Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid

Aller en bas 
+9
Miss V.
pierro
manudeneux
Ryaile
Iguanodon
marcozeblog
Françoise
Palmita
pas glop
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:07

Je trouve qu'après les réactions "à chaud" sur l'autre fil (avec la date de sortie, 44 pages...) qui étaient un peu, sévères, empreintes de déception..., tout ça, surtout celles des anciens, on devrait recommencer "à froid" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:52

Je m'en vais d'abord voir ce que j'ai écrit "à chaud" et je reviens pour "à froid" .... mais je crois que ça n'a pas trop changé Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Invision-Board-France-525
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:53

bon. alors, je commence, et je vais être super originale, et constructive.... moi, le nouvel opus de thomas, j'adooooore.... Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid 00102
Bon; je commence en seconde, alors, je t'avais pas vu palmite ! ona failli avoir un accident Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
marcozeblog
Ma reveuse
Ma reveuse
marcozeblog


Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2008

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:36

Il est un poil moins bien que ses précédents. Mais j'adore quand-même. ? Il a juste moins de tubes. De toutes façons, j'ai du mal à être objectif avec les artistes que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcozeblog.fr/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:52

J'ai hâte de voir Thomas en concert.
Pour autant, je reste encore assez "tiède" sur certaines chansons de son dernier album. En mode aléatoire sur l'ordi, j'vais les écouter, mais en voiture, je zappe pour n'écouter que celle que j'apprécie vraiment : La malle, Les mouches, Formol.
Peut-être que leur version live me fera changer d'avis. À voir… et à écouter !
Mais quand même, je sors à peine de mon accoutumance à "Pièces montées des grands jours" (j'écoute en ce moment religieusement "Rititi Ratata") et "le Pavillon des Fous". C'est “dur” de faire "3 p'tits tours" à l'étage inférieur quand on était au nirvana…
L'humeur joue aussi beaucoup et en ce moment, j'ai pas trop la tête aux voyages…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:56

Oui, tu as de la chance de le voir bientôt. Moi je sais qu'il passera, mais va savoir quand.... Sad heureusement que les disques et les deux DVD sont là pour me faire patienter.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:08

Rien que pour la pochette : je la décrète meilleure pochette de tous les albums de Fersen.
Quoique, elle manque d'odeur, pas de poisson, pas de tête de cochon. Une débauche de parapluies, certes, mais ça remplace pas.

À part ça, les chansons.
Sur scène, à Vélizy, elles se glissaient timidement au milieu des autres. Certaines étaient absentes comme si elles ne faisaient pas le poids? Les pauvres, délogées par des ébauches..
Comme dans tous les albums, il y a les "bouclées" : celles que je remets plusieurs fois (la malle, formol), les chansons-gigognes : une vieille chanson est cachée sous la nouvelle chanson et je ne m'en lasse pas, et puis les chansons qui me laissent un peu froide : je m'accroche à une petite ritournelle, deux phrases bien tournées qui doivent porter toute la chanson à elles seules (à cause d'elles la chanson vaut l'écoute). J'ai l'impression qu'il faut avoir aimer les chansons d'avant pour apprécier ce CD. Je me demande si il va faire de nouveaux adeptes comme l'ont fait "pièce montée" ou "4"?
Revenir en haut Aller en bas
Ryaile
Chat botté
Chat botté
Ryaile


Masculin Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 13/10/2008

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:30

Oui, il va faire de nouveaux adeptes, car moi j'ai débuté sur cet album. Je ne me suis pas encore mis aux autres de peur, vu les réactions de chacun, de peur donc, de délaisser celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:26

Fonce ! Mon p'tit gars..... Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:49

Ouais n'aie pas peur !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Ryaile
Chat botté
Chat botté
Ryaile


Masculin Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 13/10/2008

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:02

Même pas peur! Je l''ai fait! I do it!
En même temps, j'ai plutôt intérêt gne
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:25

oui, parce que autrement, on te casse la g...... bon. Ca va.... Je joue à faire ma méchante. Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:13

ben moi à froid c'est presque pire qu' a chaud: je ne l'écoute plus du tout :-(

a ma decharge, je n'ai pas vu les concerts, et je pense qu'en live, certaines chansons se (re)découvrent.

il me reste sur ce maudit (maudie ?) disque concombre et la malle, éventuelement punaise.

le reste va du bof (mouches, germaine, ukulele) au franchement sans interet (formol, je t'emmene dans ma valise, gratte dos...)

désolé ces trois p'tits tours se sont fait sans moi cette fois

a la prochaine thomas ;-) je t'aime toujours :-)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:39

bon. ça va.... on va pas te taper pour cette fois. :P
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
pierro
Ma reveuse
Ma reveuse
pierro


Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2009

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:09

Bon vais quand même dire ce que j'en pense...

en premier les chefs de rayon de l'espace cul' de mon leclerc sont des C*** ils ont du sortir l'album des cartons exprès pour moi, c'est quand même la troisième fois que ça m'arrive avec eux et pour couronner le tout ils ne me donnent même pas l'édition digipack qui est quand même les éditions que je préfère le plus pour le côté esthétique...

Ca fait quand même un petit bout de temps que j'ai pas écouté l'album, parce que j'écoute pas que ça, mais de ce que je me rappelle c'était du ukulélé, du chocolat, une valise, des gendarmes, de la shnouf', des granola, un gros orchestre de foire, des mouches etc...

Bon album je trouve, du bricolage comme j'aime bien, une superbe voix bien enrobante (pour moi) et grave à souhait, je ne sais pas si thomas boit, peut-être quelques bières, mais sa voix quand je l'écoute elle sent bon le whisky écossais et la clope toute rouillée, c'est juste sublime...

Côté chanson y en a trois que j'aime bien : Germaine, Ukulélé et Les mouches...

La chanson Les mouches je me suis demandé de quel genre de mouche il parlait, l'insect ou les mouches aristocratiques qu'on se colle sur la gueule pour en mettre plein la vue à ses compagnons de salon ? j'aime bien cultiver le mystère comme ça alors ne me dite pas que c'est la mouche, l'insect...

Faut que je me réécoute ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:16

Zaza, tu ferais donc partie de ceux qui ne saturent pas avec le son ukulélé ?
Tous les avis se respectent…
On oublie tout ça quand on est en concert !

Hi Ha !

et belle journée aux Thomaboules !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:30

Le coup de la mouche aristocratique, je n'y avais pas pensé... C'est pas bête !... Mais je ne voudrai pas foutre la merde, mais cette mouche, elle voyage, hein.... Donc c'est bien "l'insect", je crois. :P
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
pierro
Ma reveuse
Ma reveuse
pierro


Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2009

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:52

euh déjà moi, c'est pas Zaza, enfin si un peu. Juste mon état...

Ben ukulélé est une belle chanson non ? je comprends pas pourquoi vous n'aimez pas, c'est si strident que ça ???

Et pi pour la mouche ben le mystère est toujours là, j'ai pas vraiment envie de savoir en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:54

oups ! Désolé pour la méprise… Pierro

Elle est pas mal ukulélé, mais c'est pas la mieux, mais elle passe plutôt bien en concert, donc sa cote remonte un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptySam 28 Mar 2009 - 0:22

non, c'est pas la mieux....trop de uku...Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Invision-Board-France-599
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptySam 28 Mar 2009 - 1:03

bon Pierro, c'est pas le moment de nous raviver la flamme des pro et des anti "uku", compris naméo ! ;-))

Certains volcans comment cent déjà à fulminer : les cds et les dvds d'abord mille sabords !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
pierro
Ma reveuse
Ma reveuse
pierro


Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2009

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptySam 28 Mar 2009 - 7:37

Je ne savais pas que c'était un sujet de discorde, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptySam 28 Mar 2009 - 7:47

Je rigoleeeuuuuhhhh… de discorde, n'exagérons rien, mais cela fait débat, c'est clair.
On ne peut pas plaire à tout le monde comme le dit nabot d'Europe 1…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptySam 28 Mar 2009 - 10:51

pierro a écrit:
Je ne savais pas que c'était un sujet de discorde, désolé...
ne soit pas désolé, on est là pour discuter Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid 632216
mais n'empêche que, ras le bol du uku !!!!
en concert ça passe bien
mais sur le cd dans le salon , ça ne passe plus !!!
Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Apu-4-gdl4cs7emegzjt98lhqma72h ça y est je l'ai dit ...., j'en suis revenue au pavillon ....Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Smiley-IPB-410
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid EmptySam 28 Mar 2009 - 11:17

Le Pavillon : les valeurs sûres…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty
MessageSujet: Re: Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid   Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de l'album 3 Petits Tours ... à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique de l'album 3 Petits Tours
» 3 petits tours ... le 8 septembre
» Compte à rebours (3 petits tours)
» Poster ou affiche concert "Trois petits tours"
» Titre Préféré de "Trois petits tours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: