Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La ferme du buisson le 5 novembre 2005

Aller en bas 
+4
roland
craquinette
Sadya
diablo2
8 participants
AuteurMessage
diablo2
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
diablo2


Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:36

Qui était hier soir à la ferme du buisson?
J'aimerai avoir vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Sadya
Moucheron
Moucheron
Sadya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/01/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:17

Très bonne soirée, la folie a envhit la salle entière qui, en attendant l'arrivée de thomas a transformé la salle en aérodrome (avions de papier qui volaient partout)
Je n'ai pas retenu la set list, mais beaucoup du nouvel album évidemment, en commencant par Cosmos...
Sur la fin Né dans une Rose, La chauve-souris, Bucéphale, Les cravates, St Jean du Doigt, Les malheurs du Lion...
Le concert a duré 1h45 environ.
Dans les faits rigolos, qqun a jeté un string sur scène Shocked Very Happy, et oui, il est reparti avec...
J'ai fait qques photos mais pas encore vu ce qu'elles donnent....
Voilà Very Happy


Ah par contre...bon je dois avouer que j'ai moins aimé que la fois ou je l'ai vu, dans la même ville mais une autre salle,Jean Cocteau, il y a 3 ans. Mais c'est peut être dû au fait que j'aime bien le dernier album mais..moins que les 2 précédents à priori Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidsire.com/
craquinette
Ma douceur
Ma douceur
craquinette


Féminin Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2004

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:17

Trotrotrotro biennnnnnnnnnnn ☀ ☀ ☀


vivement, vivement, vivement :albino:
Revenir en haut Aller en bas
roland
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:24

Allez, en avant-première de l'article qui doit sortir mardi sur www.jowebzine.com ... Juste pour vous, les fans !

"Thomas Fersen en Concert
La Ferme du Buisson à Noisiel (77), le 5 novembre 2005


En résidence fin octobre à la Ferme du Buisson de Noisiel (très bel endroit, soit dit en passant…encore un attrait pour cette ville, en plus du splendide site des anciens chocolats Menier en bords de Marne…) pour mettre au point son nouveau spectacle, il y avait une certaine logique à ce que Thomas Fersen y donne le tout premier concert de sa longue tournée qui l’emmènera aux quatre coins de l’hexagone - de Nancy (09/11) à Montceau les Mines (30/03/06) en passant par le Bataclan (29/11 au 03/12) et l’Olympia (21 au 25/02/06) - d’ici les cinq prochain mois (dans un premier temps ?…).
Il y avait donc quelque chose de particulièrement excitant (et privilégié) à se trouver là samedi soir, dans une salle magnifique, à taille humaine, bondée jusqu’au trognon, pour voir et entendre la primeur des primeurs…
Fersen = faire scène : hasard des consonances mais pas coïncidence.
Derrière un rideau de type voilage, c’est la cruelle histoire du scarabée de Cosmos qui sera l’entame…on devine seulement les artistes…le son est fort…guitares électriques, chœurs, claviers, batterie…puis tombe le voile…éclairages somptueux, lumière très blanche : le frêle Thomas est au centre, derrière sa Gibson noire, chapeau melon, voix rauque. Le ton est donné : il sera rock (hasard des consonances ?) lui aussi.
Les morceaux (part belle aux deux derniers albums) s’enchaînent sans commentaires. Ils devront se suffire à eux-mêmes. La mise en scène reste sobre. Très sobre dans les mouvements (mis à part un curieux « lever de patte » dont Fersen use et abuse) et très classe dans les ambiances ( lumineuses notamment).
On avait connu l’artiste extrêmement plus cabotin lors de sa dernière tournée. Ce soir il fait dans le dépouillé. Sourire complice, quelques pas de danse sur la Chauve-souris, un plantage de texte sur l’Iguanodon (qu’il gère magnifiquement à son avantage en grand pro qu’il est… « C’est parce que je suis en train de devenir fou moi-même »…)…
On sent le spectacle en fin de rodage. Les musiciens (guitare Pierre Sangra, piano Christophe Cravero, accordéon/claviers Alex Barcelona, basse Nicolas Deutsch, Batterie Sylvain Joasson), excellents, sont concentrés, personne ne se lâche encore vraiment…et c’est terriblement émouvant. Le public, totalement acquis dès les premières mesures, finira debout, hurlant d’amour et de bonheur. D’ici quelques shows, tout sera plus huilé, ils seront plus détendus et le spectacle explosera. On y retournera. Mais c’est celui-là qui restera comme le grand moment … ponctué par une très chaleureuse poignée de main dans les coulisses et un petit autographe sur le ticket.
Merci Thomas. Et à très bientôt, bien sûr.

Pour les curieux, voici la set-list :
Cosmos / Hyacinthe / Deux pieds / Zaza / Le tournis /Monsieur / Mon macabre / Mon iguanodon / Diane de Poitiers / Pégase / La Chauve souris / La chapelle de la joie / Maudie / Croque
Rappel 1 : Je n'ai pas la gale / Saint Jean du Doigt / Bucéphale / Ma rêveuse / Né dans une rose / Les cravates
Rappel 2 : Pièce montée des grands jours
Rappel 3 : Les malheurs du lion"

Roland Caduf, Copyright www.jowebzine.com (2005)
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Bucéphale
Bucéphale
alfred


Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: happening   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:31

"cette fois je n'ai pas la fièvre, m'invite à manger du chèvre
cette fois je n'ai pas la grippe, m'invite à tomber le slip!"


Comment résister? Moi, je n'ai pas pu. J'ai lancé mon strig aussitôt!!!
Vous aussi tombez vos slips! 🐷 ça lui fait tellement plaisir...

Concert à la hauteur de l'album et du personnage : Un génie inégalé :Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Bucéphale
Bucéphale
alfred


Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: happening   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:36

"cette fois je n'ai pas la fièvre, m'invite à manger du chèvre
cette fois je n'ai pas la grippe, m'invite à tomber le slip!"


Comment résister? Moi, je n'ai pas pu. J'ai lancé mon strig aussitôt!!!
Vous aussi tombez vos slips! 🐷 ça lui fait tellement plaisir...

Concert à la hauteur de l'album et du personnage : Un génie inégalé :Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:01

moi j'ai que des strings, pas des strigs !!!!! Very Happy

j'vais pas oser j'me connais !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:36

Merci Roland pour le report.

Sur le son, ça sonne vraiment plus rock ? Et est-ce-qu'on retrouve quand même les mêmes arrangements que lors de la tournée précédente ?

Impatient de voir quelques photos !!
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptySam 12 Nov 2005 - 20:09

Faut-il déjà pouvoir aller à son concert... Sad
mais une belle idée alfred, je pense que thomas fersen était ravi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
Sadya
Moucheron
Moucheron
Sadya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/01/2005

La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 EmptyLun 14 Nov 2005 - 1:42

C'était donc toi?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidsire.com/
Contenu sponsorisé





La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: La ferme du buisson le 5 novembre 2005   La ferme du buisson le 5 novembre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme du buisson le 5 novembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: