Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09

Aller en bas 
+3
Brigitte
Françoise
Moi aussi
7 participants
AuteurMessage
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:30

Mais non pas en bikini, AU bikini !!! Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 00102
Concert ce soir donc, pour nos amis toulousains et de plus loin, si Prime est toujours dans le coin, j'espere qu'il ira faire un tour Wink et viendra nous raconter.

Bref, pour ceux qui y seront, si vous voulez raconter vos impressions, nous donner votre version du concert de ce soir, n'heistez pas, c'est ici que ca se passe Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 0020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:55

Bon. moi,j'y serai pas. Mais thomas en bikili, oui ! je veux bien. :§G:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Brigitte
Chat botté
Chat botté
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2009

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:17

Bonjour,
J'étais à Toulouse hier soir. Comme j'ai fait mon retour sur le forum des cousins fringants (artistes québécois), je vous le mets en copie ici. Si vous avez des questions plus précises sur le concert (set list, annecdotes, etc...) n'hésitez pas à me demander.

Toulouse- Le Bikini - 5 mars 2009

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je l'adore! Et le voir en concert c'est magique, c'est tout un univers, c'est déjà fini qu'on a l'impression que ça vient juste de commencer. J'adore la façon qu'il a de jouer avec les mots, j'adore ces petites mélodies entrainantes et ennivrantes qui restent dans la tête comme des petites rengaines remplies de joie.
Bref, je suis allée le voir en concert hier soir et j'ai vraiment passé une bonne soirée.

Dire que j'ai failli le rater parce que je me suis rendue compte seulement la semaine dernière qu'il passait près de chez moi.

Petit historique :
J'ai découvert Thomas Fersen avec l'album "Pièce montée des Grands jours" et j'avais déjà été le voir en concert lors de cette tournée au Zénith de Toulouse. J'avais adoré et j'avais découvert à cette occasion ces albums précédents, notamment "Qu4tre" que j'aime beaucoup. J'avais ensuite été déçu par l'album suivant "Le Pavillon des fous", mais je n'en avais pas moins acheté le dernier album "Trois petits tours" qui m'a à nouveau séduite par sa thématique de la valise et du voyage et qui me rappelle beaucoup de choses personnelles et qui est réalisé par Fred Fortin, ce qui ne gache rien.

Le concert d'hier soir était prévu au zénith mais il a finalement été déplacé dans une plus petite salle, faute de succès sans doute, mais cela nous a donné une ambiance beaucoup plus intimiste. Le concert avait donc lieu au Bikini, salle très sympathique dont j'avais déjà parlé ici, qui est d'un niveau sonore excellent permettant d'apprécier pleinement les textes de Thomas Fersen. Question organisation, c'était en plus beaucoup plus pratique pour moi puisque le Bikini est à quelques km de chez moi seulement et surtout à 500m environ de chez la nounou!

La salle était pleine, debout uniquement. Le public de tous âges. L'ambiance sympathique. Bien qu'étant arrivé à 20h25 pour un concert à 20h30 nous avons pu nous placer assez près de la scène. Le concert débute à 20h45. Thomas Fersen est accompagné de 4 musiciens sur scène. Il débute une première partie avec essentiellement des chansons de son nouvel album. Le public est calme et attentif pour l'instant. Après cette partie de 45 minutes environ, il s'éclipse pour se changer et pendant ce temps un de ses musiciens interprète une chanson, c'est clairement un québécois et la chanson aussi d'ailleurs si je me fie aux expressions....
Il revient pour une partie plus dynamique avec des chansons de ses différents albums. Et là le public embarque immédiatement, visiblement il connaissait mieux les vieux albums. Il nous sert plusieurs morceaux de l'album "Qu4tre", je ne dois pas être la seule à aimer cet album visiblement. Bref un régal chaque chanson étant ponctuée de petites anecdotes et de petits dialogues avec le public.
Il nous présente ses musiciens, le québécois étant bien sûr Fred Fortin, c'est là que je réagit, j'étais pas vite-vite sur ce coup! La chanson du "Lion" réclamée à grands cris par le public est d'ailleurs l'occasion d'une petite boutade sur l'accent québécois. J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres québécois sur la tournée, les autres musiciens?
Bref plusieurs rappels, le public toujours dedans, chantant avec lui à sa demande. Le show se termine avec une chanson de son dernier album, seul à la guitare, la boucle est bouclée, le concert est terminé mais il est 23h00, ce qui nous fait plus de 2h00 de concert.
Personnellement le seul truc que je déplore c'est que je trouve qu'il y a trop de rappels. Je crois que quelqu'un en avait déjà parlé ici, mais le fait de rendre maintenant les rappels systématiques et prévus, c'est un peu énervant. Il a fait au moins 4 ou 5 rappels hier soir, je ne sais même plus.... Mais cela semble être devenu systématique dans les concerts maintenant donc je ne vais pas lui en tenir rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:17

merci pour ton compte rendu ... en fait pour moi ce ne sont pas des rappels !! Mr.Red
les vrais rappels sont ceux qui ne sont pas prévus, comme Elisabeth à la Cigale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:19

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 0005a Bonjour Brigitte et Bienvenue parmi nous !

Merci pour ton compte rendu d'hier soir, nous aimons les thomaboules partageurs :P
Ca permet de vivre (voire revivre) les concerts, alors qu'on y etait pas Smile

N'hesite pas a venir te presenter et faire un tour ( ou trois Mr. Green ) dans les sujets du forum, il y a plein de choses a lire et partager

A bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
scartapus
Blatte
Blatte
scartapus


Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 28/11/2008

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:11

Moi, j'étais déjà au courant d'un concert à Toulouse car j'avais vu un poster dans une vitrine près de la place du Capitol mais je ne suis plus en vacances et j'habite près de Paris dons impossible d'y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-fersen.wifeo.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:14

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Gs_2006c Brigitte 🥅:
et merci !
Citation :
J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres québécois sur la tournée, les autres musiciens?
Si ça n'a pas changé, c'est Youri Boutin, le batteur
Pour les faux rappels, je me dis que c'est 1 bon moyen d'écourter si la salle n'est pas très chaude, non ?????Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Smiley-IPB-222
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Brigitte
Chat botté
Chat botté
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2009

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:58

OK merci pour les précisions.

Pour les rappels, peut être que c'est une façon d'écourter mais est-ce que ça arrive vraiment qu'un artiste ne fasse pas les rappels qui étaient prévus? A priori les gens qui viennent voir un concert, ils en redemandent toujours. Moi ce que je trouve pénible dans ce système c'est que ça saucissonne le concert à la fin. T'as toujours peur qu'il ne revienne pas et que tu ne puisses pas entendre "la" chanson que tu attends, vu que en plus souvent ce sont les succès qui sont repris sur la fin. Et je ne considère pas cela non plus comme un "vrai" rappel.

Sinon ce n'était que mon second concert de Thomas Fersen. Est-ce que vous pouvez me dire s'il garde la même set-list pendant une tournée ou si ça change beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:31

Sur celle du mois de novembre,ça n'a pas tellement changé d'une fois à l'autre.
Je crois qu'à Béziers on a été les + mal lotis: pas de Dugenou, pas de suspicion de phlébite et pas de robe Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Invision-Board-France-657
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Brigitte
Chat botté
Chat botté
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2009

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:47

De mémoire voici les chansons qu'il a chanté à Toulouse, mais je suis incapable de les remettre dans l'ordre. Je peux juste dire qu'il a commencé avec "La Malle" et qu'il a terminé avec "Concombre".

Trois petits tours :
- Germaine
- Ukulélé
- Chocolat
- Formol
- Punaise
- Les Mouches
- Ce qu'il me dit
- Concombre
- La Malle
Avec une chanson "inédite" autour de du trio "valise-douanier-chien du douanier"

La Pavillon des fous :
- Zaza (il nous a dit que Zaza est morte la semaine dernière Sad )
- Mon Iguanodon
- Je n'ai pas la gale
- Ma réveuse
(comme je l'ai dit c'est l'album que j'aime le moins donc ces 4 je suis sûre qu'il les a chanté, les autres je ne sais plus dire)

Pièce Montée des Grands Jours :
- Diane de Poitiers
- Deux Pieds
- Saint-Jean-du-Doigt
- Pièce montée des Grands jours
- Croque

Qu4tre :
- Les malheurs du lion
- Dugenou
- Monsieur
- La Chauve-souris

Celle que j'ai écrit je suis certaine qu'il les a chanté, il y a pu y en avoir d'autres surtout du Pavillon des Fous que je connais moins bien.

Et on a eu la robe et le chapeau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:57

Ha, sacre veinarde. il y en a qui vont t'envier, tu sais... Bon. alors, il ne me reste plus qu'il passe à Rouen ou bien Evreux, et j'aurai peut être la robe aussi alors.... Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:35

Oui certains artistes ne font pas de rappel : Gainsbourg notamment, ou très peu.
En mars 2007, Eddy Mitchell n'a fait qu'une chanson : "Pas de boogie woogie" et, renseignement pris auprès de son forum officiel, c'est la seule chanson qu'il fait en rappel depuis des lustres. Autant dire qu'il faut la savourer…

C'est vrai que ces allers-retours peuvent surprendre, mais Thomas et ses musiciens ont une telle générosité sur scène…
Lors de mon premier concert de TF à Bron, on a attendu 45 mn en braillant jusqu'à ce qu'il revienne… et il est revenu seul sur scène. Il voulait pas partir ; nos mains n'étaient plus que des cloques à force de taper, applaudir. Quelle émotion avons-nous ressentie lorsque sa tête a réapparue… ça, c'est du rappel avec u “R” majuscule… mais les autres ne sont pas mal non plus… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:49

voilà il y a les rappels ... et les Rappels
toute la différence réside dans la majuscule! Wink
pour les rappels je me souviens d'un concert de kent où les musiciens étaient partis dans les coulisses et lui était resté sur scène (mais pas pour chanter) les mains dans le poches en nous disant qu'il avait la flemme de partir pour revenir donc on devait l'applaudir comme s'il n'était pas là (bref un rappel sur scène) je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'avais trouvé ça très drôle surtout avec son bagout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:18

Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Invision-Board-France-525 Très claire ....faudrait qu'il nous fasse le coup ,le père Thomas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Contenu sponsorisé





Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09   Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas : Le Bikini a toulouse le 5 mars 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse - Le Bikini - 7 mai 2011
» Toulouse le 16 mars 2006
» Toulouse le 20 mars 2008
» Thomas Fersen Puteaux le 31 mars 2010 théâtre de Puteaux 92
» Thomas Fersen Siterelais: tout sur Thomas Fersen ....... ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: