| Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 | |
|
+11Bones Iguanodon petitesoupe Palmita Françoise Grenadine Guilhane Zulma cnébé tomette Moi aussi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 11:49 | |
| je veux pas tout devoiler a grenadine et a tomette quand meme, pour leur laisser le plaisir de la decouverte mais je tache de vous faire au moins le debut dans les prochaines minutes/heures | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 11:55 | |
| Alors un petit CR pour le dejeuner ??? Avant : Arrivée vers les folies environ ½ heure avant l’ouverture des portes, je rencontre Cnebe et mets enfin un minois sur le pseudo nous prenons un verre/tasse pour patienter. Papotons un peu de ce que nous espérons/attendons pour le concert, qui est en premiere partie (ben ya a pas pour info ) puis sortons du cafe pour retrouver une amie de Cnebe, (et aussi explorer la rue adjacente pour tenter de reperer la sortie des artistes, pour apres.) Nous entrons enfin aux Folies Bergere, passons le contrôle billets, remarquons au passage les autocollants inratables collés partout sur les portes : « il est interdit de photographier, filmer ou enregistrer le spectacle » . Bon c’est noté… a tel point qu’il n’y a meme pas eu de photographes dans la salle… Je crois donc qu’il n’y a pas eu de photos par des pros, contrairement a d’habitude. Hasard de calendrier ou volonté de ToT va savoir. Il y a juste un ou deux ecrans de numerique que j’ai vu s’allumer a l’orchestre (carré or) sporadiquement, pour filmer un petit coup ou prendre une photo pendant le set.( haaaan ssssépa bien!!) Nous admirons le decor (surchargé/doré/velouré) de l’entrée et pénétrons enfin dans la salle. Cnebe et son amie sont je crois au 4e rang dans le carré or, devant la scene, moi sur le cote dans les loges (super place DEVANT le poteau je deconseille la L88 donc) bon en tournant la chaise un peu sur la droite pour me decaler, ca ira…. Cnebé partage ses granola (tous en chœur : oooh ooui !) avec moi, et je propose mes M&M’s a mes voisins de loge …. Pas grand succès seul mon voisin de gauche accepte de piocher dans le paquet (z’ont dû avoir peur que ce soit des cahouetes au chmilou ou quoi … ? ) Nous patientons un petit quart d’heure et puis le noir se fait …….. | |
|
| |
Grenadine Blatte
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 11:57 | |
| Là je suis comme une gamine le jour de Noël ! J'ai trèèèèèèèèèèèès envie de savoir ce que c'est que les surprises !!!!!!!!!! Mais en même temps je ne veux pas savoir ... ben oui ... un peu compliquée la fille ! Ce sont des invités surprise ? C'est Zaza qui rentre en scène en pyjama à fleurs ? C'est ... Ohhhhhhhhhhh je ne tiens plus !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 11:59 | |
| H - 8h45 Grenadine !!! Courage !! | |
|
| |
Grenadine Blatte
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 12:02 | |
| OUFFFFFFFFFFF Je ne suis pas placée en L 88 !!!!! Je voulais des places dans le carré Or (et oui j'étais décidée à casser ma tirelire pour voir Thomas !!) et il n'y en avait plus !! D'ailleurs je n'ai pas trop eu le choix ! J'espère que nous verrons bien ... le concert et les SURPRISES !!!!!! C'EST QUOI LES SURPRISES ???????????, | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 12:04 | |
| be n pour que ca reste des surprises Grenadine, faut pas que je les dise.... m'enfin ! bon un indice, on a eu des chansons qu'ils n'ont pas eues a beziers ... | |
|
| |
Grenadine Blatte
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 12:11 | |
| Ouiiiiiiiiiiii tout à fait d'accord ! Donc on aura des chansons qui n'ont pas été listées sur le CR du concert de Béziers. Et ....... ??? Il n'y a pas de 1ère partie ?? Boh moi ça ne me dérange pas trop. Et puis comme ça le concert de Thomas dure plus longtemps !! Non ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 12:12 | |
| oui, ca a duré 2h15 !! | |
|
| |
Grenadine Blatte
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 12:16 | |
| | |
|
| |
petitesoupe Zaza
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 12:29 | |
| Le concert commence à l'heure? Parce que je quitte le boulot à 20h15 et je comptais sur la première partie pour arriver en retard! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 12:39 | |
| assez a l'heure, oui, ils ont commencé a 9h moins lequart hier soir, et mefie, toi, ils ferment les portes apres le debut, comme pour les pieces de theatre alros t'as interet a courir petite soupe ! | |
|
| |
petitesoupe Zaza
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 12:46 | |
| Ahhhhh!!!!! Bon il va vraiment falloir que je négocie avec mes collègues pour sortir à 20h alors... Merci! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 16:42 | |
| - Moi aussi a écrit:
- oui, ca a duré 2h15 !!
2h15 !!!!!!!c'est toujours pareil..... les parisiens,ils ont toujours droit à + du coup c'est clair que vous avez eu d'autres chansons, nous on n'a eu qu' 1h 45 !!!! Bon , siiiinoooon ....... après y a eu quoi après...... la bise ????? ça tu peux le dire.....ça ne fait pas parti du concert !!!!!!! Alooooors ????!!!! | |
|
| |
Grenadine Blatte
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 16:46 | |
| Bôôô à Paris aussi on peut avoir la bise !!!! Même quand on est blonde et qu'on a un Q.I. de moule ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 16:57 | |
| (la suite ) c'est vrai quoi mille excuses mais y'en a qui bossent aussi hein ) Pendant : la scene, les musiciens, le son , la salle Nous voyons des ombres entrer sur scène, ca applaudit, et ca démarre en fanfare ! - Spoiler:
Thomas a mis la robe !!!! Je ne sais pas si Pierre a vendu la meche apres etre passé par ici ou si c’était prévu, mais ca collait parfaitement au cadre des folies…et bien sur a la chanson d’ouverture !
Je ne vois pas Christophe, qui se retrouve du coup caché derriere les baffles de retours son-Salle. En revanche je vois tres bien Thomas, Pierre à gauche et Fred a droite , et un peu le batteur caché au fond. Tout au long du concert, Thomas etait tres souriant, et blagueur, ils etaient tous contents d’etre la, et se sont eclates a jouer, notamment Pierre sur la chauve souris, sur croque formol ou chocolat (enfin je le regardais plus souvent que les autres à part thomas, c’est vrai . ) Et Fred aussi, il a bien pris le pli des anciennes chansons ! La set list je pense est la meme ou presque que déjà faite ailleurs . A peu pres dans l’ordre (j’espere) : La malle - Les mouches - Zaza - Diane de poitiers- Deux pieds –Punaise – Museau 1- (1ere partie de la chanson sur les douaniers (la musique c’est tres sur les accords de Monsieur je trouve) Germaine - Ukulélé - Chocolat –Museau 2e partie- Que je t’etranglerai chantée par Fred Fortin, (mais version tout electrique ca depote !!) Croque - La chauve souris – Alexandra - Mon iguanodon - Ce qu'il me dit - Formol -Ma rêveuse (+ encore) - Je n'ai pas la gale -St jean du doigt – recit de la suspicion de Phlebite entre lyon et grenoble assez tordant -Monsieur – Rappel Pièce montée (qu’on a chanté avec thomas) Rappel Pegase Rappel Dugenou (la aussi fallait bien qu’on chante hein ) Rappel final Concombre qu’il a joué avec une magnifique guitare toute blanche. Nous avons donc eu droit a Dugenou et Concombre - Spoiler:
Les anecdotes : * Il s’est bel et bien pete un bout de dent avec le micro a st quentin * Il a eu une pensée pour robert doisneau dont le grand père venait au spectacle aux folies * Apres la flute entre La gale et St Jean du Doigt, « Si j’avais dit un jour a mon prof de musique que je jouerais de la flute aux Folies Bergere, il m’aurait jamais mis 10…. » :geek: * Sur Dugenou ; Thomas nous reclamait des bisous apres les « mon ptilu mon loukoum », Fred Fortin s’est approché et lui a fait un bisou par surprise ca l’a fait rigoler . * Quand on lance des titres pour le dernier rappel « Hoh ! vous vous croyez au restaurant ou quoi ? » Apres : Apres qu’on se soit fait ejecter de la salle à 3 tentatives par les ouvreuses(on s’est levés de nos sieges) puis vigiles (on est remontés de 3 rangees) , puis securité pompiers (et ouais on est des warriors nous les derniers irreductibles dans la salle :rambo: ) il faut bien se resoudre a sortir. On attend 10 mn sur le trottoir puis quand ils verrouillent les sorties et baissent les rideaux de fer aux portes , on se dit qu’il est temps d’aller squatter la sortie des artistes. Donc on y va . Nous sommes 4, puis 5 courageuses sangsues (1 jeune couple, une autre fille et moi, puis un autre monsieur) a faire le pied de grue dehors en les attendant. Et on attend .Brrr ! Il ne fait pas tres chaud dehors…. On attend . Fait froid d’ailleurs, je vais mettre mes gants tiens . On attend, fait de plus en plus froid, je vais fermer le manteau aussi tant qu’a faire. presqu'1 heure qu’on attend déjà et on gele sur pied. Bon je vous l’abrege, parce que je suis sure que vous avez froid aussi maintenant Les musiciens sont sortis au compte gouttes, d’abord Christophe Cravero,puis Pierrot La Banane (un amour encore cette fois ) et enfin Fred suivi de Thomas . Thomas était pressé de prendre son taxi et de rentrer chez lui. Il a signé tout les trucs a la vite sans s’eterniser. Dommage, je pense qu’a paris, c’est pas pareil quand meme… Va falloir retourner le voir en province y’a pas a tortiller il a l’air plus disponible apres concert…. Enfin moi je suis contente, meme si j'ai pas eu de bisou cette fois ci, mon CD est dedicacé par tout le monde na ! Ah Sinon j'ai le n° de la plaque de scooter de Vincent Frerebeau, (eh oui les distractions etaient rares dans la rue a minuit par -2° hier soir) mais je pense que ca interesse personne donc je jette.... | |
|
| |
Grenadine Blatte
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 17:02 | |
| M-E-R-C-I !!!!!!!!!!!!!!!! Ce soir c'est mon tour ... Peut-être une petit compte-rendu à suivre ... ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 17:08 | |
| Je te souhaite un tres bon concert Grenadine, j'espere que ce sera aussi bien , sinon mieux qu'hier !! Au fait personne a des places en rabe pour demain ? j'y retournerai bien moi | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| |
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 17:20 | |
| - moi aussi a écrit:
- Toi t'as eu des photos a la fin, des videos de quasi chaque chanson, et un super sourire rien que pour toi pour ton photomontage de rahan... affraid C'est plus que j'aurais jamais.... fais pas ta jalouse cccc
ben toi tu as eu 1 interview quand même Avoue que c'est pas normal qu'il n'ait mis la robe que pour vous....... ........ il a fait tout le concert avec la robe ???? c'est pas encore 1 de tes blagues ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 18:33 | |
| peut etre qu'elle etait pas encore prete /cousue ?? (il nous a dit que la robe de la photo de l'album elle etait trop petite pour lui alors ils en ont fait une autre a sa taille ) nonon c'etait juste au debut, apres il etait en pantalon
Dernière édition par Moi aussi le Mar 25 Nov 2008 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| |
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 18:55 | |
| :§G: non faut pas rever, sinon CA j'en aurais parlé Garcon !!! Un SEAU d'eau froide siouplait pour calmer Palmita !! | |
|
| |
Guilhane je suis dev'nue la bonne
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 21:12 | |
| pis même si c'était interdit, elle aurait pris des photos!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 Mar 25 Nov 2008 - 21:26 | |
| non j'en aurais pas pris, sauf dehors peut etre mais de toute facon j'avais pas d'appareil ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 | |
| |
|
| |
| Les Folies Bergeres -Paris- du 24 au 28 novembre 08 | |
|