Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les autres chanteurs en concert.

Aller en bas 
+36
le p'tit lion
flot
pas glop
petitesoupe
Hed
@XuRiT
Helene
Miss V.
Kleman
mili
Sadya
Yves
craquinette
Soizic
boub
Bijou
Laurette
rititi et ratata
valeria
prime
Capucine22
lachauvesouris
memesse
perrette
Elora Danan
françou
Miss Louise
zebulon
Marcello
Pauline
pierrot perdu
docteur hervé
17 Hippies
Blue
la fille lachaise
Françoise
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Miss Louise
Dracula
Dracula
Miss Louise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Henri Tachan   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2005 - 23:38

Bonsoir... :spiderman:

Je reviens du concert d'Henri Tachan, mais oui, celui-là même... :albino: 1h30 de pur divertissement 🧀 Plus de 60 ans et toujours la pêche (quand on sait !) :viking: Il a chanté une vingtaine de chansons, avec : "J'ai Pas Vécu", "L'amour Et L'amitié", "La Chasse" (la seule que ma mère connaissait), "Les Z'hommes":cyclops: "Ma Mère" 😢 , "Un Piano" et en final "Une Pipe À Pépé" (interrompue pendant le refrain, au début, avec cette phrase "Vous m'avez encore amené un car de Belges !" Twisted Evil éclat de rire général). Avec tout ça, on a eu aussi "Le Chat De Mickie" 🐱 "Tarzan" (la k... à Tarzan 👁 ), "Le Grand Méchant Loup" (le pianiste fait bien le loup) pale "On Est Tous Des P...tes" scratch et bien sûr, celle où tout le monde n'a pas pu s'empêcher de rire "Quoi De Plus Redoutable Qu'un P... ?" On a bien rigolé :colors:

Et il m'a dédicacé l'album :thumleft: (première servie !!! Smile )

Ecoutez pour voir son album En Concert (2001) Wink
Bonne nuit !

xx Céline. xx
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2005 - 4:52

Complètement d'accord au sujet de l'album En concert 2001. :thumright: :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
Yves
Bucéphale
Bucéphale
Yves


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Henri Tachan   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptySam 12 Fév 2005 - 7:48

Miss Louise a écrit:

"Vous m'avez encore amené un car de Belges !" Twisted Evil éclat de rire général).

Moi aussi, cela fait 20 ans que chaque fois qu'on prononce le mot "belge" je ne sais plus me ravoir, je m’étouffe à force de rire. Un moment j’avais pensé changer de mot clé et passer à « français » par exemple mais cela m’a paru beaucoup trop lourd. Au passage, vous savez pourquoi les français apprécient autant les blagues belges ? Ben, parce que se sont les seules qu’ils comprennent. Moi, ce qui me fait vraiment marrer, c’est la tête que feront les français si un jour ils héritent de la moitié francophone de la Belgique comme le souhaite un certain nombre de mes compatriotes. Personnellement je dois dire que je trouve l’idée souriante avec un scénario qui serait à peu près le suivant. Rattachement de la Wallonie à la France, création d’un groupe musical « Oufty - polyphonie wallonne », suivi d’un mouvement « Front de Libération de la Wallonie » pour les revendications et pour poser quelques pétards, … enfin nos amis français connaissent bien le processus puisqu’ils vont jusqu’à le subventionner.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Bucéphale
Bucéphale
Yves


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptySam 12 Fév 2005 - 7:58

Oups,
Désolé je viens de réaliser que j'étais hors sujet alors pour me rattraper je vous propose le texte d'une chanson que j'ai toujours beaucoup aimé :

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, il n'y en a plus
Pour les Belges, il n'y en a plus
Ce sont des tireurs au cul ;
Pour les Belges, il n'y en a plus
Pour les Belges, il n'y en a plus
Ce sont des tireurs au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Henri Tachan   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptySam 12 Fév 2005 - 10:09

Yves a écrit:
. Moi, ce qui me fait vraiment marrer, c’est la tête que feront les français si un jour ils héritent de la moitié francophone de la Belgique comme le souhaite un certain nombre de mes compatriotes.

ouh là ! on a de quoi faire avec nos Corses et autres Basques ; que chacun balaye devant sa porte et les vaches seront bien gardées....

sinon, merci pour la chanson, je la fredonne depuis que je t'ai lu..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 9:36

Pour les gens qui veulent connaitre Jeanne Cherhal, je viens de découvrir un nouveau site culturel...
www.sukkub.fr.st
Je vous le recommande tout particulièrement.... Les murs sentent encore la peinture fraiche, mais l'état d'esprit est assez proche de notre château, je trouve.... Ils recherchent des idées, eventuellement, des collaborateurs.
Pour l'heure, l'intervieww accordé par jeanne cherhal est vraiment interressant. intimiste, elle parle de ses débuts avec le naturel qui la caractérise,et ça fait du bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
memesse
Pièce montée des grands jours
Pièce montée des grands jours
memesse


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 10:07

ATTENTION SPOILERS!!!
Samedi 5 février 2005, 16h35, le bus devrait être là, mais je n’en vois pas la trace, ce n’est pas fait pour me rassurer. C’est finalement vers 17h10, avec 35 minutes de retard qu’il arrivera, les travaux perpétuels ne favorisant en rien la fluidité du trafic. Tout ça remet en cause mon horaire car je rate le train que je devais emprunte, j’attendrai donc une heure supplémentaire en passant par la case « Quick ». C’est finalement à 19h12 que j’arriverai en gare de Huy et 10 minutes plus tard devant les portes du centre culturel. Où un petit attroupement est déjà visible. A l’ouverture des portes, je me faufile dans la salle à mon rythme pour prendre place au 6ème rang où la vue me semble meilleurs qu’aux premiers rangs, l’avenir me donnera raison… Il reste 45 minutes à patienter et à 20h30, une simple annonce au micro évitera à l’artiste de se faire flasher tout le concert durant. C’est avec 10 minutes de retard qu’une bande pré enregistrée marquera le début du concert. Il s’agit de la voix du comédien François Morel qui campe le rôle d’un spectateur se faisant certaines réflexions, notamment à propos des artistes qui commencent toujours en retard, ou à propos du fait que comme lors de la tournée précédente, Vincent sera seul sur scène au piano, ce qui revient moins cher. Comme il le dit si bien pour conclure : « C’est parti pour deux heures ! »
Le fil conducteur du concert sera Charlotte Carrington. On passe en revue l’histoire d’amour entre elle et Vincent, l’évolution de la relation depuis la rencontre devant l’étalage d’un bouquiniste, les petites manies au resto qui finissent par irriter son cher et tendre, l’a présentation aux parents, ou encore l’amie qui a des habitudes dérangeantes quand elle mange des pistaches.
Vincent cherche un moyen d’introduire le concert : il essaie une phrase d’intro : « A Huy on chante jusqu’au bout de la nuit ». Non, ça ne va pas : alors méthode Giscard, ne rien faire. Et on entend une interview de Valery qui explique que sa tactique pour les élections c’est ne rien faire. Ce n’est pas très bon non plus, alors il y a la tactique Agassi, le contact avec le public. On entend une interview d’André par Nelson Monfort avec la traduction d’une interprète. C’est toujours pas ça… Il reste la tactique mime Marceau : Vincent imite un mime qui « fait le mur » et finit par mimer une porte qui le mène au piano…

Deauville sans Trintignant : le sample du film n’est plus le même que sur l’album.
Quatrième de couverture : il a chanté « Guide du routard du Nebraska » au lieu de « Sri Lanka »
La vipère du Gabon : V.D. cherche la participation du public pour les « Ah bon… »
Harlem Désir : c’est une nouvelle chanson sur le plaisir de battre les autres nations au football, avec les derniers refrains qu’il fera chanter au public.
Tes parents (nouvelle version) : toute nouvelle version avec un questionnement sur les fleurs du jardin et un enregistrement de Columbo que les parents ne regarderont jamais. Au final, il dit « Charlotte m’a tellement parlé de vous »
Le baiser Modiano
Anita Pettersen

Les adresses immobiles : c’est un nouveau morceau sur les endroits qu’on ne retrouve jamais
Les filles de 1973 : il fait chanter les lala lala par le public puis l’entièreté du refrain. Au milieu, il raconte une blague pour ne pas devoir se taper tout le long pont au piano. « C’est l’histoire d’un Belge, un Français et un Suisse en haut de la tour Eiffel ». Tout le monde commence à rire alors Vincent enchaîne « Si vous la connaissez déjà, ça ne sert à rien que je la termine » et il se remet à chanter…
Veruca Salt et Frank Black : de nouveau, on entend François Morel qui parle. Il fait remarquer que c’est facile de faire du Delerm, il suffit de mettre des noms de marques et des noms propres… « J’ai croisé Josiane Balasko et Vincent Lindon… »
Les pages culturelles du nouvel observateur : une nouvelle chanson sur « la culture »
Châtenay-Malabry
Catégorie Bukowski
L’heure du thé


Rappel 1 :
Fanny Ardant et moi : François Morel reconnaît les premières notes mais n’est pas sur du titre. C’est la chanson qu’ils ont parodiée pour la retraite de Monique Bertier. V.D. la termine en chantant « Monique Bertier et moi »
Le Monologue Shakespearien
Cosmopolitan
Natation synchronisée


Rappel 2 :
Les sept erreurs : c’est une nouvelle chanson, mais je ne suis pas du tout sur du titre…

Rappel 3 :
Le lundi au soleil : c’est une reprise de Cloclo. Tout le monde chante. Vincent finit par quitter le piano pour imiter les pas de danse claudiens sur le devant de la scène.

Rappel 4 :
Evreux : en revenant suite à la standing ovation, Vincent dit « Après, je reviendrai en pyjama ». Il finira par quitter la scène en mimant de nouveau la porte…


Le concert se termine, c’était assez semblable à celui d’octobre et j’ai passé un tout aussi bon moment. J’ai rigolé tout le long du concert. Décidément, Vincent prend une toute autre dimension sur scène, moins intello (ce qu’on lui reproche souvent à tort pour moi), plus vrai et drôle.
Avant de reprendre le train, j’emporte deux affiche (distribuées gratuitement) une pour ma moitié et une pour moi…
Vivement le prochain concert…
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-memesse.hautetfort.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 10:22

Merci memesse... C'est vraiment "genty" de nous offir ton compte rendu... ha son hupour. tu as vu le clip sur "natation synchronisée", sur tôt ou tard... il est excellent.. What the fuck ?!? ..j'adore son humour.. cheers je crois qu'en fait, c'est aussi son côté intello qui justement contrebalance son humour, ou l'inverse. Enfin vous voyez ce que je veux dire... scratch
Et alors, Vincent se pose des questions sur les fleurs de jardin ?.... ho, ben, merde alors... Mais qu'est ce que vous avez tous, ce matin.... déjà, à 6 h, ce matin, je lisais un truc ou on avait mis des penis à la place des fleurs, dans un jardin... Non mais, je vous jure Boulet .... C'est le printemps qui vous travaille ou quoi .....? Et en plus, sa copine c'est une Charlotte.... ? Et bien nous v'là bien ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:10

Memesse tu nous recopie ton blog maintennt (tu veux battre le record de messages de Salpi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:34

Super compte-rendu !
Question sur "Veruca Salt et Frank Black": Fait-il les trois voix ou utilise-t-il un enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pièce montée des grands jours
Pièce montée des grands jours
memesse


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:36

Il fait les trois voix lui même
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-memesse.hautetfort.com
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:51

memesse a écrit:
Il fait les trois voix lui même
Merci, j'aime tellement la version originale que je me demandais comment il la rendait seul sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sadya
Moucheron
Moucheron
Sadya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/01/2005

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Castafiore Bazooka   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2005 - 8:44

Bon voilà, peut être que certains d'entre vous connaissent, sinon , je vous invite à vous renseigner au plus vite!

Les Castafiore Bazooka vont bientôt sortir un nouvel album.

Ce sont des filles... qui chantent(surtout a capella dans le 1er album), qui jouent de l'accordéon, du violon, du violoncelle, du kazoo, de la guitare électrique... Qui rivalisent d'humour et de poésie...
Vraiment je vous invite à les découvrir au plus vite, vu vos goûts en général cela devrait vous plaire!
Le "pilier" du groupe étant Elisabeth Wiener, fille du compositeur Jean Wiener, elle a aussi été actrice et a tourné avec Clouzot, Vadim,Depardieu, Dewaere.. Elle a travaillé dans la musqiue avec Higelin, Polnareff...
il y a 2/3 titres en écoute sur leur site:

http://castafiorebazooka.free.fr/

Elles font pas mal de concerts un peu partout, ouvrez l'oeil :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidsire.com/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2005 - 9:16

Merci ! c'est vraiment bien de filer le lien pour les decouvrir. Assez vocal, tu dis...ça me tente....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Sadya
Moucheron
Moucheron
Sadya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/01/2005

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2005 - 13:58

Le 1er album est très voix/accordéon ou voix tout court.
Des chansons drôles basées sur des effets de voix entre les filles ou bien des chansons + profondes et poétiques... Il est mon préféré, je l'écoute très souvent en boucle depuis des années!
Le second album est un peu plus fou, a intégré + d'instruments est un peu plus contestataire.
Le prochain à sortir sera très chouette! (et oui je le sais d'avance , je les ai vues sur scène faire certaines nouvelles..)
J'insiste pour que vous n'hésitiez pas à aller les voir sur scène si elles passent près de chez vous, pas moyen de s'ennuyer je vous l'assure (et je suis trèèès difficile!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidsire.com/
mili
Blatte
Blatte
mili


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2005 - 19:32

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2005 - 22:39

Serait-ce l'Elisabeth Wiener du feuilleton TV "Jacquou le Croquant" qui provoquait tant d'émoi à l'adolescent que j'étais ?
Je file visiter le site indiqué de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sadya
Moucheron
Moucheron
Sadya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/01/2005

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2005 - 10:20

C'est exactement elle cheers
Beaucoup d'entre vous connaissent au moins sa voix, elle fait pas mal de doublures de films, elle est très reconnaissable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidsire.com/
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptySam 5 Mar 2005 - 14:38

Dis-donc Salpi, dans le sujet "TF en concert" tu disais qu'il n'y avait presque personne à passer par chez toi. Voici donc, je crois, une bonne nouvelle.
La première édition du festival voix d'guitare se déroule à Saint Romain de Colbosc et ça a l'air très sympa.

Certains des artistes qui seront présents (Aldebert, Alexis HK, Uztaglotte) ont déjà été évoqués sur ce forum mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose concernant Art Mengo. J'ai eu l'occasion de le voir sur sa tournée actuelle composée autour de l'album "La vie de château" et c'est une petite merveille de poésie. Le genre d'album qui se bonifie à chaque écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptySam 5 Mar 2005 - 18:18

"la vie de château !... Tu dis ? ho, ben, merde alors !
ouije reconnais que je ne cherche pas beaucoup non plus, car je ne veux pas être trop tentée, car j'ai pas de fric. mais je vais avoir Keren Anne, et puis j'ai appris que Juliette passe à Rouen... Alors, ça va. ce sont mes finances, ensuite, qui doivent suivre..... et elels trainent la guibole !
Le festival dont tu parles, je ne savais pas. C'est pas très loin. Effectivement. merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Sadya
Moucheron
Moucheron
Sadya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/01/2005

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2005 - 3:31

Je suis une grande admiratrice de Art Mengo, je l'ai vu l'année dernière à l'Olympia.
Ce type me touche par sa poésie, sa voix si spéciale...
A mon grand désespoir il écrit beaucoup pour les autres( je préfère lorsqu'il interprête lui meme tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidsire.com/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2005 - 7:50

Bonjour !
Oui, je comprends ce que tu veux dire.... Moi aussi, je pensais comme toi....... Avant.............. Avant que précisement, moi même, je n'écrive des chansons..... Et je me retrouve donc dans la situation de quelqu'un qui pond des " petits morceaux de moi"... Autant dire, des p'tits morceaux que je couve du regard, et de mon coeur, comme des petites choses infiniment précieuses....... Et me retrouve donc, telle l'arroseur arrosé, à me dire :
"bon.... c'est bien "genty", mais une fois ces chansons écrites........... il faut qu'elles soient interprétées par quelqu'un..... Et moi qui disait encore, il ya quelques mois que je ne comprenais pas la demarche qui consistait à écrire des chansons, si c'était pour ne pas les chanter soi même.... là, ça y est....... je crois que j'ai compris. Car :
"une chanson sans destinataire, c'est comme un cri dans le desert".
Alors, j'ai donc bien dû m'adapter à cette nouvelle situation, et me resigner à confier mes "enfants", non pas à la DASS Boulet ...hum... mais à rechercher des gens en qui j'ai toute confiance, pour les prendre en charge, et les interpréter.
Pour ma part, il va bien falloir que je m'y mette aussi. On a ce qu'il faut, pas trop loin, ou je vais d'ici peu commencer par dire certains de mes poèmes, et ensuite je suppose, petit à petit, mes chansons....... De toute façon, il faut bien me rendre à l'evidance. Quitte à être bavarde, puisque je le suis aussi par mes chansons, autant que je me jette à l'eau. Il faut simplement que je m'assure que l'eau est à bonne température pour ne pas soit prendre froid, soit me brûler..... mais je sais bien nager, maintenant. C'est déjà ça !
Tout ça pour dire donc, que si à certains moments, un auteur préfére voir interpréter ses chansons par d'autres, il peut avoir de bonnes raisons de le faire.
Dans le cas de créations qui le touchent de très près, aussi, il peut être plus facile à gerer pour lui, de les faire interpréter par d'autres pour que la charge émotionnelle soit plus facile à gerer. L'essentiel étant alors que la chanson ait été écrite. Car c'est bien là l'essentiel, n'est ce pas.... Que la chanson, une foi crée apporte à l'auteur ce qu'il attendait..... La mettre au monde. Ne pas oublier que la création doit avant tout satisfaire en premier lieu l'artiste lui même. Acte egoïste, s'il en est, mais ho combien indispensable à une bonne continuation des choses.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:05

Moi aussi Sadya, je suis un grand admirateur d'Art Mengo.
Avant de le voir sur scène je l'écoutais sans prêter une attention particulière, j'avais dû trop entendre "Moi je l'ai tant aimée, tant aimée, tant aimée..." à la radio et saturer.
En concert, le bonhomme m'a touché. J'ai beaucoup aimé sa discrétion ainsi que le détachement et l'autodérision avec lesquels il analyse son parcours musical. Son tour de chant est nickel chrome, tout en nuance. L'album "la vie de château" est un bijou. A chaque fois que j'entends "Ultra Marine" ça me fait le même effet, je reste scotché.
Revenir en haut Aller en bas
Sadya
Moucheron
Moucheron
Sadya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/01/2005

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2005 - 16:28

Salpi en fait Art Mengo a pas mal été critiqué pour sa voix alors qu'elle fazit son originalité, c'est pour ça qu'il avait arrêté d'interpreter ses chansons à un moment (en + de sa grande timidité et pudeur) et je trouvais ça vaiment dommage!
Pareil que toi Torik, (sauf que je me suis jamais lassée des Parfums de sa vie et de Où trouver les violons lol), mais j'écoutais que d'une oreille en me disant "j'aime bien ce type".
En fait ca doit être le seul artiste que j'appréhende de manière différente des autres, je lui trouve une aura incroyable et je me laisse bercer par sa musique au lieu d'être "active" ( c'est à dire chercher à décoder, vouloir rejouer, interpreter etc), pour moi il livre des petits bijoux (parfois imparfaits mais ne dit on pas que ce qui donne la couleur aux diamants sont leurs impuretés ? :p) et le type lui même est un sacré bonhomme très gentil et ,comme je l'ai expliqué je crois dans un autre sujet, c'est peut être idiot mais je porte une grande importance tant aux oeuvres qu'aux artistes, je peux pas aimer qqun de "puant" même si c'est un génie lol.. Et par contre qqun dont j'aime bien la musique et qui s'avère êtr vraiment qqun de bien , je craque totalement.
Pour Ultra Marine je suis tout à fait d'accord avec toi et je reste scotchée de même lol
Et à chaque fois que je dois prendre le train j'ai la musique du Petit chef de gare en tête, comme c'est curieux Smile
Bref , Monsieur Art Mengo est un mélange de douceur, de poésie, de voix rocailleuse et de pudeur. Je l'aime pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidsire.com/
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2005 - 22:38

Je reviens d'un concert de Bernard Lavilliers et j'en suis encore tout retourné.
Le hasard a voulu que je me trouve à côté d'anciens de la SMN (Société Métallurgique de Normandie) qui ont tous été priés il y a quelques années d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Bernard Lavilliers était venu à l'époque offrir un concert aux grévistes et plusieurs années après, ceux-ci lui sont toujours reconnaissants de ce geste.
J'étais donc parmi ces inconditionnels qui connaissent leur Lavilliers sur le bout des doigts et s'adressent à lui entre deux chansons comme ils le feraient avec un pote de cantine. "Bernard, tu danses comme Nénesse !", je ne sais pas qui est le Nénesse en question mais, a priori, c'était un compliment.
Vers la fin du spectacle, après une petite introduction où il rappelle qu'il sert autant qu'il le peut de porte-parole au milieu ouvrier, Bernard Lavilliers a commencé "les mains d'or" et dès le premier refrain tous les types ont repris "J'voudrais travailler encore, travailler encore, forger l'acier rouge avec mes mains d'or. Travailler encore, travailler encore, acier rouge et mains d'or" j'en ai encore des frissons.
J'étais venu parce que j'aime beaucoup "Carnets de bord" mais là, j'ai tout oublié je ne retiens que "travailler encore, travailler encore" j'en ai pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres chanteurs en concert.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brassens
» Thomas sur d'autres forums
» Parenté entre Fersen et d'autres artistes
» Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi???
» Des comptes rendus de concerts, piqués chez les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Chanson française, mais pas que, Tôt ou tard et les festivals :: Chanson française et Tôt ou Tard-
Sauter vers: