Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006

Aller en bas 
+11
le p'tit lion
Ladybug
Lullyth
Pégase
Fouinette
acedia
vava
Tout va bien
akdov
Miss V.
Bijou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bijou
Dracula
Dracula



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2004

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:58

Y a t-il des lecteurs de ce forum qui auraient assistés aux concerts de Bordeaux, Rouillac ou Les Herbiers pour nous raconter un peu comment c'était.. On est preneurs !
Sinon il faut attendre la mi janvier pour que Ladybug nous raconte..c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 18 Déc 2005 - 19:06

J'étais aux herbiers mercredi dernier .... Very Happy J'avais un peu peur de l'ambiance au début mais finalement c'était sympa ... Je ne vais pas vous refaire le film du concert (très semblable à ce que j'ai lu sur le forum) Il s'est pas mal amusé avec un de ses "infirmiers" qui filmait le spectacle avec un petit camescope (bonus du prochain dvd??) Il s'est également bien craqué sur un passage à l'harmonica ce qui a provoqué l'hilarité de ses acolytes sur scène .... sinon il s'est pas mal fait prier pour chanter le lion ... un petit moment sympa avec le public! Je ne peux malheureusement pas vous dire s'il était au bar après le concert (voir autre post!) car je n'étais pas la conductrice et j'ai dû suivre le mouvement ....! Sad Partie remise pour le mois de Mars du côté d'Angers!
D'autres personnes présentes à ce concert?


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akdov
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 18 Déc 2005 - 22:21

bonjour!

j'étais au concert de bordeaux, trés trés bon concert, avec les mêmes chansons que d'habitude, un thomas trés déconneur, qui a bien rigolé avec le public (notamment sur l'intro de diane de poitiers qu'il a du refaire en changeant le rythme et les paroles parce qu'on chantait plus fort que lui!!)
on a eu droit aussi avant le dernier couplet du lion : "vous connaissez la fin......("ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuais") bon beh alors salut...", puis il est parti laissant pierre tout seul quelques secondes.
je (re)découvert le dernier album ce soir là...et je suis bien content de ma soirée!!!! Smile

sinon on a eu droit aussi au "chat botté" (parce que c'était la dernière date avant qu'il aille faire le père noËl) et à une chanson tout à la fin, tout seul avec un ukulélé...chanson trés drôle (dans l'esprit du pavillon)dont j'ai compris quelle était d'un certain fred fortin, mais j'en sais pas plus...alors si quelqu'un a des infos...

voilà
@+

matthieu :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Tout va bien
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
Tout va bien


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyLun 19 Déc 2005 - 0:21

J'étais à Bordeaux...

Je prépare un petit CR que je posterai sans tarder. En attendant, je précise : c'est bien Fred Fortin, et le titre est "que je t'étranglerai".

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/05/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyLun 19 Déc 2005 - 8:30

Excellent vous en avez eu de la chance!

Y a un site sur Fred Fortin et on peut écouter la chanson (ainsi que beaucoup d'autres...) http://www.fredfortin.qc.ca
Effectivement c'est un peu dans la lignée de l'album, mais je suis curieuse de savoir comment était la version Fersen...
Une question :Thomas a fait l'accent canadien?
Revenir en haut Aller en bas
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 4:00

J'étais au concert de Bordeaux vendredi dernier.
Un moment magique,du bonheur à l'état pur!
C'est le 3ème concert de Thomas auquel j'assiste... 🐱
Je ne saurais pas vous dresser un compte-rendu digne de ce nom,je laisse donc cela à plus compétent que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fouinette
Louise
Louise
Fouinette


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/12/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:47

Détrompe toi Acedia en tant que bordelaise exilée ton commentaire sur ce concert m'intéresse particulièrement bounce. Et puis chacun à sa manière de vivre et de voir un concert. Alors je compte sur toi pour m'en dire un peu plus ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 25 Déc 2005 - 0:50

Je veux bien essayer de faire un effort,Fouinette!
Disons que je trouve les concerts de TF tellement "forts",intenses,que les mots restent en deça pour décrire ce que j'ai pu ressentir...je rechigne donc à en faire un résumé purement descriptif tant c'est éloigné de l'expèrience "live"!!
Je vais tenter qd même!
Un concert bien long (2h je crois),avec une très bonne ambiance (le public de TF a ceci de particulier qu'on n'est pas cerné par des "hystériques" mais que ce n'est pas non plus mou pour autant!),un rythme enlevé avec brio par les excellents et généreux musiciens (Pierre,Alessandro etc...),Thomas alpaguant régulièrement l'assemblée ("C'est la dernière chanson ,vous savez pourquoi?parce que ...ce pantalon...est ...en laine", "Vous connaissez les paroles?alors bonsoir!" etc...) et exécutant non moins régulièrement son désormais célèbre jeu de jambes...et les chansons bien sûr Wink !!Du dernier album ,du précédent etc...presque "à la demande"!
Un tourbillon d'images (l'immense sourire de Pierre, le costume très "visuel" de Thomas,la complicité joyeuse de tous,des instruments qui défilent ) et de mélodies!!
D'un point de vue strictement personnel,j'ai de plus assisté au concert en compagnie de ma meilleure amie,c'est devenu un "rdv" pour nous deux depuis qq années (c'est moi qui lui ai fait découvrir cet artiste!); on reprend en coeur les paroles en se regardant,grand moment d'amitié...: c'est magique!

Oups,j'ai failli oublier...joyeux noël à tous!
🐱
Revenir en haut Aller en bas
Fouinette
Louise
Louise
Fouinette


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/12/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:05

Merci beaucoup pour ce commentaire du concert de Bordeaux. cheers
Je vois que la même magie opère à chaque concert même si Thomas est plus en verve certains soirs.
Bonne année 2006 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tout va bien
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
Tout va bien


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: CR...   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 17:17

Bordeaux, 16 décembre...

Ce soir, à la joie de retrouver Patricia et Marie, mes amies de longue date, s’ajoute celle, immense, de voir Monsieur Fersen à la barre de la soirée, capitaine de notre embarcation. Nous savons déjà que, quoi qu’il arrive, nous allons passer un beau moment.

Marie et moi sommes sereines quand nous quittons la maison…assez tard. Patricia un peu moins, accrochée aux minutes lumineuses défilant sur le tableau de bord. Nous sommes en retard.
Nous ne tournons pas longtemps avant de trouver une place, et entamons une course joyeuse et démantibulée sous la pluie fine…adieu le brushing que j’ai mis deux heures à réaliser ! (non ce n’est pas vrai, je ne me coiffe pas avant un concert, ça ne sert à rien…).

Nous voilà dans la salle…la première chanson est commencée…quelle étrange vision. L’effet est assez onirique : un voile immense et léger sépare les musiciens du public, un flou artistique inonde la scène, les ombres jouent avec les lumières. Ce sentiment premier me fait penser aux rêves cotonneux de Cali…
Alors il écarte la brume, la brume de ses rideaux de soie : le voile est levé, tout est clair. Les gens crient comme s’ils avaient retenu leur souffle jusque là, enveloppés dans cette buée, flottant dans ce « Cosmos ». D’abord je vois un chapeau…J’entre sans plus tarder dans « Le pavillon des fous », j’ouvre le livret, pages centrales, Thomas en redingote, pantalon à carreaux et chapeau noir, chemise blanche également à grands carreaux…non petits…non grands…noirs, c’est sûr. Effet d’optique, détails qui trompent…la folie commence par cette tenue extravagante et familière.

Mais non ce n’est pas l’album, c’est la scène, le live, le bonheur du fort, de la couleur, des morceaux retravaillés, revus et corrigés, vivants. Mon regard sautille de l’un à l’autre, chapeau, chapeau, tous sont coiffés de noir…tandis que Hyacinthe grince des dents et fait peur dans l’ascenseur. J’adore. Nous nous dandinons et nous faufilons entre les corps pour l’instant immobiles parce que captivés, tout en fredonnant la folie du monsieur à la barbe noire. Plein centre, cinq ou sixième rang…c’est parfait.

Tiens « Léon » n’est pas chapeauté mais enturbanné…Léon, c’est l’accordéoniste. Ne me demandez pas pourquoi je lui ai donné ce surnom, je ne sais pas. Je croyais sincèrement que c’était son prénom (Léon…accordéon …). Bref, permettez moi de l’appeler ainsi jusqu’à la fin, même si son vrai nom est Alessandro Barcelona. Donc Léon est vêtu d’une tenue indienne : tunique et pantalon blancs et le turban qui va avec…

Thomas raccompagne Hyacinte avec sa guitare électrique, une Gibson me semble-t-il, tandis que Pierre Sangra sourit « pampadampadam »

« Deux pieds »…j’aime. C’est ce morceau qui ouvrait le bal sur la tournée précédente, du moins sur les 3 concerts que j’ai pu vivre. Il me fait penser à Patricia avec qui j’ai partagé des moments de grâce l'été 2004 sous les lights de Fersen.
Il me fait penser à Pierre qui la fredonne souvent. Il n’est pas avec nous alors je l’appelle de mon portable. Le son doit être pourri à l’autre bout du fil, mais où se trouve l’essentiel à cet instant ?

J’ai une affection toute particulière pour « Zaza »…[Mode flashback on : Taratata : un duo rock avec Jean-Louis Aubert et puis une interview amusante . Thomas arborant un accent…breton ( ???), un sourire d’enfant et une chemise dont lui seul a le secret, nous donne des nouvelles rassurantes de cette chienne odorante… « elle vit dans l’grand air ». J’adore ce passage ! Mode flashback off]
Ce soir nous apprenons que Nina n’est pas sa « bonne amie » mais la sœur de Zaza. Elle « est passée dans l’autre monde ». Quand à Zaza, « elle est toujours là ». Le public est soulagé, « Zaza tu pues, mais j’taime quand mêêêême ».

« J’ai le tournis », je manque de suite dans les idées…Cette chanson et les fleurs de son tapis me fait penser à une anecdote amusante…
[Mode souvenir on : Juillet 2004, Saint Malo du Bois, festival de Poupet, Patricia et moi. Ce soir Cali puis Fersen sur la même scène, autant dire une soirée de rêve. Nous voilà en backstage (merci Bruno). Il n’est pas très loin de nous, « gros Thomas », alors nous allons le saluer. D’abord très enthousiastes, c’est un peu tremblantes que nous nous présentons devant lui. Lui et nous deux…c’est malin, maintenant qu’est-ce que nous allons bien pouvoir lui raconter ?
Après les bonjours, les félicitations d’usage bafouillées, le petit mot griffonné sur une affiche du festival (piquée sur une pile, chuuuut !), il faut bien trouver d’autres sujets parce que « gentil Thomas » nous a proposé de nous asseoir. Situation cocasse, timides et timide sur un canapé…c’est pas gagné ! Quel rapport avec « Le tournis » me direz vous…déjà en voilà un : effectivement, j’avais un peu le tournis face à ce génie au regard perçant…mais le vrai rapport, c’est le tapis (et ses fleurs)…Patricia pour combler le vide, tiens quelle bonne idée, continue la conversation sur le concert : « Tu as failli tomber à un moment donné en dansant ! » (alors là bravo. Dans le genre « tu as été ridicule mon pauvre Thomas, nous avons tous remarqué l’envol non contrôlé de ton corps » on ne pouvait pas mieux faire, hihi). Et le génie redevenu humain par cette petite faiblesse de répondre : « oui, ils ont mal fixé le tapis, il a glissé…je ne sais pas, il ne devait plus y avoir de scotch… » Sur le moment, ça ne nous a pas fait rire du tout…mais quelques heures plus tard…nous avons pleuré en nous remémorant la scène…]
Lalalala lalalalalalala, le public en chœur…

« Monsieur ». Un de mes préférés, pour l’orchestration, la mise en scène, l’histoire…regard de psychopathe, nonchalance, flegme …

Pas de meilleur enchaînement possible… « Mon macabre », les cliquetis d’os suivent leur assassin.

« Mon iguanodon » hmmmmm j’adore quand il traîne sur « vissssqueux ». Pourquoi m’émeut-il à ce point ce soir ? Le violon…

Tout le monde connaît « Diane de Poitiers » par cœur. A peine entamée, il s’arrête. « Vous la connaissez ? Alors salut… » et il s’en va !. Malgré la menace…il reprend et nous avec…mais le coquin est joueur, et sa belle, pour se rincer la bouche, commande un porto (il aurait pu dire Bordeaux !!! )

L’être de la nuit, « Pégase », éclairé par les étoiles, c’est Thomas ce soir. Magnifiques, les mots se font la cour, en vain, ils ne vont pas ensemble : ténèbres, blanche, funèbre, blonde, tombe, incandescence…c’est se sacrifier que de les marier. J’ai parlé de génie tout à l’heure...

« La chauve souris » me tire une larme. Non pas à cause de la happy end…encore un flash, un retour en arrière, quand ceux qui me manquent la chantaient, parce qu’en classe de maternelle, on apprend aussi des bouts des chansons de Fersen. La chauve souris, ils l’adoraient ! Et plus précisément « c’est la chance qui m’sourit hurla la chauve souris ! ». Ils ont même eu droit à l’histoire en vrai, un album magnifique. Et puis comme ils me réclamaient du Fersen, encore : « dis, maîtresse, tu nous mets Thomas !», ils ont goûté avec délice à « Rititi ratata » et aux « papillons »…mais je m’égare.

« La chapelle de la joie »… Pieuse histoire d’amour, les mots font voyager, la voix du barbu Thomas tout devant nous guide. Je m’évade, une fois de plus : tiens, Cali selle sa monture et Aubert trouve toujours des trains en partance quand Thomas, lui, prend son vélo par les cornes…

« Maudie » m’attriste.

Mais « Croque » vient me consoler…je me rends compte qu’avec « Monsieur », il fait partie de mes personnages préférés, que j’adore sa musique enchantée, que Thomas est absolument fantastique quand il a faim dans son cimetière. C’est glauque et tellement joyeux ! Yihaaaaa un nouveau chapeau le temps de taper sur ses cymbales ! Passage « culte » de l’ancien spectacle conservé pour le nouveau…miam ! J’adore, je savoure et je chante ! Pardon les voisins mais quel bonheur !

Rappels…dignes de tout ce qu’ils ont donné ce soir.

Et là encore, le titre est choisi à souhait… « Je n’ai pas la gale »…sourires. La musique enjouée, l’ogresse et le maigre Thomas, l’invitation à tomber le slip…délicieux moment.

Il nous emmène ensuite à « Saint Jean du doigt ». Euphorie. La musique est entraînante et fait danser.

Restons dans la joie avec « Bucéphale » qui suivait autrefois la chauve souris. Thomas n'en avale pas son melon, ni son pantalon ;-)

Il s’installe au synthé, presque au bord de la scène, pose son chapeau.

Je pense à « Né dans une rose » en référence aux concerts « des grands jours ». Il ne se mouche pas dans sa robe (ça me dit quelque chose…), il a plein d’amour à donner… j’aime bien ce titre.

« Né dans une rose », j’avais presque raison. Ce n’est pas ma préférée mais j'aime quand il abandonne la mèche folle.

[Mes loulous tout sourire fredonnent en mettant leurs chaussons, en jouant dans la cour...] « Rititi ratata »…

Ma madeleine à moi, quand il s’agit de Fersen, est une cravate, une cravate de soie. Retour à Saint Malo du Bois avec Patricia : [ l’ambiance est délirante, Thomas chante ses cravates à pois…et le monsieur derrière nous, ajoute à tue tête « ça va de soi…(e) »…je me retourne interloquée, Patricia me regarde, je regarde Patricia, elle doute l’espace d’un quart de seconde et l’expression de son visage me fait pleurer de rire. « Mais c’est pas ça ! C’est cravate de soie ! » me dit-elle attendant comme son salut que je confirme. Alors nous entonnons « cravate à pois, ça va de soi » pour faire plaisir au voisin, pour se moquer un peu, pour sourire beaucoup…] Ce soir, devinez ce que nous chantons…

La fête est finie, dessert, « pièce montée ».

Rappels, les mêmes, un peu plus désespérés, interminables. Pas possible, il doit revenir, l’a pas chanté « Chat botté ».

« Dugenou ». Sourire jusqu’aux oreilles, mêlé de compassion pour cet être qui voudrait qu’on l’aime. Fersen énigmatique, paradoxal, cynique et tendre, moqueur et aimant. Vivre intensément ses mots, c’est un peu faire l’inventaire de toutes nos émotions, les réconcilier, les opposer. Bouleversant.
Mix en direct, Dugenou rencontre le tournis. lalalala, lalalala, chouette on remonte le temps ! 5ème chanson du set. La boucle serait-elle bouclée ?

Fin

Personne n’est d’accord. La salle résonne, le public en veut encore. Encore…encore…les lumières ne doivent pas se rallumer…

Il revient seul. Ce n’était pas prévu. Complice il écoute nos revendications, nos vœux .
« Le lion ». Ce mec a un don. Ange démoniaque ou l’inverse ?

Les musiciens reviennent avec le « chat botté ». Folie furieuse chez toutes les cordes vocales : « on ne veut plus les quitter quand on les enfile, essayer c’est adopter… »

« Je ne peux plus rester, vous savez pourquoi ?…mon pantalon est en laine… »
Et pourtant une dernière, qui lui va si bien, il pourrait l’avoir écrite. Hommage à Fred Fortin : « Que je t’étranglerai » seul avec nous, cadeau.

Ce soir, c’était aussi un écran géant en fond de scène, reflétant des lumières et des couleurs, posant parfois de magnifiques ombres chinoises, les roses de l’album ou les divagations de l’esprit, le sien, le notre.
c’était des musiciens fabuleux multi-instrumentistes (guitare-violon-piano, violon-orgue, accordéon-piano…), un ballet chorégraphié, passionné et méticuleux . Mention spéciale pour Léon aux anges, « content » d’être là et son solo à l’accordéon, renversant…
C’était une complicité prudente et respectueuse entre Thomas et nous, son humour décapant et timide, ses regards intenses et désinvoltes, ses grimaces de fou…et ses pas de danse inimitables !

C’était déroutant et tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:52

Je confirme!On était bien au même concert!
🐱
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:02

Merci pour ce beau compte rendu .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Papillon
Papillon
Pégase


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:36

oui ! on s'y croirait... presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lullyth
Cyber Zaza
Lullyth


Féminin Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 21/01/2006

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptySam 21 Jan 2006 - 18:50

J'ai pas encore lu toutes les réponses et je viens juste de m'inscrire mais je tenais à donner un peu mon expérience parce que c'est une découverte par "erreur" que j'ai faite... Enfin je m'explique...

Ma mère ( Shocked le rapport ? Tss va v'nir -_-" ), grande adoratrice de Fersen. (N'est tous content de le savoir ) J'me dis, j'sais pas quoi lui offrir à Noël et pouf nez à nez avec une affiche de "pub" pour le concert de Fersen à venir à Bordeaux (Heyhey miracle j'suis bordelaise depuis peu) le 16 Décembre. J'me dis donc que ça fera le cadeau idéal mais je suis réticente (très réticente même) j'ai horriblement peur qu'elle me demande d'y aller avec elle ! Vous pensez l'horreur moi qui déteste la musique de Fersen (Pourquoi ? Euh j'vous avouerais que j'sais pas trop.. Parce qu'elle l'aime peut être, bref..).

Finalement j'ai bien réfléchis elle a deux trois copines j'ai des chances d'y échaper ! J'prends mon courage à deux mains et j'vais acheter les places je lui offre. Déception : Elle a même pas l'air contente :/ (Ingrate -_-") Tant pis elle les a elle les garde ! J'pousse bien "t'as qu'à y aller avec machine hein ou truc elle est gentille truc quand même" enfin bref tout le monde sauf moi ! La date approche "alors tu y vas avec qui à ton concert ? Hein ? Ah bidule s'est décommandé et truc a un concert de sa fille :s Bon j'me sacrifie mais c'est bien pour te faire plaisir." Super alors là j'vous dis pas la semaine de "stress" que j'ai passé à me dire que j'allais crever pendant 2h à écouter de la musique naze entourée de vieilles qui balanceraient leurs gaines sur la scène (Oui oui c'est c'que je pensais -_-").

Finalement ce vendredi soir arrive j'suis parée ! Mon iPod est rechargé à bloc ! J'ai mon livret de sudoku une gomme et un crayon (j'éclairerai le livre avec l'iPod). On y va un peu en retard (enfin pas en avance) à cause de ma mauvaise volonté et une dispute. Mais bref on tourne vachement pour trouver une place et on rejoind finalement la salle.
Mega gros étonnement quand je vois quoi ? DES JEUNES ! Shocked Non non j'hallu' pas c'sont bien des jeunes !! What the fuck ?!? Bizarre me dis je m'enfin bon on rentre. Chic des places assises ! Zut y'a la console des lumières et du son ('scusez j'sais pas comme ça s'appelle). Bon tant pis maman assied toi bien à gauche et moi j'm'en fiche si ça m'cache la moitié d'la scène j'aime pas toute façon. On attend et moi j'piétine (plus vite ça commencera plus vite mon calvaire sera terminé). Ah des ombres se meuvent derrière un espèce de rideau ça va commencer. Exact, la musique commence, il commence à chanter et moi qui m'étonne mais il sont c** ou quoi zont pas ouvert le rideau :/ Ca continue, mouais ça va la musique c'est supportable et ça laisse limite même un "bon gout" dans l'oreille. et BOUUUM le rideau tombe dans un "élan musical" du groupe. Arrive Zaza et c'est ZE apparition : FERSEN CA TUE !

J'me suis délectée pendant ses deux heures (bon j'étais hypra tordue pour pouvoir voir à cause de la console mais c'était génial quand même). J'ai découvert des chansons et un artiste bourré de talent, de génie, drôle, sympathique, sachant manipuler et jouer avec les mots comme un dieu. Ca y est j'suis amoureuse (de la musique, du talent, du travail de Thomas) ! Et le concert continue et j'suis émerveillée j'voudrais aller me meler aux autres dans la "fosse" mais euh les foules et moi on est pas copines alors j'reste sagement tordue dans mon fauteuil en adoration devant le spectacle. C'est la fin (déjà ? Piou pas vu le temps passer Sad ) Des rappels, plein de rappels, j'veux un autographe (collec' oblige :/ ) j'me lève et vais la sortie, je reste debout à écouter les dernières chansons et sort rapidement à la fin de la dernière larguant ma mère dans son fauteuil. Elle sort, j'la prend par le bras et hop on va vers la sortie des artistes plantées sous mon parapluie.
Tout le monde part les uns après les autres.
Arrive un moment où il n'y a plus que nous, deux filles dans une voiture et un couple. Hey hey j'l'aperçois par la fenêtre ! Il descend les escaliers !! On s'rapproche j'prépare mon papier et mon stylo j'attends bien 10 grosses minutes de plus et le voilà qui sort enfin. Paralysée. Neutral Ah oui mais c'est qu'ce sont des vraies personnes en dehors des show les artistes ! Gloups. pale
Il se dirige vers une voiture y fourre ses affaires dedans et je prends mon courage à deux mains et toute timide je vais lui demander de signer mon bout d'papier.
Super sympa il le fait et moi toute gourde j'suis pétrifiée et j'dis rien. :/ J'avais envie de lui dire que je venais de découvrir sa musique, que j'avais plein de préjugés et qu'il avait tout envoyé péter en quelques chansons, bref..
J'suis repartie de la un autographe dans l'sac, une photo sur mon portable, des notes et des paroles plein la tête et de l'amour plein le coeur.

Je regrette vraiment d'avoir eu autant d'à priori sur sa musique dont je suis devenue réellement accro. J'ai fait un cadeau de noel à ma mère ce jour là mais je me suis fais le plus beau des cadeaux aussi sans le savoir. Maintenant j'souhaite une chose : Allez le revoir en Mars Very Happy

[Désolée pour la longueur mais ça bouillonnait trop dans ma tête -_-" ]
Revenir en haut Aller en bas
http://4hom.discutfree.com
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 0:34

eh bien bienvenue au club ma Grande !!!!!!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Lullyth
Cyber Zaza
Lullyth


Féminin Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 21/01/2006

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 7:18

Mr.Red Merci Ladybug ! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://4hom.discutfree.com
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:56

Salut Lullyth,
sympa ton p'tit (enfin...ton grand!) récit.
J'ai bien aimé le passage de la lumière de l'iPod pour jouer au Sudoku
Je pense que si tu avais été voir un concert de Vincent Delerm, tu aurais pu mettre en oeuvre ce mécanisme de diversion! Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:12

Salut à toi Lullyth .... et bienvenue parmi nous ! cheers

Citation :
Je pense que si tu avais été voir un concert de Vincent Delerm, tu aurais pu mettre en oeuvre ce mécanisme de diversion! Laughing

Bouhhh!! ça c'est pas gentil ! Sad
Wink [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:38

oui, alors c'est vrai.... tout de suite vincent delerm.... toujours lui!! pfffffff
😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:21

lol!

nan mais j'ai dit ca parce que c'est un lieu commun maintenant de dire que Vincent Delerm endort...mais j'aime beaucoup ses textes...figurez vous que je m'étais meme acheté "Kensington Square"...(que j'écoute de temps en temps les soirs d'insomnie... Very Happy le mec ki en rajoute une couche!)

Nan plus sérieusement: j'aime bien Vincent Delerm
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:04

mais non, il n'endort pas vincent delerm! Shit
en concert, c'est tout le contraire!
et puis voila, maintenant je suis blasée : delerm devient un cliché, delerm = marchant de sable.... snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
Lullyth
Cyber Zaza
Lullyth


Féminin Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 21/01/2006

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:28

Merci p'tit lion ravie qu'il t'ait plu Wink
Bah franchement pour le coup de l'iPod j'fais ça quand ma mère vient dormir chez moi vu qu'elle supporte pas que je pianote la nuit (y'a qu'une pièce dans mon appart')...
Pour Vincent Delerm j'connais de nom mais alors sa musique j'vois pas du tout à quoi elle ressemble mais à t'écouter je devrais peut être m'y mettre pour arreter de vivre la nuit loul. :p :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://4hom.discutfree.com
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:40

Raaa...les parents de nos jours...n'est meme pu trankilou dans son apart!! lol!

Nan mais sinon Vincent Delerm a du talent c'est sur...c'est un artiste aux textes empreints de nostalgie mais malheureusement il ne sait pas chanter et il a une voix de mec qui est en train de vomir...je pense qu'il s'est tout simplement trompé de format: il a choisi le CD alors qu'il aurait du prendre le livre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Lullyth
Cyber Zaza
Lullyth


Féminin Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 21/01/2006

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:48

Lol !
J'aurais bien dl une chanson de Delerm pour voir mais euh en fait j'ai plus trop envie en lisant tout.. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://4hom.discutfree.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:18

C'est de la chanson pas chantée en fait .... Wink
Moi je l'ai découvert en concert il a également beaucoup de charisme sur scène en plus d'une très bonne écriture .... par contre le format cd c'est vrai que c'est pas l'idéal le concernant .... je suis sûr qu'il va écrire un film d'ici peu .... j'ai vu la pièce de théâtre qu'il a écrite c'est excellent .... enfin bon ce n'est que mon humble avis! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006   Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordelais, Vendéens ou Charentais ... décembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAMUR 14 décembre 2007
» LYONnaises LYONnais... le 9 décembre 2005
» Clermont -Ferrand le 8 décembre 2005
» St Etienne le 18 mai 2006
» Bruxelles 13 décembre 2007 (théâtre 140 - Schaerbeek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: