Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Critique positive de "Je suis au paradis" Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Critique positive de "Je suis au paradis" Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Critique positive de "Je suis au paradis" Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Critique positive de "Je suis au paradis"

Aller en bas 
+4
Iguanodon
adrienar
Palmita
docteur hervé
8 participants
AuteurMessage
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:53

C'est ici pour mettre tout ce qui vous plait de ce nouvel album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:32

J'aime les arrangements, d'olivier daviaud et Joseph racaille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:05

Le sifflet de La barbe bleue
Les violons
L'enfant sorciére qui est d'un genre nouveau, c'est à dire qu'il n'y a aucune dérision dans cette chanson.....
(Par contre elle ne doit pas être évidente à faire en concert... Critique positive de "Je suis au paradis" 203208 )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
adrienar
Bénabarge
Bénabarge
adrienar


Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/11/2008

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:40

Superbe album , comme d' habitude , l'on en redemande . :hothot:
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:34

c ben vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:06

Fidèle à son habitude, Thomas Fersen nous enchante avec des textes et des mélodies pleins de finesse. Soit douze titres pour atteindre le 7e ciel.

Quel est le secret de Thomas Fersen pour parvenir à créer des personnages aussi singuliers et séduisants ? “Je suis au Paradis”, son huitième album, sorti ce lundi 7 mars, révèle une fois de plus le talent hors pair de cet auteur-compositeur-interprète. Comme d’habitude, chaque chanson s’inscrit, de manière plus ou moins évidente, dans un thème général. Après celui des voyages dans le précédent opus “Trois p’tits tours”, sorti en 2008, nous voilà plongé cette fois dans celui de l’au-delà. Mais, rassurez-vous, le ton n’est pas toujours six pieds sous terre, morbide ou dépressif. L’humour y tient une bonne place, comme en témoigne le superbe “Félix”, un joyeux centenaire résolu à profiter de la vie jusqu’au bout… En un mot : jouissif. Dracula, Barbe bleue, mais aussi un squelette de train fantôme et une enfant sorcière complètent notamment cette galerie incroyable donnant à l’ensemble une ambiance intimiste agréable à entendre dès la première écoute. Quand la musique est bonne Les arrangements musicaux y sont aussi pour quelque chose ; on reconnaît-là la “patte” du Québecois Fred Fortin, déjà aux manettes en 2008, sans oublier la présence ô combien précieuse des fidèles musiciens de Fersen : le guitariste Pierre Sangra, Joseph Racaille ou encore Alejandro Barcelona. Du travail d’artisans qui mérite les saints sacrements. Au risque de brûler tôt ou tard en Enfer, on regrettera cependant l’absence sur ce nouvel album de certaines chansons telles que “Billy le Kid”. À l’instar de “Dracula”, “Félix” et “J’suis mort”, Fersen les joue sur scène depuis plus d’un an. Pourquoi “Billy” est-il resté au Purgatoire ? Les spectateurs lui avaient pourtant donné l’absolution… Encore un secret bien caché dans l’univers délicat d’un Fersen prénommé Thomas… Autre question : comment les chansons de ce nouvel album évolueront-elles une fois jouées sur scène ? Garderont-elles leur dimension acoustique, plus propice à une écoute attentive, voire à l’introspection, ou bien tenteront-elles de redonner un peu de vie aux locataires du Paradis ? Réponse le jeudi 21 avril au Transbordeur, à Lyon.

Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:09

Critique positive de "Je suis au paradis" Invision-Board-France-525
Oui , tu me diras s'il chante l'enfant sorcière et comment......
ça m'inquiète un peu, je ne voudrais pas pleurer en concert quand même Rolling Eyes
...... encore que là c'est mal barré , toujours rien en vue Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Grenadine
Blatte
Blatte
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2006

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:26

Album acheté hier soir, une seule petite écoute rapide et l'impression générale est positive, je trouve que cet album est plus abouti que le précédent, plus travaillé musicalement , et regorge une fois de plus de textes magnifiques, des mini histoires, drôles, ou touchantes que j'ai très envie d'écouter à nouveau ! Vivement ce soir que je retourne au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:32

A une exception près, je trouve l'ensemble très mélodieux et cohérent dans son contenu. Cela en fait un album très agréable à écouter, peuplé de personnages attachants.

J'éprouve beaucoup de sympathie pour Barbe-bleue ou Sandra, de la compassion pour l'enfant sorcière, bien orchestrée autour des instruments de musique celtique. Dans "Parfois au clair de lune", j'entends du Trenet, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tels les anges du septième ciel, les chœurs qui accompagnent Félix m'amusent.

Mes préférences vont vers l'inquiétante momie, vers "Le balafré", probablement un cousin de Monsieur, et vers "Les loups-garous" qui associent poésie, jolies trouvailles littéraires, et mélodie très dansante.
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptySam 12 Mar 2011 - 22:02

Palmita a écrit:
Critique positive de "Je suis au paradis" Invision-Board-France-525
Oui , tu me diras s'il chante l'enfant sorcière et comment......
ça m'inquiète un peu, je ne voudrais pas pleurer en concert quand même Rolling Eyes
...... encore que là c'est mal barré , toujours rien en vue Confused

ne t'inquiète pas tout sauf larmoyant en concert ... bien au contraire et c'est ce qui est singulier avec cette chanson!

à la maison les loups garous ont la côte .... et bien sur je suis mort ..... j'adore!!! Critique positive de "Je suis au paradis" Gs_2006c
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptySam 12 Mar 2011 - 22:09

salut Miss V. ! Content de te lire à nouveau ! Quand as-tu vu Thomas en concert pour la dernière fois ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:33

coucou l'iguanodon! 0079
j'ai posté un message pour le concert de pont chateau!
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:20

ok, j'irai le lire dès que possible. La bise !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:42

salut à tous

Bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir.
Un petit mot pour exprimer ma joie de retrouver un thomas fersen INSPIRE loin de celui des trois (précedents) petits tours qui m'avaient tant déçu.

Aucun concert depuis le ukulélé au bataclan, aucune visite de youtube pour découvrir les nouvelles chansons, je découvre tout cela depuis une semaine.

On s'attend à "avoir peur" avec Dracula: il nous prend à contrepied en l'abordant mélancolique;

Tendre Félix centenaire epicurien (encore que ce thème ait déjà été abordé avec plus de réussite par renaud ou moins de réussite par Linda lemay),

Sandra enjouée sans être fondamentale,

tout cela pour introduire les deux chansons CENTRALES du disque (elles sont d'ailleurs placées au milieu) et que je place dans mon panthéon fersenien:

LE BALAFRE : dans la grande tradition des portraits de Fersen à la Hyacinthe ou Né dans une rose, je trouve la mélodie tout à fait sublime, le texte terrible sur le fond mais très délicat sur la forme, c'est vraiment la chanson que je préfère sur ce disque.

PARFOIS AU CLAIR DE LUNE: très surprenante mais quelle réussite avec ses flûtes irlandaises

Plus tard Thomas se fait conteur avec l'enfant sorcière et l'autre femme: on ne peut pas dire que l'on s'amuse follement, mais on se laisse porter.

On conclut avec Les loups garous assez proche de La malle, et même du Chat botté dans son côté rengaine... je la prends pour moi qui l'avais entérré il y a trois ans ...à l'évidence il est de retour

et même que ca va continuer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:21

manudeneux a écrit:
je la prends pour moi qui l'avais entérré il y a trois ans
Critique positive de "Je suis au paradis" Lol quand même tu as vite fait d'enterrer les gens toi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:42

ouais façon de parler...

si la chanson avait parlé d'un amant dans le placard j'aurais écrit que je l'avais posé sur l'étagère du haut Rolling Eyes

j'oubliais MAGNIFIQUE POCHETTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:46

ah non, moi je n'aime pas trop la pochette....mais bon je préfère un bon disque dans une moche pochette que le contraire Critique positive de "Je suis au paradis" 632216
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:21

C'est pas faux ça ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Critique positive de "Je suis au paradis" Empty
MessageSujet: Re: Critique positive de "Je suis au paradis"   Critique positive de "Je suis au paradis" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique positive de "Je suis au paradis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique négative de "Je suis au paradis"
» Critique de l'album 3 Petits Tours
» Nouvel album - Je suis au paradis 7-03- 2011
» Vanessa Paradis
» Compte à rebours: Je Suis au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: