Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Mon iguanodon - Page 5 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Mon iguanodon - Page 5 Gs_b0b10

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez

Mon iguanodon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine

Féminin Nombre de messages : 2269

Mon iguanodon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptySam 16 Déc 2006 - 19:37

EyesOnly a écrit:
Le cul de qui ?
excellent...
ben je trouve qu'on peut l'accepter le C"cul" FD , le coté primaire de l'Homme , c'est quand meme bien le c** , la bete sauvage , l'instinct de survie de l'espèce ... ça passe par là forcément...
bon le coté pervers , c'est ptèt pas primitif ...quoique...
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot

Féminin Nombre de messages : 2930

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptySam 16 Déc 2006 - 20:58

oui... bon... sauf que FD ce sont mes initiales.... après je dis ça, hein...vous connaissez la fin! Mr. Green
http://www.myspace.com/flot
christine
Mrs Green
Mrs Green
christine

Féminin Nombre de messages : 2269

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptySam 16 Déc 2006 - 21:01

lol!
Françoise
Bannie
Bannie

Féminin Nombre de messages : 6994

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:34

Zulma a écrit:
Les propos de Thomas sur cette chanson :

Où êtes-vous allé chercher un iguanodon ?

"C'est le symbole de la conscience archaïque qui existe dans notre cerveau, au même titre que la conscience civilisée. Parfois elle se réveille les soirs de détresse ou d'angoisse, ou d'ivresse ou de pleine lune. Et mène un monsieur très bien dans une maison de complaisance où il va demander à être fouetté ou à rencontrer une prostituée déguisée en infirmière ou en écolière. C'est ça mon ignanodon, c'est la BÊTE ! (rires)"

Mais c'est que je le trouve très correct ! Moi.... ce "genty" monsieur.... Il a au moins la correction d'aller satisfaire ses pulsions dans un endroit adequat !
Alors, si ça c'est "LA BETE"... qu'en est il de celui qui va aller se satisfaire, lui, d'une veritable petite fille ?
Pour votre information, je vous signale que dans la chanson, à aucun moment il n'est précisé qu'il va trouver la solution dans une maison de complaisance. Donc le doute persiste.......
http://francoise.babaorum.info/portal.php
xingu111
Rose pachyderme
Rose pachyderme
xingu111

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:10

tu as raison salpiglossis!!!
le doute ma bite!!!! scratch

:désolé: je ne sais pas comment on écrit!!!!!!
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot

Féminin Nombre de messages : 2930

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:38

mais tu restes dans le sujet! :christine:
http://www.myspace.com/flot
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug

Féminin Nombre de messages : 3605

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:56

pssssssssssssssssssss, et dire qu'on m'a jeté des briques quand j'ai parlé cul avec cette chanson !!!!
xingu111
Rose pachyderme
Rose pachyderme
xingu111

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:53

et oui!!!! scratch
mais ce n'est pas la même chose!!!
et de plus il n'existe pas de race d'iguanodon qui s'appellerait cul!!! Shit
j'ai cherché mais non !!!!ça n'existe pas!!! :désolé:
quoique tu me diras ladyblue,que depuis le temps que cette bestiole n'existe plus sur notre terre,les savants ne connaissent certainnement pas tout!! Mr.Red
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

Féminin Nombre de messages : 10525

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:56

Hier, ma mère a dit: " ça me rappelle "Une souris verte",d'autant + qu'il dit je l'attrape par la queue" Shocked Shocked Shocked

" la marge fait aussi partie du cahier...."
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi

Féminin Nombre de messages : 5355

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:07

Mon iguanodon - Page 5 27713 t'as fait ecouter Mon Iguanodon a ta mere ! ? !

Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:22

Pas vraiment ......
J'ai juste montré que je pouvais repiquer mes cassettes vidéos et .........
par hasard Mon iguanodon - Page 5 425181 c'était Mon iguanodon à Klang Rolling Eyes

philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:06

Impuissant, viens tu de dire?
C'est le contraire du sujet de la chanson: le pervers pédophile obsédé!
Et si la rue Houdon est garnie de sex shop, c'est pour ça qu'il est dit ( entre autre) "Ce n'est pas pour la boutique des plus grands maroquiniers que le serpent se dandine hors de son panier" ( voir d'ailleurs le rapport avec les mules en reptiles) ou encore "on allume des chandelles (!) devant les boutiques". Je vous laisse deviener quel cierge se dresse devant la vierge!
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:14

cheers On a deviné !!!!!!!!!! Mon iguanodon - Page 5 Lol

philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:27

A mon avis, tout repose sur le principe d'une libido exacerbée et mal refoulée, et le génie de thomas est ici de décrire la chose (dans les deux sens du terme) sous des aspects poétiques, imagés, empathiques, que ne comprennent que ceux qui peuvent comprendre.
Expliquer d'avantage ce texte deviendrait grivois, pour ne pas dire plus.
Donc: comprend qui peut, ou comprend qui veut.
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:21

Moi, c'est ma préférée de cet album; car justemet, elle parle très bien, intelligeament de ce qui se passe dans la tête de ces hommes là, à un moment précis....
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:31

Je crois qu'il est difficile d'en parler très simplement et sans choquer.
Nos pulsions ( qui sont des sortes de besoins!) nous font un peu soufrir quand elles ne sont pas ou mal assouvies. Pourtant, le dire ainsi semble relever de l'obséssion, ou semble presque justifier les dérives, parfois criminelles comme le viol.
Ce n'est pas bien sur mon propos.
"Mon Iguanodon" (monstre préhistorique) représente donc une force mystérieuse et incontrolée de la nature qui est en nous. Faute de pouvoir la controler, soit on légifère bêtement et inutilement (fut-ce par la religion), soit on en rit, pour prendre du recul et dédramatiser. Ou faire semblant.
Thomas lui l'évoque, le suggère, le fait comprendre à mots couverts.
Tout un art.

Cette chanson et d'autres du même acabit dans cet album me semble les plus abouties dans la carrière de Th.F.
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 6:16

Oui oui, je plussoie complètement. à tous point de vue. Wink
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:15

Moi , j'attend qu'Emily Loizeau nous fasse "Ma vélociraptorette " Mon iguanodon - Page 5 Lol
à moins que ce ne soit Olivia qui s'y colle Mon iguanodon - Page 5 632216

jeanbat
Dracula
Dracula
jeanbat

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:24

Il me semble que personne dans ce fil de discussion n'a encore évoqué ce point : 'Mon iguanodon' et 'Hyacinthe' étaient au départ un seul et même texte, avant que TF ne se décide à écrire une mélodie dessus.

http://www.lavoixdunord.fr/loisirs/musiques/fersen.phtml

Au passage, la thèse selon laquelle il faudrait voir dans l'iguanodon un symbole d'une partie intime de l'anatomie de TF devient de plus en plus tirée par les cheveux ! S'il faut tirer malgré tout l'interprétation, ce serait plutôt vers l'abstraction ou le concept, comme le souligne (si j'ai bien compris) philosofou.
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:10

réponse sur le premier point:
Tu m'apprends que ces 2 textes si différents n'en faisaient qu'un! je tombe des nues!

réponse sur le 2° point: personne je crois n'a soupçonné une allusion à l'anatomie en particulier de TF, même si on peut y voir une allusion à l'anatomie masculine en général. Mais en effet, je crois qu'il vaut mieux y voir une image de la libido, et d'une certaine libido un peu maladive (après tout, c'est le "pavillon des fous"!)
Et ne sommes nous pas tous un peu fou?
Je crois que notre chère Salpiglossis a une vision assez proche de la notre.
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:23

P.S.: merci Jeanbat pour les références, je viens de lire et d'imprimer. Bien qu'étant du Nord, cet article de La Voix Du Nord m'avait échappé. C'est à classer dans les archives!
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:39

"Je crois que notre chère Salpiglossis a une vision assez proche de la notre".

oui oui, en effet. J'ai pas mal commenté, déjà, cette chanson, en particulier, sur le début du fil.... Je ne vais me répéter... Wink
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:08

Bon soir, les amis.
je reviens sur celle là, car cet après midi, alors que je l'écoutais, en roulant en voiture (ce que c'est chouette, d'avoir un lecteur laser dans ma "oitur'"), je réfléchissais à cette chanson, qui est ma préférée, avec "je n'ai pas la gale", sur ce disque. et je suis sidérée devant un tel talent, vraiment. enfin, je veux dire qu'à chaque écoute, je suis stupéfaite. (dommage que je ne sois pas payée au pourcentage des écoutes, j'aurai moins de mal en ce moment au niveau pécuniaire). Mon iguanodon - Page 5 00102

Mais en fait, je me faisais simplement la remarque que cette chanson sonnait malheureusement avec l'actualité, aujourd'hui, au sujet des prêtres pédophiles, en Belgique. J'aimerai que toutes les victimes de pédophilie qui soient, puissent être confrontés à cette chanson...

C'est que je crois mordicus à son côté thérapeutique (entre autre), et entendre cette chanson, qui sur le ton de l'empathie, décrit si bien ce qui se passe dans la tête d'un détraqué sexuel, pourrait peut être aider certaines victimes à voir leurs souffrances un peu allégées.
Je sais bien que ça ressemble beaucoup à un vœux pieux, mais thomas dit bien: "Il entre allumer un cierge, en notre dame du pardon" , alors que ce sont eux, les prêtres, dans ce cas précis, qui sont coupables... Curieux, n'est ce pas ? Mon iguanodon - Page 5 203208
pheallys
Zaza
Zaza
pheallys

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:54

Françoise a écrit:

Mais en fait, je me faisais simplement la remarque que cette chanson sonnait malheureusement avec l'actualité, aujourd'hui, au sujet des prêtres pédophiles, en Belgique. J'aimerai que toutes les victimes de pédophilie qui soient, puissent être confrontés à cette chanson...
[/img]

Je ne voudrais pas être exagérément pessimiste, m'enfin je doute qu'une chanson, aussi bien écrite soit-elle, puisse avoir ce pouvoir.

Mais je suis d'accord avec toi, la coincidence est remarquable (j'ai failli dire amusante .... Mais ce n'est pas le bon mot).
Les chansons de Thomas ont cette caractéristique de pouvoir être changées de contexte et de nous révéler de nouveaux secrets ... Parce qu'elles ont beau être anecdotiques, ces chansons, elles sont très parlantes !!

Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:54

Oui, mais moi, je connais bien ce problème, pour avoir été une de ces victimes, quand j'étais enfant. Et dire, avec tout le talent que l'on connait, de la part de Thomas, pour dire que derrière le pédophile se cache un être humain, et le voir décrit, avec une telle intelligence, et ce ton de compassion, le processus que se passe, quand il va passer à l'acte, je trouve ça d'une rare justesse.

Bien sûr, je ne suis pas naïve, je me doute bien que les choses ne soient pas si simples... Mais même si il y a une seule victime sur 100 qui puisse profiter de cette chanson, dans le sens positif, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Pour ceux qui s'intéressent au sujet, je vous recommande ce site:
http://aivi.org/

D'ailleurs, je m'en vais de ce pas, poser la chanson de thomas sur leur site... Je me demande pourquoi je n'ai encore jamais pensé à le faire avant. Mon iguanodon - Page 5 Icon_redface
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon iguanodon   Mon iguanodon - Page 5 Empty

Mon iguanodon
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant