Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Album préféré - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Album préféré - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Album préféré - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Album préféré

Aller en bas 
+29
Palmita
sleepyhead
lamimolette
lachauvesouris
Blue
zebulon
elisabeth
Elora Danan
Marcello
Pablo
Clairette
pierrot perdu
cheveuxlong
Klo
Sanjiyan
elysa
mary_des_guerites
Miss Louise
Pauline
RVL
Snoow
prime
Londonium
robert
mistralgagnant1203
memesse
craquinette
françou
docteur hervé
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre album préféré
Le bal des oiseaux
Album préféré - Page 2 Vote_lcap0%Album préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les ronds de carottes
Album préféré - Page 2 Vote_lcap4%Album préféré - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Le jour du poisson
Album préféré - Page 2 Vote_lcap9%Album préféré - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Qu4tre
Album préféré - Page 2 Vote_lcap37%Album préféré - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 21 ]
Pièce montée des grands jours
Album préféré - Page 2 Vote_lcap47%Album préféré - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 27 ]
Le Pavillon des Fous
Album préféré - Page 2 Vote_lcap3%Album préféré - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 57
 
Sondage clos

AuteurMessage
RVL
Dracula
Dracula
RVL


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2004 - 9:36

Clairette a écrit:
A mon avis Le Bal des oiseaux est le moins bon, je l'ai encore écouté ce week-end mais vraiment j'accroche pas...

Peut-être (je dis bien peut-être !) que c'est parce qu'il s'agit de son premier album confused

C'est aussi celui que j'aime le moins ! De là à dire qu'il n'est pas bon... What the fuck ?!? On y trouve quand même quelques merveilles ! « Le bal des oiseaux », « Pour toi mon amour » « Lofotens » « Allons nous coucher » etc... (Comment ça j'ai cité presque tout l'album ! Album préféré - Page 2 Icon_lol)

Mais maintenant j'ai tendance à penser que nous ne sommes pas là complétement dans le style Fersen, ni dans les textes, ni dans la musique, qu'il se cherche encore à ce moment, bien qu’on voit poindre des embryons de son univers à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptySam 2 Oct 2004 - 17:38

Je trouve chaque nouvel album meilleur que le précédent (vivement le prochain !) avec une nette préférence pour les deux derniers.

1. Pièce montée des grands jours
2. Qu4tre
3. Le jour du poisson
4. Les ronds de carotte
5. Le bal des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Elora Danan
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2004 - 17:17

Chose incroyablement cruelle que de devoir choisir qui mettre en premier :!:
Mais comme je suis tordue je m'éxecute :dwarf:

1- Je dirais Pièce montée des grands jours ( Le titre laisse présagé quelque chose de grandiose, déjà) Wink
2- quatre :je classe ces deux albums en en priorité car quand même se sont sur ceux-ci <=== waa essayer de l'dire vite pour voir !! Very Happy
parce que se sont des albums de mon premier concert alors quand je les écoute sur certaines chansons, il me revient à l'esprit le superbe moment que j'ai passé ....
3- le jour du poisson ( je l'ai acheté il y a 3semaines) et j'ai tout de suite aimé !
les trois albums sont sensiblment differents, je trouve, et dans chacuns d'eux il y a une indescriptible chose... arf ! Du talent j'aime les trois
et là je serais tentée de refaire un classement parce que je viens de changer d'avis Album préféré - Page 2 Icon_lol
rooooo c'ets pas possible d'être à ce pt inccapable de s'en tenir à une chose bien précise :shaking:
bon je crois que je vais laiisé ce sondage de côté, puis j'y reviendrais plus tard, d'autant plus que je n'ai pas les autres albums 😢

:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://baiedor.skyblog.com
elisabeth
Zaza
Zaza
elisabeth


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2004 - 19:41

Pour ma part, et même si le choix est quasi-impossible:
1. Le jour du poisson (pour les orchestrations notamment)
2. Les ronds de carotte
3. Quatre
4-5 ex aequo Le bal des oiseaux et Pièce montée des grands jours
Je suis sans doute moins "rock" que d'autres ici, dans l'ensemble.
Cela dit, même les albums que j'"aime" le moins restent extrêmement bien placés dans le classement de ma discothèque...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2004 - 20:59

Pour ma part, PIECE MONTE DES GRANDS JOURS, tout simplement parce que c'est le premier (album studiot; j'avait TRIPLEX... tongue ) que je me suis procuré!! NAN NE ME LAPIDER PAS affraid !! Depuis hier j'ai tous les autres( ils étaient en promo chez mon pote GIBERT!! 🎅 ) et j'avoue que ca fait bizarre le passages de certains bijoux de TRIPLEX à la version album...
Va falloir réécouter tout ça tranquillement...et re-decouvrir... bounce

Ciao
:batman:
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2004 - 10:55

niko a écrit:
j'avoue que ca fait bizarre le passages de certains bijoux de TRIPLEX à la version album...
Va falloir réécouter tout ça tranquillement...et re-decouvrir...

je n'ai pas TRIPLEX ! en quoi est-il tellement différent ? uniquement par qu'il est en live ?

en ce qui concerne mon album préféré, je mettrais "PIECE MONTEE DES GRANDS JOURS " en première position....
quoique, certains morceaux des autres albums, me touchent énormément.....comme "je suis dev'nue la bonne"....
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 19:24

Blue a écrit:

je n'ai pas TRIPLEX ! en quoi est-il tellement différent ? uniquement par qu'il est en live ?

AHH!! affraid BLUE!!!
Mais TRIPLEX c'est ...c'est....un moment de pure bonheur, c'est comme si on entendait les plus belles interprétations des chansons de Thomas...l'intonation et la manière de chanter différemment que sur les albums, laisse à penser quelles sont arrivés à maturité dans leur interprétation... Album préféré - Page 2 Icon_lol
Tu parles de "je suis dev'nu la bonne" et justement...sur l'album TRIPLEX, c'est sûrement un des meilleurs morceaux: Il y a 2 magnifiques solos (piano puis accordéon..), c'est vraiment un grand moment...et le public ne s'y trompe pas, ce moment (notemment le solo de piano) fait penser au "it" que cherchaient les jazzmens de J.KEROUAC... tongue
et puis DUGENOU est "joué" avec le public...il charrie avec la "brasse-papillon"sur une autre chanson...
Bref...IL TE LE FAUT( sans vouloir te commander bien sûr... :silent: )
Je l'offre d'ailleurs à mon pôpa que j'ai recemment convertit avec PIECE MONTEE... cheers
Sur ce, 'vais preparer à manger ....et manger VINDIOU!!!
ciao,
:batman:
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 19:57

niko a écrit:

Bref...IL TE LE FAUT

jolie promo que tu viens de faire là ! IL ME LE FAUT !!!!!

bon app ! j'y vais également.............
Revenir en haut Aller en bas
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2004 - 17:14

Hervé a écrit:
Voici un premier sondage pour savoir quel album a votre préférence (album studio uniquement)

Le bal des oiseaux
Les ronds de carottes
Le jour du poisson
Qu4tre
Pièce montée des grands jours
enfin c'est dur de choisir quand même
Revenir en haut Aller en bas
lamimolette
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
lamimolette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2004 - 11:55

Mon album préféré est qu4atre.C'est celui qui a le plus tourné dans ma chaine hifi.Et puis, c'est avec cet album que j'ai decouvert fersen alors dimension sentimentale.mais les autres sont des chefs d'oeuvre aussi :thumleft:
Pour info, j'ai vu qu'a la fnac (ok ok pas de pub), ils vendent un coffret avec
Pièce montée des grands jours - Qu4tre - Le bal des oiseaux pour pas trop cher...
A bon entendeur :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamimolette95.free.fr
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2004 - 19:20

Ils font ce genre d'opé à chaque noël sur pas mal d'artistes... 🎅
...le reste de l'année, faut jeter un oeil sur les cd d'occaz, ça vaut parfois le coup! Smile
:batman:
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2004 - 23:20

niko a écrit:
Ils font ce genre d'opé à chaque noël sur pas mal d'artistes... 🎅

sinon, t'as toujours la solution de rajouter ce qui te fait plaisir, sur ta liste de Noël !
la mienne se rallonge comme un jour sans pain (expression dont j'ignore l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 12:39

Blue a écrit:
niko a écrit:
Ils font ce genre d'opé à chaque noël sur pas mal d'artistes... 🎅
sinon, t'as toujours la solution de rajouter ce qui te fait plaisir, sur ta liste de Noël !
la mienne se rallonge comme un jour sans pain (expression dont j'ignore l'origine)
Encore une histoire liée à la religion. Pour ne pas faire diversion, l'explication est insérée dans le fil "Croyant et pratiquant".
Revenir en haut Aller en bas
pierrot perdu
Moucheron
Moucheron
pierrot perdu


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/09/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 22:14

Blue a écrit:
la mienne se rallonge comme un jour sans pain (expression dont j'ignore l'origine)


Cette expression dérive de l'expression "avoir la mine qui s'allonge comme un sourd sans main" Un peu comme ça affraid
L'usage a déformé l'expression jusqu'à obtenir celle connue aujourd'hui.
Un sourd a en effet beaucoup de mal à s'exprimer par le langage des signes lorsqu'il est privé de ses mains (voire de ses bras ... et de chocolat). Il s'agit en effet d'une origine religieuse, le sourd étant privé de mains par une implacable justice divine. En effet, il a été écrit tu périras par où tu as pêché. Or nul n'ignore qu'un usage impie et fréquent de sa main peut être cause de surdité. C'est au sujet de cette légende, que, frappé d'une crise mystqiue Jean Ferrat a chanté Que serai-je sans doigts d'où son surnom de Saint Jean du Doigt.
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pièce montée des grands jours
Pièce montée des grands jours
memesse


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 06/09/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 22:30

Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol Album préféré - Page 2 Icon_lol

trop fort, j'adoreuh!!!!!!!! Album préféré - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-memesse.hautetfort.com
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 22:39

pierrot perdu a écrit:
Cette expression dérive de l'expression "avoir la mine qui s'allonge comme un sourd sans main" Un peu comme ça affraid

après l'explication de Torok, on ne sait laquelle choisir.....

Album préféré - Page 2 Smiley_quiapplauditAlbum préféré - Page 2 Smiley_quiapplaudit1Album préféré - Page 2 Smiley_quiapplaudit2
Revenir en haut Aller en bas
sleepyhead
Zaza
Zaza
sleepyhead


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2004 - 14:08

bonjour, comme la majorité des gens j'ai voté pour la pièce montée des grands jours. Je connaissais thomas fersen depuis pas mal de temps mais sans l'écouter avec assez d'attention, puis je me suis mise à écouter celui-ci l'été dernier(2003), je passais tjs la chanson avec marie trintignant. Mainteant cet album est mon album "remonte moral" 🐱
Revenir en haut Aller en bas
sleepyhead
Zaza
Zaza
sleepyhead


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2004 - 14:10

ps je suis carrément à l'ouest ds vos discussions car j'ai pas tout lu avant de poster j'espère que vous m'en voudrez pas.
Ps: j'aime ces smileys affraid
Revenir en haut Aller en bas
lachauvesouris
Papillon
Papillon



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2004 - 17:26

trouvé le meilleur album de thomas c'est quand même dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2004 - 19:51

sleepyhead a écrit:
ps je suis carrément à l'ouest ds vos discussions car j'ai pas tout lu avant de poster j'espère que vous m'en voudrez pas.

bien sur qu'on ne t'en voudra pas !

et puis, nous, on lit peut être tous les jours, cela ne nous empêche pas d'être quelque fois complètement à l'ouest .... (enfin, là, je parle surtout pour moi Mr.Red )

sur ces bonnes paroles, bon app à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:22

moi j'ai voté ...parce que c'est "4" mais on pourrait l'actualiser...non ????
.....ou en faire 1 autre ????Album préféré - Page 2 Invision-Board-France-522
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:38

Je refuse de voter. C'est trop difficile pour moi. Parce que y'a un avant que je le connaisse et un après je trouve.... Alors, c'est comme les fruits, on dit pas qu'une poire est supérieure à un grappe de raisin ? .... Et bien les disques de thomas, c'est pareil....que les fruits.Album préféré - Page 2 87149
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:43

ah bon ....Album préféré - Page 2 Invision-Board-France-522
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:47

ben oui.... un grain de raisin egal une chanson.....Album préféré - Page 2 0007 ai je besoin de preciser que j'adore le raisin ....Album préféré - Page 2 0007 quand j'étais petite je demandais à mamaman tout le temps du raison a contre saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:55

je vais actualiser le sondage pour rajouter les autres albums ca permettra de ne pas perdre les voix de ceux qui ont deja voté.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Contenu sponsorisé





Album préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album préféré   Album préféré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album studio préféré (3)
» Album Studio préféré (2)
» Triplex : CD préféré
» Titre préféré du pavillon des fous
» Titre préféré de Je suis au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: