Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Transbordeur le 16 octobre 2004

Aller en bas 
+10
Françoise
lachauvesouris
tazzmari
Miss Louise
craquinette
Marcello
françou
Laurette
pierrot perdu
Snoow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2004 - 23:14

Snoow a écrit:
PS : un petit appel : est-ce les deux filles que j'ai croisées dans le bus 59 avant le concert sont sur le forum ? (Non, non, ce n'est pas de la drague : juré craché, c'est juste par curiosité)

Non nous étions pas dans le bus mais devant les barrieres vers 18h45 Cool

bon maintenant les photos cheers


Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01653.th


Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01663.th


Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01644.th


Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01667.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01647.th


Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01665.th

Bon en voilà encore quelques unes.... je suis désolée il manque 2 musicos mais sur le photos on voit pas grand chose c'est tout noir... donc j'ai essayé de mettre les "plus jolies".... j'en ai encore quelques unes de Thomas mais je ne voulais pas mettre que lui, car il y aussi le groupe derriere et je pense qu'ils sont aussi important que le chanteur

Voili Voilou :geek:
Revenir en haut Aller en bas
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 1:57

Bon je vais essayer de faire une petite revue mais je ne promet rien.....
Tout d'abord je préviens :

ATTENTION FAUTES - ATTENTION FAUTES - ATTENTION FAUTES -

Bon tout d'abord un peu de racontage de vie avant concert :albino:

Donc j'arrive à Lyon le vendredi Bouiboui69 vient me chercher à la gare, ensuite arrive Craquinette !! Ayé nous sommes enfin tous les 3 réunis... ça fait du bien de se revoir, bon ça faisais pas longtemps (1 semaine) mais c'est pas grave ça fait trop plaisir
Bon la soirée passe.....

Jour du concert bounce

Arrive Samedi !!! bounce bounce bounce bounce
On partira de la maison vers 18h30 pour arriver aux alentours de 18h45 si je me souviens bien..... Bon on est devant le transbo ça y est l'attente est longue quand on sais qui on va voir !! Il y a une douzaine de personnes devant nous.... 19h30, ouverture des portes mon coeur commence déjà à battre en voyant cette salle.... avec mes acolytes on se débrouille à rentrer les premiers (les autres s'étaient trompé de chemin) donc nous avons le privilège de choisir notre place.... nous serons donc premier rang devant le micro Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 N_love, bon attente d'une heure et quart environ. Avec Craqui on se dit qu'on va commencer à "chauffer" la salle, donc nous commençons timidement à applaudir et certaine personne nous suivent.... puis nous recommençons de temps en temps....

Les lumieres s'éteignent.... mon petit coeur bat de plus en vite.... ça y est c'est réel mon 1er concert de Fersen va commencer !!! cheers
Dés qu'il entre sur scène toute la foule l'acclame, comme je l'ai déjà dit ce mec à une telle prestance qu'il impose le respect.... le concert même playlist que sur le DVD sauf 2 chansons en plus la 1ere je ne le souivens pas son nom Embarassed et l'autre Dugenou là je suis scotchée, je suis aux anges dans un même concert avoir tant de chansons que j'aime c'est hallucinant !!!
Bon tout le concert se fait sans s'arreter une seule seconde de chanter; acclamaer, crier,.... même pendant les instrumentaux avec Craqui nous reprenons les "refrains" (rititi ratata, pece montée des grands jours, le chat botté, saint jean du doigt,....) nos pauvres voisins Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 N_gene j'aurais pas voulu être à leur place.... mais bon pas grave Mr.Red

Sinon gros platage sur chez toi, le pauvre il en a même eu presque un fou rire !!
Piece montée des grands jours avec le public donne vraiment des frissons, c'est géant de voir tout le public reprendre !! Elisabeth toujours aussi bien !! Enfin je ne ferais un descriptif de chaque chanson ça me prendrais trop de temps !!
En fait je ne trouve pas les mots pour expliquer ce 1er concert !!

Enfin voilà en quelques mots ma fabuleuse soirée passée en ce samedi accompagnée de mes amis avec qui ont entendaient Thomas Fersen pour la 1ere fois !!!

Fin du concert on va au bar, on croise PIERRE SANGRA, on s'approche timidement de lui avec Craqui et on lui demande tout aussi timidement de nous signer notre place, chose qu'il fait avec un joli sourire Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 N_love désolée je m'emporte et nous recommençons la même chose avec CHRISTOPHE CRAVERO, ALEXANDRE BARCELONA (qui ont eux aussi signer avec un gentil sourire) et THOMAS FERSEN (pour qui ça avait l'air d'un automatisme, il avait l'air blasé......)

Enfin bon voilà fin de soirée nous rentrons à la maison avec pleins d'images et de musiques dans la tête.... en rentrant avec bouiboui on se met le DVD mais on s'endort devant...

Aujourd'hui j'ai ma voix qui part en live, je parle comme Patrick Bruel, mais je me dis que c'est pour la bonne cause !! :albino:
PS : je met une autre photo pour la plaisir..... on voit Thomas danser :cool-blue:

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01656.th
Revenir en haut Aller en bas
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 8:31

merci bien pour les photos par contre fuadrait remettre celle de saint jean du doigt et celle de alexandro de barcelona car le lien ne marche pas mais pour les autres c'est nickel merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 8:43

bon désolé mais j'y suis arrivé ca a marché encore merci pour ces superbes photos ca me rappelera de bons souvenirs. Si non moi aussi j'ai discuté avec pierre et Thomas, c'était bien sympa en tout cas. bonne continuation et @+

Si y a d'autre photos je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 10:05

lachauvesouris a écrit:
ouai c'est clair que c'te version de la chauve souris était sympa. Si non ouai j'ai discuté avec thomas et aussi avec Pierre Sangrat. Bien sympa aussi j'ai parlé guitare avec lui et il à l'air d'être à fond depuis qu'il a 6 ans!!!!! Un vrai passionné.
Moi j'ai bien aimé saint jean du doigt elle est trop bien cette version. Elle rend super bien. Et aussi elisabeth te!!!!!!! fallait bien qu'on le fasse exprêt!
Bonjour...
mais dis moi...qu'est ce qu'elle avait de spécial, la chauve souris ?.... par rapport à d'habitude.... Raconte !....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 10:13

ben c'est comme sur le dvd y a une petite intro avant musicale qui donne vraiment bien. Enfin faut l'écouter!!
Revenir en haut Aller en bas
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 11:43

Est ce que ça craint si je poste des nouvelles photos ?
Ca ne sera pas trop lourd ?
Donc si vous en voulez je peux en mettre d'autre..... Mr.Red

(il doit m'en rester une petite dizaine....) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pièce montée des grands jours
Pièce montée des grands jours
memesse


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 12:29

tu peux tout mettre. Les forums n'alourdissent pas le forum parce que elle ne sont pas hébergées par celui-ci vu qu'elle renvoient à un autre site.
Par contre, elles ralentissent l'affichement des pages, ce qui peut être embêtant pour les détenteurs de modem 56K, donc c'est plus de leur côté qu'il faut voir.
Mais pour moi, tu peux les mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-memesse.hautetfort.com
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 13:16

Bon beh c'est parti alors cheers cheers cheers cheers

Voilà les dernieres photos... et encore désolée pour la qualité (j'avais oublié de mettre mon appareil en qualité maximum.... Embarassed il était de la plus basse qualité possible......)

Je suis vraiment trop nulle !!!!! :x :x :x :x :x Rolling Eyes


Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01633.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC1636.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC1637.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC1638.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01640.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01642.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01644.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01646.th

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01654.th


Voilà c'est la derniere.....
Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01663.th
Revenir en haut Aller en bas
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 13:26

J'en ai oublié une ou on voit les musicos....

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01650.th
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 13:42

zavez de la veine d'avoir pu prendre tellement de photos !

à la salle Poirel j'ai vu un flasch et le service d'ordre (ou de désordre...) à rappliqué vite fait !!

en tout cas merci de les partager.... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
tazzmari
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
tazzmari


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 13:50

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci, merci et merci quoi !
salut
Revenir en haut Aller en bas
craquinette
Ma douceur
Ma douceur
craquinette


Féminin Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 14:11

petits renseignements : j'ai posté cette revue pour le forum de bénabar.net ...il est donc probable que vous ne compreniez pas tous les éléments de cette revue.
pardon d'avance.
De même, Françou et olivier sont ici appelés Françou et bouiboui69
ET les FOL c'est comme ça que nous sommes appelés tous les trois

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 N_love[/url]
Revenir en haut Aller en bas
craquinette
Ma douceur
Ma douceur
craquinette


Féminin Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 14:14

je vois qu'on ne peux pas éditer donc voici la revue ( sans les smileys Rolling Eyes ).. pour la lire avec ceux ci, veuillez vous rendre ici : http://www.benabar.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1621&postdays=0&postorder=asc&start=100


Fersen des grands jours ............

( attention, ceci n'est pas une revue de concert, mais un récit de NOTRE concert ....... Il ya donc certainement beaucoup d'élements qui pourraient passer pour futiles ... Dans ce cas-ci, passez votre chemin, je ne me vexerai pas )


Tout d'abord merci Françou pour ta chouette revue, je vais essayer ( ) de faire la mienne un peu différente.

VENDREDI

retrouvailles entre FOL après une longue semaine d'absence ( ) . Je devais arriver à 18h50 et finalement avec ma chance légendaire ( ), je suis bloquée à bourg en bresse et détournée par Macon pour finalement arriver à 20h45 à Lyon ! Chouette !

Soirée compil' bouiboui. Danses frénétiques dans sa chambre et mitraillage photographique par Françou


SAMEDI

Le samedi s'avère une journée plutôt calme, nous allons faire les courses car olivier n'a jamais rien à manger quand nous arrivons ( )
Journée tranquille et sympa.
Nous nous mettons ensuite en route vers le transbordeur. Cela fait presque pile poil trois ans que je n'y suis pas allée. Effectivement,ça se voit, on se gourre de sortie.... ( c'était plus loin l'entrée ... ce n'est pas grâve, un p'tit tour gratuit )
Arrivés vers 18h45 ( bravo Françou ) , nous nous installons dérrière la dizaine de personnes deja présentes et commençons deja à nous faire un peu remarquer. Olivier et moi buvons une canette de coca et françou et moi commençons à nous entraîner à sauter sur place ( oui oui comme ça )
Quelques blagues par ci parlà ... Françou qui meurt de froid ( ah, tu verras à Besançon ... ) et moi qui essaye de lancer ma cannette dans la poubelle à quelques mètres, ce qui laisse Françou morte de rire car elle la reçoit dans les mains ( )
Après une ( pas trop longue ! ouf ! ) attente, les portes nous sont ouvertes. Déchiquetage des billets. Les gens commencent à monter par un escalier je ne sais où. Alors je lance à Françou " Ben qu'est-ce qu'ils font ? c'est tout droit , et il faut descendre " ... " pas grave, on y va nous " Nous arrivons donc les premières dans la salle en sautant et courant comme des demeurées et nous installons pile poil au mileu tout contre les barrières .... ahhhhhhhhhh, mon coeur va lâcher
Le public s'installe au fur et à mesure. Nous sommes de plus en plus impatientes. Thomas ! thomas !
Sur notre gauche, une groupe d'amis. Sur notre droite, 3 jeunes filles. Les pauvres, je les plains deja
Françou et moi, toujours prêtes à rendre service ( ) nous mettons en tête de chauffer la salle et commençons donc à frapper des mains. Nous recommençons de multiples fois et l'on s'aperçoit vite que les gens sont de bons moutons ( ). Olivier me dit même à un moment " regarde le type sur ta droite, il te regarde même pas mais des que tu commences à frapper des mains ça lui fait comme un automatisme, il frappe aussi ... " Excellent
Nous chantons aussi " Demain " sous le regard amusé de notre voisin de droite qui a dû se dire assez vite qu'il ne passerait pas un concert " calme "


Arrive Thomas et toute sa bande Je tiens d'ailleurs à préciser au sujet de ce groupe qu'ils ont vraiment tous des gueules. Et je dois avouer que c'est la première fois où je trouve que tous les musiciens d'un groupe ont tous des tronches. Ils sont pas fades ni lisses.

Comme sur le DVD, nous avons droit, pour ouverture, à la chanson Deux Pieds .... Génial, je regarde mes deux accolytes .... C'est bon, ça brille deja
Puis Thomas enchaîne sur Diane de Poitiers et alors là, ça commence à partir doucement en vrille puisqu'au lieu de dire " Je lui dit à l'oreille .. ", Thomas nous sort " Elle me dit à l'oreille " t'es belle comme Diane De poitiers " "

Thomas ( et ses musiciens bien sûr ) a la faculté de faire grandir admirablement bien l'intensité de son spectacle et pour ce que j'ai vu jusqu'à présent, je trouve cela extrèmement rare ....

Françou et moi reprenons en choeur tous les refrains jusqu'à s'en égosiller. Nous avons chanté pendant dix bonnes minutes le refrain du Chat Botté pendant la partie instrumentale et cela laisse olivier quand Thomas reprend le refrain pile poil en même temps que nous

Chez Toi sera aussi un grand moment de rigolade pour Thomas comme pour son public.
" C'est une chanson qui a été écrite à Lyon. Sur la presqu'ïle. "
Public : " Elle s'appelle comment ? "
Lui: " Ben, elle est partie au Canada. Pourquoi, vous la connaissez ? "

Sacré Thomas

En plus, oubli des paroles .Bref, la chanson est quelque peu embrouillée et reprise à plusieurs reprises. Mais on se marre bien.

Gros délire Des FOL sur Rititi Ratata car nous hurlons " Rititi I I , Ratata A A " puis " Rititiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Ratataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" et enfin " Rititi TI TI , Ratata TA TA " etc etc
Les musiciens nous regardent morts de rire. Et cette marrade est à son paroxysme quand Olivier prend sa voix grave et terriblement sensuelle ( ) pour hurler un " Ratata " dans un grand moment de silence.
Alors là, le guitariste Pierre Sangra est ...Remarque nous aussi

Thomas ira aussi se jeter dans la fosse ( oui oui, j'ai soulevé sa jambre droite ) .. pas très rassuré quand même le Thomas mais il va assez vite rejoindre son territoire de prédilection : la scène !

Il a aussi vociféré un " gnagnagnagnagna " qui nous a fait drôlement penser à quelqu'un et qui avec françou, nous a fait exploser de rire.

Olivier et Françou se mettent à hurler les prénoms des musiciens de Bénabar dans le noir.
Olivier " Bulonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" --->
Françou " Mathieuuuuuuuuuuuuuuuuuu" --- >
Moi : " pourquoi Mathieu ? " ..Françou " Ben Mathieu .... Mathieu Saccardy "
Moi : " sacrée Françou ! Il s'appelle Martin "

St Jean Du doigt !!!!! Yesssssssss! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le panneau s'éclaire . Clic. Photo.
" Vous connaissez la Bretagne ? "
" OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
" Vous connaissez Le Finistère ? "
" OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
" Vous connaissez St Jean du Doigt ?"
" ( euh .. non pas vraiment mais .. ) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

Et hop ! C'est parti ! chanson vraiment extra sur scène. Le public est très réceptif. Thomas remercie et s'en va. Les musiciens sur scène continuent à jouer et accélèrent petit à petit le rythme. Pierre Sangra ( ) le guitariste et Alessandro Barcelona l'accordéoniste s'approchent sur le devant de la scène à quelques dizaines de centiimètres de nous et accélèrent toujours la cadence ......

Puis tout le monde s'en va. On siffle, on hurle . Une autre ! Une autre !!!!
Françou et moi chantons ( non hurler est un thème plus approprié ) le thème instrumental ( la la la lalalala, la la la lalalala ). Puis Thomas nous fait reprendre des phrases musicales depuis les coulisses. Et joue énormément de sa voix . Mais nous jouons le jeu et imitons le ton rauque de l'ami Thomas même pô peur d'abord

Thomas revient !!!!!!! et avec un chapeau et deux cymbales ! Les musiciens cloturent le morceau . Terrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible

Puis Rappels ! quelques personnes dans le public expriment leur voeu ( " Elisabeth !!!!!!!!!!!" " Bella Ciao " , " Les malheurs du lion " etc etc ... Ce à quoi Thomas répond " vous vous croyez au restaurant ? " ...Les FOL sans plus tarder hurlent " Le dessert ! Le dessert ! Le dessert ! "

Premier rappel : Les malheurs du Lion : yesssssssssssssssss

Thomas s'arrete avant la fin en clamant " De toute façon, vous la connaissez la fin ! "
Françou et moi hurlons " Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" et en s'arretant dans cet élan vocal, nous nous rendons rapidement compte que nous étions les deux seules Folles à hurler ainsi . Pardon !

Deuxième rappel : : Elisabeth !!! Double YESsssssssssssssssssssssssss

A capella comme sur le DVD.
Thomas reprend le public comme à son habitude sur le " il n'y a pas de E à la fin de Elisabeth . Il y'en a ici, dans la salle des Elisabeth ?? vous allez les vexer .."
Elles ( les elisabeth ): " Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Mais le public lyonnais rétorque en appuyant encore davantage le " E " à la fin du prénom . Lui : " vous êtes vaches à Lyon ! "

Au moment où Thomas chante " que je sois changé en lapin " ... en moins de deux, Françou et moi même entonnons la sublimissime chanson " vilain lapin " ... Oui, il est temps de faire découvrir au merveilleux thomas les perles cachées de la chanson française

Troisième rappel : Dugenou Alors là, triple YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Thomas : " Bon c'est la dernière hein ? "


Concert magnifique .

On a beaucoup chanté et dansé, pris des photos en éclairant les musiciens avec la magnifique lumière rouge de l'appareil de Françou ( D'ailleurs, à ce propos, nous tenons à nous excuser pour le technicien lumière qui a du se faire virer à cause de nous ( )


On quitte la salle et nous installons près du bar.
Une fille que je n'avais pas revue depuis plus d'un an et que j'ai rencontré dans un stage loin de Lyon me reconnait et vient me dire bonjour. Bon, ok, moi, je l'avais pas reconnue
¨
Puis, je vois passer quelqu'un qui me dit vraiment quelque chose tout pres de nous . Ben vi, evidemment, c'est le guitariste de Fersen . alors lui, c'est mon préféré ... Il a vraiment une gueule
Nous nous approchons timidement ( en gros, je laisse faire Françou ) de lui et il signe avec sourire nos billets : " Tu t'appelles comment ? "

Puis, nous apercevons le pianiste Christophe Cravero et L'accordéoniste Alessandro Barcelona discuter ensemble accoudés au bar . Rebelote .
" Bonsoir , merci c'était géant ! C'est pour un autographe, s'il vous plait "
Alessandro nous signe quelque chose en espagnol ( que nous essaierons de déchiffrer plus tard ) et se fait reprocher par le pianiste de prendre toute la place sur le billet . Yes, ils sont trop sympas, ces deux là aussi.
Puis Thomas, .... Bon, déception .. Il n'est pas très réactif et on n'ose pas lui parler du forum des Thomaboules vu l'entrain qu'il met à signer nos places . Pas grave

Nous retournons nous asseoir à la table avec Olivier . Nous discutons un peu du concert. On est tous les trois aux anges.

Retour à la maison après s'être fait gentiment sollicités pour dégager les lieux. On s'endort devant le DVD de Fersen .... comme un ultime clin d'oeil à cette soirée magique ..........


Merci Thomas et son équipe !! ET surtout Merci aux FOL pour ce premier concert de Fersen avec vous deux !!! j'aurais pas espérer mieux !!!











et alors Pierroooooooooooooooooooooooooooooooot ah là lààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 14:16

Blue a écrit:
zavez de la veine d'avoir pu prendre tellement de photos !

à la salle Poirel j'ai vu un flasch et le service d'ordre (ou de désordre...) à rappliqué vite fait !!

en tout cas merci de les partager.... :thumleft:

Nous franchement y avait juste un gars et il était sympa. Ils nous a jamais rien dit et il nous a même donné à boire ( enfin de la vittel!!!!!)

Mais ca se passe pas tout le temps comme ça!!! malheureusement. De toute façon on veut pas en faire du commerce c'est juste pour garder des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci tout plein....   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2004 - 18:18

C'est vraiment très "genty" de nous faire un compte rendu, comme ça...On s'y croirait !.... Et t'inquiete pour les trucs persos....C'est un peu ce qui fait le charme de ce genre de compte rendu, je trouve.... Un peu, beaucoup, méme...car ça personnalise complètement le concert...chacun le vit selon son humeur, son attente, ses espoirs...je trouve vraiment très "genty" de penser à nous, et de nous faire partager toutes vos impressions...merci encore.... Encore!. cheers . Encore!.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2004 - 9:19

c'est clair que c'est sympa et puis chacun y met sa touche perso et cela fait tout le charme du forum!! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 14:00

ah tient j'y pensais plus mais je vais aussi mettre ma place dédicacée par Pirre SANGRA, Christophe CRAVERO et Thomas FERSEN d'un coté

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01691.th

Et de l'autre Alexandro BARCELONAqui selon Christophe a pris toute la place... malheureusement on a pas vu Jean Luc Arramy ni Norbert Lucarain

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 DSC01692.th

Voilà Mr.Red ça n'apporte rien de plus mais c'est juste ma"petite fierté"
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 16:47

Merci Françou de partager ce souvenir avec nous cheers

Tu as de la chance d'avoir tous ces autographes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 16:57

Hervé a écrit:
Merci Françou de partager ce souvenir avec nous cheers

Tu as de la chance d'avoir tous ces autographes ....

Bah derien ça me fait plaisir !!!!

Vi pour les autographes je suis bien contente !!! :albino: au prochain concert (je ne sais quand.....) je ferais signer les 2 autres Mr. Green (craqui a aussi les mêmes personnes que moi sur son billet)
Revenir en haut Aller en bas
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 17:09

MOi j'ai juste eu thomas et pierre et c'est déjà pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Elora Danan
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2004 - 16:25

Bonjour, bonjour cheers


presque un mois de passé depuis ce superbe concert (mon premier concert de Thomas fersen, j'espère que ça ne sera pas le dernier) Wink
J'ai connu TF grâce à la télé !lol (comme quoi parfois il n'y a pas que des conneries !!) c'était un après midi, je zappais puis, entraîné par l'incroyable musique de la chauve souris je découvrais ce personnage Smile je connaissais la chanson, du reste je me souviens l'avoir entendu au moins une fois, je ne sais trop où . J'ai été toute de suite fascinée par cet homme, son univers, j'ai acheté les albums quatre et pièce montée des grands jour en même tps et depuis ils passent en boucle à la maison, après le concert j'ai decouvert le dvd et le cd live !
Superbes images du concerts qui me rappelle celui de lyon à chaque fois, le doc avec le commentaire de TF que je ne connais par coeur ! Embarassed
J'ai bien aimé le making off du clip "deux pieds" c'est interressant de savoir en quoi consiste la motion capture etc .....

Le concert :
Arrivée en retard, évidemment ! Evil or Very Mad
nous restons dans la fosse, de façon à être tout de même au plus près de la scène ! Et puis un concert assis ..... Confused
Etant très petite j'ai eu quelques soucis, obligée de rester tout le tps du concert sur la pointe des pieds ! Je proferais quelque injustice quand au fait d'être petit et de tjours se retrouver derrière de grandes gens !! Shit
Mais ma mauvaise humeur ne dura pas... lorsque je vis TF, j'étais comme une enfant, j'étais tellement contente de pouvoir le voir !! IL était là :colors:
je voulais dire à tout le monde la chance que j'avais d'être là m'enfin pour eux c'était pareil alors même si je ne me suis pas gênée de faire éclater ma bonne humeur j'ai retenue un peu mon bonheur jusqu'à ...... la chauve souris cette chanson : c'ets la première c'ets grâce à celle-ci que j'ai decouvert TF :batman:
Je retiens biensûr quelques moments particuliers (bon je ne vais rien dire de neuf donc je ne m'attarderais pas trop....)
Gros fous rire sur chez toi, j'ai bien cru qu'il ne finirait jamais, que de souvenirs cette chanson devait lui rappeler !!! hihihi
TRès bon moment Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Icon_lol
Et puis son appartenance à lyon : sur la preqeu île, là où il a écrit quelques chansons, il n'en fallait pas plus aux lyonnais Very Happy
le personnage du croque-mort : le plus fascinant dans tout ça : le chapeau comme j'aurais aimé l'avoir (j'aime bcp les chapeaux Wink )
il y a eu aussi ce très bon moment avec la chanson Elisabeth et le fameux E à la fin ! Mais même lui il l'a commis la faute du E roooooo
La version concert de Saint jean du Doigt : Magnifique Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Icon_lol
" vous connaissez la bretagne ? Vous connaissez saint jean du doigt ?!!!"
oui oui oui oui oui :king:
Et les musiciens, Alexandre barcelona, sans doute mon préféré et puis son "portrait" dans le docu. du dvd nous le presente comme quleuqu'n de jovial et super sympa !!
Au tout début du concert, j'était surtout focalisée sur Norbert lucarain, à vrai dire après l'avoir vu dans le dvd, je lui trouve un tit coté John lennon (mais ça, c'ets moi et mes ressemblances) pas franchement ressemblantes Boulet
Enfin tous les musiciens étaient exceptionnels cheers
puis le concert c'est terminé sur les "malheurs du lion"
je suis repartois des images pleins la tête, l'âme empourprée de souvenirs pour tjours!!
Et une admiration ineffable pour Thomas Fersen Mr.Red
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baiedor.skyblog.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2004 - 6:47

Merci de raconter tout ça. D'autant que la période concerts est finie !... Alors ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2004 - 13:06

Elora Danan a écrit:
Bonjour, bonjour cheers


presque un mois de passé depuis ce superbe concert (mon premier concert de Thomas fersen, j'espère que ça ne sera pas le dernier) Wink
J'ai connu TF grâce à la télé !lol (comme quoi parfois il n'y a pas que des conneries !!) c'était un après midi, je zappais puis, entraîné par l'incroyable musique de la chauve souris je découvrais ce personnage Smile je connaissais la chanson, du reste je me souviens l'avoir entendu au moins une fois, je ne sais trop où . J'ai été toute de suite fascinée par cet homme, son univers, j'ai acheté les albums quatre et pièce montée des grands jour en même tps et depuis ils passent en boucle à la maison, après le concert j'ai decouvert le dvd et le cd live !
Superbes images du concerts qui me rappelle celui de lyon à chaque fois, le doc avec le commentaire de TF que je ne connais par coeur ! Embarassed
J'ai bien aimé le making off du clip "deux pieds" c'est interressant de savoir en quoi consiste la motion capture etc .....

Le concert :
Arrivée en retard, évidemment ! Evil or Very Mad
nous restons dans la fosse, de façon à être tout de même au plus près de la scène ! Et puis un concert assis ..... Confused
Etant très petite j'ai eu quelques soucis, obligée de rester tout le tps du concert sur la pointe des pieds ! Je proferais quelque injustice quand au fait d'être petit et de tjours se retrouver derrière de grandes gens !! Shit
Mais ma mauvaise humeur ne dura pas... lorsque je vis TF, j'étais comme une enfant, j'étais tellement contente de pouvoir le voir !! IL était là :colors:
je voulais dire à tout le monde la chance que j'avais d'être là m'enfin pour eux c'était pareil alors même si je ne me suis pas gênée de faire éclater ma bonne humeur j'ai retenue un peu mon bonheur jusqu'à ...... la chauve souris cette chanson : c'ets la première c'ets grâce à celle-ci que j'ai decouvert TF :batman:
Je retiens biensûr quelques moments particuliers (bon je ne vais rien dire de neuf donc je ne m'attarderais pas trop....)
Gros fous rire sur chez toi, j'ai bien cru qu'il ne finirait jamais, que de souvenirs cette chanson devait lui rappeler !!! hihihi
TRès bon moment Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Icon_lol
Et puis son appartenance à lyon : sur la preqeu île, là où il a écrit quelques chansons, il n'en fallait pas plus aux lyonnais Very Happy
le personnage du croque-mort : le plus fascinant dans tout ça : le chapeau comme j'aurais aimé l'avoir (j'aime bcp les chapeaux Wink )
il y a eu aussi ce très bon moment avec la chanson Elisabeth et le fameux E à la fin ! Mais même lui il l'a commis la faute du E roooooo
La version concert de Saint jean du Doigt : Magnifique Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Icon_lol
" vous connaissez la bretagne ? Vous connaissez saint jean du doigt ?!!!"
oui oui oui oui oui :king:
Et les musiciens, Alexandre barcelona, sans doute mon préféré et puis son "portrait" dans le docu. du dvd nous le presente comme quleuqu'n de jovial et super sympa !!
Au tout début du concert, j'était surtout focalisée sur Norbert lucarain, à vrai dire après l'avoir vu dans le dvd, je lui trouve un tit coté John lennon (mais ça, c'ets moi et mes ressemblances) pas franchement ressemblantes Boulet
Enfin tous les musiciens étaient exceptionnels cheers
puis le concert c'est terminé sur les "malheurs du lion"
je suis repartois des images pleins la tête, l'âme empourprée de souvenirs pour tjours!!
Et une admiration ineffable pour Thomas Fersen Mr.Red
Merci !!!
c'est pas toi qui était avec une copine et je vous ai guidé jusqu'aux terreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Elora Danan
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2004

Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2004 - 20:16

Rolling Eyes Nous étions effectivement deux mais je ne crois pas que ..... non pers . nous a conduit quelques part, lol !! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://baiedor.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transbordeur le 16 octobre 2004   Transbordeur le 16 octobre 2004 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transbordeur le 16 octobre 2004
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annemasse le 14 octobre 2004
» Nancy le 5 octobre 2004
» Festival de Marne ... octobre 2004
» LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005
» Solidays 2004 - Fersen le 11 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: