Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| BENABAR | |
|
+24Guilhane adrienar poulouc pas glop memesse Françoise xingu111 Palmita Ladybug Cha2 docteur hervé Moi aussi christine lavende EyesOnly craquinette romane bois de rose son idole Colombine flot le p'tit lion Miss V. Grenadine 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: BENABAR Dim 13 Aoû 2006 - 13:14 | |
| je vous rejoins sur bénabar, j'aime beaucoup aussi. Son dernier album m'a enchantée (malgré peut-être 1ou2 chansons) ce qui pourrait me gêner parfois c'est le côté ronfflant/fanfare, mais bon, on s'habitue vite! | |
| | | Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: BENABAR Dim 13 Aoû 2006 - 23:20 | |
| je connais pas trop, je n'ai ecouté qu'un album, et une fois donc pas encore d'avis arrété....mais ca va , j'aime bien ses textes en tout cas ... | |
| | | christine Mrs Green
| Sujet: Re: BENABAR Lun 4 Sep 2006 - 18:28 | |
| j'aime beaucoup sa chanson sur la maison"quatre murs et un toit"( c'est p'tèt dans l'autre sens, j'sais plus) elle est vraiment poétique et j'aime bien le rhytme... | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: BENABAR Lun 4 Sep 2006 - 18:54 | |
| et voilà peut être ma chanson préférée de bénabar car telllllllllement vraie!! :P
Les épices du souk du Caire
Un bébé encadré sur une étagère, un souvenir de vacances, un anniversaire. Une fille qui sourit coincée dans un sous-verre, un cadre fantaisie, un bord de mer, et personne ne bouge dans la tribu des yeux rouges, tous différents, les mêmes photos pourtant
... Les grands derrière, les p'tits devant.
Quelques photos de couple exposées comme des preuves, des photos de groupe, des amis qu'on punaise. On vérifie d'ailleurs l'air de rien chez les autres, qu'on fait partie des leurs, qu'a côté de leurs têtes y'a la nôtre. Sur la cheminée du salon des grands-parents, le casting tout entier de tous les p'tits enfants
Les albums familiaux sont les manuels d'histoire, qu'on regarde jamais, qu'on réserve au placard. Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand ils étaient en vie. Portraits de fin d'année des gosses trop bien peignés, on dirait vraiment qu'ils ont mangé du ciment
La photo censurée, elle s'y trouvait pas belle, aussitôt développée, direct à la poubelle. Mignonne en paréo au retour de la plage, elle enlèvera pas le haut, c'est dommage. Le portrait qui fait rire du permis de conduire, celui qui fait peur, qu'est-ce que c'est qu'cette coiffure ? Qu'elles soient en couleur ou bien en noir et blanc, on fait tous, quelle horreur ! les mêmes photos tout l'temps
Qu'est-ce qui nous pousse au fond à refaire à la chaîne, tous les mêmes photos qu'on a vu par centaines,
des photos de monuments qui sont jamais très belles, mais c'est nous qui l'a fait c'est pas la carte postale. Les photos de voyage à l'autre bout de la terre, les mêmes paysages, des mêmes belvédères . Nous sur un chameau, nous au ski en hiver, re-nous sur un bateau, et les épices du souk du Caire. Re-re-nous à Pâques, y'a deux ans déjà, re-re-re-nous à la Toussaint à côté d'Etretat . C'est vrai qu'on voit pas bien, que la photo est mauvaise, mais par la salle de bain je te jure on devinait les falaises ! Et ces photos souvenirs qu'on stocke acharnés pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité. Rangées dans un tiroir celles qu'on veut plus voir et classées dans des livres des photos d'archives. J'ai encore jamais vu et ça chez personne, sa copine toute nue au dessus du téléphone, la photo d' son patron dans aucun salon, mais des vues de bords de mer, ah ça putain on sait l' faire ! Qu'on les range en vrac, qu'on les colle au mur, au fond d'un portefeuille ou dans un disque dur. Au fin fond de la Creuse, à Paris 16ème, on prend les mêmes poses, nos photos sont les mêmes. Qu'on soit le frère, la soeur, les parents, la tante, toujours les mêmes photos, mates ou brillantes. Des images inutiles sur toutes les vieilles pierres, le Mont-Saint-Michel, et les épices du souk du Caire... | |
| | | romane Blatte
| Sujet: Re: BENABAR Lun 4 Sep 2006 - 20:50 | |
| oui moi aussi j'adore cette chanson, j'aime bien aussi le diner ou encore une de mes preferé "a notre santé" Ils mènent une vie sans excès Font gaffe à tout et se surveillent de près Avoir un corps parfait c'est un sacerdoce Mais leur capital santé mérite des sicrifices
Il boit de la bière sans alcool Elle mange pas de viande ça donne du cholestérol Ils boivent leur café décaféiné Avec du sucre dé-sucrifié
Est-ce de ma faute à moi Si j'aime le café et l'odeur du tabac Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi Aller au resto et boire des apéros A notre santé!
Elle met de la crème anti-âge Qu'elle combine avec un doux gommage Qui restructure en profondeur les macromolécules En hydratant le derme contre les rides et les ridules
Comme il redoute l'effet peur d'orange Elle a eu un rameur pour leurs dix ans de mariage Il dit qu'il aime le sport pas la compétition C'est quoi ces coupes ces médailles Bien en vue dans le salon?
Est-ce de ma faute à moi Si j'aime le café et l'odeur du tabac Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi Aller au resto et boire des apéros Les cheveux blancs des vieux Les enfants dépeignés Les rides au coin des yeux Les doigts dans le nez Le bordel le désordre et le bruit Le pas bien rangé Le "ça peut plus durer!" A notre santé!
Des fois un criminel allume une cigarette Elle le fusille du regard et court vers la fenêtre Elle dit "ha de l'air c'est vivifiant!" Et aspire à pleins poumons les bons gaz d'échappement
Il a des bombes qui vaporisent du poison Contre tous les insectes de la création "Il faut éradiquer tout ce qui apporte des maladies" Il a des doutes sur ses voisins mais les tuer c'est interdit
Et ses voisins j'en fait partie!genial !! | |
| | | Colombine franchement désolé
| Sujet: Re: BENABAR Lun 4 Sep 2006 - 21:05 | |
| oui, d'ailleurs cet album est très bon! | |
| | | docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: BENABAR Mar 5 Sep 2006 - 9:04 | |
| - Miss V. a écrit:
- et voilà peut être ma chanson préférée de bénabar car telllllllllement vraie!! :P
Les épices du souk du Caire
Miss V. Tu vas arreter d'avoir les meme gouts que moi car ca devient enervant à la fin !!! | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: BENABAR Mar 5 Sep 2006 - 9:26 | |
| euh attends jsuis sûre que je peux trouver quelquechose pour nous départager .... Vincent Delerm? :P | |
| | | flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: BENABAR Mar 5 Sep 2006 - 18:19 | |
| | |
| | | Cha2 Zaza
| Sujet: Re: BENABAR Lun 11 Sep 2006 - 21:00 | |
| Alors moi, Fersen / Bénabar ex aequo dans mon coeur... Je les aime tout les deux, mais pas pour les mêmes choses... si je devais finir sur une île déserte, ce serait avec les CD des deux, je pourrais pas choisir (là je crois que tout le monde a compris avec cet exemple... ) Et une de mes préférées est également "les épices du souk du Caire"... tellement vraie ! | |
| | | Ladybug Pégase
| Sujet: Re: BENABAR Mar 6 Mar 2007 - 22:56 | |
| ben moi Benabar,c pas mal mais j'en suis revenu, je me suis lassed assez vite finalement . | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: BENABAR Mar 6 Mar 2007 - 23:05 | |
| un peu pareil ... heureusement y'en a toujours une qui est pas mal ... moi sur le dernier les épices ... y'a pas photo! un peu moins bien que les autres je trouve son dernier album .... et pourtant c'est celui qui se vend mieux ...?!? bon ..... ok je sors aussi .... | |
| | | bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: BENABAR Mar 6 Mar 2007 - 23:13 | |
| C'est vrai que Bénabar, la première fois que je l'ai vu et entendu (y'a 2 ou 3 ans, chais pu...) j'ai été agréablement surprise . Mais lorsque "j'ai repris contact" avec Thomas... j'ai finalement trouvé qu'il ne lui arrivait pas à la cheville... à tous points de vue ! | |
| | | Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: BENABAR Mar 6 Mar 2007 - 23:27 | |
| | |
| | | Ladybug Pégase
| Sujet: Re: BENABAR Mar 6 Mar 2007 - 23:37 | |
| voilà, a ecouter par hasard à la radio ca fait plaisir. | |
| | | xingu111 Rose pachyderme
| | | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: BENABAR Ven 4 Mai 2007 - 15:15 | |
| Bon. Je viens de relire, là, ce qui se dit. Et je vois que Bénabar ne fait pas l'unanimité. Et bien, moi, je le crie haut et fort, ( il faut dire que je viens, là tout juste de "reviser"). Bénabar, j'adore absolument. je trouve qu'il a vraiment le chic pour depeindre toutes ces petites choses de notre quotidien, qui est absolument delicieuse", comme dit thomas.... Pour moi, ça n'est rien de moins que le nouveau Jacques Brel, vraiment. Je pense à "je suis de celles", qui est une pure merveille de........... Compassion ! (on y revient ). ainsi que "m'sieur rené". Enfin, moi, vraiment, je les aime toutes. Une qui me fait hurler de rire, c'est celle sur l'adolescence... avec le scout... Zut, bien sûr je n'ai plus le nom.... Mais la description du couple que forment les parents, c'est vraiment à pisser de rire.... Et puis, c'est un des auteur de H sur CANAL.... Nous, on était complétment fans, déjà, à l'époque.... Et puis il a fait aussi "zoo de Vincennes"; qui a mon avis est quand même une des meilleures...hum.... Enfin, moi, quand j'aime... je ne compte pas.... Et puis la comparaison avec Vincent delerm, je trouve ça bizarre... Ils sont pourtant bien différents. Moi, j'adore les deux.... Leur humour est vraiment bienvenu dans le milieu de la chanson, je trouve. ça fait vraiment du bien.... | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: BENABAR Ven 4 Mai 2007 - 18:11 | |
| point commun avec delerm ... peut être le manque de "voix" j'aime bien les deux .... mais morceaux choisis pour chacun!! | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: BENABAR Ven 4 Mai 2007 - 19:20 | |
| Pour ce qui concerne la voix, c'est vraiment une histoire de sensibilité de chancun... Moi, les "superbes voix", ne me disent en général pas grand chose.... Voir "la starac".... Je trouve, pour ma part, qu'une voix vraiment "unique", sera bien plus porteuse, sur la durée d'une carrière.... Mais ça, on ne choisit vraiment pas. C'est vraiment la nature, elle, qui décide... C'est pour ça que j'aime bien V Delerm, ou Thomas... Leurs voix sont vraiment très particulières, et "signent " littéralement leur oeurvre .....Enfin, je trouve. De toute façon, il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand ils interprètent des chansons d'autres auteurs. On les reconnait tout de suite..... Moi, je trouve que c'est pour un artiste, un avantage certain.... | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: BENABAR Ven 4 Mai 2007 - 19:31 | |
| oui je suis comme toi | |
| | | memesse Pièce montée des grands jours
| Sujet: Re: BENABAR Jeu 4 Oct 2007 - 10:54 | |
| Une compilation intitulée "Best Of Bénabar" sortira le 22 octobre 2007 en France et le 19 octobre en Suisse. Elle sera composée d'un CD best of avec des titres des 4 albums studio de Bénabar dont deux réenregistrés pour l'occasion et d'un DVD live, enregistré a priori en fin de la dernière tournée. CD: 1 Le Dîner 2 Tu Peux Compter Sur Moi 3 4 murs et un toit (Version single) 4 Maritie et Gilbert Carpentier 5 La berceuse 6 Les Epices Du Souk Du Caire 7 Je Suis De Celles 8 Dis Lui Oui 9 Monospace 10 Sac à Main 11 L'itinéraire 12 Y'a Une Fille Qu'habite chez moi 13 Bon Anniversaire 14 A Not' Santé 15 Porcelaine 16 Le Vélo 17 Majorette 18 La P'tite Monnaie (Version 2007) 19 Adolescente (Version 2007) 20 La Pierrade® (Inédit) 21 Titre caché (Le Psychopathe)DVD : 01 Générique 03:03 02 Tu Peux Compter Sur Moi 02:53 03 Vade Retro Téléphone 03:01 04 Porcelaine 05:28 05 La Berceuse 06:31 06 Bon Anniversaire 03:44 07 Sac A Main 04:02 08 Adolescente 04:11 09 Le Portable 01:13 10 Le Dîner 03:47 11 Le Cahier De Solfège 03:20 12 Bruxelles 04:11 13 Maritie Et Gilbert Carpentier 05:22 14 Majorette 05:41 15 Je Suis De Celles 04:48 16 Quatre Murs & Un Toit 03:42 17 Y'A Une Fille Qu'Habite Chez 06:30 18 Dis Lui Oui 05:29 19 Qu'Est-Ce Que Tu Voulais Que Je Lui Dise 05:17 20 Les Epices Du Souk Du Caire 06:04 21 La Pierrade 06:17 22 La P'tite Monnaie 03:52 23 Ca Plane Pour Moi 04:17 24 L'Itinéraire 07:05 25 Générique de fin 02:30 | |
| | | docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: BENABAR Jeu 4 Oct 2007 - 12:34 | |
| | |
| | | memesse Pièce montée des grands jours
| Sujet: Re: BENABAR Jeu 4 Oct 2007 - 12:36 | |
| | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: BENABAR Jeu 4 Oct 2007 - 18:03 | |
| déjà un best of ??? un peu trop commercial à mon goût tout ça ... | |
| | | Palmita Madame Lucienne
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BENABAR | |