Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005

Aller en bas 
+14
tellurique
manu deneux
Ladybug
17 Hippies
Bijou
LeLYON
pierrot perdu
Helene
françou
moucheron
Soizic
craquinette
mariemichel
Laurette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tellurique
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 22:59

Je suis allé au concert de Thomas samedi soir au Transbordeur (Lyon-Villeurbanne), et j'ai trouvé ce concert complètement FABULEUX.

Première fois que je vais à un concert de Fersen, et je trouve que c'est du grand spctacle, bien rôdé et que les artistes se donnent tous sans exception A FOND. ça fait plaisir en tout cas, je crois que je vais devenir encore plus fan que je ne l'étais avant.

Je me demandais si il y'en a d'entre vous qui pnt des photos d'un concert de la tournée actuelle? (Je sais qu'il y'en a qui en ont pris, mais est-ce que j'ai le droit de les demander sur un forum...)

Voilà, merci, et puis je pense que je serai plus souvent sur le forum depuis ce fameux samedi 10 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
françou
Né dans une rose
Né dans une rose
françou


Féminin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/09/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 0:41

Concert à lyon du 9 excellent, placée juste devant le micro de Thomas, quel grand moment, je retourne le voir en mars à Istres !



Merci monsieur Thomas pour ce grand spectacle ! cheers


Je développerai un peu plus, un peu plus tard :albino:
Revenir en haut Aller en bas
craquinette
Ma douceur
Ma douceur
craquinette


Féminin Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 10:59

Ce concert que j'attendais depuis juillet ( c'était mon cadeau d'anniversaire Shocked ) ben voilà il est passé et c'était encore une fois Grandiose !

Nous sommes arrivés vers 18h10 devant la salle, premiers à s'installer dans la file d'attente. A 19h30 , ouverture des portes, j'entre la première dans la salle et m'installe juste devant la scène ( puisqu'il n'y avait aucune barrière Cool )

Attente d'une heure avec mes compatriotes, échauffement de mains et de voix ! ET waw, les lumières s'éteignent. Les musiciens arrivent. Derrière le grand rideau blanc, Thomas semble tout près de nous ! C'est partiiiiiiiii :albino:


Plus de deux heures de concert, avec des sourires partout, des applaudissements chaleureux, des rappels à n'en plus finir Mr.Red , des chapeaux trotrotro bien, une Laurette toute enthousiasmée ☀ , Un Alessandro surprenant soliste comme toujours, des " lalala ", un chat botté Shocked cheers , une play list qu'on m'interdit d'arracher à la scène What the fuck ?!? , Christophe Cravero mort de rire, Une salle pleine et conquise, des hystériques juste derrière nous à la fin du show, Un thomas à 50 cm à peine
.


Bref, merciiii à tous , mes compagnons de concert et ces messieurs de chez Fersen grâce à qui j'ai encore passé une excellente soirée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:47

ah lala !!!!!!
c'est Thomas qui t'a marché sur les mains pour pas que tu arraches la play list pendant que cravero se riait de toi ? sympas l'ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristoo
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:59

Bonjour à tous! C'est mon premier passage ici alors svp soyez indulgents....!!!Je vous laisser mes ptites impressions sur le concert du 10 décembre! En deux mots : Thomas fabuleux mais le public assez moyen...je m'explique :

Ce concert est absolument fabuleux, bien meilleur pour ma part que pièce montée des grands jours! Les chansons sont ré-orchestrées, les lumières magnifiques mais surtout Thomas fersen FABULEUX( je me répète)!Il parle beaucoup plus entre les chansons ( nottament diane de poitiers...géniale), rigole avec le public...Pierre Sangra et alessandro Barcelona toujours aussi grandiose...en un mot un très grand concert...SAUF LES 20 MN DE RETARD!!!

Par contre, j'avais été voir le précédent concert à Voiron et j'ai été très surpris du public lyonnais. Pendant une grande moitié du concert aucune ambiance dans la tribune, des gens sifflés ( dont nous) car on se levait. Nous sommes donc descendu dans la fosse et la ce fut que légérement mieux...je n'ai pas ressenti cette folie de Voiron.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:01

Bienvenue Tristoo !!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
craquinette
Ma douceur
Ma douceur
craquinette


Féminin Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:09

ladybug a écrit:
ah lala !!!!!!
c'est Thomas qui t'a marché sur les mains pour pas que tu arraches la play list pendant que cravero se riait de toi ? sympas l'ambiance Smile


Non c'est le gros hulk de la sécurité qui m'a dit avec son air de trou du c**

" non mademoiselle, vous laissez ça là "
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:11

bon dis toi que t'as eu de la chance il aurait pu lacher son pittbul !!! Very Happy
je suis certaine que thomas te l'aurait volontié donne a la fin !
Revenir en haut Aller en bas
craquinette
Ma douceur
Ma douceur
craquinette


Féminin Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/09/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:25

N'empeche j'ai cru plus d'une fois que Thomas allait m'envoyer le bout de sa chaussure droite dans la tronche Mr.Red


Il s'est quand même excusé auprès de moi sur une chanson Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:09

je truc en fait c veritablement de se jeter sous ses pompes de s'exploser le nez et comme ca il vient te soigner !!!!!!!
j'vais faire ca la prochaine fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Papillon
Papillon
Pégase


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:38

pierrot perdu a écrit:
avec en final Dugenou ET Le chat botté (les deux titres sont enchaînés et Thomas ressort le Ukulélé pour ce titre) ET Les malheurs du Lion

oh ben ça c'est pas juste ! Wink

à bruxelles il n'a pas fait le chat botté, ça m'a étonnée d'ailleurs... le concert était néanmoins très bien mais j'étais persuadée qu'il ne pouvait pas ne pas la faire !! d'autant qu'il a fait presque toutes les chanson de cet album... quelqu'un sait si c'est voulu? il en a marre du chat botté ???
Revenir en haut Aller en bas
LeLYON
Zaza
Zaza
LeLYON


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:00

yippppppiyyyyyeeeeeeaaaaaaaahhhhhhhh !!!

concert du samedi 10 décembre :jocolor: 🎅 affraid Mr.Red :colors: :x :P Embarassed ❤ lol!

à part ça merci de m'avoir entendu -thomas - pr les malheurs du lion (oui oui c moi qui ai hurlé le lionnnnnnnnn !!!)
Revenir en haut Aller en bas
LeLYON
Zaza
Zaza
LeLYON


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:06

en + en rappel il a chanté dugenou et le CHAT BOTTE !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tellurique
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:12

J'ai lu dans un autre sujet qu'il était allé ensuite dans le bar du Transbo avec quelque un de ses musiciens.. C'est confirmé? Si c'est le cas, je suis dégouté ça m'aurait fait plaisir de rester un peu.

Mais je suis quand même reparti avec mon affiche du concert... Le gars qui les vendait a bien voulu me la laisser pour 10 centimes et un paquet de chewing gum, j'avait rien d'autre... (C'est pour l'anecdote...)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot perdu
Moucheron
Moucheron
pierrot perdu


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/09/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 18:00

Pégase a écrit:
à bruxelles il n'a pas fait le chat botté, ça m'a étonnée d'ailleurs... le concert était néanmoins très bien mais j'étais persuadée qu'il ne pouvait pas ne pas la faire !! d'autant qu'il a fait presque toutes les chanson de cet album... quelqu'un sait si c'est voulu? il en a marre du chat botté ???

Si j'ai bien lu les différents compte-rendus postés ici, Le chat botté ne faisait pas partie de la set list en début de tournée. Il est apparu lors des concerts au bataclan en dernier rappel à la place des malheurs du lion (je ne sais pas si ce fût le cas tous les soirs). Ensuite lors des deux concerts lyonnais, il a joué les deux titres.

Pusiqu'on en est à l'évolution de la set list, il semble que Louise chantée les premiers soirs soit desormais remplacée par Dugenou (systématiquement?). Par ailleurs Rititi Ratata, absente lors des premières dates est désormais chantée chaque soir, ce qui nous fait la totalité des titres de l'album Pièce montée des grands jours à l'exception de Bambi [EDIT : et de Borborygmes ! Embarassed ].


Dernière édition par le Lun 12 Déc 2005 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Papillon
Papillon
Pégase


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 19:09

pierrot perdu a écrit:
Pusiqu'on en est à l'évolution de la set list, il semble que Louise chantée les premiers soirs soit desormais remplacée par Dugenou (systématiquement?). Par ailleurs Rititi Ratata, absente lors des premières dates est désormais chantée chaque soir, ce qui nous fait la totalité des titres de l'album Pièce montée des grands jours à l'exception de Bambi.

à Bruxelles, on a eu Dugenou et pas Louise et pour ce qui est des titres de Pièce montée des grands jours, il nous a manqué trois titres: Le Chat Botté, Bambi mais aussi Borborygmes... est-ce qu'il a joué celle-là à d'autres concerts ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot perdu
Moucheron
Moucheron
pierrot perdu


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/09/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 19:27

Pégase a écrit:
à Bruxelles, on a eu Dugenou et pas Louise et pour ce qui est des titres de Pièce montée des grands jours, il nous a manqué trois titres: Le Chat Botté, Bambi mais aussi Borborygmes... est-ce qu'il a joué celle-là à d'autres concerts ?

Non, tu as raison, c'est moi qui l'ai soustrait à ma mémoire... je crois que suis guetté par la maladie d'Al..., merde, d'Amlaz... pffff, comment il s'appelle déjà :shaking:

Je corrige mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu deneux
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 20:27

RE DEGOUTE >et re confirmation que le bataclan du 29 etait un peu cheap

moi j'aurais bien échangé rititi par un chat botté par exemple... et puis "gros thomas" n'a pas été très communicatif ce soir là...

mais bon moi........J'AI EU LA SET LIST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers nul vigile pour me l'interdire

allez tenez nous au courant prochains spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Papillon
Papillon
Pégase


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 20:57

pierrot perdu a écrit:
Pégase a écrit:
à Bruxelles, on a eu Dugenou et pas Louise et pour ce qui est des titres de Pièce montée des grands jours, il nous a manqué trois titres: Le Chat Botté, Bambi mais aussi Borborygmes... est-ce qu'il a joué celle-là à d'autres concerts ?

Non, tu as raison, c'est moi qui l'ai soustrait à ma mémoire... je crois que suis guetté par la maladie d'Al..., merde, d'Amlaz... pffff, comment il s'appelle déjà :shaking:

Je corrige mon post Wink

hihi ! Wink y'a pas de mal ! mais c'est trois chansons que j'aime beaucoup sur l'album et j'étais déçue de n'avoir aucune des trois !!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:06

je me demande s'il va y avoir la meme list au canada ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Zaza
Zaza
Helene


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:22

j'étais au concert vendredi soir avec des amis qui, à l'exception d'une, n'avaient jamais vus TF en concert et connaissaient assez vaguement ces albums... Mais comme je leur en parle régulièrement depuis.. 10 ans, ils ont finis par venir et je crois qu'on peut compter sur 3 spectacteurs de plus pour les prochains concerts...

J'ai trouvé ce concert génial, les lumières, la mise en scène... les commentaires de TF, les nouvelles versions d'anciens titres, les morceaux du dernier album...

J'ai eu peur qu'on ait pas Les Malheurs du lion, OUF ! Par contre, on a pas eu Elisabeth, qui est souvent un grand moment de délire, un peu comme l'a été le lion ce soir là...

Je coris que c'était mon 6ème concert de TF et je sais que je ne suis pas trop obtective mais, une fois de plus, je suis sortie emballée...!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Dracula
Dracula



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:43

[[size=9]quote="tristoo"]Bonjour à tous! C'est mon premier passage ici alors svp soyez indulgents....!!!Je vous laisser mes ptites impressions sur le concert du 10 décembre! [/size]
Dis moi Tristou y avait du monde à ce concert ? Comme je sais
qu'il n'était pas complet et que cette deuxieme date lyonnaise à été annoncé trés tard.. A t-on vu Thomas au bar du transbo aprés le concert ?
Revenir en haut Aller en bas
jean meyrand
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
jean meyrand


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:01

Je ne sais pas si on l'a vu au bar du transbo, en tout cas concert excellent, bien meilleur qu'au bataclan, avec un thomas très souriant ( je pense qu'il avait pris un truc fort !!!) déconnant plus que d'ordinaire cheers entre les chansons, et en prime, un chat botté endiablé, qui avait manqué à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Dracula
Dracula



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2004

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:10

jean meyrand a écrit:
Je ne sais pas si on l'a vu au bar du transbo, en tout cas concert excellent, bien meilleur qu'au bataclan, avec un thomas très souriant ( je pense qu'il avait pris un truc fort !!!) déconnant plus que d'ordinaire cheers entre les chansons, et en prime, un chat botté endiablé, qui avait manqué à Paris.

Tu parles du concert du 10 décembre ou du 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
jean meyrand
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
jean meyrand


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2005

LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:45

Concert du 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005   LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clermont -Ferrand le 8 décembre 2005
» NAMUR 14 décembre 2007
» Lille le 24 novembre 2005
» Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006
» Bruxelles 13 décembre 2007 (théâtre 140 - Schaerbeek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: