Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| Jean Ferrat. | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise Bannie
| Sujet: Jean Ferrat. Dim 14 Mar 2010 - 8:05 | |
| J'aurai pu dire "la mort de jean ferrat", mais je crois qu'un artiste de cette trempe là, dan le coeur des gens, ne meure jamais. Bien sûr, nous n'en sommes qu'au début de l'émoi que cette mort provoque. Quoi dire de plus que tout ce qu'on a entendu, et qu'on va entendre. Sans parler des multiples hommages qui vont, immanquablement, lui être rendu. Tiens, ça me fait penser à un truc... Moi, j'aime beaucoup "ma môme". www.dailymotion.com/video/x8395k_ma-mome-jean-ferrat-scopitone-1960_musicwww.jean-ferrat.com/https://www.dailymotion.com/video/x6qdsd_vincent-delerm-sous-les-avalanches_music oui, au sujet de cette chanson, je pense à une de Vincent Delerm, "sous les avalanches". www.dailymotion.com/video/x6qdsd_vincent-delerm-sous-les-avalanches_music Bon, bien sûr, j'en entends déjà qui me diront "mais c'est un gamin, à côté de Jean Ferrat, rien de comparable". Bien sûr. Je ne nie pas ! Mais avoir de l'admiration pour un monstre sacré ne doit pas servir d'euillères pour empêcher de voir les artistes contemporains.... "c'estputeausssakej'dis". Et puis, il ne faut pas oublier que Jean Ferrat lui même, a eu 20ans, un jour. Et il est fort à parier que son public devait être bien maigre , pour lui aussi.... Enfin, bref. Que l'admiration, pour les monstres sacrés ne nous empêche de voir le talent d'aujourd'hui. | |
| | | tomette J'préfère une petite bière
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Dim 14 Mar 2010 - 12:58 | |
| je ne peux dire qu'une chose : je suis immensément triste...
J'avais appris à l'école primaire "La montagne" par coeur et je n'ai jamais oublié cette chanson....surtout que c'était mon père l'instit et qu'il était grand fan de jean Ferrat... Mon enfance a été bercée de ses chansoons.... | |
| | | Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Dim 14 Mar 2010 - 17:54 | |
| Moi je l'ai découvert quand j'avais 8 ou 9 ans avec Nuit et Brouillard qu'on nous avait fait apprendre au centre aéré, j'avais fait des pieds et des mains pour qu'on m'achète le disque...... https://www.youtube.com/watch?v=U6a1kjhcDkYMieux que des images chocs ou de grands discours, tout est dit..... | |
| | | scartapus Blatte
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Mer 17 Mar 2010 - 12:05 | |
| Moi, je le connaissais surtout de nom et aussi avec La Montagne, j'ai ressorti les 33tours de mon père et j'en ai écouté trois... En cours de français ma prof en a aussi parlé car on travaille sur les auteurs engagés. | |
| | | Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Mer 17 Mar 2010 - 14:24 | |
| Il parait qu'il avait été proposé aux victoires de la musique et que le comité n'avait pas daigné répondre..... Comme quoi rien ne vaut de mourir pour qu'enfin on reconnaisse la valeur des gens | |
| | | jeanbat Dracula
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Sam 20 Mar 2010 - 21:41 | |
| | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Sam 20 Mar 2010 - 22:12 | |
| Dans "ma môme", comme dans la chanson de Delerm, il parle avec tendresse de la femme qu'il aime, en ventant le fait que précisément, elle ne soit pas "conforme" aux canons habituels. | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Dim 21 Mar 2010 - 23:04 | |
| J'ai honte je ne connais que très mal Ferrat, il va falloir que j'élargisse ma culture musicale | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Lun 22 Mar 2010 - 15:59 | |
| oui, c'est là qu'en prend conscience, je crois, à quel point on passe à côté d'artistes vraiment merveilleux. Dans les chansons qui n'ont pas rencontré tellement de succès, il parait que ça foisonne littéralement de pépites. Je suis le blog de "chanson que tout celà". Tu devrai aller voir, ils en parlent très bien. | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Lun 22 Mar 2010 - 23:07 | |
| Je viens de passer sur le blog en question, merci pour le lien dans le post d'à côté. Et la vidéo de ma môme est magnifique. Qu'est-ce que j'adore le net, de voir des choses comme ça! | |
| | | Iguanodon La pleine lune le réveille
| Sujet: Re: Jean Ferrat. Sam 8 Mai 2010 - 2:00 | |
| Avis aux amateurs vivant dans la région lyonnaise : la Maison du peuple de Pierre-Bénite (à 6 km au sud de Lyon) organise un concert hommage à Jean Ferrat le mercredi 12 mai à 20 h 30. Il s'agira d'un récital de Francesca Solleville qui fut l'une des deux interprètes féminines des chansons de Ferrat. Entrée : Tarif unique de 11 euros. Réservation : 04 78 86 62 90 ou sur www.maisondupeuple.org | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Ferrat. | |
| |
| | | | Jean Ferrat. | |
|