Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 

Soissons le 13 février 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3034

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Jeu 15 Fév 2007 - 11:50

déjà regardé ...

Le concert je suis conquis .... TROP GENIAL !!! et Pierre (et thomas aussi) apres Vraiment bien

De plus, la tournée Ukulélé va continuer et c'est une bonne nouvelle (par contre il faudra attendre un peu pour le prochian album)

Je vous raconte tout dans le détail bientot ( avec quelques annecdotes sur me totoooo)

http://www.myspace.com/incognitorv
xingu111
Rose pachyderme
Rose pachyderme

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Jeu 15 Fév 2007 - 11:54

tu n'aurais pas une barrette de ram défectueuse ou alors un ventilo!!!
est ce que tu l'as ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau

Féminin Nombre de messages : 2930

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Jeu 15 Fév 2007 - 18:31

ouh, la , ça s'y connait par ici!
http://www.myspace.com/flot
pas glop
Coupe au bol

Féminin Nombre de messages : 1982

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 9:11

merci pour les racontages et contente que personne ne soit déçu (genre si mee too pas trouver de place...) et de savoir qu'il y aura d'autres dates. Peut-être il va finir à l'olympia avec son yuku?
Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 9:31

ça serait très chouette. Je me contenterais de la cigale si l'olympia est overbooké.
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 16:32

Bon je me lance à mon tour dans le compte rendu de ce concert ukulélé du 13 février à Soissons (si mon ordi tiens jusqu’au bout …)

Bon alors commençons par le lundi où j’avais prévu de préparer tranquillement l’interview à lui remettre … et là, plus de portable qui fonctionne … j’ai donc harcelé quelqu’un afin qu’il me prête son ordi, j’ai fait un copié collé sur le forum, rédigé une courte introduction et j’ai mis le tout sous enveloppe avant de partir pour les alentours de Soissons. (J’en ai d’ailleurs profité pour confier ma voiture à mon frère, garagiste, pour la vidange … et il s’est rendu compte que j’aurais du faire un contrôle technique il y a 8 mois, la honte).

Bon, nous arrivons mardi soir quand je pars finalement (accompagné de verduuure) un peu en retard pour le concert. On se dépêche un peu sur la route, on se gare à l’arrache et on entre dans la salle. J’observe un peu pour voir si Moi aussi n’est pas dans les parages et Verduuure rencontre d’anciens amis (elle est originaire de cette belle ville). Pas de Metoo en vue alors on entre et on découvre nos places (10ème rang sur le coté jardin) pas beaucoup de places pour les jambes, on discute et tout à coup une Metoo vient nous apostropher, l’air timide, « tu es brun, avec des lunettes, tu ne serais pas Hervé ? » Mais si bien sûr, enchanté, etc … elle repars assez rapidement (pour ne pas rater le concert) on se promet de se voir ensuite …

La lumière s’éteint, et les deux hommes entre en scène.

Le concert était magique et ressemblait à ce qui a déjà été écris sur ce forum … je ne vous ferez donc part que de certaines impressions particulières.
Tout d’abord, on voyait bien que le spectacle était rodé (plus qu’à la chapelle sur Erdre) et donc tout coulait de source … un peu trop même car ça manquait de spontanéité. Surtout sur les commentaires de Thomas qui sont invariablement les mêmes (toujours le, voici une chanson que j’ai écrite après avoir fait le ménage à la maison… on commence à la connaître). Mais les enchaînements étaient très bien choisis et il est très agréable de réentendre d’anciennes chansons, de les redécouvrir …

Un petit problème au niveau du son. Les balances mal faites Thomas n’a pas arrêté de demander plus de retour et d’augmenter le volume par des gestes aux techniciens (ce qui gênait un peu le spectacle).
Pierre qui se casse un ongle sur une chanson (il nous l’a avoué après), thomas qui montre Pierre en levant le pouce pour faire applaudir le public. Et surtout les mimiques de Pierre quand il joue et qu’il se tourne vers le public en se baissant légèrement, j’adore. Thomas avec des interprétations très différentes suivant les morceaux, beaucoup de variétés, bravo.

Les chansons en elles mêmes (celles qui m’ont marqués):
Croque qui a débuté (et que j’adore) permet bien de rentrer dans ce concert
Les papillons, très rythmé, une très bonne version
Louise : Un grand bravo à Pierre qui joue toute la participation piano avec les cordes !!!
Les tours d’horloges : une redécouverte, très émouvante
Diane de Poitiers (j’avais reconnu l’intro) qui prend une autre ampleur, très bonne version
Je suis dev’nue la bonne … Pierre toujours excellent, même si on attend l’accordéon, il parvient à nous faire oublier tout le reste de l’orchestre
Le chat botté (metoo je t’ai entendu faire le ouhhhhhhhhhhh) rien à redire
Les rappels : Je n’ai pas la gale et St jean du doigt, enchaînés à merveille
Bella ciao :BRAVO
Chez toi (comme rappel final) déjà la fin …………
Et aussi pendant borborygmes, un type dans la salle n’a pas arrêté de levé son briquet (on est pas chez patickkkkkkkkkkkkkkkkk) très énervant BOULET

D’ailleurs ça me rappel que pendant le concert voir tout ces appareils photos et portables allumés, ça m’énerve et ça perturbe l’attention !!!!
Par rapport à la salle et au public, il y avait au centre le public soissonnais qui ne connaissait pas forcement bien Thomas Fersen, et sur les cotés les fans venus de plus loin. Le public est resté très calme toute la première partie (même que j’avais l’impression que Thomas attendais plus d’entrain, plus de gens qui tapent dans les mains) mais à partir du premier rappel ça a commencé à se déchaîner et à la fin c’était du délire, presque tout le monde debout, les gens se rapprochant de la scène dans les allés (dont moi bien sûr).

Voilà, donc fin du concert, on retourne à nos place récupérer nos manteaux, et là plus grand monde dans la salle j’aperçois Me too devant la scène faisant la courte échelle à Laurie (que j’ai rencontré ensuite) afin de piqué la set-list. Verduuure connaissant la salle (elle a joué dedans plusieurs fois) nous essayons de suivre des gens (certainement invités) en coulisse, mais on se fait refuser l’entrée …

Des gens attendent dans la salle (pour des autographes) certains avec tous leurs CDs (boulets, qui n’ont pas vu le DVD) alors on attend aussi (car on ne sait pas par qu’elle sortie de secours il risque de sortir, y en a plein à Soissons). Mais ça à l’air mal parti. Moi aussi me dit qu’il a une version des questions de l’interview, moi j’en ai une avec un message pour Thomas de la part du forum … je m’approche donc de la scène et j’y jette mon enveloppe près des micros. En discutant avec Moi aussi et Laurie (avec A.U.) j’observe la scène et voit un technicien qui ramasse l’enveloppe, ne sais pas quoi en faire, demande à un autre gars, puis sors en coulisse … L’a-t-il donné à Thomas, à un membre de l’équipe ou à la poubelle, je ne sais !

On attend encore, mais ça ç l’air très mal engagé, la dame de la salle (Mme Petit, femme de jean François Balmer, eh oui !) revient nous dire que Thomas ne reviendra pas, déception ! Moi aussi est déjà près de la porte. La responsable de salle veut nous virer (il faut bien fermer la salle) mais verduuure remarque qu’il y a deux amies à elle qui reste (elle veut les faire passer en douce en coulisse) ALORS on s’incruste !!!
Elle est obligé de retourné voir et d’insister pour que Thomas vienne. Mission réussie !

Il arrive (un peu distant) et signe quelques autographes rapides. Des gens (boulets) lui raconte leur vie, font signer leur CDs ou des photos de leurs proches … quand arrive le tour de verduuure, elle demande à ce qu’il signe aussi pour Pierre (là, elle l’a un peu vexé le Thomas) Il en a donc profité pour s’éclipser au plus vite mais nous a envoyé Pierre à la place. Là un grand sourire, un peu plus de discussion. A quelqu’un qui demande « à quand le prochain enregistrement ? » il répond pas tout de suite, on est en train de prévoir de nouvelles dates ukulélé … là on part au canada… il parle de Fred Fortin. Puis verduuure lui demande son pouce (enfin la marque de son pouce, le contour fait au stylo, là j’ai perdu verduuure pour le reste de la soirée) Puis alors qu’il allait partir Me too lui a demandé un service, et lui a donné le second questionnaire en lui parlant du forum. Ce forum il le connaît et il nous a parlé spontanément de Dugenoux (l’ami des stars) puis il est reparti …

En ressortant, verduuure a encore harcelé cette pauvre madame Petit pour récupérer l’affiche du concert … puis on s’est dit au revoir (avec Me too et Laurie) et nous sommes rentrés, heureux !!!

Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 17:18

Quelle chouette histoire!

Boulets de tous les pays, unissons-nous Mr. Green
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

Féminin Nombre de messages : 10503

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 17:52

:prost: :king: merci maaaaster !!!!!!

" la marge fait aussi partie du cahier...."
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 17:57

Citation :
Metoo vient nous apostropher, l’air timide, « tu es brun, avec des lunettes, tu ne serais pas Hervé ? »

J'imagine très bien la scène lol!. J'espère, pour Moi aussi, qu'il n'y avait pas trop de jeunes hommes bruns à lunettes ce soir là.
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 19:06

pour sur, esperons qu'elle ne s'est pas trop casser les dents.... j'imagine la réaction d'un brun aux lunettes ne s'appellant pas hervé face à ça....

sinon merci grand master!! que des boulets dans ce monde...colombine confirmera (cf secondes de not' lycée)
Laurie
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 19:11

Tout d'abord, bonjour a tout le monde ...
Je m'présente je m'appelle Henry Boulet , pardon Laurie (avec A U comme le precise à bon escient Hervé)
Je viens du Nord, à la frontière Belge (pres de Maubeuge: avis aux connaisseurs)

Je me lance, moi aussi, dans un résumé de ce fameux concert

Pour moi, la soirée ne démarrait pas très bien. Ma petite soeur, qui devait m'accompagner, m'annonce dès mon retour du boulot qu'elle est malade et qu'elle ne pourra donc pas venir..... pas de chance
Je contacte quelques amis mais ce n'est pas possible non plus !! Je me résigne alors à partir toute seule pour Soissons (environ 1h30 de route) Pour info, j'écoute Thomas pour m'auto-remonter le moral !!

Une fois sur le parking, je scrute un peu les gens pour dire de "passer le temps", je me décide enfin à rentrer dans la salle et c'est là que j'apperçois France (me too pour vous) au guichet (vous connaissez l'histoire...)

J'ai beaucoup apprécié le concert d'autant plus que c'était mon premier (pas prete de l'oublier la Laurie)
Je pense qu'à ce sujet Hervé et France ont déjà tout dit !

La fin du concert m'amorce, pfffffff déjà !! Mais je n'ai pas été déçue de "l'après concert" m'a bcp plus : rencontre avec Thomas et Pierre ... Moi je n'ai pas réussi à décrocher un mot (impressionnée la petite) mais j'ai quand meme pris quelques photos que je vous refais partager tres vite !!

Voilà je suis tres contente de vous avoir rencontré Hervé, Bénédicte et France et au plaisir vous autres ...

Laurie
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 19:19

bienvenue à toi laurie parmis les thomaboules! :§P: merci pour ce petit compte-rendu!
Ladybug
Pégase
Pégase

Féminin Nombre de messages : 3605

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 19:36

Welcome !!!!!!!!
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

Féminin Nombre de messages : 10503

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 19:50

laurie et :§P:

" la marge fait aussi partie du cahier...."
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
christine
Mrs Green
Mrs Green

Féminin Nombre de messages : 2269

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 20:26

:§P: laurie aussi au Master pour ce long et détaillé compte rendu...jamais tu n'as posté aussi long depuis que je connais le forum lol!

le concert a eu l'air d'etre plus sage qu'a Lorient mais vous avez eu de la chance de revoir les 2 compères à la fin......c'est fou , il a des amis partout Thomas .....c'est chiant , il revient pas toujours après les concerts du coup !... Mr. Green

comme je vous envie de l'avoir approché drunken
j'espère le revoir bientot à Brest
Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 20:30

Bienvenue Laurie !!! On attend les photos avec impatience. bounce

Citation :
A quelqu’un qui demande « à quand le prochain enregistrement ? » il répond pas tout de suite, on est en train de prévoir de nouvelles dates ukulélé …

Si c'est pas magnifique
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou

Féminin Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Ven 16 Fév 2007 - 22:59

Toujours un peu à la traine (because que je bien mon par la fenêtre et que je n'arrive pas toujours à me connecter :ordi4:) pour remercier Me Too, Hervé et Laurie (pardon à ceux ou celles que j'oublie) de nous avoir fait partager vos émotions de concert.

Toujours aussi fidèle, Moi Aussi, ("Paraît q'tu fais des kilomètres pour venir retrouver ton maître!") :§K:

:§P: à Laurie

Par contre Dugenoux (c'est pas le bon endroit, je sais) qui nous avait promis un compte rendu, que devient-il... gne
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos

Féminin Nombre de messages : 5355

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Sam 17 Fév 2007 - 16:34

Hervé, un doute m'a assailli cette nuit affraid et si le Alex dont avait parlé Pierre n'était pas Dugenou mais le professeur ?? Shocked parce que lui est deja venu aussi non ??

Moi aussi

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Sam 17 Fév 2007 - 16:42

Mais je manque a tous mes devoirs ... Rolling Eyes

Welcome Laurie cheers of course !! ravie que tu te sois décidée a venir nous rejoindre vvv Bienvenue chez les thomaboules

Accessoirement je remercie ta soeur 0079 (j'espere qu'elle va mieux) sans qui la place me passait sous le nez Mr.Red .

Moi aussi

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Sam 17 Fév 2007 - 16:45

bois de rose a écrit:

Toujours aussi fidèle, Moi Aussi, ("Paraît q'tu fais des kilomètres pour venir retrouver ton maître!") :§K:

j'y avais pas pensé , mais heuu. Embarassed ..en effet Mr. Green

gonzesse
Dracula
Dracula

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Sam 17 Fév 2007 - 18:43

Mais ça valait le coup !!!! C'est que "moi aussi" est arrivée à ses fins cheers .... Est ce que Thomas Fersen se rend seulement compte des efforts que font certains de ses fans alors qu'il prend ses distances ???? :P D'ailleurs, je me demande, Hervé a dit que certains lui racontait leur vie .... c'est à dire ???? (Que peut-on dire à Thomas Fersen pour qu'il choisisse de fuir son public alors qu'il prenait des bières avec !!!!)

Sinon, ce concert était superbe, j'ai vraiment adoré les arrangements musicaux et les nouvelles interprétations des textes .... pourvu qu'un CD ou un DVD naisse de cette tournée !!!! Je croise les doigts ....

Ah et une chose aussi, j'ai apprécié que la moitié de la salle ne connaisse pas vraiment Thomas Fersen, l'ensemble du public n'était pas conquit d'avance .... l'ambiance est différente et on découvre la perception de chacun au fur et à mesure .... la chaleur monte doucement .... Et le public soissonnais a une sacrée réputation, de nombreux artistes sont repartis dépités à la fin des concerts ou des spectacles !!!! pale
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Lun 19 Fév 2007 - 10:04

Moi aussi a écrit:
Hervé, un doute m'a assailli cette nuit affraid et si le Alex dont avait parlé Pierre n'était pas Dugenou mais le professeur ?? Shocked parce que lui est deja venu aussi non ??

Non c'est bien Dugenoux

Le professeur m'a indiqué par mail qu'il ne souhaitait pas venir sur ce forum mais voulait bien parler musique après les concerts

Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Mar 20 Fév 2007 - 14:51

Citation :
elle demande à ce qu’il signe aussi pour Pierre (là, elle l’a un peu vexé le Thomas)

bizarre il paraîtrait que je l'ai aussi vexé avec une histoire de co-vedettariat .... enfin j'dis ça j'dis rien!!! :P

en tous cas merci pour vos compte rendus ..... ça fait toujours plaisir à lire!!! Very Happy
et très très très contente pour me too d'avoir réussi à trouver une place ..... c'est que je stressais même pour toi rien que d'y penser!!!
0079

et puis :§P: à Laurie ...... !!!

Dracula
Dracula

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Mar 20 Fév 2007 - 15:25

Hervé : T'as eu un mail de Thomas ???
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur

MessageSujet: Re: Soissons le 13 février 2007   Mar 20 Fév 2007 - 15:26