Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Brunoy le 19 janvier Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Brunoy le 19 janvier Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Brunoy le 19 janvier Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Brunoy le 19 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:24

Bonjour par ici !!!

Me voilà pour un petit CR du concert d'hier soir à Brunoy !

Bon, je suis désolée par avance, en ce qui me concerne, mes CR sont souvent plus de l'ordre du "ressenti", des "émotions", plus que du domaine "technique". Je ne vous donnerai pas la set list parce que tout simplement je ne l'ai pas retenue, je me suis juste laissée porter. Mais bon, c'est un concert "soupe noire", donc les titres doivent être globalement les mêmes que sur d'autres concerts "soupe noire".
Juste une chose que je peux noter au niveau des chansons : on n'a pas eu droit à Diane de Poitiers !!!!!!!! Epatant ! Depuis avril 2011, j'en suis à mon 7è concert (la Cigale 2 fois, l'AB, l'Olympia, les Vendanges de Montmartre, Nanterre, et enfin Brunoy hier soir), et c'est la première fois depuis avril 2011 qu'on n'entend pas Diane !!!
Bref. Sinon, on a entendu les classiques, la chauve-souris, croque, St Jean du Doigt, Pégase, le lion, et les "classiques plus récents", Punaise, Chocolat, les loups-garous...
Quelques poèmes qu'on commence à connaître : coccinelle, les extra-terrestres ("dans l'bois"), et un qui me rappelait vaguement quelque chose mais pourtant, l'impression de ne pas l'avoir déjà entendu en concert, un sur la plus grosse femme du monde. Ah oui, il a fait aussi un texte sur la pelle, c'était excellent, on a beaucoup ri... et lui aussi !
D'ailleurs, voilà qui traduisait parfaitement l'ambiance d'hier soir : on a eu droit à un Thomas et un Pierrot très détendus, qui avaient l'air contents d'être là, riant facilement, Thomas riant de ses propres textes, l'air parfois un peu "ailleurs" (il a éclaté de rire à un moment en plein milieu d'une chanson, enfin, un tout petit éclat de rire, mais c'était marrant parce que je ne sais plus quelle chanson c'était, mais il n'y avait rien de drôle à ce moment-là)... Quelques petits soucis techniques (le micro qui se coupe une demi-seconde de temps en temps), et quelques petites "absences" : Thomas a eu des TROUS !!! En plein milieu des chansons !! D'abord dans Dracula... D'un seul coup, il s'est arrêté, nous a regardés avec un grand sourire... a joué quelques notes le temps de rassembler ses esprits... puis a recommencé à jouer, et j'ai eu l'impression qu'il avait repris bien avant là où il s'en était arrêté !!! Même dans Zaza il a eu un gros trou !!! Il a regardé le premier rang, l'air étonné et amusé de lui-même !!! Quelques fausses notes de Pierre, qui les ont fait marrer aussi (et nous aussi, au passage). Bref : niveau "technique", c'était pas tip-top, mais au final, ça faisait une ambiance très détendue, c'était rigolo, enfin moi ça m'a fait beaucoup rire !!
J'étais au premier rang - assise - les pieds sous la scène, très près des artistes, donc, et j'ai bien entendu eu droit à toute une volée d'oeillades comme je les aime, sourire à la clé, chanter les yeux dans les yeux avec Thomas, ou bien avec Pierrot, pas avare non plus de grands sourires : bref : un vrai bonheur !!! Smile
Niveau ambiance dans la salle, au début, pfiouuuu... un peu froid... Et puis petit à petit, les gens se sont réveillés. Je pense qu'il y avait plus de "fans" qu'à Nanterre - en même temps, le prix du billet était assez élevé, ça évite qu'il y ait trop de "non-connaisseurs", mais bon, ce n'était pas non plus la grande fiesta ! Il y avait pas mal de gens qui ne connaissaient manifestement pas, puisqu'ils riaient aux paroles des chansons - ce que nous, on ne fait plus tellement on les connaît par coeur !! Quelque part, je pense que ce doit être agréable, pour un artiste, de voir que ses textes font rire ceux qui ne les connaissaient pas ! Mais les refrains étaient pas mal repris, mais pas trop fort. Bon, nous, comme d'hab, on animait le premier rang et les gens autour de nous étaient pétés de rire !
Au moment de "j'suis mort", quand il fait "crier les femmes", sur le premier couplet, je me suis sentie bien seule, hihi !! Je me suis mise à crier au bon moment... d'abord toute seule, puis rejointe par deux-trois autres femmes dans la salle... Puis à partir du deuxième couplet, les femmes qui s'étaient marrées en nous entendant nous ont rejointes, et puis le Thomas est taquin : à partir du 2è couplet, il met sa main devant son oreille pour indiquer qu'il nous attend au tournant... et au troisième couplet, il nous laisse crier un bon moment avant de reprendre.
Voilà ! A la fin, pareil, je me suis sentie super seule : au premier rang, donc, premier "salut", je me lève pour applaudir... Je suis restée bien 5 minutes toute seule debout, puis d'autres ont finalement fini par se lever, ouf !! Very Happy Ensuite, j'ai eu un peu peur... si les gens ne se levaient pas, allaient-ils le bisser ??? Et là, surprise, finalement, salle debout et il a été rappelé 3 ou 4 fois en tout !! Il est revenu plusieurs fois, nous a chanté Louise, et je ne sais plus (je vous avais dit : je ne suis pas au point, niveau set-list !! Very Happy ), et à la toute fin, il nous a chanté 4 nouvelles chansons !!!!!
Deux qu'on avait déjà entendues : le curé de Lanmeur (perso, j'adore, je trouve que c'est vraiment l'expression de la complicité entre Thomas et Pierrot, cette chanson ! ), et ... crotte, me rappelle plus... bon, ça va me revenir.
Une qui m'a beaucoup touchée, sur un certain "Jean" dont tout le monde a besoin mais que personne ne "voit" réellement.
Et une sur une cabane, avec quelques "piques" contres les femmes, qui en ont fait huer quelques-unes (mais gentiment !! Smile ), c'était rigolo.

Voiloù.
Ensuite, petite séance de dédicace à la sortie de la salle. Là, grand moment : on discute, et dans la conversation, je lui glisse "on était venus vous voir à Nanterre, on était avec des amis rencontrés sur un de vos concerts, bon, je suppose que vous ne vous souvenez pas", il me répond "si si !!" !!!!!Very Happy Info, intox ? M'en fiche, moi j'aime y croire : il se souvenait de nous !! Héhé !!! Very Happy
Bref. Un peu moins "sympa" que quand c'est une rencontre "impromptue" comme c'était le cas à Nanterre, parce que là, c'était organisé, donc on faisait sagement la queue, et puis il y avait du monde derrière nous, donc moins "spontané", mais bon, très sympa quand même, avec un Thomas toujours aussi souriant et accessible, toujours prêt à discuter, qui s'est super gentiment prêté au jeu des photos... Un vrai bonheur !!! Smile

Voiloùùùùùùù !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:28

Cadeauuuuuuu !! Smile

Brunoy le 19 janvier 20130110

Brunoy le 19 janvier Thomas11
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:54

ah bravo thomas si si cops

le curé de lanmeur je rêve de la revoir vu que la connais quasi par cœur j'adore.

Les nouvelles chansons ? Y'a donc : le curé, la boxe, les femmes préfèrent les méchants, ...?

Pas de diane ? ah... et monsieur toujours au purgatoire ?
le poeme de la plus grosse femme du monde ca me dit rien... mais qui a bien pu lui inspirer pareille thématique ????
et donc la salle était remplie au final ?

encore merci :-)))
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:02

mais alors pas de diane, ca veut dire pas de coccinelle donc ! ?
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:03

c'est quand meme dommage vu que maintenant il laisse systématiquement l'intro au public...sauf que dans ces p'tits théâtres, on y'a pas plus de 10 personnes qui la connaissent ... du coup peut etre ras le bol...?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:59

Oh là lààà, que de questions Manu !! Very Happy

Aloooors, dans l'ordre :

"Les nouvelles chansons ? Y'a donc : le curé, la boxe, les femmes préfèrent les méchants, ...?"
le curé, mais pas de boxe ni de femmes qui préfèrent les méchants.
En nouvelles chansons, y'avait donc : le curé, Jean, celle sur les femmes, c'était une histoire de cabane, mais qu'on n'y acceptait pas les femmes parce qu'elles avaient toujours trop froid en hiver et trop chaud en été, alors ça va bien, hein, on va pas les accepter ! Et puis la dernière, purée, ça me revient pas !!!! C'est une qu'on avait déjà entendue je crois pourtant...

"Pas de diane ? ah... et monsieur toujours au purgatoire ?"
Pas de Diane, pas de Monsieur non plus. Smile

"le poeme de la plus grosse femme du monde ca me dit rien... mais qui a bien pu lui inspirer pareille thématique ????"
Ecoute, moi, ça me disait vaguement quelque chose, mais tout en ayant l'impression de ne l'avoir jamais entendue. Je pense qu'il a dû la faire ailleurs, et, peut-être, j'ai lu un CR où quelqu'un en parlait ?? Enfin, c'était assez marrant, et il a dit que cette femme, la plus grosse du monde, lui avait inspiré sa vocation. Mais c'était dit sur son petit ton cabotin qu'il (et qu'on) affectionne tant, donc je suppose que c'était pour rire ! Smile

"et donc la salle était remplie au final ?"
Eh bien oui, quasi pleine. Quelques places restaient vacantes, mais pas tant que ça. Non non, c'était assez plein. Smile

"mais alors pas de diane, ca veut dire pas de coccinelle donc ! ?"
Rooooooh, mais alors Manu, t'as pas bien lu !! Ta séance de luge a détourné ton attention !! Very Happy Relis mon CR : si si, il y avait bien la coccinelle ! Brunoy le 19 janvier Hello
Et aussi le coup de "Papa", et les bijoux de famille, la nièce et le tonton qui ont fait hurler de rire ceux qui ne le connaissaient pas. Smile

"sauf que dans ces p'tits théâtres, on y'a pas plus de 10 personnes qui la connaissent ... du coup peut etre ras le bol...?"
Peut-être, oui. C'est vrai que "Jeanne / Blaise / St Jean du Doigt" n'étaient pas repris avec une fougue démentielle ; de même, le premier "Mireille" a fait un gros flop... Il a sûrement jugé plus prudent de ne pas se lancer dans une chanson avec tout un couplet à faire chanter au public ??? Ché pas. Ou alors, oui, peut-être qu'il se lasse, aussi. Brunoy le 19 janvier 203208 Ché pas !!

Voiloùùùùùùùùù !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même



Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:17

Merchiiiii pr le résumé du concert, trop bien tes ressentis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:52

Aaaah enfin , quelque chose !!! Merci Thomas si si ........
Et puis Thomas avec sa tuque franchement, y a pas mieux ! Brunoy le 19 janvier 632216 Y a pas à dire vaut mieux le voir en hiver ! mouiiii
Il a fait un poème sur la plus grosse femme du monde finalement ! Il en a souvent parlé en interview....
C'est bien l'histoire de la + grosse femme du monde qu'il est allé voir quand il était ado à la foire du trône? Il était avec son copain qui s'est dégonflé au moment d'entrer et il y est allé tout seul .... au moment où tout le monde sortait tellement il a mis du temps à se décider...Du coup il est resté tout seul avec elle et elle lui a fait toucher sa cuisse "et c'était vraiment la + grosse cuisse du monde !".
Elle a du bien rigoler ce jour là , la plus grosse femme du monde!!!!! Brunoy le 19 janvier 632216
Je me demande ce que ça donne cette histoire.....

Il y avait aussi l'histoire d'un certain Michel qui n'avait peur de rien si ce n'est de la femelle, il vous l'a faite???

desoleg Diane n'était présente ni à Hauterives, (ce sont des fans qui sont montés sur scène après le concert qui l'ont chantée), ni à Lattes et là personne pour monter sur scène nonmmm
Il en a marre de Diane .... Aaaah les hommes !!!! yeuroul

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:00

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !! Smile

Pour la plus grosse femme du monde, je me suis peut-être un peu emballée en parlant de poème : ça n'en était pas réellement un, c'était plus un intermède parlé, mais pas en rimes ni rien. Et globalement : c'est exactement ce que tu racontes !! Smile Avec son petit air un peu gêné "je voulais savoir si c'était vraiment vrai", gros silence, regard qui en dit long, puis "et c'était vraiment vrai !" ! La salle qui rit ! Très marrant.
Le coup de la pelle m'a beaucoup fait rire, aussi, dit avec son petit air cabotin : "la pelle, pas l'objet contondant, non, la pelle, fabrication française !" !! Very Happy Very Happy Very Happy

Michel, non, ça ne me dit rien.
Purée, ça m'agace, j'arrive pas à remettre mes esprits en ordre et à retrouver de quoi parlait la 4è nouvelle chanson qu'il nous a faite !!! Pourtant, je me suis dit "concentre-toi bien, retiens-les bien, y'en a qui vont vouloir savoir !" !!! Bon... Ben désolée !! Ca finira sûrement par revenir... quand je l'entendrai sur le nouvel album cet automne !!! Very Happy Je reviendrai vous le dire ici même !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:06

ca causait pas de grenouilles des fois ???? :§G:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:10

Aaaaaaah, voilà, c'était çaaaaa !!! zzz Brunoy le 19 janvier 00102 Brunoy le 19 janvier 00102 Brunoy le 19 janvier 00102
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:15

t'as vu Thomas si si , y'a des fans qui montent sur scene faire les chanson squ'ils on t pas eues.. ca ouvre des belles perspectives ca... faut y aller quand meme mais ca peut etre chouette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:50

Je me suis dit exactement la même chose !!! Smile Faut vraiment qu'on se refasse un concert ensemble, pour pouvoir faire ça ensemble tant qu'à faire !! Smile En tout cas, il faut être dans une salle avec un minimum de fans, parce que dans une salle comme Nanterre ou Brunoy, je crois qu'on se sentirait quand même super seuls !!! Very Happy
(quand je vois combien je me suis sentie seule à être toute seule debout au moment des premiers applaudissements !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:46

CA Y EEEEEEEEEEST !!!! Ca vient de me reveniiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!

L'autre chanson nouvelle, je crois qu'en fait, c'est celle dont tu parlais, Palmita, mais je n'avais pas fait le lien ! Je ne me souvenais pas du prénom Michel... et comme la façon de le dire, c'est qu'il avait peur de la rivière, par peur de se faire mordre le ver par un brochet, je n'ai pas du tout fait le lien avec ce que tu disais ! Mais je pense que nous parlons de la même, en fait, car cette chanson, celle qu'il nous a faite, parle bien d'une personne (Michel, donc ??) qui n'avait peur de "rien, sauf de tomber dans la rivière"...

Voiloù ! Désolée, j'étais mal réveillée !!! Brunoy le 19 janvier Oops-pan
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:00

Ah, mais nous ce n'était pas une chanson, hein.....C'était un texte ..... Mais oui, il parlait de sa peur de l'eau aussi et du brochet et du ver et puis de "la femelle qui voulait l'attirer dans la ruelle".....
Faudrait voir ça avec un psi ça pourrait être interessant LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
Thomas si si c'est moi


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:17

Ah mais ouiiii, tu as raison, "la femelle qui voulait l'attirer dans la ruelle", il le dit aussi dans sa chanson ! Bon, manifestement, un texte qui a dû "mériter" d'être chanté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brunoy le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Brunoy le 19 janvier   Brunoy le 19 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brunoy le 19 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pavillon des fous
» Montreal ... janvier 2006
» Lillebonne, le 18 janvier 2008.
» Toulouse 17 janvier 2017
» Massy le 14 janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: