Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Sanseverino - Page 3 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Sanseverino - Page 3 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Sanseverino - Page 3 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sanseverino

Aller en bas 
+8
bois de rose
cheveuxlong
Grenadine
docteur hervé
Tom Joad
Géranium
sourdeamatricedemusique
Françoise
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Sanseverino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanseverino   Sanseverino - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:33

salpiglossis a écrit:
Disons que pour moi, "irreprochable", car j'attends d'un artiste qu'il se donne à fond. Qu'il stimule, etc.... Mais ça donne pour l'artiste un côté un peu"fais ton devoir", qui ne va pas tellement avec l'aspect purement artistique, et donc, "un peu mal venu". Je le concède... Boulet

Sanse' se donne à fond sur scène, c'est indéniable, même s'il en fait parfois un peu trop. On sent un artiste un brin déjanté capable de tout, imprévisible. Pourquoi pas ?
Est-ce pour garder un fil conducteur qu'il chante avec ses paroles sur un chevalet ? Je me demande… Ça fait bizarre pour un chanteur pro… Faut dire qu'il a un tel débit de mots…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Grenadine
Blatte
Blatte
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2006

Sanseverino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanseverino   Sanseverino - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:36

Désolée, franchement désolée pour ma réponse très tardive à ta question Iguanodon mais j'étais en vacances et je n'avais pas accès à internet.
Le 1er concert (à la Maroquinerie - 500 personnes) était bien parti avec les titres des premiers albums puis la deuxième partie était censée nous présenter les nouvelles chansons de l'album qui allait paraître : Exactement. Ce fut du grand n'importe quoi, de l'approximatif, joué de façon bruyante et peu convaincante,(heureusement l'album que nous avons découvert après était nettement mieux !!) et l'e personnage est devenu vulgaire allant jusqu'à insulter le public et lui faire un doigt d'honneur. Une fois de plus, désolée, franchement désolée mais je ne paie pas une place de concert pour me faire insulter.
Le 2ème concert, en banlieue, était minimaliste avec un accordéon et quelques éléments de batterie dans lequel il a passé son temps à donner de grands coups de pied faisant un boucan pas possible pour ponctuer ses phrases : aucun intérêt ! De plus le public s'en est encore pris plein la tronche, c'était drôle au début puis déplacé ensuite. La prestation musicale était encore décevante.
Bref, je préfère écouter les albums et on ne m'y reprendra plus, je n'irai plus voir Sanseverino en concert.
Par contre j'irai voir Thomas le 26 janvier prochain, je n'ai jamais été déçue par ses concerts et j'espère une fois de plus être transportée ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Sanseverino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanseverino   Sanseverino - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:18

Oui oui, je vois ce que tu veux dire.
Bien sûr, certains artistes, font ça... ils montrent, par leurs comportements un peu déplacé, un manque de respect du public.
En fait, je crois que c'est simplement un comportement provocateur... Oui mais.... Le problème, c'est que dans le cas de sanseverino, ça a tendance à être un peu trop systématique. Je veux dire qu' il est coutumier du fait, quand même.
Par exemple, je me souviens, moi, du DVD que j'ai (le premier sorti, je crois), où il joue de la guitare sèche, de façon volontairement "destroy", pour évoluer vers la destruction totale des cordes de celles ci, qui cèdent les unes après les autres.

Alors, d'une part, sur le plan acoustique, ça donne un truc tout à fait 'limite" au niveau intérêt.... Car ça doit bien durer plusieurs minutes, son délire là.....
Alors, bien sûr, moi , je comparerai ce truc là un peu à un peintre, qui au lieu de regarder son chevalet et sa toile, prendrait un couteau de boucher, et lapiderait celle ci !.... C'est un peu de cet ordre là, quoi.... Bien sûr, je sais, je sais je sais..... "la démarche artistique".... La foutue, la satanée "démarche artistique".....qui signifierait, en gros "moi aussi, je suis un grand musicien, regardez, moi aussi je peux peter une guitare"....
Bon, bon. Ca va 5 mn.... hein....
Moi, je trouve que quand la démarche artistique prend le pas sur la création, c'est qu'il commence à y avoir un problème, quoi.... c'est un peu comme si j'éprouvais le besoin d'engueuler les gens pendant une expo, plutôt que de savoir ce qu'ils ressentent devant mes aquarelles (excusez ce manque de modestie de ma part...)
Peut être pour lui, le moment est il arrivé de se poser certaines questions qu'il ne s'est pas encore posées....
Si ça l'emmerde, de faire "chanteur", il faut peut être changer de métier.... ou alors, ne plus faire de scène. (dommage quand même de devoir faire de la scène, pour avoir droit à faire partie des chanteurs "véritables")[/b]. Enfin, c'est peut être ce qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Grenadine
Blatte
Blatte
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2006

Sanseverino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanseverino   Sanseverino - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:38

J'ai moi aussi le DVD dont tu parles. J'ai vu ce passage où il détruit sa guitare. A la rigueur c'est la sienne et il en fait ce qu'il veut et je crois que c'était une façon de dire, je n'ai plus de guitare, je ne peux plus jouer, le concert est bel et bien fini, au revoir m'sieurs dames. Mais c'est un geste totalement gratuit et qu'il aurait pu éviter. Cependant il n'était pas rare à une époque de voir certains guitaristes de groupes de rock ou de hard exploser leur guitard à la fin de leur prestation. Ce n'est donc pas une première ... Mais insulter son public reste pour moi inconcevable. C'est peut-être une forme d'humour que je n'ai pas comprise ??? Qui sait ??
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Sanseverino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanseverino   Sanseverino - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:59

Guy Bedos, à une époque, faisait ça aussi. Il parait que le tiers de la salle partait. Ca force à l'introspection, je trouve.... ce genre de comportement. Je veux dire pour l'artiste lui même, mais aussi nous, en temps que spectateurs... Pourquoi va ton à un concert , pour y faire quoi ?
c'est vrai que exploser les guitares, ça s'est beaucoup fait à une époque; peut êtreque pour lui, à ce moment precis, cet acte était rassurant, par similitude.... (enfin, pour ma part, je trouve bêtement que c'est un peu con, vu le prix des instruments de musique, excusez moi d'être aussi bassement réalistes). mais bon, entendons nous bien. il ne suffit d'être provocateur, pour avoir du talent, hein.... je trouve que nous public, nous devons accepter, bien sûr, ses"caprices". mais jusqu'à un certain point.
Ensuite, insulter les gens, je ne vois pas trop... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Sanseverino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanseverino   Sanseverino - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:39

Bon. Et bien ce soir, je remets ça... Comme quoi, je ne lui veux pas trop !
Je vous raconterai, ne vous inquiétez pas. Puis pas la peine de vous rouler par terre, hein. Puisque j'ai dit "oui ".... Ce que vous êtes joueurs, hein... Sanseverino - Page 3 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Sanseverino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanseverino   Sanseverino - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:54

Anémone Giscard d'Estaing, lassive, dans les entrailles d'un sanglier éventré....

Bon, par quoi je commence ?
D'une part, je découvrais, pour la première fois, le hangar 23. C'est un entrepôt des docks, au bord de la Seine, reconverti en salle de spectacle. Bon, c'est un peu froid, comme ambiance (et bien oui, je l'avoue, je ne déteste pas m'enfoncer le croupion dans un fauteuil bien moelleux...)

Enfin, côté place, c'est plutôt ambiance TGV.... Vous voyez ce que je veux dire ?

enfin, nous voilà tous réunis; car oui, je trouve ça amusant et émouvant à la fois, moi, que de voir une masse de gens qui ont en commun d'aimer un même artiste...

Le spectacle commence.
Tout le monde est sapé de noir, avec chaussures blanches. "Trop la classe".

Il s'écarte donc, volontairement, pour ce spectacle, du jazz manouche... il a dit textuellement : "si vous regrettez la guitare sèche, je suis désolée, c'est thomas qu'il faut aller voir"... C'est déjà bien qu'il ne manifeste à cette occasion, aucune animosité à son égard, vu qu'en quelque sorte, il lui a piqué le filon. J'apprécie ô combien cette délicatesse là....

Enfin, voilà le verdict tombe. Je suis désolée. Mais moi, je préfère Sansev' dans le jazz manouche que tel que je l'ai vu hier... Le rock, c'est pas trop mon truc. Bon, j'admets, j'ai passé une super soirée,hein. Il a un charme artistique (ça se dit ? ça ?) absolument indégnable.... Il embarque tout le monde dans ses délires, de façon remarquable....... Mais même les morceaux plus anciens, pas très nombreux, à mon goût, sont mieux à la guitare sèche, que version rock, comme il les a fait là... Ce matin, je suis allée écouter sur deezer le dernier sorti, et l'enregistrement est plus "écoutable" bien plus agréable, que son rock endiablé. Mais les goûts et les couleurs, n'est ce pas....

Même sans à prioris sur le rock, en général, je trouve quand même bien agréable, en général, de pouvoir entendre les paroles quoi....D'autant que Sansev' est quand même un auteur à texte ! que je sache. Alors, on reste un peu sur sa faim...
Quand à ses histoire "inter chansons". et pas "intermarché".

Cette fois ci, il a mis en scène le couple de Giscard d'Estaing.... Il pioche quand même pas mal dans le filon "suréaliste", je trouve, hein....
Mais c'est marrant, car ça me fait penser à cet humoriste là... Non pas Giscard... lol! Mais Cantelou, qui lui taille un costard, chaque jour, quasiment, depuis que celui ci s'est venté d'avoir "pecho" Lady Diana.... (on n'arrête pas le progrès).
Et je me disais, encore à l'instant, "mais pourquoi Anémone Giscard d'Estaing ???? Franchement... Quelle mouche le pique pour qu'il s'en prenne à elle ?...

Mais à bien y réfléchir, c'est génial ! Pendant que l'autre queutard, là, avec son aérodrome à mouches se vente d'avoir culbuté Diana, lui met sa femme officielle en scène.... où ça ?.... Dans les entrailles d'un sanglier éviscéré (ce qui n'est pas sans éveiller chez moi quelques réflexions personnelles)..... Vous imaginez la scène. J'en connais, moi, qui se retrouvent à l'HP pour moins que ça, hein.... :study:

Sinon, il pimente aussi son spectacle avec des vues de choses "comestibles", mises en scène de façon on ne peut plus "répulsives".... Un contre point à la chanson "maigrir", peut être.... La vue de ces choses alimentaires serviraient elles à soutenir d'éventuelles ambitions diététiciennes ?.... Je ne sais pas... Si c'est le cas, je suis preneuse.

Sinon, j'ai un peu la nostalgie de la "voisine des oiseaux", mais vu le sort qu'on leurs a réservé, sur l'ecran, derrière la scène, je suppose que celle ci a préféré ne pas venir.. Comme je la comprends.

Enfin, voilà. J'espère ne pas vous en avoir dévoilé trop, toue en vous en ayant dévoilé jute un petit bout. Ca va ? vous n'êtes pas trop frustrés ?

Bon, sinon, quand au fait qu 'il ait choisi de renoncer au style manouche, moi, je ne suis pas d'accord. Est ce qe Raphael Faïs renonce au jazz manouche parce que thomas Dutronc fait un tabac ?... Non, que je sache. Et bien alors.... "Nain porte koi".... scratch Sanseverino - Page 3 203208
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





Sanseverino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanseverino   Sanseverino - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanseverino
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les autres chanteurs en concert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Chanson française, mais pas que, Tôt ou tard et les festivals :: Chanson française et Tôt ou Tard-
Sauter vers: