Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 HISTOIRE DU SOLDAT

Aller en bas 
+13
Renaissance
pierrot perdu
Miss V.
Marcello
adrienar
théâtrerenaissance
dugenoux
Yzabo01
tomette
Indy
Thomas si si c'est moi
Iguanodon
Palmita
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:21

Merchiii je décompte les heures là HIHIHI
Il sait que ce fofo existe alors le grand Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:11

ça oui, oui, il le sait, va… ;-)

Mais deux précautions valent mieux qu'une, hum ?
Tu sais ce qu'il te reste à faire… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:12

Toute seule je vais pas rester après la représentation, j'oserai pas HIHIHI
A moins que tu viennes faire la Pom Pom girl avé moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:06

Yzabo01 a écrit:
OooAAAhhhh mais Palmita avait donc fait le déplacement, si j'avais su je venais hier soir, je vais me sentir seule cet AP, snif.

ça s'est décidé au dernier moment, des places se sont libérées sur le facebook et je n'ai pas pu résister Rolling Eyes
c'est d'autant plus bête que j'avais une place en plus qui n'a pas trouvé preneur desoleg
Tu n'avais pas vu????
Palmita a écrit:
pffff, suite à un désistement,1 place gratuite pour Histoire du soldat ce soir 20h à récupérer devant le théâtre de la renaissance de Oullins vers 19h30, je vais me bricoler un "badge" Thomas Fersen Forumactif pour être reconnaissable
Iguanodon a écrit:
Nous savons désormais pourquoi aucun concert n'est prévu dans le Sud-Est ! (Je laisse le soin à Palmita de l'expliquer une fois qu'elle aura encaissé le choc… ^_^ Blague à part, je compatis, Palmita).
C'est encore trop tôt là, Dpress je pleure encore cccc


Dernière édition par Palmita le Dim 5 Fév 2012 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Faut bien que je corrige mes fautes , hein !)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:15

coucou !
Merci à toi Iguanodon de nous faire partager ça! Palmita on n'attend plus que toi! HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 632216
Ah c'est certain (car même sans poster régulièrement je vous suis à distance!) si je n'avais pas eu ce "petit asticot" dans le bidon je le faisais ce déplacement!! arf ...
allez je vais me replonger dans mes "classiques ferseniens" pour faire passer la pillule!
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:24

De retour de Oullins.
Désolée de vous décevoir mais les 1h15 de ce spectacle m'a paru interminable tellement je m'y suis ennuyée. J'ai strictement rien comprit au texte et alors la musique classique, décidément j'y suis totalement hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:55

Mais non , tu ne nous déçois pas!!!!
Dommage que tu n'aies pas été là hier soir, tu aurais eu droit aux explications , ça nous a bien aidé..... Wink
Personnellement, je n'ai pas l'habitude de ce genre de spectacle et même en ayant pas mal "buché" le sujet par moment je ne savais plus où on en était de l'histoire...
Et certains de mes voisins de même.....
De plus par moment je n'entendais pas bien (je précise que je ne suis pas "un peu sourde" malgré mon grand age Wink )
Disons que moi j'ai trouvé interessant de voir Thomas dans ce rôle mais que c'est sur que si ça n'avait pas été lui j'aurais regretté mes sous 106
J'ai détesté la musique.
J'ai beaucoup aimé les effets d'éclairage et le jeu de Thomas ..... et là mon mari est d'accord avec moi donc ce n'est pas de la "fanitude" mouiiii
Sinon, à mon avis quelqu'un qui ne connait pas l'histoire n'y comprend rien... mais ce n'est que mon avis de ménagère de plus de 50 ans HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 632216
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:01

Moi j'ai adoré voir Thomas et surtout entendre ces intonations, et sinon j'adore le théâtre mais là il aurait parlé en Russe j'aurai pas été plus largué, impossible de me concentrer à comprendre, pr moi cétait des mots les uns à côté des autres sans queue ni tête.
Je me demande comment on peut arriver à apprendre par coeur un texte aussi incongru et surtout avoir idée à le mettre en scène.
Je suis arrivée une heure avant, j'étais seule dans la salle avé les musiciens et le chef d'orchestre qui répêtaient, mais vraiment la musique classique ne me touche pas du tt, j'avais l'impression à la fnac que Thomas Fersen était pareil.
Ce spectacle m'a pensé à quand j'ai visité le musée d'art contemporain de NY, où il faut tt interprêter tellement ça nous parle pas, spontanément cet art.
Moi qui suis complétement accro au Jazz, là même avé les mêmes instruments, rien ne me donnait d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:12

On à peu près le même ressenti, à part que moi je ne suis jamais allée voir le musée d'art contemporain de NY Wink
Palmita a écrit:

Iguanodon a écrit:
Nous savons désormais pourquoi aucun concert n'est prévu dans le Sud-Est ! (Je laisse le soin à Palmita de l'expliquer une fois qu'elle aura encaissé le choc… ^_^ Blague à part, je compatis, Palmita).
C'est encore trop tôt là, Dpress je pleure encore cccc
Bon, ça va mieux là ...
Donc Thomas nous a dit qu'il ne vient pas dans le sud ...parce qu'il ne remplit plus les salles....ils ont du annuler Avignon, parce qu'il n'y avait que 150 réservations Shocked , parait que dans le sud ils ne veulent que du rap (les salles, hein, parce que les gens c'est comme partout, beaucoup s'en passerait HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:15

Eh bé c'est incroyable ça, enfin ça se comprend aussi de ne plus y aller.
Moi j'aurai pas mes chiens, clair que j'irai le voir à l'Olympia, ça me fait rêver, cette salle mythique.
Il vous a raconté koi de bô hier soir sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:20

Thomas a expliqué qu'il avait lui aussi des difficultés avec le texte de Ramuz, au début, et qu'à force, il a fini par s'y intéresser et l'apprécier. Ramuz étant Suisse, il a écrit dans une langue un peu différente de la nôtre, avec des tournures singulières, etc. C'est presque normal que cela choque.

La musique classique peut prendre des dimensions tellement variables qu'elle est difficile à généraliser. Celle de Stravinsky date du début du XXe siècle, une période trouble (Première Guerre mondiale + économie de guerre, moins d'instrument possible, etc.).

Pour te réconcilier avec la musique classique, je t'invite à découvrir les valses de Vienne de Josef Strauss, père et fils ; il s'agit de pièces sublimes de grâce, de virtuosité si enthousiasmantes qu'elles te filent une pêche incroyable, crois-moi. La Marche de Radetsky, le beau Danube bleu, etc. Que des chefs d'œuvre… Un conseil : ne rate pas le concert du Nouvel An, diffusé sur France 2 à partir de 11h, en direct depuis Salzbourg. Tu retourneras direct à l'époque des bals de Cendrillon ou de la belle au bois dormant, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:25

En fait j'allais chaque année dans les Alpes à un festival de musique classique justement où il y avait toute sorte de compositeurs mises à l'honneur, mais ça ne me touche pas, je ne ressens rien du tt.
J'ai aussi le mari d'une amie qui m'en fait écouter chez lui, mais pareil ça me gave, pour moi c'est du bruit, pareil que le rock.
Chuis pas bon public du tt en la matière HIHHIHI
Et je voulais avant d'aller voir la pièce lire le texte de Ramuz mais pas trouvé, je vais peut être y remédier car là je suis super frustrée de n'avoir pas pu rentrer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:36

Il y avait une sélection d'ouvrages dans le hall du théâtre de la Renaissance…

Prends contact avec la librairie "Spirales", par exemple. Mais je crois que le disque n'est plus édité.
Un enregistrement existe avec la voix de Jean Cocteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:40

Je vais aller fouiller à la bibliothèque derrière mon salon de toilettage, au cas où je trouve qq chose sur Ramuz.
Dans le hall j'ai lu tous les articles parus dans la presse, c'était bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:26

Avec tout ça , j'ai oublié de mettre cette interview HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Oops-pan
http://www.jazzradio.fr/news/radio/12070/thomas-fersen-interview
Oui, effectivement il s'adresse au public... mais le problème c'est que le public ne peut pas répondre comme en concert et ça c'est frustrant quand même !!!!! yeuroul
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:50

Justement moi j'ai pas senti du tt qu'il s'adressait à nous, mais alors du tt...
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:01

Ah.....ben c'est qu'il a mal joué ce jour là alors..... 106
Sinon, même lui a du le lire plusieurs fois avant de tout comprendre , hein Wink
http://www.franceinter.fr/emission-les-affranchis-karin-viard-lea-drucker-thomas-fersen
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:32

Non je pense pas, j'ai juste pas du tt été concentrée mais lui je l'aime tjrs autant, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:43

Voilà, c'est pour ça !!!! Il nous a déconcentrée !!! 106
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:05

J'étais si troublée de le revoir, que j'en ai rêvé toute la nuit de dimanche à lundi, alors c'est dire !!!
Palmita, tu n'avais pas prit des photos de lui et toi, samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:17

Oh la laaaa, je suis tellement moche que je ne montre pas nonmmm
Mais je t'ai découpé ta star préférée mouiiii
HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Thomto10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:19

OooAAAAhhhhhh le Grand Thomas juste pr moi, trop trop fort !!!!
Mais moi je veux voir ma Palmita en photo aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:33

Ben, il y en a une de "jolie" sur le facebook dans les photos de fans
https://www.facebook.com/pages/Thomas-Fersen-Forum-Actif/129266360471836
Il n'y a pas les noms, mais par la situation géographique tu dois pouvoir retrouver (cette fois là je n'avais fait que 250km pour le voir yeuroul )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:38

c'était dans quelle ville ?
Sinon je ne l'ai jamais vu avé sa robe blanche en concert, tout raté HIHIHI
Ms il parle sur son facebook là, le grand Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:47

Ben, non c'est moi qui parle, c'est notre facebook à nous "Thomas Fersen Forumactif"
Moi non plus je ne l'ai jamais vu avec la robe, quand il est venu pour 3 petits tours il ne l'avait pas encore.... desoleg
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU SOLDAT    HISTOIRE DU SOLDAT   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DU SOLDAT
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spectacle" Histoire du soldat": bon?
» "Histoire du Soldat" à Oullins : 2 places à gagner ! (concours)
» le soldat rose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Autour de Thomas FERSEN-
Sauter vers: