais quelque part, moi j'ai trouvé ce calme très respectueux. J'explique : autant aux Vendanges, les gens ne réagissaient pas trop, il y en a même qui faisaient la tête et tout. Autant, là, on sentait que les gens étaient attentifs. Ce n'était pas qu'ils n'aimaient pas, c'est juste qu'ils étaient studieux : ils écoutaient les paroles... On s'en rendait compte parce qu'ils réagissaient, riaient aux endroits où il fallait rire et tout. Moi, ça m'a beaucoup amusée, à un moment j'ai éclaté de rire juste parce que je les entendais rire ! Et finalement, je trouvais ça très sympa. Un public qui est venu découvrir un artiste manifestement, mais qui l'écoute, pour vraiment le découvrir. Je me suis fait la réflexion suivante : finalement, mieux vaut payer une place, même si on la paye un prix presque symbolique (là, si mes souvenirs sont bons, c'était 8.5 € ), plutôt que de ne pas la payer du tout. Parce qu'aux Vendanges, le concert était gratuit, et les gens étaient presque là en "consommateurs", genre "je viens faire passer le temps en fin d'aprèm un dimanche". Alors que là, moi en tout cas j'ai ressenti ça comme ça, c'était : "je viens découvrir un artiste". Du coup, c'est vrai que l'ambiance n'était pas démentiellement débridée, mais en tout cas, les gens riaient, les gens s'amusaient, et les gens applaudissaient... pas très longtemps, certes, mais sincèrement ! Smile
Au premier rappel, les gens étaient debout, quand même, et l'ont rappelé sincèrement, ont réclamé d'autres chansons. Au second rappel, pareil ! Enfin, moi j'ai eu l'impression que les gens étaient venus découvrir un artiste, et que, pour beaucoup, ils ont découvert un artiste, et ils l'ont aimé. Smile

En tout cas, nous 6, on était tellement à fond que moi je me suis amusée tout au long du concert ! Et puis, c'est vrai, c'est très différent, l'impression que cela fait de recevoir ses "coups d'oeil", entre ceux que l'on reçoit dans un public de fans (les oeillades sont complices pour tous), et ceux que l'on reçoit dans un public où l'on est les seuls avertis au milieu d'une foule de non-initiés (là, les oeillades sont complices, mais avec une sorte de connivence supplémentaire : on se "reconnaît", l'artiste reconnaît ses "vrais" admirateurs, et les oeillades traduisent cette connivence). C'est différent, mais tout aussi agréable !! Wink J'adooore !! Smile

Et puis moi j'ai eu l'impression qu'il voulait nous faire plaisir, à nous 6, les fidèles du premier rang !! Il nous a laissés chanter "Diane de Poitiers", comme il le fait habituellement ces derniers temps, sauf que là, très clairement, la salle était incapable de reprendre... Il aurait pu se dire "laisse tomber, avec seulement une dizaine de connaisseurs dans la salle, ça va faire un flop", mais j'ai eu le sentiment qu'il nous avait "offert" ce moment, auquel on prend tant de plaisir ! Smile (je sais, j'aime bien interpréter les intentions, mais j'ai envie de croire à ces interprétations ! Wink )

Voilà !

Et puis, bien entendu, après, rencontre avec l'Artiste... quel bonheur ! Toujours le même : simple, gentil, accessible, parlant très simplement comme si on se connaissait et qu'il ne venait pas de nous enchanter pendant deux heures ! L'air tout content qu'on vienne le voir, l'air amusé de nos réactions, se prêtant volontiers aux photos et autographes qu'on ne peut résister à lui demander... Super ! Smile

Voiloù, moi j'ai passé un super concert, et un super "après-concert", et je ne suis pas tout à fait redescendue de mon nuage !! Wink

Bon ouik à tous !

PS : Manu, je vois tout à fait quel MP te brûle les doigts, héhé !! Je compte sur toi pour me faire un petit récap de la réponse !!! Very Happy Very Happy Very Happy
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 12:56

extra complément de thomas si si... comme d'h'ab

biz
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 13:03

manudeneux a écrit:
extra complément de thomas si si... comme d'h'ab

biz
Rooooh, merci Manu !! smilfleur

Petit cadeau parce que je sais que ça vous fera plaisir... Smile
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

Féminin Nombre de messages : 10507

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 13:45

oh qu'il est mignon !!!!! mouiiii
Merci pour vos témoignages biz biz biz
ça me fait super plaisir de voir que ce forum sert encore à quelque chose ...
Manu a écrit:
P.S. : Palmita une question me brule les doigts, puis je me permettre un MP ?
Tsscm a écrit:
PS : Manu, je vois tout à fait quel MP te brûle les doigts, héhé !! Je compte sur toi pour me faire un petit récap de la réponse !!!
Vous me faites un peu peur là ..... allez y posez votre question pale

" la marge fait aussi partie du cahier...."
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 15:39

Palmita a écrit:

Hihi, Palmita, mais... tu as peur de quoi ?? Allez, dis-nous tout, qu'as-tu à te reprocher... ou à cacher ?? :§?: :§?: :§?:
lol!
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 15:45

ah oui tiens...
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 15:56

Thomas si si c'est moi a écrit:
Palmita a écrit:

Hihi, Palmita, mais... tu as peur de quoi ?? Allez, dis-nous tout, qu'as-tu à te reprocher... ou à cacher ?? :§?: :§?: :§?:
lol!
oups2 ...si vous saviez
Non, en fait je crains toujours qu'on me demande des trucs sur Thomas, parce qu'il y a des gens qui croient que je le connais voire que je travaille pour lui...Enfin bref...... 106

Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 16:10

Palmita a écrit:
Palmita a écrit:

lol!
oups2 ...si vous saviez
Non, en fait je crains toujours qu'on me demande des trucs sur Thomas, parce qu'il y a des gens qui croient que je le connais voire que je travaille pour lui...Enfin bref...... 106

Oui, en fait, on voulait te demander de nous arranger une petite interview avec lui, parce qu'on a bien compris que tu bosses avec lui mais que tu veux le garder pour toi toute seule !!! lol! lol! lol!

Ceci dit, c'est rigolo que tu dises ça, parce que ça me rappelle des petites choses sur le concert de Nanterre...
J'ai vu plusieurs personnes nous regarder nous éclater : ils étaient morts de rire de nous voir nous éclater à ce point ! zzz
Et puis, comble de tout, à la toute fin du spectacle, la dame derrière nous m'a demandé si on était payés par l'artiste pour mettre de l'ambiance dans la salle !!
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Sam 17 Nov 2012 - 17:04

Excellent !!!!!!
Par contre, moi, ça ne risque pas qu'on me demande ça oups

Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 11:22

Palmita a écrit:
Excellent !!!!!!
Par contre, moi, ça ne risque pas qu'on me demande ça oups

Marie-Antoinette
Zaza
Zaza

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 16:42

Bonjour !
Je suis l'une des "deux autres " qui étaient au premier rang mercredi soir. Super sympa, le forum, les messages, les photos
En fait, ce forum, cela faisait longtemps que je le consultais sans poster de message, mais là je ne peux plus résister !
Moi aussi, j'ai adoré ce concert, qui fut délicieusement intime alors qu'il n'était pas censé l'être. Je suis tout à fait d'accord avec Thomas, si, si c'est moi : la mairie de Nanterre est quand même super chouette de permettre aux locaux d'avoir des places si peu chères, c'est vrai que ça permet aux gens de découvrir des artistes qu'ils ne connaissaient pas jusqu'alors. Et oui, visiblement, ils ont aimé (tu m'étonnes !!!)
C'était rigolo, d'ailleurs, parce que moi aussi, j'étais à fond dès le début, et que je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il n'y avait que le premier rang (hum : nous six !) qui bougeait. A moment donné je me suis retournée et j'ai vu toute la salle les bras croisés, avec juste un gars qui a accroché mon regard et s'est mis à rigoler parce que je devais faire une drôle de tête, en m'apercevant que tous les autres nous voyaient nous agiter depuis une heure sans moufter.
Mais effectivement (une fois de plus !) c'est l'après concert que j'ai le plus aimé... Thomas est vraiment une personne adorable. C'est vrai qu'on a pu discuter avec lui très simplement, amicalement... C'était tellement génial que, pour tout vous dire, je ne suis toujours pas retombée ! J'ai comme un grand sourire collé à la figure... Plutôt pas mal en fait comme sensation !
Bref, tout ça pour vous dire que c'était un grand moment. Et pour "la bande des quatre", on se reverra peut-être (je veux dire : à coup sûr) lors d'un prochain concert : nous, on a pris nos places pour Carhaix le 15 mars !
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 16:54

salut Marie Antoinette
content de te lire ! nous non plus on n'est pas du tout redescendus

tu nous mets à l'epreuve là !!!

Thomas si si, Crahaix c'est jouable ou pas ???
Pierrot de toi
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 17:58

Bonjour,
je suis la "deuxième" qui était au premier avec vous quatre mercredi.
Je pense que nous avons tous à peu près ressenti la même chose pendant le concert et avons passé un moment fort et inoubliable. Mais, contrairement à vous, j'ai préféré le concert à l'après concert. Certes Thomas était adorable, simple et prévenant mais pourquoi Pierre Sangra n'est-il pas descendu nous voir ??????
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:13

Trop bien de lire vos impressions, y'a pas que moi qui est sous le charme, trop génial le forum de se retrouver ainsi entre fans.
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:41

Yeaaaaaaaaah Pierrot de toi... super content que tu te manifestes aussi :-)

Si je me souviens bien (j'en suis tout a fait sur...TSSCM connait mon sens de l'euphemisme) tu as eu droit à une attention toute particulière de Fersen n'est ce pas ? :-)))

Allez te décourage pas, le pierrot tu le reverras c'est sur, TSSCM te confirmera ce que je vous disais sur le chemin du retour il est ADORABLE...
et....

très facilement joignable !!!!
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:44

Hahaha !!! Pierrot de toi et Marie-Antoinette, trop bien de vous retrouver là !! Et surtout, trop drôle, parce que je me souviens bien que l'une avait de la lecture pour Thomas et l'autre pour Pierrot, du coup, je vois qui est qui dans vos pseudos !!! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est étonnant, en effet, que Pierrot ne soit pas descendu. Ceci dit, on a attendu tellement longtemps à l'intérieur, que, peut-être, il est passé pendant ce temps ??? Toi qui es "Pierrot de lui" Wink , as-tu vu la vidéo de lui sur le fil à propos du concert à Laon ??? Tu devrais aller voir !! Very Happy

Sinon, Carhaix le 15 mars, première réaction : mais bien sûûûr que c'est jouable, 4 jours après mon anniv, joli cadeau, non ?? Deuxième réaction : euuuuuh, mais c'est où, Carhaix ?? Troisième réaction : quoâââ ??? Carhaix, dans le Finistère ??? Quatrième réaction : beeeen... pfff... me semble difficile, tout ça... Sad Cinquième réaction : quoi que... (lueur d'espoir) C'est pendant les vacances, non ??? (ou elles seront déjà finies ???) On peut peut-être aller passer quelques jours dans le Finistère, pour les vacances d'hiver, après tout !!! Very Happy

... bref : à voir !! Je suis partante (parce que je suis une grande malade !! Very Happy )... mais... vous me confirmez que vous parlez de Carhaix dans le Finistère ???????
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:45

manudeneux a écrit:
Yeaaaaaaaaah Pierrot de toi... super content que tu te manifestes aussi :-)

Si je me souviens bien (j'en suis tout a fait sur...TSSCM connait mon sens de l'euphemisme) tu as eu droit à une attention toute particulière de Fersen n'est ce pas ? :-)))

Allez te décourage pas, le pierrot tu le reverras c'est sur, TSSCM te confirmera ce que je vous disais sur le chemin du retour il est ADORABLE...
et....

très facilement joignable !!!!

Mdr !!! C'est clair, Pierrot, c'est un pote !! On peut lui envoyer un sms, la prochaine fois, pour lui demander ce qu'il fait au lieu de venir nous voir après son concert !!!
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:49

Hahaha !!! Pierrot de toi et Marie-Antoinette, trop bien de vous retrouver là !! Et surtout, trop drôle, parce que je me souviens bien que l'une avait de la lecture pour Thomas et l'autre pour Pierrot, du coup, je vois qui est qui dans vos pseudos !!! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est étonnant, en effet, que Pierrot ne soit pas descendu. Ceci dit, on a attendu tellement longtemps à l'intérieur, que, peut-être, il est passé pendant ce temps ??? Toi qui es "Pierrot de lui" Wink , as-tu vu la vidéo de lui sur le fil à propos du concert à Laon ??? Tu devrais aller voir !! Very Happy

Sinon, Carhaix le 15 mars, première réaction : mais bien sûûûr que c'est jouable, 4 jours après mon anniv, joli cadeau, non ?? Deuxième réaction : euuuuuh, mais c'est où, Carhaix ?? Troisième réaction : quoâââ ??? Carhaix, dans le Finistère ??? Quatrième réaction : beeeen... pfff... me semble difficile, tout ça... Sad Cinquième réaction : quoi que... (lueur d'espoir) C'est pendant les vacances, non ??? (ou elles seront déjà finies ???) On peut peut-être aller passer quelques jours dans le Finistère, pour les vacances d'hiver, après tout !!! Very Happy

... bref : à voir !! Je suis partante (parce que je suis une grande malade !! Very Happy )... mais... vous me confirmez que vous parlez de Carhaix dans le Finistère ???????

Je viens de vérifier :
- Carhaix, c'est bien dans le Finistère...
- le 15 mars, c'est bien pendant les vacances !

Manu, une petite loc à 4 pendant les vacances d'hiver, ça vous dit ????? Very Happy (vous avez de quoi faire garder les enfants pendant quelques jours ??????) :§?: :§?: :§?:
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:50

C'EST PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES TSSCM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FAUT SE LE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:51

On est en train d'ecrire ensemble TSSCM
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:52

C'est clair !!! Je te le dis, moi, la télépathie et nous, ça ne fait qu'un !!!!

Bon... ben allez, on est partis pour un petit concert dans le Finistère alors !!!!

Yeaaaaah, j'adoooooore l'idée !!!!!
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:53

c'qu'il y a c'est que les enfants meurent d'envie d'y aller et de le rencontrer depuis qu'ils ont vu les photos.
ce serait excellent de venir squatter sa sortie d'artiste avec la meme bande a carhaix
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:54

mais moi aussi j'adore :-)))
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   Dim 18 Nov 2012 - 18:58

manudeneux a écrit:
c'qu'il y a c'est que les enfants meurent d'envie d'y aller et de le rencontrer depuis qu'ils ont vu les photos.
ce serait excellent de venir squatter sa sortie d'artiste avec la meme bande a carhaix

Mais tu déconnes complètement !!! Qu'est-ce que tu attends pour prendre vos billets pour Brunoy ????????? Comme ça, ils viendront le voir à cette occase !! Very Happy Very Happy Very Happy
Et Carhaix, on se fait ça entre adultes ????? Very Happy
('fin, je dis ça, mais faut caser les ptits loups... enfin, nous, quoi qu'il en soit, il y a au moins la pitchounette qui ne pourra pas venir quoi qu'il en soit... alors tant qu'à faire d'en faire garder une, autant les faire garder tous !!!! Wink )

En réalité, ce qu'il faut savoir, c'est : places assises ou fosse ?? Parce que moi, c'est clair que si c'est fosse, c'est sans les enfants !! (mère indigne !! :désolé: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nanterre le 14 Novembre 2012   

Nanterre le 14 Novembre 2012
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant