Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


A propos de l'album de duos.. Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


A propos de l'album de duos.. Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
A propos de l'album de duos.. Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A propos de l'album de duos..

Aller en bas 
+3
Marcello
docteur hervé
Blue
7 participants
AuteurMessage
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:14

Les artistes du label tôt Ou tard chantent ensemble sur un double album qui sortira le 7 juin : 21 titres dont 12 inédits et une édition spéciale avec un film de 90 minutes sur l'enregistrement de l'album

Tôt ou tard avec...

Lhasa, Mathieu Boogaerts, Bumcello, Têtes Raides, Jeanne Cherhal, Bastien Lallemant, Françoiz Breut, Stanley Beckford, Thomas Fersen, François Audrain, JP Nataf, Dick Annegarn, Franck Monnet, Joseph Racaille, Vincent Delerm, Fabulous Trobadors, Jacques Higelin, Da Silva, Bombes 2 Bal, Agnes Jaoui.

Susciter des duos entre artistes d’un label aussi jeune que tôt Ou tard et les enregistrer sans l’intervention de musiciens extérieurs, le pari était osé.

Pour que cette alchimie réussisse, il fallait que la confiance soit de mise.

Beaucoup des gens qui figurent sur ce disque se fréquentent, s’estiment, font parfois de la musique ensemble.

Il a fallu que JP Nataf sache écouter la poésie rugueuse des Têtes Raides ou de Dick Annegarn ; que Vincent Delerm et Franck Monnet soient émus par le chant de Lhasa ; que Bastien Lallemant se projette dans l’Espace de Mathieu Boogaerts ; que Jeanne Cherhal rêve de chanter avec Jacques Higelin, que les Bumcello se trouvent le Brésil en commun avec Fabulous Trobadors…


Pour en savoir plus, allez sur la nouvelle page consacrée à l'album de duos sur le site www.totoutard.com

Chaque semaine jusqu'à la sortie, vous pourrez découvrir un nouvel extrait de l'album sur le point écoute du site tôt Ou tard !

Trois extraits sont déjà en écoute :

Demain demain : Il s’agit d’un classique, hélas peu connu, des Fabulous Trobadors. Claude Sicre y énonce une vérité de toujours avec des mots simples. On fuit le bonheur à vouloir le remettre au lendemain. Les voix de Mathieu Boogaerts et J.P. Nataf, accompagnées par le chœur et les percussions du nordeste brésilien des Bombes 2 bal, ne traversent ce texte que pour mieux lui restituer sa valeur universelle.


Escobar : Dans un style blue grass, cet inédit de J.P. Nataf est une saillie pleine de verve bricolée et d’esprit paillard. Le titre de cette chanson ne rend pas hommage au chef du cartel de Medellin mais à une autre espèce de trafiquant, de plaisirs et de dérives. Thomas Fersen est le client parfait pour incarner ce lascar. Joseph Racaille joue de l’ukulélé et J.P. fait toutes les guitares, la batterie et les percussions.


Méfie-Toi : C’est le respect de la conscience de l’autre qui pousse les Têtes Raides à aborder les questions graves avec un petit air de dérision. Comme avec Go Away, cet inédit entend mener de front la fête et le combat. Sur une musique qui marie fanfare et farandole, Christian Olivier tire la sonnette d’alarme comme la queue du mickey de nos manèges d’enfance. A cette ritournelle citoyenne, les Bombes 2 Bal ajoutent un joli contre-point de frais gosiers. Alors que Claude Sicre se shamanise en coq de basse-cour pour une séquence de ragga occitan complètement fada.
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:43

Maintenat que le CD est sorti, nous avons pu découvrir d'autres chanteurs et musiciens du label "magnifique" qu'est tot ou tard.

Alors quels sont ceux que vous preferez et pourquoi !

Moi je trouve beaucoup de talent à la musique de Bumcello (tres bonne percussion et rythmes) et j'aime les rythmes entrainants et les choeurs des Bombes 2 bal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyLun 13 Juin 2005 - 22:21

Plus j'écoute et plus mes préférences s'affinent. Pour le moment, celles que j'écoute avec le plus de plaisir sont:

Les Aspres: Pour son côté épuré. Les deux voix d'Annegarn et Boogaerts se complètent à merveille.
Escobar: Pour les raisons inverses, richesse musicale et puis Fersen...
Fiancés: Pour la voix envoûtante de Lhasa bien mise en valeur par Franck Monnet.
Dithyrambos: Pour son côté obsédant.
Méfie toi: Je commence à être de plus en plus accro à la voix de Christian Olivier.
L'espace: J'aime beaucoup la mélodie. La voix de Da Silva me semble un peu forcée mais je m'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Zaza
Zaza
elisabeth


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyMar 14 Juin 2005 - 0:56

Ce CD me permet de poursuivre mes découvertes musicales, on se cultive à tout âge...
Parmi mes titres préférés du moment, à part ceux avec Thomas Fersen (bon, "Le bouton", j'suis pas fan):
- "Demain demain": beau texte, musique entraînante
- "Na na na": Delerm amusant, je ne connaissais pas; très bonne prestation dramatique de Mathieu Boogaerts
- "Fiancés": même raison que Torok ci-dessus
- "L'espace" et "La confession": révélation pour moi que la voix de Bastien Lallemant, dans des duos très bien écrits. Very Happy
Après Lallemant (et Jeanne Cherhal que je connaissais depuis la première partie de Fersen à La Cigale), j'irais volontiers faire un tour dans la discographie de M. Boogaerts, F. Monnet, Lhasa... Merci Tôt ou Tard d'avoir mené à bien ce beau projet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyDim 19 Juin 2005 - 4:33

Ma préférée sans conteste : Luna (et je ne dis pas ça parce que c'est une chanson du meilleur groupe du monde).

Je la préfère même peut-être à l'originale, ce qui n'est pas peu dire.
Rien que pour la guitare, cette chanson est une merveille.

En revanche, l'absence des Têtes Raides sur le DVD est, je trouve, regrettable.


Dernière édition par le Sam 9 Juil 2005 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
Mélaine
Papillon
Papillon
Mélaine


Féminin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2005

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptySam 25 Juin 2005 - 10:31

Hier sur France 4 il y avait toute une émission a propos de l'album !! mais elle était tard et je 'ai pas tout vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyLun 27 Juin 2005 - 9:19

Ils'agissait du documentaire (en vente avec l'album, un DVD extraordinaire meme s'il est inconplet)

"Au clair de la lune", le film sur l'album de duos, sera diffusé sur France 4 aujourd'hui 24 juin à 22h40

Il sera rediffusé le 25/06 à 16h35, le 26/06 à 8h, le 30/06 à 15h55 et le 01/07 à 8h50

"Au clair de la lune" est un film documentaire réalisé par Bruno Sevaistre, d'une durée de 1h30 sur l'enregistrement de l'album de duos : les séances en studio et des interviews des artistes.

Vous pouvez également retrouver ce film dans l'édition limitée contenant le double album des duos + le dvd du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyVen 8 Juil 2005 - 15:06

Je me suis posé une question (ça m'arrive) : pourquoi avoir fait un double CD alors que tout serait rentré largement sur un seul ? Selon vous, est-ce un choix guidé par l'artistique ou la vénalité ?

A part ça, j'écoute toujours cet album avec beaucoup de plaisir. C'est assez éclectique et une véritable réussite artistique, je pense.
Luna reste (évidemment) ma préférée, de loin, puis viennent dans le désordre Méfie-toi (contrairement à Torok qui commençait juste il y a quelques temps, je suis complètment accroc à la voix de Christian Olivier depuuis plusieurs années), Dithyrambos, Na na na (Delerm m'énerve de plus en plus, je le trouve presque insupportable et il est un peu remonté dans mon estime avec ce duo très rigolo) et pas mal d'autres comme Escobar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:49

Je pense que le double Cd est du aux deux ambiances assez différentes
Le premier plus tot est beaucoup plus ryhtmé, plus rock (on retrouve bumcello, fabulous trobadors, bombes 2 bal) alors que plus tard est beaucoup plus intimiste, plus langoureux

A mon avis ce n'est pas une question de prix car pour 19 euros on a ces 2 cd + le DVD (magnifique, bien qu'imcomplet j'aurais tant aimé voir le duo Cheral Fersen en enregistrement) dans une tres belle pochette.

En plus le CD ne comporte pas de systeme anti piratage et l'indique clairement, je pense que tot ou tard prefere vendre de la qualité peu cher (pas comme d'autres major)
d'ailleurs la plus grande partie des CD du label sont à moins de 9 euros dans tous les magasins (je viens d'ailleurs d'acheter apres la découverte de l'album duo , les fabulous trobadors et bombe 2 bal EXCELLENT)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:08

Pour le double CD, je suis du même avis qu'Hervé quant à l'aspect vénal. Je pense que V.Frèrebeau a voulu se faire un petit plaisir par rapport au nom du label en essayant de regrouper les chansons plus rythmées sur "plutôt tôt" et les plus intimistes sur "plutôt tard". On peut ainsi choisir entre tôt Ou tard selon son humeur.

Contrairement à toi Prime, je ne connais pas Têtes Raides depuis très longtemps et c'est vrai que j'ai du m'adapter à la voix de Christian Olivier qui ne m'a pas conquis d'emblée. Je m'y suis mis petit à petit et maintenant j'aime beaucoup. Si bien que je m'achète maintenant les CD plus anciens. J'ai d'ailleurs acquis "Les oiseaux" quelques temps avant que ne sorte le double album de duos et je préfère la version Luna des Têtes Raides à celle proposée sur "plutôt tard" que je trouve trop douce.
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptySam 9 Juil 2005 - 0:11

Bonjour,

Si j'ai posé la question, c'est parce que la différence d'ambiance ne m'apparaît pas très très nette (du moins pas assez pour qu'on ne puisse pas faire cette "séparation" sur un seul album ou alors de subtiles alternances entre les morceaux rock et ceux qui le sont moins). Du coup, je voulais votre avis.
Ceci dit, ce n'est effectuivement pas hors de prix, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Pour le packaging, pour ma part, je le trouve un peu merdique. J'ai commandé l'album sur Internet et du fait de sa structure, ce double album est arrivé complètement écrasé. Dans l'idée, je le trouve très joli (et puis un digupack, c'est toujours mieux qu'un boitier cristal) mais ils auraient pu faire en sorte que le boitier ne s'écrase pas (cf. le Triplex par exemple qui ne s'écrase pas ainsi).
Pour le DVD, il est effectivement très sympa. Je suis juste de mauvaise foi parce que j'ai attendu l'arrivée de mon groupe préféré - le meilleur du monde:mrgreen: - pendant tout le visionnage.

Pour Torok : Les Oiseaux est l'album de "transition" dans la discographie des Têtes Raides. Après avoir fait deux albums plutôt rock - punk (Not Dead But Bien Raide et Mange Tes Morts), ils sont arrivés avec Les Oiseaux et cette musique un peu festive (cf. Gino par exemple), mélange entre chanson et rock, et avant-gardiste qui a inspiré bien d'autres groupes par la suite. Tu verras ça lorsque tu auras l'intégralité dans ta discothèque Wink
Qu'est-ce qu'on s'fait chier !, leur dernier opus studio est peut-être une nouvelle pierre tournante de leur discographie. On retrouve les sonorité rock du début et la chanson festive des albums suivants (agrémenté de quelques chansons que je qualifié d'expérimentales et qui ne m'ont pas énormément emballé jusque-là). D'ailleurs, leur dernier album live en date (28.05.04, c'est le titre) est ouvertement rock (et du coup, je ne m'explique pas l'absence de Civili sur cet opus pourtant grandiose, bien que trop court).
A savoir que tous les albums des Têtes raides existent en digipack superbe et qu'actuellement il me semble plus difficile à trouver (je vois plyus de boîtes cristal - donc moches - dans les bacs). Mais le packaging de chaque opus vaut vraiment le coup de chercher un peu (de plus, ce n'était pas des éditions limitées, à ma connaissance en tout cas).

Merci pour vos avis.

michaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:56

prime a écrit:


Si j'ai posé la question, c'est parce que la différence d'ambiance ne m'apparaît pas très très nette

Je trouve les 2 ambiances vraiment différentes et selon mon humeur c'est avec plaisir que j'en choisis un ... je trouve l'idée très bonne ... en tous cas elle me correspond bien !

prime a écrit:

D'ailleurs, leur dernier album live en date (28.05.04, c'est le titre) est ouvertement rock (et du coup, je ne m'explique pas l'absence de Civili sur cet opus pourtant grandiose, bien que trop court).


Tout à fait d'accord ! Cet album est trop court et devrait comporter bien d'autres titres ... je parle en connaissance de cause car j'étais le 28.05.04 à la trocardière à Rezé pour les écouter !! Il y avait plein de caméras et j'espérais un dvd live !! Dommage .... pour moi mon album référence reste "gratte poil" ...
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyMar 19 Juil 2005 - 17:52

vodoo a écrit:
prime a écrit:

D'ailleurs, leur dernier album live en date (28.05.04, c'est le titre) est ouvertement rock (et du coup, je ne m'explique pas l'absence de Civili sur cet opus pourtant grandiose, bien que trop court).


Tout à fait d'accord ! Cet album est trop court et devrait comporter bien d'autres titres ... je parle en connaissance de cause car j'étais le 28.05.04 à la trocardière à Rezé pour les écouter !! Il y avait plein de caméras et j'espérais un dvd live !! Dommage .... pour moi mon album référence reste "gratte poil" ...

Le fait que ce fusse plus long lors du concert du 28.05.2004 ne signifie pas que l'album devrait l'être également. Souvent, les albums live sont réalisés sur plusieurs dates en choisissant les meilleures interprétations, etc. Peut-être qu'il n'ont gardé que douze titres parce que les autres n'étaient pas de très bonne qualité et qu'ils ne voulaient pas faire ça sur plusieurs jours mais c'est vraiment dommage. Ou alors, et ça me paraît plus probable, c'était un choix de ne garder que 12 titres résumant l'ambiance générale du set ...
Sinon, comme toi, Gratte Poil reste mon album référence, mon album préféré parmi ceux des Têtes Raides et en très bonne place dans ma CDthèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyMar 19 Juil 2005 - 18:00

en fait quand je disais plus long je ne faisais pas forcément référence à la longueur du concert en question mais à l'ambiance restituée ... un concert c'est un tout et je regrette souvent quand il manque des morceaux dans les enregistrements ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. EmptyMar 19 Juil 2005 - 18:04

vodoo a écrit:
en fait quand je disais plus long je ne faisais pas forcément référence à la longueur du concert en question mais à l'ambiance restituée ... un concert c'est un tout et je regrette souvent quand il manque des morceaux dans les enregistrements ... Sad

OK, au temps pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
Contenu sponsorisé





A propos de l'album de duos.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'album de duos..   A propos de l'album de duos.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'album de duos..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album des duos tôt ou tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Chanson française, mais pas que, Tôt ou tard et les festivals :: Chanson française et Tôt ou Tard-
Sauter vers: