un petit message pour vous livrer (quand même!!
) mes impressions d'après concert : première fois que je voyais Thomas lors d'un festival "rock" (c'est à dire entre 2 groupes hardcore, punk ou metal :§.: ) et j'avoue j'ai bien pris mon pied ! (comme le centenaire!
)
Quelques petites notes comme elles me viennent à l'esprit (désolé pour les redites mais j'avoue humblement ne pas être à jour des dernières news du forum!!)
- le ukulélé n'était pas accordé au début du concert! heureusement maître Pierre l'a fait en 2 secondes ... mais bon un faux départ assez "cocasse" comme pourrait le dire Thomas :§.:
- un public de festivaliers chaud bouillant, ça faisait plaisir de voir "tous ces petits jeunes" devant le "maître" Thomas ... je pense que lui aussi a été touché de l'accueil car pas facile de savoir à l'avance à quelle sauce on va être mangé dans ce genre de festivals! Bref beaucoup de respect et j'ai trouvé ça assez émouvant (c'était la séquence émotion du soir!)
- une chauve souris chantée bellement par le public (avec un petit signe de la main fait par Thomas
qui a beaucoup fait rire Pierre! :§G: C'était sympa, il devait être étonné du répondant du public!)
- idem pour Diane de Poitiers mais en mieux (il n'en n'a pas placé une sur l'intro
)
- bref de bonnes vibrations dans le public de st jean du doigt à zaza, ça faisait du bien d'être sous ce chapiteau !
- petit moment de solitude perso car bon il faut avouer le son n'était pas terrible et comme je connaissais un peu du dernier concert vu l'an passé le squelette du train fantôme, j'avoue que sur le premier refrain je me suis sentie un peu isolée dans mon coin, j'ai dû être "la seule femme" qu'a fait crier Thomas dans "son train fantôme" .... au moins ça a fait sourire Pierre! Heureusement au bout de 2 refrains le public a compris! :§.:
- évidemment une version un peu trop courte du concert mais c'est la règle du jeu des festivals et puis je ne pouvais pas le laisser passer à 10 minutes de chez moi sans aller le voir quand même!
En tous cas très jouissif de pouvoir bouger, chanter comme on veut (la dernière fois j'avais été frustrée sur ma chaise numérotée!!
)
Au fait vous savez si le petit dernier est arrivé?? (c'est mon côté ici paris voici gala qui prend le dessus!)
En tous cas hâte d'avoir le prochain album entre les mains ... et connaître la pochette!!
Bises à vous tous