Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Victoires de la Musique ... 2005

Aller en bas 
+4
craquinette
docteur hervé
Marcello
Blue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Louise
Dracula
Dracula
Miss Louise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2005 - 18:54

Torok a écrit:

La Grande Sophie - Label: AZ - Editeur: UNIVERSAL MUSIC S.A (CD sorti en 2004)
Et Si C'était Moi c'est sorti en 2003... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2005 - 21:53

salpiglossis a écrit:
Bonjour, torok....
Merci pour cet apperçu. Mais moi, ça ne me parle pas tellement, ton truc... Entre le label, le producteur.... je m'y perds un peu.... Rolling Eyes [...]

Ca veut dire que tous les nominés (enfin tous ceux de la liste de Torok) sont liés à une major. Ca rejoint ma remarque précédente :


prime a écrit:
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire sur Tôt ou tard. C'est un "sous-label" d'une major, pas un indépendant.[...]

Autrement dit, ça ne changera pas grand chose dans la vision de Tôt ou Tard par les gens du métier puisque ce label n'est pas un indépendant.
Les Wampas, malgré 15 ou 20 d'existence, n'ont été nominé que lorsque qu'ils furent chez une major. De même, Mickey 3D fut rélévation de l'année avec leur 3ème ou 4ème album (alors qu'ils étaient reconnus sur la scène alternative depuis plusieurs années, ce n'était pas des inconnus comme Fersen avant son premier album) qui était chez Virgin (je crois). Et il y a bien d'autres exemples.
Bref, on pourra éventuellement voir le changement lorsque seront nominés 4 ou 5 artistes signés chez un indépendant (ce qui est peut-être arrivé mais je n'en ai pas souvenir)
C'est plutôt un beau palmarès pour Warner que pour Tôt ou Tard, à mon avis.

Même si j'admire le catalogue de Tôt ou Tard qui est réellement intéressant artistiquement parlant, ça reste un label lié à une major. Je ne connais pas assez les relations entre Tôt ou Tard et la maison mère mais il ne sont sans doute pas aussi indépendant dans leur politique que l'on pourrait le croire.

Je ne remets nullement en cause le travail remarquable de Tôt ou Tard, ni leurs bonnes intentions. C'est plutôt du côté de Warner que je me méfie. Je ne serais pas surpris que Tôt ou Tard soit une sorte de faire-valoir pour le gros qui est au-dessus.


Au passage : un grand merci à toi Torok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2005 - 23:34

Miss Louise a écrit:
Torok a écrit:

La Grande Sophie - Label: AZ - Editeur: UNIVERSAL MUSIC S.A (CD sorti en 2004)
Et Si C'était Moi c'est sorti en 2003... Mr. Green

D'après les sites de vente par correspondance (amazon, alapage) à partir desquels j'ai collecté ces infos, une nouvelle version de ce CD serait également sortie en 2004 avec quelques titres unplugged en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2005 - 9:44

Résultats samedi prochain

Quels sont vos pronostiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2005 - 9:48

ho, ben, moi, c'est clair....
jeanne comme révélation de l'année, et thomas pour le DVD.... pourquoi ? Boulet
J'aime bien faire dans l'inattendu, comme pronostics Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Soizic
Hyacynthe
Hyacynthe
Soizic


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 12/11/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2005 - 9:50

Tot Ou tard ,va tout rafler ....sinon c'est truqué ...voilà
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2005 - 13:41

Hervé a écrit:
Résultats samedi prochain

Quels sont vos pronostiques ?

J'espère qu'Amadou et Mariam gagneront et viendront chanter pour représenter la catégorie Reggae/Ragga/World et pourront ainsi être découverts par le plus grand nombre. Si le prix va à Rokia Traoré ce ne sera pas un scandale non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2005 - 16:48

En fait, heu.... Je ne connais pas beaucoup les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 9:33

Pour avoir un petit avant-goût de la soirée, quelques vidéos des répétitions sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 12:16

Attendrissant Arno..... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2005 - 13:39

Coucou...ou, c'est le moins qu'on puise dire.... Il est vraiment extraordinaire, ce mec. J'adore absolument. Je trouve, moi, qu'il tout à fait digne de Brel... Tu as vu comment il en parle.... son interprétation de "voir un ami pleurer".est excellente.
ce qui est vraiment très fort, chez lui, et qui me fait vraiment le comparer à Brel, c'est que c'est un des rares, à pouvoir aborder des choses, dire des choses, qui vont carrement bouleverser, te fire chialer;.. Te bouger à un point assez incroyable... un regard objectif, sur le monde ou on vit, d'une justesse absolue....J'AIME !
Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Arno2b
Je crois que ce qui me touche, c'est que c'est vraiment un mec hypersensible.... et ça parait complètement dans ses chansons..... Et en plus, il parle d'une Françoise "je me lave les yeux, dans ton decolleté"..... Embarassed Embarassed Embarassed
Et puis la pochette, aussi, est très belle. Ca doit faire un sacré choc, de le voir sur scene. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 2:19

Vous avez vu !
Arno est allé chercher sa récompense avec......... Françoise !
Ce que j'aime beaucoup, aussi,chez lui c'est .........................qu'il ne dit mot.
mais les non dits parlent uelque fois mieux encore.
Je suis super contente pour lui. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 9:43

Calo et cali sont dans un bateau. Calo tombe à l'eau. Qu'est ce qui reste.....? What the fuck ?!?
Petite intermède musical......................................la la la la la ... lalala ......
Je fais ma maline, parce que depuis que Charlotte a vu "M" sur scene, il a envahi toute la maison, et on n'entend plus que lui.......Et calo est complètement detrôné....... Twisted Evil 🇵🇱 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:46

salpiglossis a écrit:
Calo et cali sont dans un bateau. Calo tombe à l'eau. Qu'est ce qui reste.....? What the fuck ?!?

sauf que sur ce coup là c'est Cali qui est tombé à l'eau.... Mr. Green

en parlant d'Arno
salpiglossis a écrit:
qu'il ne dit mot.
mais les non dits parlent uelque fois mieux encore.
Je suis super contente pour lui. cheers

itou !
il nous a bien fait rire, il a vraiment l'air complètement à l'Ouest ( j'avais fait une petite bouffe, histoire de se retrouver entre potes, personne ne le connaissait, mais tout le monde était plié)

sinon,
Ravie pour Ridan cheers

Bravo la Jeanne : elle m'a beaucoup émue

dommage M Fersen : nous avons quand même eu la chance de vous apercevoir quelques secondes

J’ai également beaucoup aimé le petit mot de Chamfort parlant des maisons de disques : « le respect avant le profit » !!

(c'est quand ils veulent qu'ils virent Daniela avec ses vannes à six sous....)
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:02

Bon, ben moi je suis très content pour Amadou et Mariam et agréablement surpris par l'accueil qui leur a été réservé. J'ai eu l'impression que leur victoire faisait l'unanimité et je ne m'y attendais pas du tout. J'ai beaucoup apprécié ce petit moment de fête africaine qui a égayé la soirée.
Pour la Victoire attribuée au meilleur DVD, je n'avais pas d'avis car je ne connaissais que celui de T.Fersen. J'ai l'impression que le prix a récompensé un travail d'une toute autre nature que la mise en image d'un concert si bien réalisée soit-elle.

Sinon, malgré la longueur de la cérémonie et le cabotinage de nos présentateurs, il y a eu de bons moments. Les récompenses données à M ne sont pas usurpées. Personnellement, j'ai du mal à entrer dans son monde mais je lui reconnais un talent immense. Chapeau pour son hommage à Nougaro. Jeanne Cherhal a été parfaite. Sa joie d'être récompensée par le public faisait plaisir à voir. J'ai trouvé Cali très sympa. Arno nous a fait du Arno, excellent. Dommage qu'il n'ait pas introduit sa chanson "chic et pas cher" comme il l'a fait lorsque je l'ai vu en concert, ça aurait donné un petit côté gore à la soirée qui m'aurait amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2005 - 23:13

oui !... j'ai beaucoup aimé aussi, l'interprétation de "M","la pluie fait des claquettes". c'est uenpure merveille. Avec les bumcello.... c'était vraiment touchant.et toujours ce minimum d'arrangement qui siet si bien à cette voix haut perché. J'adore vraiment. il y a eu plein de trucs bien dans cette soirée. ilfaut la regarder denouveau, je crois. On n'a pas dû tout voir....
pour le DVD de "M", il est clair, d'après oui dire,que ça n'est pas comparable aux autres. c'est la demarche, qui était récompensée..... et il semble que ce soit mérité. elle a été très touchante, sa soeur.... et très convaincante.
j'ai vu thomas tout à l'heure, en mini concert à paris, à "la Vilette", à la cité des sciences.... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne le perturbe pas plus que ça.... Very Happy
Je n'irai peut être pas jusqu'à dire qu'il s'en bat les steaks, mais..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la Musique ... 2005   Victoires de la Musique ... 2005 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoires de la Musique ... 2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Victoires de la musique 2012
» Victoires de la musique ... 2006
» Victoires de la musique: le retour!
» Victoires de la musique, 2008.
» Victoires de la musique 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Chanson française, mais pas que, Tôt ou tard et les festivals :: Mes Tours de Disques-
Sauter vers: