Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eddy Mitchell : formidable dernière séance…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:55

Salut à toutes à tous,

De retour du concert d'Eddy Mitchell à Lyon, voici un petit compte-rendu. Au plaisir d'échanger avec vous sur ce grand artiste…
@+
Iguanodon
---

Ma dernière séance avec Eddy Mitchell

Comment résumer 50 ans de carrière en deux heures ? Entre ses chansons éternelles et les tubes déjà bien réels de son excellent dernier album, Eddy Mitchell a livré ce 13 novembre un émouvant aperçu de son fantastique répertoire. Une dernière séance magistrale qui laisse déjà pointer la nostalgie… Séquence “Lèche-Bottes Blues”.

“La lumière revient déjà et la salle est vide à pleurer, mon voisin étend ses bras, il s’en va boire un café…”. Allez, pas besoin d’être un grand fan d’Eddy Mitchell pour reconnaître le début de sa chanson fétiche et ô combien d’actualité : “ma dernière séance”. Alors, imaginez l’impact de ces quelques mots sur un public fidèle venu assister à la dernière représentation sur scène de “Schmoll” alias Claude Moine.
Samedi 13 novembre, 22h30. La Halle Tony-Garnier résonne sur les dernières mesures de “Come Back”, l’ultime chanson du concert d’Eddy Mitchell. Cette fois ça y est, le rideau est tombé (pour les Lyonnais en tout cas) : Mr Eddy a tire sa révérence entre Saône et Rhône. L’heure est à la cellule de crise et de soutien psychologique pour les Gônes si friands de sa voix singulière, de ses chansons et des mélodies s(o)ignées par l’ami de toujours, Pierre Papadiamandis…

Une set liste sans fausse note
Si deux heures sont forcément insuffisantes pour résumer les cinquante ans de carrière de notre héros, les 26 chansons interprétées (!) donnent néanmoins un apercu fidèle d’une carrière généreuse et irréprochable mêlant le rock, le blues, la country, les chansons d’amour “si difficiles à écrire, mais si belles à chanter”, la variété. C’est bien simple : aucune fausse note n’est à déplorer au niveau de la set liste, équilibrée à souhait entre les chansons incontournables, les pépites en clin d’oeil à Serge Gainsbourg (“Vieille Canaille”) et les p’tites dernières qui font déjà bonne figure et s’écoutent en boucle dans la voiture (“Laisse le bon temps rouler”, “Avoir 16 ans aujourd’hui”)… Un pur régal que l’on savoure avec la chaire de poule à chaque intro et les paroles qui viennent en tête, presque machinalement. On les a tellement écoutées faut dire…
Cerise sur le gâteau, Eddy agrémente son récital de quelques anecdotes et souvenirs : la première audition en octobre 1960, en présence de Louis Armstrong et de Quincy Jones, la rencontre déterminante avec Papadiamandis quatre ans plus tard, l’enregistrement du Cimetière des éléphants à New-York, etc. Le public lyonnais n’en perd pas une miette.

Une sortie par la grande porte
Contrairement à un certain J.H., qui a visiblement fait la tournée de trop l’an passé, Eddy Mitchell reste, lui, le seul maître à bord de son navire, et on le respecte encore plus pour cela. Il annonce qu’il s’agit de sa dernière tournée et l’on devine qu’il aura l’honnêteté de tenir sa parole, par respect pour son public. Les paroles de la chanson “Come Back” sont limpides à ce sujet : “50 ans de chansons derrière moi, il n’est plus temps pour moi d’appuyer sur replay (…), je ne vous ferai pas le coup du come back à jamais”. De fait, Eddy quitte la scène par la grande porte, au sommet de sa gloire, devant des salles à guichets fermés. La grande classe jusqu’au bout.

Eddy, c’est un rocker qui, de Nashville à Belleville, nous a baladés un peu partout : sur la route de Memphis, en Louisianne, près du Rio Grande ; a été inspiré par les femmes (Alice, Daniela, celle avec ses yeux couleur menthe à l’eau et tant d’autres…). Je crois que je vais oublier de l’oublier en espérant qu’il ne rejoindra pas de sitôt le cimetière des éléphants…
Salut “Vieille” Canaille, merci pour tout ce bon temps passé sur scène et je n’en dis pas plus : je crois que je vais craquer et je n’ai pas envie de rentrer ce soir…

Bruno “Iguanodon”

La set liste du 13 novembre à Lyon :

Intro
C’est un rocker
Nashville ou Belleville
Sur la route de Memphis
Il ne rentre pas ce soir
Esprits Grande prairie
Medley des années 1960 (1ère partie) : Daniela, Be bop a lula…
La dernière séance
Avoir 16 ans aujourd’hui
Alice
Je vais craquer
À credit et à stereo
Lutétia
Vieille Canaille
M’man
Laisse le bon temps rouler
J’ai oublié de l’oublier
Toujours un coin qui me rappelle
Le blues du blanc
Avril à Paris
Rio Grande
18 ans demain
Le cimetière des elephants
Lèche botte blues
Couleur menthe à l’eau
Pas de boogie woogie

Rappel : Come back
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Re: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:50

merci pour ce compte rendu.
pour ma part, j'aime beaucoup ce qu'il fait, je l'admets.

j'ai lu, je ne sais plus où, par contre, que "humainement", quand on le croise dans la rue, c'est quelqu'un de plutôt "infecte"... Mais je ne sais si cette chose est vraie, bien sûr.
il n'est pas impossible que cette chose dite sur lui ait influencé le fait que je ne l'écoute guère, alors qu'à la base, j'aime plutôt ce qu'il a fait. C'est comme ça... J'aimerai bien qu'on me dise le contraire ! afin que je me trompe...
mais peut être que le dinosaure n'a pas dit son dernier mot !
il est possible, par exemple, qu'il continue à faire des disques, et plus de concerts .... pourquoi pas ? il y en a tant qui le font sans être même à la retraite... Eddy Mitchell : formidable dernière séance… 203208
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Re: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:08

Infecte, Eddy ? Aucun écho de ce genre.
C'est sûr qu'au niveau des rappels, c'est un peu le strict minimum : 1 chanson et "pis c'est tout". Mais pour le reste, rien à redire.

Perso, j'ai toujours aimé sa musique et l'homme qui possède plusieurs cordes à son arc : chanson, cinéma, théâtre, télévision…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Re: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:30

Non non, mais en temps qu'artiste, je plussoie, effectivement, c'est un peu un homme orchestre à lui tout seul, et ça force le respect.

Mais en temps qu'homme, c'est là que va ma remarque... j'ai toujours du mal à imaginer un artiste que j'aime, qui se conduise comme un goujat... que veux tu. Je suis comme ça. Même si je ne suis pas une intégriste de la gentillesse, hein. Je conçois bien aussi qu'un artiste puisse avoir des moments de mauvaise humeur, hein, comme n'importe qui. Mais quand tu entends ce genre de remarque à plusieurs reprises, je trouve ça regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Re: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:02

à côté de ça , les dinosaures, ce n'est pas particulièrement sympas Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Oups-pardon-9877
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Re: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:05

Quand on voit Eddy sur scène, il n'a rien , mais vraiment rien d'un dinosaure… ;-)

œil vif, jeu de jambes encore tonique, voix sûre : tous les chanteurs français de plus de 60 ans ne peuvent pas en dire autant…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Re: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:13

Mais les dinosaures restent fringants au delà de 60 ans !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Re: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:24

Oui, jusqu'au prochain déluge… ;-)

De toute façon, les jeunes, les dinosaures, tout ça, ce ne sont que des bavardages : "la jeunesse est un état d'esprit" (Mac Arthur), alors que la bêtise - pour ne pas dire plus - n'a pas besoin d'un grand nombre d'années pour s'exprimer chez les individus…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty
MessageSujet: Re: Eddy Mitchell : formidable dernière séance…   Eddy Mitchell : formidable dernière séance… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddy Mitchell : formidable dernière séance…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un enregistrement de la dernière tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Chanson française, mais pas que, Tôt ou tard et les festivals :: Chanson française et Tôt ou Tard-
Sauter vers: