Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 

Lorient, le 7 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

Féminin Nombre de messages : 10503

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Sam 8 Nov 2008 - 14:59

mmmmmmmmmmmmm........
c'est pas bon ça scratch
bon, Miss v. fallait qu'elle revienne quand même ....et en + elle n'a pas de connexion en ce moment.......
mais hasni il avait promis ........

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Sam 8 Nov 2008 - 15:28

alors hasni ?????

hasni
Zaza
Zaza

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Sam 8 Nov 2008 - 16:18

Bonjour tout le monde. Oui, je ne suis pas en avance. Parce que vous pensez que je n'ai que ça à faire Wink

Et en plus, je dois être rapide, ça me permettra de ne pas "déflorer" tous les secrets de ce concert.
Il faut d'abord expliquer que le contexte était un peu particulier : c'est un festival, il y a donc eu deux groupe avant son passage Confused Ce n'est pas que nous ne soyons pas curieux mais bon Neutral Le concert à débuter à 23h20 ! Au moins les enfants présents avaient fait leur somme avant :cyclops:
Ce fut notre premier concert au... premier rang, plus exactement face à la scène puisque nous étions tous debout ! Quel bonheur d'assister à un concert si près des artistes :farao:
Ce concert nous a enchanté, Thomas Fersen était égal au meilleur de lui-même, tout comme Pierre Sangra. Fred Fortain était donc là, essentiellement à la basse. Curieux bonhomme, très heureux d'être là et comme habité par son jeu.
Le public a beaucoup, beaucoup aimé (y'avait pas d'abonné ici !). On a du repartir un peu tôt (je devrais dire rapidement...), sans le voir. Une prochaine fois...
J'ai failli photographier la set list et puis non. Je me forçais même à ne pas la lire pendant le concert !
Je vous souhaite un très, très bon concert à vous tous.
Hasni

Et voici, quand même, une partie du voile levée 🎅
(notre bolg a été le moyen le plus simple de publier la photo et le petit clip !).
http://le-bal-des-oiseaux.blogspot.com/2008/11/fersen-lorient_08.html
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Sam 8 Nov 2008 - 16:30

Mais !
Et la roooobe :ple:
merci hasni !

Françoise
Bannie
Bannie

Féminin Nombre de messages : 6994

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Sam 8 Nov 2008 - 17:18

Bon. Alors, la tenue, c'est redingote et pantalon à carreaux alors. mais moi je pense qu'il réserve la surprise pour les folies bergères... J'ai du mal à croire qu'il ne se mette pas en robe. Rolling Eyes
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Sam 8 Nov 2008 - 19:12

Merci hasni. c'est vraiment très gentil. Ta photo est bien... Rolling Eyes
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos

Féminin Nombre de messages : 5355

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Sam 8 Nov 2008 - 19:40

et bah miss v elle etait ravie du concert a lorient vvv je l'ai eu hier soir apres , enfin par sms interposes, elle viendra bientot raconter elle a dit, Wink mais elle sait pas quand ...
je souhaite un bon concert ce soir a pas glop car je sais par quoi il commence ....vvvv

Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Jeu 13 Nov 2008 - 17:32

Coucou à tous !

Dur dur de vivre sans internet à la maison !! :-P
Mais il fallait quand même que je me débrouille pour venir vous poster mes impressions après ce premier concert de la tournée à Lorient !!
Je n’ai pas encore lu ce qui avait pu être écrit dessus alors je vous livre mes impressions à la volée et je réagirai aux autres messages dans un deuxième temps comme ça je ne pourrai pas être influencée !! ;-)

Pour commencer il faut dire que je me suis un peu décidée au dernier moment à venir à ce concert mais la date prévue à Nantes fin mars au Zénith m’a déçue doublement. D’abord le Zénith ça va pour aller voir Manu Chao mais pour Thomas bof … prendre ses jumelles et deviner du fond de la salle le sourire de Pierre … très peu pour moi !! En plus d’un point de vue perso la date ne m’arrangeait pas … et oui je ne me voyais pas enceinte de 8 mois à poireauter 3 heures pour être devant !! ;-)
Bref sur ces 2 points je n’ai pas été déçue : à Lorient la salle était parfaite, arrivés pourtant pas très en avance on a pu se placer tout devant et même si les 2 premières parties ont été un peu longues pour mes « petites » jambes, le changement de plateau et l’installation des instruments (et des ukulélés !!) m’ont dopée pour le concert! En plus toute petite fosse et scène très basse … moi j’aime !! :-)

Bref voici dans un premier temps les chansons (le concert se déroulait dans le cadre d’un festival donc je pense que la liste sera ensuite plus longue lors de la tournée)

(Intro)La malle
Les mouches
Diane de Poitiers
Pièce montée des grands jours
Punaise
Zaza

(Trou de mémoire pour l’ordre des autres ;-) )
2 pieds
Germaine
Ukulélé
Formol
Ce qu’il me dit

Chocolat
(Enchaîné avec) Croque (enchaînement dont on se doutait un peu ;-) )

Ma rêveuse

Je n’ai pas la gale
(Enchaîné avec) Saint Jean du Doigt (comment faire autrement !! :-P)
(Évidemment il nous a ressorti sa flûte ! Lorsqu’il a voulu relancer la chanson en la bissant les autres attendaient son départ à la flûte … qui cette fois n’était pas couverte par le son des autres instruments ! Les doigts étaient un peu rouillés pour le début de la tournée, ce qui a bien fait rire les musiciens !! Très drôle en tous cas !)

(Rappel final) La chauve souris

En ce qui concerne le choix des chansons j’ai été un peu bluffée … j’imaginais une liste thématique dans la continuité de l’album et finalement l’ensemble se tient davantage musicalement que thématiquement … première bonne surprise car côté musique « ça assure grave » LOL

Côté musique donc, gros coup de cœur pour Fred Fortin qui apporte beaucoup sur scène … on en oublierait presque Pierre (non pas taper pas taper !!) Bref la grande complicité entre le groupe m’a beaucoup plu … Et puis fini le minimalisme du ukulélé (oui moi je saturais !!) on retrouve un côté rock bien agréable ! :-) J’ai également découvert plus que d’habitude Thomas à la guitare sèche … par exemple sur Zaza … du coup cela change un peu l’interprétation … intéressant.
Bref ça y est j’écoute en boucle « 3 ptits tours » ! LOL J’vous l’avais bien dit qu’il me fallait voir le concert pour apprécier cet album !! ;-)

Pour le décor là aussi je ne sais pas si on a eu droit à la version définitive festival oblige … bref assez minimaliste à part le tabouret de bar central de Thomas et son « pose chapeau ». Je m’attendais à davantage de valises en tous cas … Vous me direz si elles apparaissent lors des autres concerts !! ;-)

En ce qui concerne la tenue de Thomas je m’attendais à le voir arriver en robe après tout ce que j’avais lu … petite déception !! LOL En tous cas beau costume et beau chapeau (même mon namoureux a trouvé qu’il avait plus fière allure que sur la précédente tournée « sauf lorsqu’il lève les bras » a-t-il ajouté … :-P pff ce n’est pas un amateur de ventre poilu !! ) Un beau look en tous cas … et dire que tous les journaux annonçaient le concert avec les photos de la « tournée uku » et oui toujours un train de retard !! D’un autre côté c’était le premier concert ! :-P

Bref j’ai été enchantée par ce concert qui m’a définitivement fait apprécier le dernier album (mais je m’en doutais un peu !!) Pour les coups de cœur j’ai adoré l’ouverture sur la malle … grandiose, belles retrouvailles en tous cas ! Chocolat est également énorme sur scène, les arrangements de Fred Fortin à la guitare (qu’il testait sur scène pour la première fois à Lorient) a rendu hilare tout le reste de la bande … et puis son attitude sur scène est également très appréciable !! Belle découverte !! Un peu déçue de ne pas avoir eu concombre mais peut être est-ce un titre qui apparaîtra lors des autres concerts « hors » festival. Sur ma rêveuse (que j’étais étonnée de découvrir dans la liste des chansons retenues … mais j’aime quand Thomas nous surprend !! ;-) ) de très beaux jeux de lumière et d’ombres avec son chapeau notamment (gros regret de ma part, ne pas avoir apporté d’appareil photo mais comme c’était un festival je pensais être fouillée (ce qui n’a pas été le cas) et être assez loin de la scène (ce qui n’était pas non plus le cas bien au contraire !!) bref j’aurais sûrement pu faire de beaux clichés ! :-( En consolation je vous mets une photo prise lors du concert d’Angers le dimanche suivant (et oui j’ai mes fournisseurs ! ;-) ) Globalement Thomas était assez concentré, surtout sur la première partie du concert, ça se comprend pour une première, mais on devinait le plaisir qu’il avait de retrouver une énergie plus « électrique » face au public … on le sentait vraiment en phase avec la salle lorsque les premiers titres furent passés … il a promis à la fin de finir sa tournée dans un an à Lorient … en tous cas ce qui est sûr c’est que j’essaierais de faire un concert de fin de tournée histoire de voir le chemin parcouru pendant tout ce temps …
Rendez-vous dans un an les amis ;-)

Rititi ...
Rititi ...

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Jeu 13 Nov 2008 - 17:39

avec la photo c'est mieux!!

Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Jeu 13 Nov 2008 - 18:14

Merci. C'est très gentil de ta part de nous donner tous ces détails. Moi, je ne suis pas prête de le voir, il n'y a rien de prévu encore dans la région. C'est dommage. D'où le plaisir encore +++ de vous lire, à chaque compte rendu. Merci encore.
Elle est belle, cette photo, aussi belle que sa plume.... on dirait des plumes de Pavilly ! Rolling Eyes
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Jeu 13 Nov 2008 - 18:23

coucou miss v !!! Alors tu vas nous faire 1 petit Thomaboule ?????
Bon ben il a chanté à peu près les mêmes qu'avec nous mais pas dans le même ordre on dirait scratch
Moi je me souviens de "pièce montée" debout à la fin et de la chauve souris au milieu
vous n'avez pas eu Monsieur ????
euh comme on se disait avec bois de rose "jolie petite brioche" je parle de Thomas là

Dernière édition par Palmita le Ven 14 Nov 2008 - 11:37, édité 1 fois
manudeneux
Blatte
Blatte

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Jeu 13 Nov 2008 - 21:46

bravo miss V opuir ce compte rendu et le futur thomaboule

ma femme avait senti pour la première fois notre fille bouger pendant "st jean du doigt" tournée pièce montée (elle a 4 ans !)

son petit frere de 6mois a dejà entendu de nombreuses fois concombre, punaise et la malle en prenant son bain, mais y'a vraiment personne pour les garder la semaine du 24 au 28 bouh !

alors profitte bien :-)
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Jeu 13 Nov 2008 - 21:58

C'est dommage que je n'habite pas ton coin, je me serai faite un plaisir, pour voir thomas.... Rolling Eyes
Guilhane
je suis dev'nue la bonne
je suis dev'nue la bonne

Féminin Nombre de messages : 1115

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Ven 14 Nov 2008 - 7:53

A chaque résumé, ca donne un peu plus envie d'y aller. J'attends avec impatience les prochaines dates de la tournée savoir à quel moment je vais pouvoir aller le voir (moi j'ai pas besoin que ca soit dans mon coin, juste que ca soit dans le coin d'un(e) ami(e) qui aimerait aussi aller le voir, je prends un train, je pose un jour et hop ! en avant pour le concert lol. Avec un peu de chance, je dormirai dans le mm hotel mdr !)
Bon et pis, ben j'étais pas non plus au courant, mais félicitations pour ton enfant à venir Smile
http://guilhane.blogspot.com/
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne

MessageSujet: Re: Lorient, le 7 novembre   Ven 14 Nov 2008 - 12:02

mais ???
T'es + à Madagascar ?????? scratch