Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| Clarika | |
| | Auteur | Message |
---|
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Clarika Dim 5 Nov 2006 - 15:13 | |
| Malgré tout plein de choses qui a priori me branchent pas... Je crois que, à force de m'accouder vite fait à la balustrade, j'ai basculé, piègée dans son univers de "notre monde rétréci aux trucs inévitables pas moyen d'y échapper" ("ne me demande pas" fait peur pour ça...). Justement tous les trucs qui me faisaient refuser d'entrer dans ses chansons. Au lieu de s'en détourner pour aller voir ailleurs, c'est vrai que pourquoi pas s'y complaire puisque ce monde primaire ou un autre, rien d'incompatible avec "ce qui compte" vraiment dans la chanson chantée. Mais écrire pour Sheila quoi! Mais bon c'est comme Katerine (en beaucoup moins quand même !!!) quand je me demande à propos de quelqu'un "mais il est sérieux là quand y dit ça là ?" ça fait velcro sur mes petits cils sensitifs qui flottent au vent... Ce que j'aime énormément dans son style, c'est une manière d'amener le "qui va me tirer" noyé l'air de rien... et qu'il n'y ait pas que ça. En ce moment "les patineurs" en boucle aussi...
Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 16:30, édité 1 fois | |
| | | Colombine franchement désolé
| Sujet: Re: Clarika Dim 5 Nov 2006 - 15:48 | |
| Justement j'hésitais à ouvrir un sujet sur elle. Depuis peu de temps, j'aime beaucoup, surtout l'album "La fille, tu sais", elle me réconcilie avec ces chanteuses françaises que j'avais trop tendance à dénigrer. Drôle sans tomber dans la caricature, un peu cynique comme ça, j'aime bien, voilouuuu :compress: | |
| | | Zulma franchement désolé
| Sujet: Re: Clarika Dim 5 Nov 2006 - 20:03 | |
| J'aime beaucoup Clarika. Je suis contente qu'elle trouve un nouveau public parce que ça n'a pas été franchement facile pour elle. J'aime sa légereté, j'aime fredonner we are the losers ou t'es beau comme garçon, c'est léger, sympathique, sans prétention. C'est la seule artiste qui m'a fait pleurer en concert- oui, j'ai un côté fleur bleue - C'est tout, je crois. * je savais pas pour Sheila, menfin, j'ai connu Clarika en regardant l'émission de Sevran. Pourtant je n'aime pas le rose. Tout ça pour dire que je suis moyennement étonnée. | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Clarika Dim 5 Nov 2006 - 20:29 | |
| - Zulma a écrit:
- Pourtant je n'aime pas le rose.
tu sais cela peut être fichtrement bien porté ..... .... bon c'est un autre sujet là ... que je ne me mélange pas les pinceaux!! et bien Clarika je l'ai découverte en première partie de Thomas aux francofolies il y a quelques années .... et ça m'avait bien plu!!! notamment le final "we are the loosers" avec la grande sophie qui débutait alors avec Martin .... et un duo cultissime sur la BO de la Boum avec l'interprète de la chanson ..... d'ailleurs j'ai oublié son nom ... mais c'était bien!! | |
| | | Zulma franchement désolé
| | | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Clarika Lun 6 Nov 2006 - 17:48 | |
| copine!! bon on en a fait plus d'un ensemble j'ai l'impression!! :P | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Clarika Mar 29 Déc 2009 - 14:20 | |
| Bon, et bien moi, j'ai dû aller chercher ce sujet dans les fin fonds des archives du forum.du coup, à devoir soulever tous ces cartons, avoir dû bouger toute cette poussière, j'en aurai presque des éternuements. en fait, que je vous explique. J'ai écouté à la télé, le concert "so en si". Et c'était super, que du beau linge. ils ont repris pas mal de chansons enfantines, etc... puis de standards, aussi... Et figurez vous qu'il y avait Clarika. Je savais que c'était bien, mais en fait, je ne connaissais pas plus que ça. C'est à dire, quasiment pas, quoi. Et ce matin, "en repassant mon linge".... Oui, parce que "faut pas croire", hein c'est pas parce que tout le monde à la tête enfouie dans le cul de la dinde, et l'esprit complètement noyé dans les bulles de champagne à venir, que la terre va s'arrêter de tourner.... Alors, voilà la nouvelle : "Clarika a repassé mon linge".... Et puis, moi, pénarde, j'étais assise devant mon ordi, et je l'écoutais chanter, en même temps. Et bien, j'ai beaucoup aimé !.... Comment dire ? (je ne sais jamais dire, moi, comment, pourquoi j'aime bien quelqu'un....) enfin, une bonne partie de ses textes m'ont semblé "bien venus"....Surprenants..... Chouettes, quoi. Alors, "je l'adopte".... Quand aux arrangements, je les trouve "ors du temps"...Ca se dit ? ça ? Par exmple, il y en avait un ce matin, "pendant mon repassage", qui faisait carrément "avant guerre", quoi. Et c'était génial.... Enfin, voilà. J'adore. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clarika | |
| |
| | | | Clarika | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|