Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| Livres, Bd, Bio. | |
|
+20scartapus Sadya fomeboy Sabrina Palmita memesse dugenoux EyesOnly Iguanodon Miss V. lavende tomette christine vava docteur hervé Zulma bois de rose flot Moi aussi petitesoupe 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
dugenoux Membre d'honneur
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Mer 22 Aoû 2007 - 21:48 | |
| Chansons de Thomas Fersen en Bandes dessinées, | |
| | | bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Mer 22 Aoû 2007 - 22:01 | |
| Décidément ! Trop fort notre Dugenoux Quand même, ces yeux en coulisse... Même sans la barbe | |
| | | EyesOnly Coupe au bol
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Mer 22 Aoû 2007 - 23:36 | |
| Magnifique pochette, et sur ce coup même sans la barbe...tout comme BdR ! | |
| | | flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Jeu 23 Aoû 2007 - 10:45 | |
| Avec ou sans barbe il nous a conquis le petit! belle couverture c'est sur! ça donne envie de lire!! | |
| | | Zulma franchement désolé
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Jeu 23 Aoû 2007 - 13:44 | |
| Haaan, c'est des photos de La rochelle.
oups.... | |
| | | tomette J'préfère une petite bière
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Lun 27 Aoû 2007 - 22:20 | |
| | |
| | | Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 31 Aoû 2007 - 12:18 | |
| oui moi ! j'ai été le chercher chez mon libraire hier. Bon ya le texte de thomas, et des petits dessins qui vont avec...mais Bof . Je trouve celui de la chauve souris plus réussi. ... Bref, je le revends ... Qui le veut ?? | |
| | | tomette J'préfère une petite bière
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 31 Aoû 2007 - 12:57 | |
| je l'ai aussi mais bof aussi pour les dessins. Mais je le garde pour...ma collection ! | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 31 Aoû 2007 - 13:00 | |
| zut alors .... mais pour les enfants est-ce que vous trouvez que ça reflète bien l'esprit de la chanson? moi qui me disait que j'allais bosser dessus ... j'hésite à l'acheter! va falloir d'bord que je le vois .... | |
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 31 Aoû 2007 - 14:23 | |
| je te l'envoie si tu veux miss... ? | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 31 Aoû 2007 - 15:30 | |
| avec les t shirt ... ? | |
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 31 Aoû 2007 - 18:50 | |
| ou avant! | |
| | | petitesoupe Zaza
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Jeu 6 Sep 2007 - 15:31 | |
| Thomas Fersen Un poil dans la choucroute Thomas Fersen est un artiste discret pour ne pas dire secret. Cet ouvrage invite à découvrir l’élaboration de son œuvre grâce à des documents inédits et intimes : photos d’enfance, cahiers d’écolier, carnets de travail, notes sur les mises en scène de ses concerts, objets, costumes, instruments, etc. On y suit la difficile genèse de chansons telles que Croque, Les Cravates, Pièce montée des grands jours, Zaza, Mon iguanodon… qui se perdent dans des dédales narratifs avant d’aboutir aux petits concentrés de poésie ciselée que l’on connaît. Thomas Fersen écrit et compose à son rythme, de manière très solitaire, des histoires à la fois truculentes et touchantes où la langue conjugue ses talents : vocabulaire doucement suranné, bestiaires insolites, manières élégantes de dandy, arrangements de guingois et populaires sont les ingrédients de son répertoire. http://www.editionstextuel.com/index.php?cat=020369Mon Dieu c'que j'ai hate!!!!! | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Jeu 6 Sep 2007 - 17:37 | |
| ça c'est du lourd!! | |
| | | vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Jeu 6 Sep 2007 - 19:37 | |
| Ca y est j'ai des palpitations | |
| | | bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Jeu 6 Sep 2007 - 21:00 | |
| Au secours ! Apportez moi des sels ! merci Petitesoupe ! Enfin quelque chose à se mettre sous les yeux, à défaut des oreilles ! Oh ! cette coupe de cheveux ! Et la barbe, où elle est la barbe ? C'est une photo ancienne ou quoi ? Je le veux ce livre, tout de suite ! | |
| | | docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 7 Sep 2007 - 11:01 | |
| JE veux ce livre aussi ... je suis meme pret à rediger completement ma these en une nuit s'il le faut !!! | |
| | | Zulma franchement désolé
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 7 Sep 2007 - 17:55 | |
| J'ai la même coupe de cheveux! | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 7 Sep 2007 - 18:42 | |
| à mon avis c'est de Mondino de l'époque pièce montée ... vu le peigne et les nouilles! | |
| | | flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Ven 7 Sep 2007 - 20:59 | |
| Je suis preneuse!!! je crois que ça s'agrandit et ça s'accroche ce genre de couverture!! | |
| | | Iguanodon La pleine lune le réveille
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Sam 8 Sep 2007 - 10:55 | |
| Youpi, Textuel pense à nous ! merci qui ?
top la photo : un vrai bal des débutants…
ça promet de belles séances de claviotage, n'est-ce pas ? | |
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Dim 9 Sep 2007 - 12:06 | |
| Han !! le brushing playmobil !! :P tant pis , j'le veux quand meme ce livre | |
| | | memesse Pièce montée des grands jours
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Mar 11 Sep 2007 - 11:20 | |
| - Miss V. a écrit:
- zut alors .... mais pour les enfants est-ce que vous trouvez que ça reflète bien l'esprit de la chanson? moi qui me disait que j'allais bosser dessus ... j'hésite à l'acheter! va falloir d'bord que je le vois ....
Tout le monde (enfin, les deux qui ont donné leur avis) semble dire que c'est bof, ben moi, j'aime bien. Je trouve que les dessins sont chouettes, comme souvent chez "Les 400 coups", on n'a pas droit à des dessins trop consensuels, ça change de l'ordinaire, et c'est pas plus mal. En tout cas, je me réjouis de voir ce que donneront les deux autres livres... - petitesoupe a écrit:
Thomas Fersen Un poil dans la choucroute Thomas Fersen est un artiste discret pour ne pas dire secret. Cet ouvrage invite à découvrir l’élaboration de son œuvre grâce à des documents inédits et intimes : photos d’enfance, cahiers d’écolier, carnets de travail, notes sur les mises en scène de ses concerts, objets, costumes, instruments, etc. On y suit la difficile genèse de chansons telles que Croque, Les Cravates, Pièce montée des grands jours, Zaza, Mon iguanodon… qui se perdent dans des dédales narratifs avant d’aboutir aux petits concentrés de poésie ciselée que l’on connaît.
Thomas Fersen écrit et compose à son rythme, de manière très solitaire, des histoires à la fois truculentes et touchantes où la langue conjugue ses talents : vocabulaire doucement suranné, bestiaires insolites, manières élégantes de dandy, arrangements de guingois et populaires sont les ingrédients de son répertoire.
http://www.editionstextuel.com/index.php?cat=020369 De chez Textuel, pour l'instant, j'ai "Les manuscrits de Renaud" et je dois dire que c'est un véritable trésor. Et ça risque d'être encore une fois le cas!!! | |
| | | Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Sam 22 Sep 2007 - 17:56 | |
| - petitesoupe a écrit:
Et là attention cette nouvelle m'a mise dans tous mes états car connaissant bien cette collection, et ayant acheté celui sur Arthur H, je peux vous assurer que c'est LE bouquin que tout fan qui se respecte rêve de voir paraître!!!!
3. Le 25 octobre 2007 (couverture et titre pas encore dispo)
Thomas Fersen, 29,90 euros Editeur Textuel Collection Musik
Résumé
Présentation de la vie et de l'oeuvre de T. Fersen, grâce à des documents inédits et intimes : photos d'enfance, carnets de travail, notes sur les mises en scène de ses concerts, objets, costumes, instruments, etc.
Allez voir ici: http://www.editionstextuel.com/index.php?cat=020369 mais c'est pratiquement pour mon anniversaire çà !!!!! ouais..... mais il y a Harry Potter qui sort le 26...... alors bon ..... non je rigole | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. Sam 22 Sep 2007 - 23:34 | |
| j'ai pré commandé les deux sur amazon + la BD + le livre de M.Malzieu + le cd de la ruda .... vive les précommandes! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres, Bd, Bio. | |
| |
| | | | Livres, Bd, Bio. | |
|