Eh Thomas, c'est gentil chez toi....




Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.



Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 
 

 Zazie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
avatar

Masculin Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Zazie   Mar 21 Juin 2011 - 4:14

Zazie au festival des Nuits de Fourvière, à Lyon, le 20 juin 2011

Un concert qui laisse sans voix !

Malgré une extinction de voix tenace, Zazie a enflammé le théâtre antique de Lyon ce lundi 20 juin dans le cadre du festival des Nuits de Fourvière. La chanteuse s’est montrée zen et le public a répondu présent. Ambiance.

“Vous vous dîtes sans doute, qui est cette Patti Smith en phase terminale ? Mais j’aime trop le théâtre antique de Fourvière et je respecte trop le public pour annuler ce concert”. Lundi 20 juin, il est près de 22h. Les premiers mots de Zazie sur la scène de Fourvière glacent : la chanteuse a une sacrée extinction de voix, motif probable du retard au démarrage de son spectacle. Face à un amphithéâtre rempli comme un œuf et chaud bouillant (applaudissements, “Ola”, tout y est passé en attendant l’artiste), l’auteur de “Zen” a mis en pratique sa célèbre chanson, adaptant – non sans humour et même avec un certain panache – le timbre de sa voix en fonction des chansons. Perchée sur le fil de ses cordes vocales en délicatesse, Zazie n’en fut que plus touchante et généreuse tout au long de la soirée. Fidèle, connaissant ses chansons par coeur, le public l’accompagne, la soutient à pleins poumons, la porte jusqu’aux nues… De quoi laisser l’artiste sans voix et lui faire écraser une petite larme (d’après mes informateurs placés sous ses yeux, ndlr). Après un “Rodéo” d’anthologie, ponctué par une fabuleuse reprise a capella par le public, Zazie conclue : “C’est ce qui s’appelle un spectacle inter-actif, merci”. En effet !

Une set liste équilibrée entre tubes et nouveautés Côté set liste, le public a eu droit à quelques classiques : “Air FM” (superbe intro), “Zen”, “Aux armes citoyennes”, “Rue de la Paix” (survolté), “Je suis un homme”. Le reste du répertoire provient du dernier album concept (49 chansons réparties sur sept mini albums). Ne l’ayant écouté qu’une seule fois (il y a assez longtemps), difficile pour moi de vous les citer à l’exception d’une seule qui reste à mes yeux un véritable bijou : “Le Jour J”, interprété en duo avec son auteur, Philippe Paradis. Un chef d’œuvre d’écriture auquel on ne peut résister. Finalement, cet album concept aura droit à une nouvelle chance de tourner plus souvent…

Un sens de l’humour aiguisé… et deux perchistes amoureux Histoire de boucler la boucle, le dernier rappel s’achèvera par un “Tout le monde il est beau” sans micro… ou Presque ! Plutôt gonflé quand on a couru après sa voix toute la soirée ! La preuve d'un bon sens de l'humour et d'auto-dérision chez cette grande artiste, et pas seulement par la taille… Réunis au bord de la scène, Zazie et ses excellents musiciens se retrouvent sonorisés uniquement par… deux perchistes amoureux piochés dans le premier rang. Sensations fortes garanties pour les deux tourtereaux, originaires de Savoie, qui avaient en fait bien préparé leur coup. Rencontrés juste après le concert, Philippe et son amoureuse expliquent : “On a vu Zazie à Montreux et on savait qu’il y aurait une chanson de ce style. Du coup, on a fabriqué un poster pour se faire repérer et la tactique a bien fonctionné”. Buzz assuré dans quelques temps sur Daily Motion et YouTube…

Ce lundi 20 juin, Zazie a montré que, même sans être au top, un artiste peut combler de bonheur 4000 personnes. Il suffit de ne pas tricher et de poser ses tripes sur la scène. Belle et émouvante démonstration. “Dire qu’on a attendu ce moment si longtemps et que c’est déjà fini. Les concerts de Zazie passent trop vite”, souligne Élodie, une spectatrice. “C’était magique…”.

Théâtre antique de Fourvière, 2h du mat’. Le bus des musiciens démarre et une quinzaine de fans espèrent encore apercevoir celle qui les a transportées jusque dans les étoiles. Peine perdue. Ce sera pour une prochaine fois…

@ Delphine, cette "chanson d’Ami" pour qu’elle reste Zen…

Iguanodon
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 10503
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Zazie   Mer 22 Juin 2011 - 14:59

Pour une chanteuse, c'est risqué de forcer sur ses cordes vocales , non Confused

_________________
citation:
".......Palmita a souvent raison"

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
avatar

Masculin Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Zazie   Mer 22 Juin 2011 - 15:36

Oui, en principe, mais quand on aime son public…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zazie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zazie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zazie, nouvel album
» avis aux fans de zazie
» recherche/achete zazie, texas, melissa mars
» Vends 2 places Zazie à l'Olympia 20 mai 2011
» Recherche sur zazie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Chanson française, mais pas que, Tôt ou tard et les festivals :: Chanson française et Tôt ou Tard-
Sauter vers: