Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Le  Boucau le 17 mars 2006 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Le  Boucau le 17 mars 2006 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Le  Boucau le 17 mars 2006 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Boucau le 17 mars 2006

Aller en bas 
+2
flot
akdov
6 participants
AuteurMessage
akdov
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2005

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:59

salut,

eh bien hier soir quatrième concert pour moi de Thomas (aprés deux fois bordeaux et une fois Gap), et premier concert assis vers le milieu de la salle!
Le contexte : petit théâtre d'environ 500 places, remplis à ras bord!, sur scène le fameux rideau, 21h10 la lumière s'éteint et c'est parti!

un "Cosmos" pour commencer un peu bizarre, le micro est trés fort et la voix déraille! pas grave ça met dans l'ambiance pour hyacinthe et tout les autres titres habituels de la tournée! Le public un peu mou au début, pas beaucoup de connaisseurs, pas grave, Thomas est en grande forme il nous fait des petits sauts et des cris bizarres dans son micro, il danse, parle pas beaucoup nous laisse chanter "diane de poitiers", donne l'autorisation aux enfants de enir s'asseoir devant la scène! bref concert familial, tout les âges sont représentés!
A la fin de croque tout le monde est debout et en redemande, on entend par çi par là que "le set est un peu court non?.", mais nooooooon! il revient et enchaîne "je n'ai pas la gale", "st jean du doigt", et "bucéphale", (j'adore cet enchaînement!) et puis "les cravates", "né dans une rose", "rititi ratata"! etc...ouf aprés 7 chansons de rappels on est toujours pas rassasiés, un petit "dugenou" alors!, et là la petite surprise de la soirée, je m'attendais à ce qu'il enchaîne sur "le tournis" mais non il s'arrête, pierre prend son violon et thomas de dire :
" _vous savez que ce soir c'est la St Patrick?
_ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaais
_alors c'est parti..."

et là une magnifique chanson instrumentale et folklorique irlandaise avec un duo violon/accordéon plus batterie et basse, et thomas qui se déchaîne et danse sur scène!!!

on en veut encore, alors "le chat botté" vient nous dire bonsoir! et les lumières se rallument, tout le monde dans la salle à un sourire de là à là! les enfants sautent partout! (sauf le tout pett bout qui s'est endormi sur sa maman au début du concert!), on crie on crie on crie mais non c'est l'heure de rentrer!

Comme c'était mon premier concert de thomas assis et un peu éloigné de la scène ça m'a permis d'apprécier l'énorme travail qui a été fait sur les lumières Shocked ☀ , et de m'attarder un peu plus sur les musiciens (alala le jour où je joue comme Pierre...j'arrête de chercher du boulot!)

Donc voilà, Merci pour la bonne soirée Thomas!

@+
matthieu!
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:05

merci pour ton compte rendu!!
je trouve ça chouette que l'on puisse en lire plusieurs, ça montre vraiment l'ambiance du concert, comment il évolue, les réactions de thomas, les perceptions de chacun.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:07

Merci et bienvenue à toi Akdov-mathieu !... c'est toujours sympa de lire des témoignages de concert .... donc, prêt à retourner le voir sur scène notre cher thomas ???? !!!........ la prochaine fois essaye de te mettre tout devant : c'est encore plus GRRRRRRRRRANDIOSSSSSSSSSE !!..
Revenir en haut Aller en bas
Lullyth
Cyber Zaza
Lullyth


Féminin Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 21/01/2006

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:16

Bon bin j'vais jouer les rabats joie mais j'trouve que tout est un peu trop calculé et pas assez personnalisé.. Les rappels sont les mêmes pour tout le monde j'trouve ça dommage.. Mais bon ça ne m'empechera pas de retourner le voir aussi souvent que je le pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://4hom.discutfree.com
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:28

Qu'est ce que t'entends par un concert plus personnalisé?
Revenir en haut Aller en bas
akdov
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2005

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:30

la cigale a écrit:
donc, prêt à retourner le voir sur scène notre cher thomas ???? !!!........ la prochaine fois essaye de te mettre tout devant : c'est encore plus GRRRRRRRRRANDIOSSSSSSSSSE !!..

bien sur prêt à aller le revoir!!
mais justement c'était le premier concert que je faisais assis derrière plutôt qu'au premier rang! ça change un peu!

@+
matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Lullyth
Cyber Zaza
Lullyth


Féminin Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 21/01/2006

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:32

Zulma a écrit:
Qu'est ce que t'entends par un concert plus personnalisé?

Bin à chaque concert y'a les mêmes chansons dans le même ordres.. Pour la première partie j'trouve ça normal mais pour les rappels beaucoup moins.. Enfin perso ça me laisse un gout de rappels calculés que j'trouve un peu lourd à digérer..
Ca m'laisse penser à une "complicité" arrangée avec le public..

J'viens d'me rendre compte que ça répond pas à ta question -_-" loul
Donc personnalisé = Un concert "différent" à chaque fois..

Quand je vois les concerts de Saez ou même juste quand t'écoutes les mp3 rapportés des lives déjà tu peux écouter la même chanson à chaques dates de la tournée JAMAIS c'est pareil.. C'qu'il dit au public JAMAIS c'est pareil.. Ca sent pas le truc préparé.. Ca fait que tu peux aller voir toutes les dates de sa tournée tous les soirs tu verras un concert différent.. Bin avec Thomas j'ai pas eu cette sensation et j'trouve ça un peu dommage.. Mais je conçois totalement que ça soit pas tout le temps possible et que ça ne soit pas forcément sa volonté..
Revenir en haut Aller en bas
http://4hom.discutfree.com
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:05

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
Les whites stripes ne font jamais le même concert d'une date sur l'autre. Mais ça peut faire raler ( quoi!!! ils ont chanté jolene hier? chui deg, bon, pas grave , nous on a eu cold cold night!....oups je m'égare :P )

résultat, il te faut les bootlegs de toutes les dates quand t'es accroc. Au moins, Fersen, il t'évite ça Le  Boucau le 17 mars 2006 Icon_lol
Si ça se trouve, c'est pour décourager les gens de revenir le voir.....

il nous en faut plus pour ça, Thomas, il nous en faut plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lullyth
Cyber Zaza
Lullyth


Féminin Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 21/01/2006

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:12

Zulma a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
Les whites stripes ne font jamais le même concert d'une date sur l'autre. Mais ça peut faire raler ( quoi!!! ils ont chanté jolene hier? chui deg, bon, pas grave , nous on a eu cold cold night!....oups je m'égare :P )

résultat, il te faut les bootlegs de toutes les dates quand t'es accroc. Au moins, Fersen, il t'évite ça Le  Boucau le 17 mars 2006 Icon_lol
Si ça se trouve, c'est pour décourager les gens de revenir le voir.....

il nous en faut plus pour ça, Thomas, il nous en faut plus!

C'est justement ce que je trouve bien.. Quand tous les concerts sont différents.. Ca fait pas usine à concert comme ça.. Ca donne plus l'impression qu'ils ne prennent pas chaque public pour le même (j'me comprends -_-").. Enfin quand chaque concert est différent à quel niveau que ce soit ça donne l'impression que l'artiste ne prend pas le public pour une unité mais pour plein d'unités différentes... Par exemple à Bordeaux il vont pas se dire ici c'est public kif kif aux autres villes mais c'est le public Bordelais.. Demain ce sera différent ce seront les toulousains.. Enfin ça m'gène un peu quand on sert la même chose partout.. Surtout pour quelqu'un d'aussi grand talent que Thomas..
Je sais pas si je me fais bien comprendre en tout cas j'me comprends Very Happy
Mais c'est sur qu'il m'en faudra plus pour ne pas retourner le voir ^^ Déjà que j'ai survécu au kidnapping de ma cravate préférée, là j'ai placé la barre très haut Very Happy
Thomas si t'en as marre de me voir t'attendre à la fin de tes concerts va falloir redoubler d'efforts parce que j'ai pas fini de v'nir Very Happy
Et vi c'est ça les passionnés Very Happy OUAHAHAHAH Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://4hom.discutfree.com
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:14

Zulma a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
Les whites stripes ne font jamais le même concert d'une date sur l'autre. Mais ça peut faire raler ( quoi!!! ils ont chanté jolene hier? chui deg, bon, pas grave , nous on a eu cold cold night!....oups je m'égare :P )

ca me fait penser qu'aujourd'hui, "i just don't know what to do with myself" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:18

ah?! toi aussi ? Le  Boucau le 17 mars 2006 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Le Boucau le 17 mars 2006   Le  Boucau le 17 mars 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boucau le 17 mars 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours le 10 mars 2006
» Istres le 25 mars 2006
» Grenoble le 31 mars 2006
» Angers le 11 mars 2006
» Montpellier le 23 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: