| Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard | |
|
+3Moi aussi Françoise Palmita 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Mer 14 Jan 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Mer 14 Jan 2009 - 22:51 | |
| Ca mérite mieux qu'une discussion temporaire, à mon avis. | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Jeu 15 Jan 2009 - 18:45 | |
| Ben, s'il y a des commentaires on le sauvera ... sinon ce n'est pas la peine | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 16 Jan 2009 - 11:14 | |
| d'accord avec Salpi. et cet article est tres bon. m'est avis que ce topic ne va pas tarder a migrer | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 16 Jan 2009 - 17:17 | |
| Bon d'accord, je sauve Vincent ...... Ce qui m'épate c'est qu'ils le croient VRAIMENT que c'est le téléchargement "illégal" qui tue le disque !!!!! N. O. - Vous avez de gros vendeurs et d'autres qui le sont moins, comme Dick Annegarn ou Mathieu Boogaerts... V. Frèrebeau. - De tout temps, un projet qui marche en a financé un autre. Mais la crise du disque a entraîné une réduction du marché en valeur : moins 60% en six ans, n'importe quel autre secteur en serait mort. Aujourd'hui, un artiste qui marche permet d'en financer quatre autres. On investit moins, on développe moins. N. O. - Et internet dans tout ça ?. V. Frèrebeau. - Je pense qu'à terme le marché va s'équilibrer entre le disque physique et l'immatériel. Aujourd'hui, on a un souci terrible : comment peut-on vendre de la musique alors que tout tend à la rendre gratuite ? Comment faire une offre sur internet alors qu'il n'y a pas de cadre et que cette offre est illégalement gratuite ? Le projet de loi «Création et internet» devrait à mon sens permettre d'encadrer pédagogiquement les échanges de musique sur internet."encadrer pédagogiquement " je crains le pire Pour moi c'est le jour où tout sera bien réglementé que le disque sera mort... car, 1 CD ça coute 1 petit peu aux maisons de disques, il faut payer des gens et du matériel pour le faire....Alors que 10 titres à 1 euros à télécharger ça ne leur coute absolument rien ..... Et ça, si moi je le comprend, il y en a qui ont du le calculer depuis longtemps | |
|
| |
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Sam 17 Jan 2009 - 8:52 | |
| Palmita a raison! Je crois qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil, et que les vraies raisons des 60% en 6 ans sont occultées. Comme elles sont difficiles à contrer... On va au plus visible, le téléchargement. Mais ils n'ont pas anticipé qu'après l'emballement des ventes du à la nouveauté du CD (il a fallu racheter Fersen en doublon), il y aurait une baisse et après c'est trop tard pour amortir la chute. Le marché des jeunes est blindé par les poulains star-ac, les remix, le marketing rap. C'est pas la crise pour tout le monde, mais personne ne le pointe, car que faire contre ça? N'empêche qu'il n'y a pas de fermeture de nafnac ou moins de place pour le rayon disques. La proportion smic/prix d'un CD nouveau a évoluée dans le sens opposé à la logique car le coût de fabrication est certainement moins élevé qu'avant. Pourquoi c'est plus cher? Paye-t-on l'amélioration des techniques de studio, l'augmentation du coût de production? Personne pour analyser la question dans les articles de presse sur la crise du disque. Si on paye la baisse des ventes, c'est un comble. Les efforts sur les prix des ré-éditions cachent que les CD coûtent trop chers, et donc ce n'est pas étonnant que le nombre d'acheteurs réguliers diminue. Et il faut une valeur ajoutée à l'objet CD, qui ne peut pas n'être qu'une boite et un rond couleur métal dedans, mais là, aucun reproche à faire à Vincent Frèrebeau, de même que sur les qualités de son "écurie". | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| |
| |
scartapus Blatte
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Sam 17 Jan 2009 - 17:45 | |
| Hier soir au info sur la 2 j'ai appris que si Yaël Naim n'était pas venu chez Tôt ou Tard, la maison de disque mettait la clé sous la porte ! voici le JT d'hier : http://jt.france2.fr/20h/(cliquer sur "L'industrie de la musique" un bas à droite de la video après le chargement) | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Dim 18 Jan 2009 - 0:09 | |
| Oui, dans le N.O. il dit "....Le triomphe mondial de Yael Naïm - 650 00 exemplaires vendus - nous donne deux ans de visibilité. "..... pas + Donc 1 artiste qui "marche"....ça aide le label ...... Mais alors pourquoi Emily Loizeau, qui commence à "marcher "est obligée" de quitter Fargo (son label), au lieu de lui en faire profiter Si quelqu'un peut m'expliquer ........... | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Dim 18 Jan 2009 - 12:08 | |
| Probablement parce que elle veut renégocier sa marge, peut être, ou bien elle constate des différences de valeurs sur son métier. Enfin, il peut y avoir plein de raisons. Par exemple, je sais que les gens qui sont chez tôt ou tard apprécient grandement chez eux qu'on ne leur mette pas la pression pour sortir un disque. Ils sont tous libres de bosser à leur rythme, sortir un disque seulement quand ils le veulent. C'est un point qui semble être très important, et vraiment très rare dans le métier.... c'est pour ça qu'ils sont si fidèles ! Moi, je pense que dans tout projet artistique, donc dans le disque aussi, il est très important de bosser au ryhme qu'on veut. | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Dim 18 Jan 2009 - 23:42 | |
| Ben, non, ce n'est pas 1 question de fidélité....... C'est 1 question d'argent - Citation :
- .......Après près de trois ans passés avec Fargo autour de l'Autre Bout Du Monde, après cette belle aventure et un travail superbe fait avec eux sur le développement de ce disque je dois vous annoncer que nos chemins se séparent aujourd'hui.
J'en suis bien triste, eux aussi, nous ne sommes pas fâchés, simplement, Fargo ne pouvait plus financièrement suivre sereinement l'évolution du projet. J'ai trop d'estime pour ce label pour assumer de lui porter préjudice par des dépenses trop lourdes qui auraient risqué de nuire à l'économie du label et au développement d'autres artistes que j'aime tant. Michel Pampelune (patron de Fargo) et moi avons donc ensemble décidés de se laisser grandir l'un et l'autre. Ce fut une belle aventure, je regrette qu'elle n'ait pu durer plus longtemps. C'est ainsi. Je continuerai d'être une grande admiratrice de cette maison et de ses artistes et garderai toujours une grande fierté d'avoir été sa première artiste française...... Ce n'est pas logique !!!! Mais bon ....... | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Mer 6 Mai 2009 - 15:53 | |
| Hier soir à Ce soir ou jamais à partir de 20:11 Vincent Frèrebeau et Francis Lalanne à propos du téléchargement: http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=662Georges Brassens a été très bien, parfaitement d'actualité.... il a tout dit. Francis Lalanne 1 peu sur sa planète com' d'hab. et Vincent m'a fait de la peine ..... pourtant je ne télécharge pas.... Il a dit : "Bien sur.... une fois qu' ils auront tout gratuitement, ils continueront à acheter des disques.... bien entendu..... " "ils" c'est nous.... Ben oui qu'il y a des choses qu'on peut avoir gratuitement et qu'on achète quand même !!!!
Dernière édition par Palmita le Mer 13 Mai 2009 - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Mer 13 Mai 2009 - 11:41 | |
| - Citation :
- "Bien sur.... une fois qu'ils auront tout gratuitement, ils continueront à acheter des disques.... bien entendu..... "
Bien sur...une fois qu'il n'y aura plus la concurrence du téléchargement illégal ILS vont continuer à faire des disques...... bien entendu..... sinon, 1 petit conseil pour sauver les maison de disques https://www.dailymotion.com/video/x534ki_didier-super-ben-quoi_music | |
|
| |
scartapus Blatte
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 22 Mai 2009 - 16:14 | |
| Je ne sais pas si vous êtes au courant mais tot ou tard a un nouveau site très sympathique ! http://totoutard.com/ | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 22 Mai 2009 - 23:14 | |
| Ah ouais , ils ont changé la présentation C'est pas plus mal...... | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Sam 4 Juil 2009 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Lun 7 Sep 2009 - 15:29 | |
| - Tôt ou tard a écrit:
- Notez que Vincent Frèrebeau sera l'invité de l'émission "Nonobstant" diffusée sur France Inter le jeudi 10 septembre à 17h.
je note .... je note | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 11 Sep 2009 - 11:19 | |
| | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 11 Sep 2009 - 11:43 | |
| Il a dit quoi (je ne peux pas l'entendre d'ou je suis en ce moment) | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 11 Sep 2009 - 11:50 | |
| ben il ne revient pas sur ses positions (c'est mal de télécharger "illégalement") mais il reconnaît qu'il y a des internautes "honnêtes".... comme je suis gentille ça me suffit pour enterrer la hache de guerre | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 11 Sep 2009 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Ven 11 Sep 2009 - 23:57 | |
| Et puis il bafouille en essayant de dire "criminaliser", et moi, ça m'émeut.... Sinon, il avoue qu'il se fout du disque et donc des emplois que ça représente, je suppose il n'y a + que moi qui tiens à mon bout de plastique même si ça ne sert plus à rien ..... | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Dim 13 Sep 2009 - 9:49 | |
| Moi, je ne suis pas du tout familiarisée avec le téléchargement, même légal... Pour moi, avoir l'objet "disque" entre les mains, ça reste important, vital, même. Puis l'aspect esthétique est important... J'aime l'image, aussi et que le disque soit traduit par une image, ça reste pour moi important... Bon, je sais bien que quand j'en parle avec mes filles, je suis complètement larguées sur ce coup là... Mais j'assume bien, merci. | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Dim 13 Sep 2009 - 23:07 | |
| Pareil, | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard Mar 15 Sep 2009 - 12:22 | |
| entre l'image et le commentaire il y a 1 truc qui me fait rigoler......c'est la pub de l'iphone ça m'intéresserai de savoir combien on reverse aux artistes,sur les 1€50 que coûtent leurs sonneries merdiques Sinon pour ceux qui aiment lire http://www.telerama.fr/techno/comment-sauver-les-createurs-sans-tuer-les-internautes-les-avis-sont-partages,46864.php - Citation :
- "On va donner une puissance absolue à ceux qui détiennent les tuyaux. Les FAI se servent de la musique comme produit d'appel ; ils assèchent les producteurs. Bientôt, ils se retrouveront en position monopolistique et ils contrôleront tout, vous comprenez ? Tout ! Y compris les contenus. Ce jour-là, ce sera la fin de notre richesse musicale."
ben voilà , on est d'accord !!!!! mais comme les FAI sont intouchables , on tape sur le pauvre c........
Dernière édition par Palmita le Mar 15 Sep 2009 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard | |
| |
|
| |
| Vincent Frèrebeau et Tôt ou tard | |
|