Eh Thomas, c'est gentil chez toi....




Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.



Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 
 

 Chilly Mazarin le 24 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
avatar

Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Sam 25 Mai 2013 - 11:24

Eh bien c'est un compte-rendu mitigé que je viens vous livrer ici...

Pas sur le concert en lui-même. Le concert, comme d'habitude, était génial !
Arrivés 15 milliards d'années avant le début du spectacle pour nous assurer les places au premier rang - que nous avons évidemment occupées - , de super bonne humeur, on retrouvait nos amis adorés (Manudeneux et Madame Manudeneux ; ainsi qu'une amie thomaboule qui n'avait pas eu de place car concert complet et qui a finalement eu l'immense joie de réussir à obtenir une place au dernier moment, et au premier rang bien sûr puisque nous lui avions gardé une place bien au chaud à côté de nous ; et un couple d'amis qui ne connaissaient pas du tout Thomas Fersen et qui ne nous connaissaient pas du tout en concert de Thomas Fersen - et ils n'ont pas été déçus, croyez-moi, ni par l'artiste, ni par nous les fous furieux chauffeurs de salle !!!! ). Bref : tout commençait très bien.
Nos deux gars arrivent sur scène, et je crois qu'ils nous ont reconnus au premier coup d'oeil (et peut-être au premier coup d'oreille, aussi, nous qui avons partagé par moult "ouaaaaiiiiis" et autres "wouhouuuuuuh" notre joie de les voir débarquer ! 106 ). Concert super, je vous mettrai la set lit en ligne dès que j'aurai récupéré mon câble pour transférer les photos sur l'ordi !!! Les deux avaient l'air ravis d'être là, enthousiastes, le sourire jusqu'aux oreilles, en pleine forme et tout. Et attention, âmes sensibles s'abstenir de lire le spoiler (je veux parler notamment de Pierrot de toi, tu ne devrais vraiment pas lire ce qui suit) :
Spoiler:
 

Bref. Comme d'hab, des intermèdes parlés qui ont beaucoup fait rire les gens. Un Thomas en grande forme, Pierrot également. Bref : voilà, un super concert, quoi.

Et puis, vient l'après-concert. Bon, déjà : séance de dédicaces. Nous, on aime moins, voyez, on est plutôt du genre "et si on lui courait après dans les couloirs du théâtre pour le rejoindre à sa loge ?" !! poufk Mais bon : y'a une séance de dédicace, y'a une séance de dédicace... On va pas non plus se plaindre ! Donc on se met à la file, comme toujours dans les derniers pour en profiter un peu plus. Et, en guise d'en profiter, on en a profité... euhk Il nous a vus arriver. Petit sourire, genre "ah vous êtes là". Mais quand je dis "petit sourire", c'est pas "petit sourire complice", et quand je dis "ah vous êtes là", c'est pas " kont kont kont Aaaaaaah vous êtes làààààààà !!!!! kont ". Non. C'est plutôt du genre : tout petit sourire et " hugh Ah vous êtes là hugh ". Mouais mouais mouais. Bon. Il attrape mon billet, il le signe sans même me demander comment je m'appelle ou quoi ou qu'est-ce. On a vaguement tenté de le lancer sur la discussion, mais non, Mr Thomas avait manifestement autre chose à faire. Je suis repartie "un peu" dépitée avec mon billet même pas personnalisé. Franchement, je peux le dire : je l'ai trouvé super nul, sur ce coup-là ! Je veux bien croire qu'après un concert il se sente fatigué, mais purée : même en admettant qu'il ne se souvienne pas du tout de nous, bon, on est là quoi. Même en admettant qu'il ne reconnaisse pas les fous du premier rang qui ont mis le feu à son concert (il y a même des gens qui sont venus nous demander si on était de la famille, si on était venus les soutenir en tant que membres de leur famille ! ). Même en admettant qu'il soit crevé et la mémoire courte... Bah ché pas. Il fait une séance de dédicace, la moindre des choses, c'est d'être "un peu" accueillant, non ??? A la rigueur, j'aurais plus facilement accepté ce genre d'accueil si on était allés le voir en coulisses, ou à la sortie des artistes ou ce genre de choses, parce que là, il peut quand même se dire "purée, les gros lourdingues, ils me suivent même jusque là !". Mais là !! Bah... j'ai envie de dire : "t'es Thomas Fersen, t'organises une séance dédicace et tu fais juste hugh aux personnes qui viennent se faire signer un autographe ??? NAN MAIS ALLO QUOI !!!!" rtrt

Bref. Monsieur TSSCM lui a demandé si Pierrot allait descendre, et Thomas a répondu que non.
Oui. Sauf qu'on a une arme secrète, héhé !! ... On a le 06 de Pierrot !!! Et Monsieur TSSCM lui a envoyé un petit sms pour lui faire savoir qu'on l'attendait !!! Est-ce ça qui a eu l'effet escompté ou le pur hasard qui a joué ?? Peu importe : quoi qu'il en soit, quelques minutes après, Pierrot était là !
Pierrot arrive donc, tout sourire, super content, ayant l'air de nous reconnaître (genre "je vous ai déjà vus"). Je lui tends mon billet en lui demandant s'il ne peut pas me faire un VRAI autographe, parce que Thomas qui s'est fendu d'un "Thomasfersen" griffonné à la va-vite, ça ne me convenait pas !! Comme Mr et Mme Manudeneux venaient de faire signer leur autographe par Pierrot et que je me suis exclamé que je voulais le même, j'ai donc eu droit à "A la super acharnée du premier rang", et même à des "bisous" !!! zzz Ca, c'est de l'autographe !!! Non mais !!! Bon, lui était beaucoup plus dispo pour discuter, toujours souriant, toujours gentil comme tout, qui rit à nos blagounettes, tout ça. Bon, on a reparlé du BARBOC (comprendront les personnes concernées, hihi ! ), mais il a éludé la question, genre, il a dit sans le dire que non, quoi, en gros, on rêve un peu !!!!

Voilà. On a fini par le laisser. Thomas est passé à un moment pendant qu'on y était, il a fait un vague "ah tiens, Pierre est là !", et quand il (Thomas) est parti, on lui a fait un grand sourire et "merci et à bientôt", c'est à peine s'il a souri en retour !!! Pierre, lui, nous a dit combien il trouvait sympa d'être venus, et "à bientôt, oui, avec grand plaisir !!!"...
Bref... Voilà, un peu déçue du comportement de Thomas, c'est pas peu dire. Quand on voit la soirée qu'on avait passée avec lui au théâtre, et la soirée d'hier, mais rien à voir !!! ... Est-ce qu'il commence à nous trouver lourds ????
C'était le dernier concert pour nous pour cette tournée, alors je reste un peu sur ma faim, un peu déçue de ces réactions, il nous avait habitués à mieux ! Tiens, Pierrot de toi, je crois que je vais me ranger de ton côté, moi !!!

Voilà voilà !! Je vous mettrai deux-trois photos dès que j'aurai mon câble ! Smile
A plus les amis !
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Sam 25 Mai 2013 - 12:07

Compte rendu fidèle et complet.
TSSCM, ma reine du récit de soirée concert :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
avatar

Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Sam 25 Mai 2013 - 12:18

manudeneux a écrit:
Compte rendu fidèle et complet.
TSSCM, ma reine du récit de soirée concert :-)))


Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 10503
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Sam 25 Mai 2013 - 14:08

TSSCM a écrit:
Je suis repartie "un peu" dépitée avec mon billet même pas personnalisé. Franchement, je peux le dire : je l'ai trouvé super nul, sur ce coup-là !
Bienvenue au club rtrt ..... Il m'a bien énervée aussi après concert à Rodez.......

_________________
citation:
".......Palmita a souvent raison"

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Sam 25 Mai 2013 - 14:46

mouais...

Je me demande si cette drole de tournée n'a pas un peu assez duré.
Beaucoup de dates, des petites villes petites salles (nous étions dans un cinéma hier soir !!!), avec le service après vente a faire en plus derrière (qui admettons le doit avoir comme principal objectif de vendre des cd...)

Un répertoire (certes étoffé des nouvelles chansons) qui est établi depuis la tournée 2011.

Je pense qu'il est temps de passer à autre chose... d'ailleurs c'est annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
avatar

Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Sam 25 Mai 2013 - 16:28

Oui, somme toute, je suis assez d'accord avec toi, Manu. Mais quand même... Même s'il en a marre de sa tournée, ça devrait pas l'empêcher d'être aimable ! nonmmm

Palmita, des détails !! Wink J'ai lu ton CR de Rodez et je n'y ai rien vu de particulier... Allez, des potins, des potins !! 106

Et sinon, voici les photos promises !! Smile




















Quant à la set list, les morceaux rayés l'ont été par Thomas lui-même... Et je viens de m'apercevoir qu'on n'a pas eu les malheurs du lion, pourtant programmés sur la set list !!! cccc

Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 10503
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Sam 25 Mai 2013 - 17:19

Citation :
J'ai lu ton CR de Rodez et je n'y ai rien vu de particulier...
poufk J'étais trop vexée/déçue pour l'étaler en public 106

_________________
citation:
".......Palmita a souvent raison"

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Yzabo01
J'taime quand même
J'taime quand même


Féminin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 7:32

EN fait moi je l'aime UNIQUEMENT sur scène Thomas, sinon pr le reste, il n'est pas très intéressant.
DOnc la prochaine fois je vais en rester au concert et vite partir après, zou.
Sinon merchi pr le compte rendu, super bien écrit, j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 10503
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 14:24

Oui, zou !
Et puis un jour il se retrouvera avec personne après concert , bien fait pour lui !
Et sinon, vous n'avez pas eu Diane ????
Moi qui comptais sur manu pour m'expliquer cette histoire de guitares euhk

_________________
citation:
".......Palmita a souvent raison"

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 14:40

quelle histoire de guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 14:41

si on a eu diane mais pas les malheurs du Lion pourtant annoncé sur la setliste avant le rappel aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 10503
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 14:48

Ben, qu'on entend une guitare électrique alors qu'il n'y en a pas, enfin moi j'en ai pas vu ......

_________________
citation:
".......Palmita a souvent raison"

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 14:53

alors, moi j'ai pas vu de gutare electrique, mais.. j'en ai pas entendu non plus ...:-)

maintenant il est possible que le soir ou tu y étais ils aient "tenté" de rajouter un effet saturé sur la guitare de Pierre Sangra ( electro acoustique, elle est branchée et peut donc tous le straitement possibles (reverb, tremolo, distortion...ce qu'on veut)

avancée ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 15:02

je viens de revoir la video de Rodez, et je confirme mon hypothèse...Pierre doit certainement utiliser une pédale d'effet pour mieux coller à l'arrangement d'origine.
Une raison pour laquelle ca ne m'a pas marqué c'est que précisément sur cette chanson, la guitare de Pierre ne répondait pas, plus de sons ! revenu un peu après.

D'ailleurs me suis demandé ce que devait pensé thomas pendant qu'il jouait vu qu'il était de dos et ne pouvait voir Pierre retourné sa guitare et vérifier son câble dans tous les sens pour essayer de régler le problème;

Vu l'humeur il a du se faire engueuler sévère


"LOL"

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 10503
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 15:30

Ben, vu que cette histoire m'avait déjà "taffurée" à Six fours, à Rodez j'ai bien regardé ce que faisait Pierre et je ne l'ai pas vu faire autre chose que gratter sa guitare (pas comme avec Alexis HK, ou il fait une véritable gymnastique avec ses "pédales")....
Enfin, j'y connais rien en guitares , moi.... desoleg
Sinon, à Rodez c'est la mandoline qui s'est débranchée 106

_________________
citation:
".......Palmita a souvent raison"

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 15:47

ben, il ne suffit que d'une petite action du pied pour enclencher l'effet ..ou le desenclencher... a moins que celui ci ne soit actionner depuis la régie... de toute façon c'est pas un playback alors y'a pas 36 solutions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
avatar

Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 16:02

manudeneux a écrit:
si on a eu diane mais pas les malheurs du Lion pourtant annoncé sur la setliste avant le rappel aléatoire.

Haaaan, il a pas lu mon message jusqu'au bouuuuuut !!! pom

Thomas si si c'est moi a écrit:

Et je viens de m'apercevoir qu'on n'a pas eu les malheurs du lion, pourtant programmés sur la set list !!! cccc

tongue tongue tongue

Sinon, purée, bah dis donc, t'en as vu, des choses, toi !!! Même pas remarqué, moi, les histoires de guitare du Pierrot !!!

Les filles doivent être à Courbevoie, à l'heure qu'il est !! J'espère qu'elles viendront nous raconter qu'aujourd'hui il a été charmant... mouiiii
Revenir en haut Aller en bas
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 16:44

siiiiiiiiiiiiiii j'avais lu mai sj'ai repondu vite fait et après me suis dit zut, elle l'avait déjà dit :-DDD


Ton marie les a vu lui les galère de Pierre.

on attend le CR des filles ouais ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
avatar

Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 17:14

manudeneux a écrit:

Ton marie les a vu lui les galère de Pierre.

Ah ? Si tu le dis...
Comme quoi, hein ! Les gars s'intéressent à la technique, les filles sont plus attentives aux émotions !!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 10503
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 17:19

manu a écrit:
a moins que celui ci ne soit actionner depuis la régie
C'est de la régie alors .....

TSSCM a écrit:
J'espère qu'elles viendront nous raconter qu'aujourd'hui il a été charmant..
Oui, et qu'il leur a demandé de nous transmettre ses excuses ! LOL

_________________
citation:
".......Palmita a souvent raison"

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
avatar

Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 17:32

Palmita a écrit:

TSSCM a écrit:
J'espère qu'elles viendront nous raconter qu'aujourd'hui il a été charmant..
Oui, et qu'il leur a demandé de nous transmettre ses excuses ! LOL

C'est cela, oui !! On peut toujours rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas si si c'est moi
Blatte
Blatte
avatar

Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 18:08

On a les premières nouvelles des filles en direct du concert de Courbevoie !!! Smile
Je n'ouvre pas de nouveau post, je leur laisse le soin de le faire, mais sachez que ces demoiselles sont au premier rang !! Yes !! Allez les Thomabouuuuuules !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je leur ai demandé, si Thomas est de bonne humeur après le concert, de lui dire qu'on acceptait ses excuses pour avoir été désagréable l'autre soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 10503
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 19:26

preu knap

_________________
citation:
".......Palmita a souvent raison"

" la marge fait aussi partie du cahier...."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
manudeneux
Blatte
Blatte
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   Dim 26 Mai 2013 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chilly Mazarin le 24 mai 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chilly Mazarin le 24 mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toverland 2013] Spinning Coaster de Mack-Rides
» Et en 2013 ?
» Ring Jordan Bastille 2013
» Teatro real Madrid 2012-2013
» tournée française 2012/2013 Marillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: