Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005   Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 EmptySam 19 Nov 2005 - 18:33

L'image que je retiendrai de la soirée sera celle du final. "Les malheurs du lion" prennent fin et Thomas entonne à nouveau les la-la-la-la qui accompagnent "le tournis", le public l'accompagne. Entre deux pas de danse, Il se dirige vers les coulisses revient avec une chaise qu'il pose en bord de scène. Il s'accroupit face au premier rang, soulève un petit garçon aux jambes chancelantes et l'installe sur la chaise. Le regard un peu apeuré de l'enfant se remplira vite d'étoiles et son sourire illuminera les dernières minutes du concert.
Quand les derniers la-la-la-la se sont tus, Thomas et ses musiciens regagnent les coulisses dans la pénombre, Alejandro Barcelona pose la main sur l'épaule du petit garçon pour le rassurer puis le prend dans ses bras pour le déposer dans ceux de ses parents.

Thomas aura été particulièrement généreux pour cette première soirée caennaise. Un grand merci à lui et à son équipe. Nous avons eu droit à la liste des chansons déjà mentionnée par les spectateurs des concerts précédents (Cosmos - Hyacinthe - Deux pieds - Zaza - Le tournis - Monsieur - Mon macabre - Mon iguanodon - Diane de Poitiers - Pégase - La Chauve souris - La chapelle de la joie - Maudie – Croque.
Rappels : Je n'ai pas la gale - Saint Jean du Doigt - Bucéphale - Ma rêveuse - Né dans une rose - Les cravates - Pièce montée des grands jours - Les malheurs du lion). Il me semble que l'ordre était identique.
"Louise" n'était pas de la soirée mais "Dugenou" s'est invité pour notre plus grand plaisir.
Après "Né dans une rose", Thomas a prononcé le mot araignée et cela a suffit pour qu'un rititi ratata naisse dans le public et prenne de plus en plus d'ampleur. Fortement sollicité par le patron, Christophe Cravero a du rejoindre son clavier pour envoyer les premières notes d'harmonium. C’est habituel, Pierre Sangra a encore été excellent et toujours aussi sobre dans sa façon de jouer. La grande classe !
Le professeur Barcelona était survolté quant à Thomas Fersen, il était totalement habité par ses personnages. Quel regard !
Bref, un super concert et depuis hier soir j'ai le tournis, je vois danser les meubles et les fleurs du tapis...
Revenir en haut Aller en bas
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005   Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 EmptyLun 21 Nov 2005 - 11:55

Coool merci !

Bon a ce que je vois il a repris les mêmes musiciens cheers


Moi aussi je veux Dugenou Shocked à la place de Louise
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005   Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:31

J'espère que tu seras entendue pour "Dugenou".

Je ne sais pas si ce sont les mêmes musiciens qui joueront à tous les concerts mais à Caen, deux musiciens (batterie et basse) ont été remplacés par rapport à la tournée "Pièce montée".
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Ma reveuse
Ma reveuse
Astyan


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005   Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 EmptyLun 21 Nov 2005 - 22:24

J'ai aussi assisté à ce concert et je confirme : génial... cheers
Malgré une écoute assidue de Thomas Fersen depuis plusieurs années, c'était la première fois que je me rendais à un de ses concerts et je n'ai pas été déçu. J'ai déjà z'yeuté ses prochaines dates dans la région...
J'ai le tournis depuis vendredi soir... Ravi que le concert se soit terminé par les Malheurs du lion, ma p'tite préférée...
Comme Torok, je garderai longtemps en mémoire l'image de ce petit garçon assis sur sa chaise au beau milieu de la scène. Cadeau sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lehavredavant.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005   Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caen (Hérouville-St-Clair) le 18 novembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille le 24 novembre 2005
» Nancy le 9 novembre 2005
» Strasbourg le 11 novembre 2005
» Bruxelles le 25 novembre 2005
» Le Bataclan le 29 novembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: