Si vous aimez Têtes Raides, L'an Demain devrait vous combler.
L'écoute du premier titre et les frissons ressentis sur Fulgurance m'ont rapidement convaincu que ce nouvel album compterait beaucoup.
La sautillante Emma n'a pas eu de mal à faire ma conquête et j'ai eu l'intuition qu'Angata se révèlerait en concert.
Que dire des autres chansons ? Hormis je voudrais sur laquelle je n'accroche pas, je les aime toutes même si, pour certaines, l'enthousiasme est plus modéré (so free, j'm'en fous ou pas à pas).
J'adore la légèreté balançante de météo et je m'inscris de suite au fan club de Gérard. Je regrette juste pour cette dernière l'introduction clavier.
Et puis, il y a pour moi La chanson ! Celle qui me transporte par son rythme lancinant et ses cordes envoûtantes. Je fonds littéralement au son du marteau piqueur. Sa version studio m'a tellement séduit que je craignais un peu qu'elle perde de son charme en concert.
Et le concert est arrivé mi-février au Cargö à Caen.
La set-list reprenait tous les titres de ce nouvel album, visitait une poignée d'incontournables et offrait quelques inédits.
Une entrée en Fulgurance qui m'a plongé immédiatement dans le trip Têtes Raides, une Angata qui a tenu toutes ses promesses et semble déjà faire partie des futures incontournables... Le concert était bien lancé.
Habit de lumière pour ce sacré marteau piqueur qui m'a donné la chair de poule puis, Gino est venu chercher ceux qui n'étaient pas encore entrés dans le tourbillon.
C'était un chouette concert avec des titres qui, pour moi, ont pris une autre dimension sur scène. C'est le cas de j'm'en fous qui dépote sec ou, à un degré moindre, de so free.
Un pur moment de grâce a accompagné la guitare de l'an demain suivi, à mon sens, d'un passage moins intense sur les titres inconnus. Ce moment a été vite oublié avec l'arrivée de Civili. Farandole de lumière pour Latuvu, une Ginette qui continue de faire tourner les têtes, Paris est toujours aussi beau quand chantent les oiseaux et le cap'tain du café d'la marine n'a pas perdu une ride... Enfin, ceux qui ont persévéré pour un ultime rappel ont été récompensés et sont repartis bercés par Saint-Vincent.