Sujet: Louis Ville Ven 1 Avr 2011 - 14:46
Je profite de la sortie de son 4e album, pour ouvrir ce fil sur un chanteur que j'aime beaucoup. Son Myspace
Je l'ai découvert il y a quelques années et ai tout de suite été séduit par sa voix et son écriture sombre posées sur des mélodies à la saveur nostalgique "Achoisir", ou plus enjouée "L'étincelle"
L'éphémère festival "Bessin coeur de pomme" qui n'a connu qu'une seule édition en juin 2006 recevait en soirée, sur la scène principale, des têtes d'affiche confirmées (Juliette, Bertignac, Arthur H) ou dans la mouvance du moment (Diam's) et accueillait l'après-midi, sur la seconde scène, des talents en devenir ou moins médiatisés. Louis Ville appartenait à cette seconde catégorie d'invités. Louis Ville entamait son quatrième titre lorsque l'organisateur du festival se présenta pour lui demander de raccourcir son concert. La musique perturbait les répétitions de Diam's qui passait en soirée... Le mini concert s'achevait donc prestement sur un dernier titre inédit "Marcello", au désespoir du petit groupe d'inconditionnels dont je faisais partie. Dans une espèce d'euphorie frustrée, je m'empressais d'acheter ses trois premiers albums en espèrant l'arrivée rapide d'un prochain. Après avoir été repoussée de semaines en mois, la sortie de l'album "Cinémas" est aujourd'hui bien réelle et je suis ravi d'y retrouver "Marcello"... Yeap yeap yeap !
EDIT du 07 avril 2011 Comme le dit Fred Hidalgo (Paroles et Musique, Chorus...), dans le bel article qu'il consacre à Louis Ville, "... Que dire encore et enfin, à part le fait que plus on écoute cet album, …Cinémas…, et plus on l’aime ?"
Dernière édition par Marcello le Lun 6 Fév 2012 - 10:19, édité 2 fois
Palmita Madame Lucienne
Sujet: Re: Louis Ville Sam 14 Jan 2012 - 20:04
Je ne sais pas si j'avais écouté quand tu en as parlé , mais là j'ai été "accrochée" par Cruelle entendue à la radio... Donc je suis allée écouter mieux...... Cinémas sur deezer http://www.deezer.com/fr/music/louis-ville/-cinemas-941177 et j'ai trouvé des morceaux vraiment bien avec une guitare comme j'aime "Cruelle" ," De beaux riens".......
Marcello Dormir par terre
Sujet: Re: Louis Ville Dim 15 Jan 2012 - 11:14
Palmita a écrit:
Je ne sais pas si j'avais écouté quand tu en as parlé , mais là j'ai été "accrochée" par Cruelle entendue à la radio...
Il arrive donc qu'il passe à la radio... Ben voilà une bonne nouvelle !
Palmita Madame Lucienne
Sujet: Re: Louis Ville Dim 15 Jan 2012 - 13:39
Sur FIP. Tu vas me dire, sur FIP ils passent même Thomas Fersen c'est dire !!!!!!
Palmita Madame Lucienne