Première question :Combien de fois Thomas FERSEN cite t il le mot "Chapeau" ou un synonyme de chapeau dans TOUTES ses chansons ?
21 fois
Deuxième question :A quel age Thomas Fersen a t il commencé la guitare ?
14 ans
Troisième question :Combien de prénoms Thomas Fersen a t-il utilisé comme titre de chanson ?
18 prénoms
Quatrième question :Quel(s) photographe(s) a(ont) réalisé les pochettes des albums de Thomas Fersen?
Robert Doisneau et Jean Baptiste Mondino
Cinquième question :Citez des artistes avec lesquels les musiciens de Thomas Fersen ont travaillé ... (par ex. Pierre Sangra, Cristophe Cravero, Alejandro Barcelona, etc ...)
N.B. Il faut citer un artiste pour 3 musiciens différents !
Par exemple : Christophe Cravero : Clarika, Papa Wemba, Idrissa Diop, Dick Annegarn, Didier Lockwood, Alain Bashung , Rido Bayonne, Papa Wemba, La Nueva Ola, Sanseverino, Jean-Marie Ecay.
Alejandro Barcelona : Nilda Fernandez, Lio, les Innocents, San Severino, Wasis Diop, I Muvrini.
Jean Luc Arramy : Urban mood.
Cyrille Wambergue : Vincent Delerm, Didier Lockwood.
Pierre Sangra : Red Cardell, Da silva, Vincent Delerm, JP Nataf, Fabienne Elkoubi.
Sylvain Joasson : Pascal Bouaziz (groupe Mendelson)
Kirt Rust : Maxime Le Forestier et H F Thiefaine
Sixième question :Citez une anecdote entourant la sortie de l'album "le jour du poisson"
L’album est sorti un vendredi.
En Belgique, un poisson a été envoyé avec le dossier de presse à tous les journalistes
(j’ai accepté l’anecdote concernant la séance photo où le poisson puait dans le costume de Fersen)
Septième question :Quel animal est présent dans le clip de "Louise" ?
Le lapin
Huitième question :Quel pourcentage (exact) de chansons de Thomas Fersen contiennent au moins un nom d'animal ?
64,47% (=49/76)
Neuvième question :Quel musicien, membre du Ukulélé club de Paris, a été l'arrangeur de certains album de Thomas Fersen ?
Joseph Racaille
Dixième (et dernière) question :Quel est l'age exact de Thomas Fersen ?
Il a exactement 43 ans 8 mois et 27 jours puisqu’il est né le 4 janvier 1963 mais si l’on considère qu’il ne s’est baptisé qu’en 1986 (lors du choix de son pseudonyme) Il n’a alors que 20 ans.
NB : pour le décompte des chansons il fallait en plus des 6 albums studio prendre en compte les 2 45 tours (Ton héro Jane + Nelly la rousse ainsi que Le peuple de la nuit + Money Penny) ainsi que Le bouton (avec Bumcello) et La barmaid (avec Jeanne Cherhal). Mais je n’ai pas pris en compte Escobar (où Thomas Fersen n’est que l’interprete) ni Quelque part dans l’univers (B.O. de la prophétie des grenouilles)
Classement :Miss V 9 points 28/08/06
Moi aussi 8 points 13/08/06
Pas glop 8 points 21/09/06
Vava 7 points 07/09/06
Ferseno-lau 7 points 25/09/06
Osmosette 5 points 21/09/06
Christine 3 points 30/09/06
La gagnante est donc Miss V.
Je rajoute un cadeau BONUS pour Pas Glop qui a trouvé le pourcentage exact (à peu près car elle a mis 64%
)
Je tirerai au sort une des participantes qui recevra elle aussi un lot de consolation !