Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Montreal ... janvier 2006

Aller en bas 
+18
celine38
Lullyth
tomito12
syllsg
Fouinette
Marcello
lavende
le p'tit lion
Ladybug
Bijou
Sablonette
acedia
flot
Miss V.
sgiroux
jf7756
vava
Marc-Antoine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:34

sgiroux a écrit:


-Ayoye, t'as l'air magané, on dirait que t'as passé la nuit sur la corde à linge.

-Mets-en, 'stie, j'ai encore les yeux dans la graisse de binne.

La catches-tu? Pas-pire, hein?

Et merdeee...mon pc a encore un problème...il me sort des mots que je ne comprends pas maintenant!
Vive la technologie chinoise!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
sgiroux
Zaza
Zaza
sgiroux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:30

le p'tit lion a écrit:
sgiroux a écrit:


-Ayoye, t'as l'air magané, on dirait que t'as passé la nuit sur la corde à linge.

-Mets-en, 'stie, j'ai encore les yeux dans la graisse de binne.

La catches-tu? Pas-pire, hein?

Et merdeee...mon pc a encore un problème...il me sort des mots que je ne comprends pas maintenant!
Vive la technologie chinoise!
lol!


Bon, kossé tu comprends pas, la! Enwaye, qu'on t'explique!
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:47

"catcher"? ca veut sans doute dire "comprendre" non? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 23:05

sympa comme entraînement car je pars au Québec en février .... je suis "aux petits oiseaux"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sablonette
Zaza
Zaza
Sablonette


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour l'accent   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 23:33

hésitez pas je suis une pure québécoise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2006 - 23:44

non mai eh les gars " catcher " c'est pas du quebecois mais le l'anglais !!!!
et alors les verbes irreguliers en cinquieme to catch, caught, caught :P

bon enfin juste pour vous dire que les trois concerts de la semaine derniere a montreal ne m'ont pas suffit donc je viens de me faire l'aller retour pour le concert d'hier qui etait merveilleux, voilà juste pour vous dire ca !
eh au fait .... j'ai fait 4 concerts, il etait tous differents !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 9:51

Citation :
j'ai fait 4 concerts, il etait tous differents !!!! Smile

la chanceuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:26

faites gaffe...si vous voulez ke l'on parle un langage totalement incompréhensible sur ce forum, j'ai un doctorat en néologisme...alors j'vous attends! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:21

super intéressant de lire le québécois! mais il manque l'accent..... Confused
si vous voulez que je m'y mette aussi, j'ai quelques notions du patois des deux-sèvres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:25

moi j'ai du patois marseillais si ca interresse quelqu'un !!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Dracula
Dracula



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2004

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:46

[ fait 4 concerts, il etait tous differents !!!! Smile[/quote]
Merci pour la traduction de "Tuque" moi aussi j'appelai ça un bonnet péruvien !! 4 concerts d'affiléé Lady !! Incroyable !! Les concerts au Canada sont ils moins chers qu'en France ?
Ils étaient différents oui mais comment...ces concerts..
Ton expérience nous interesse ...J'ai quand même réussi à le voir 3 fois lors de la tournée précédente mais ça s'est passé sur 10 mois donc c'est sur que c'était différent ! Notamment au niveau des rappels. Lors du 1er concert à la bourse du travail à Lyon il nous a fait le coup de continuer à chanter alors que la scène était éteinte et de se reveiller en nous disant qu'est ce que vous faites dans ma chambre ? Puis à la fin il nous a chanté ce qu'il chantait soi disant dans sa salle de bain : du Luis Mariano !!
Au 3e concert au transbordeur (Villeurbanne prés de Lyon) il s'est carrément jeté dans la fosse !!
Mais là en si peu de temps tu as du voir son humeur changer au fil des jours oui vraiment interessant !!


:bball:
Revenir en haut Aller en bas
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/05/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:22

oui Ladybug on attend des précisions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sgiroux
Zaza
Zaza
sgiroux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:35

flot a écrit:
super intéressant de lire le québécois! mais il manque l'accent..... Confused
si vous voulez que je m'y mette aussi, j'ai quelques notions du patois des deux-sèvres.....

Minute. Nous-autre on a pas d'accent, ce sont les Français qui l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:08

ah non alors on va pas repartir avec ces histoires d'accents !!!! je suis deja en train de me prendre le chou sur tot ou tard avec des suceptibles !!!!! Neutral

je vous fais un rapport precis plus tard parce que pour moi c'est le moment d'aller bosser ( un peu quand meme, j'ai pris 10 jours de vacances pas prevu !)
a plus tard, je me demande si je vais pas mettre triplex dans la voiture !!!
Mr. Green
oh ca va .....
Revenir en haut Aller en bas
sgiroux
Zaza
Zaza
sgiroux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:17

Bijou a écrit:
[ fait 4 concerts, il etait tous differents !!!! Smile
Merci pour la traduction de "Tuque" moi aussi j'appelai ça un bonnet péruvien !! 4 concerts d'affiléé Lady !! Incroyable !! Les concerts au Canada sont ils moins chers qu'en France ?
Ils étaient différents oui mais comment...ces concerts..
Ton expérience nous interesse
:bball:[/quote]

J'ai vu trois des cinq concerts à La Tulipe. Celui d'hier soir était de loin le meilleur. Je suis un peu néophite et je ne connais pas tout les titres, mais il a fait deux rappels de plus parceque la foule ne voulait pas se disperser! La dernière chanson (j'oublie le titre) était laborieuse, Thomas en oubliait les paroles! (C'a parlait d'une histoire de saoulons).

L'ambiance d'hier était du tonnerre. C'a chantait plus fort que jamais. Thomas était encore plus dans la graisse de binne...

Mon copain a enregistré le tout sur mini-disc. Si le piratage est toléré pour échange, il se fera un plaisir d'en donner des copies.

La Tulipe est vraiment la salle idéale. 800 places, et la piste à l'avant devant la scène acceuille les gens debouts qui s'entassent! Ce soir au Barrymore d'Ottawa sera encore plus intime, la salle est semblable mais légèrement plus petite.

A la fin, Thomas et ses musiciens sont sorti de leur loge, et ont serré des mains, signé des autographes (et ils ont beaucoup dragué!) Thomas portait une tuque (eh oui!) Et il a été fort sympa dans le bref échange que j'ai eu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sgiroux
Zaza
Zaza
sgiroux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:19

[/quote]
Merci pour la traduction de "Tuque" moi aussi j'appelai ça un bonnet péruvien !! 4 concerts d'affiléé Lady !! Incroyable !! Les concerts au Canada sont ils moins chers qu'en France ?


:bball:[/quote]

Les billets étaient abordable, $40 dollars. Environ 25 Euros je crois.
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:01

en fait sgiroux ta remarque est à la fois vrai et fausse.
D'un point de vue historique, ce sont les habitants français, notamment poitou-charentes je crois, qui sont allés "peupler" le Québec. Evidement, le québécois n'ont pas que des origines françaises, mais on retrouve des mots de "patoi" (scusez l'expression) français et aussi les intonations.
Mais d'autre part, on vient tous d'un lieu, d'un endroit et notre façon de parler en subit les conséquences....nous avons donc TOUS un "accent" si j'ose dire.

voial, je sais pas si ça peut vous aller, j'espère que je ne vais pas trop me faire réprimender.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
tomito12
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:44

Salut,
moi aussi j'etais au concert de hier soir, le dernier a Mtl, c'etait du tonnerre !!
tu m'interesse vraiment avec l'enregistrement du concert en mini disc, tu pourrais m'en donner une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:48

moi j'aimerais surtout savoir quelles chansons il a chanté en rappel.
apparement il en a fait plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
tomito12
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:53

- Le Lion
- Le chat botté
- Louise
- derniere chanson , une chanson populaire quebecoise sur un couple dont le mari est porté sur la boisson ...(Thomas nous a dit a ce moment que lui etait deja un peu soul aussi, il ne se souvenait pas des paroles...c'est un gard ds le public qui chantait presque tout sweul)
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:59

ah bon alors c'est presque pareil, on a eut aussi le lion et le chat beauté tous les soirs !!!! et louise le mardi seulement, bon alors ca va je regrette moins 👽
Merci Tomito !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomito12
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:01

ouai mais pour avoir ces rappel, j'ai du y laisser ma voix... ce matin c'etait dur de travailler
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:04

ah oui je sais il faut le prier le thomas !!!!!!
Louise, mardi , il a dit qu'il l'a chanté " exceptionnellement" pour deux personnes ( feminine dont les noms m'echappent). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:41

bon lundi, un froid terrible et du vent en plus .... retard a l'ouverture de la salle parce qu'un probleme de son au dernier moment, ils sont sortis mangé en catastrophe. Bref, on rentre enfin, nous prenpns notre place au premier rang de la fosse en face de pierre, avec le thomas a droite et alejandro a gauche, une biere posée sur la scene, bref la place PAR-FAI-TE. On attend.

Pierre repasse pour aller aux loges, nous temoigne ses plates excuses pour nous avoir laissé au froid ( mais y a pas de mal Pierre ❤ ❤ drunken ) meme mon mari est sous le charme.

bon comme vous savez Cosmos ... et le rideau il tombe ... et la Ladybug aussi !!!!!!
je crois que j'ai donné la playlist plus haut. Une version de mon iguanodon travaillée et remarquable a mon humble avis sa voix etait posé a merveille ( bon faut dire que c'est ma preferée avec Pegase ). Pegase d'ailleur no comment je me suis evanouie ( non j'plaisante ca aurait ete trop bete ).
Je vais vous livrer un peu tout comme ca je ne sais plus bien a quel jour ca correspond.
Diane de poitier ( il faut pas qu'tu t'excites) " ah ben non sur scene c'est embetant ! On ne le laissait pas chanter.
Zaza, il nous a expliqué qu'il ne l'avait pas emmené mais qu'elle lui avait tenu compagnie quand il " etait seul et qu'il en avait besoin" comme personne ne s'appitoyait sur sa personne, quelqu'un a dit " c'est domage" il a repondu que non, rapport a l'odeur ....
Un croque tres theatral, des cris de pierre que l'on a adoré suivre ( un tres beau moment )
Un long bla bla bla sur les slows, et il voulait qu'on danse, il s'arrete en plein milieu de la chanson " vous dansez pas là ?!" et recommence 3 fois.
Essai de nous faire pleurer en disant que personne ne lui demande jamais comment il va !!!!
Superbe Bucephale.
J'ai eut droit aux compliments parce que j'avais suivi la version " rock" des cravates!!! cheers
bref, donc le mardi soir il nous a fait Louise sinon ca a papoter sec apres le concert, de tout, de musique, de vin de tout ....
ca s'etait la semaine derniere, j'y suis retournee avec ma soeur et mon fils de 10 ans ( premier concert, en beauté) pleins de sourires au tres jeune fan ( il l'avait vu au resto avant ) il a parlé longuement a sylvain car la batterie est son instrument favori, adorable.
Pierre etait tres content parce que sa copine arrivait.
Ah oui sur le lion " vous connaissais l'accent de marseille ? il est presque aussi vilain que le votre . ( oui oui je sais c'est innaceptable pour certains ....) moi qui suis de marseille je m'en suis remise pourtant tres vite !
heu voilà, j'oublie des milliers de choses probablement, et probablement de bonnes.
le seul truc, j'aurais aimé qu'il travaille un peu plus Pegase, elle etait bien mais j'sais pas ......
bon voilà j'espere que je n'ai pas eté trop longue.
Back to reality
Revenir en haut Aller en bas
sgiroux
Zaza
Zaza
sgiroux


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2006

Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:02

tomito12 a écrit:
ouai mais pour avoir ces rappel, j'ai du y laisser ma voix... ce matin c'etait dur de travailler

Tu devais être à coté de moi, je me souviens d,un grand qui criait pas mal fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montreal ... janvier 2006   Montreal ... janvier 2006 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal ... janvier 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montréal le 27 février 2014
» Montréal 13 juin 2012
» Montréal le 28 et 29 février 2008
» thomas à montréal 28 et 29 mai 2009
» Brunoy le 19 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: