Eh bien c'est un compte-rendu mitigé que je viens vous livrer ici...
Pas sur le concert en lui-même. Le concert, comme d'habitude, était génial !
Arrivés 15 milliards d'années avant le début du spectacle pour nous assurer les places au premier rang - que nous avons évidemment occupées - , de super bonne humeur, on retrouvait nos amis adorés (Manudeneux et Madame Manudeneux ; ainsi qu'une amie thomaboule qui n'avait pas eu de place car concert complet et qui a finalement eu l'immense joie de réussir à obtenir une place au dernier moment, et au premier rang bien sûr puisque nous lui avions gardé une place bien au chaud à côté de nous ; et un couple d'amis qui ne connaissaient pas du tout Thomas Fersen et qui ne nous connaissaient pas du tout en concert de Thomas Fersen - et ils n'ont pas été déçus, croyez-moi, ni par l'artiste, ni par nous les fous furieux chauffeurs de salle !!!!
). Bref : tout commençait très bien.
Nos deux gars arrivent sur scène, et je crois qu'ils nous ont reconnus au premier coup d'oeil (et peut-être au premier coup d'oreille, aussi, nous qui avons partagé par moult "ouaaaaiiiiis" et autres "wouhouuuuuuh" notre joie de les voir débarquer !
). Concert super, je vous mettrai la set lit en ligne dès que j'aurai récupéré mon câble pour transférer les photos sur l'ordi !!! Les deux avaient l'air ravis d'être là, enthousiastes, le sourire jusqu'aux oreilles, en pleine forme et tout. Et attention, âmes sensibles s'abstenir de lire le spoiler (je veux parler notamment de Pierrot de toi, tu ne devrais vraiment pas lire ce qui suit) :
- Spoiler:
Je crois que Pierrot nous a reconnus, et je ne vous raconte pas le nombre de sourires et de coups d'oeil qu'il nous a lancés au cours de la soirée, et de clins d'oeils complices ! Il avait l'air super content de nous voir là !!
Bref. Comme d'hab, des intermèdes parlés qui ont beaucoup fait rire les gens. Un Thomas en grande forme, Pierrot également. Bref : voilà, un super concert, quoi.
Et puis, vient l'après-concert. Bon, déjà : séance de dédicaces. Nous, on aime moins, voyez, on est plutôt du genre "et si on lui courait après dans les couloirs du théâtre pour le rejoindre à sa loge ?" !!
Mais bon : y'a une séance de dédicace, y'a une séance de dédicace... On va pas non plus se plaindre ! Donc on se met à la file, comme toujours dans les derniers pour en profiter un peu plus. Et, en guise d'en profiter, on en a profité...
Il nous a vus arriver. Petit sourire, genre "ah vous êtes là". Mais quand je dis "petit sourire", c'est pas "petit sourire complice", et quand je dis "ah vous êtes là", c'est pas "
Aaaaaaah vous êtes làààààààà !!!!!
". Non. C'est plutôt du genre : tout petit sourire et "
Ah vous êtes là
". Mouais mouais mouais. Bon. Il attrape mon billet, il le signe sans même me demander comment je m'appelle ou quoi ou qu'est-ce. On a vaguement tenté de le lancer sur la discussion, mais non, Mr Thomas avait manifestement autre chose à faire. Je suis repartie "un peu" dépitée avec mon billet même pas personnalisé. Franchement, je peux le dire : je l'ai trouvé super nul, sur ce coup-là ! Je veux bien croire qu'après un concert il se sente fatigué, mais purée : même en admettant qu'il ne se souvienne pas du tout de nous, bon, on est là quoi. Même en admettant qu'il ne reconnaisse pas les fous du premier rang qui ont mis le feu à son concert (il y a même des gens qui sont venus nous demander si on était de la famille, si on était venus les soutenir en tant que membres de leur famille !
). Même en admettant qu'il soit crevé et la mémoire courte... Bah ché pas. Il fait une séance de dédicace, la moindre des choses, c'est d'être "un peu" accueillant, non ??? A la rigueur, j'aurais plus facilement accepté ce genre d'accueil si on était allés le voir en coulisses, ou à la sortie des artistes ou ce genre de choses, parce que là, il peut quand même se dire "purée, les gros lourdingues, ils me suivent même jusque là !". Mais là !! Bah... j'ai envie de dire : "t'es Thomas Fersen, t'organises une séance dédicace et tu fais juste
aux personnes qui viennent se faire signer un autographe ??? NAN MAIS ALLO QUOI !!!!"
Bref. Monsieur TSSCM lui a demandé si Pierrot allait descendre, et Thomas a répondu que non.
Oui. Sauf qu'on a une arme secrète, héhé !! ... On a le 06 de Pierrot !!! Et Monsieur TSSCM lui a envoyé un petit sms pour lui faire savoir qu'on l'attendait !!! Est-ce ça qui a eu l'effet escompté ou le pur hasard qui a joué ?? Peu importe : quoi qu'il en soit, quelques minutes après, Pierrot était là !
Pierrot arrive donc, tout sourire, super content, ayant l'air de nous reconnaître (genre "je vous ai déjà vus"). Je lui tends mon billet en lui demandant s'il ne peut pas me faire un VRAI autographe, parce que Thomas qui s'est fendu d'un "Thomasfersen" griffonné à la va-vite, ça ne me convenait pas !! Comme Mr et Mme Manudeneux venaient de faire signer leur autographe par Pierrot et que je me suis exclamé que je voulais le même, j'ai donc eu droit à "A la super acharnée du premier rang", et même à des "bisous" !!!
Ca, c'est de l'autographe !!! Non mais !!! Bon, lui était beaucoup plus dispo pour discuter, toujours souriant, toujours gentil comme tout, qui rit à nos blagounettes, tout ça. Bon, on a reparlé du BARBOC (comprendront les personnes concernées, hihi !
), mais il a éludé la question, genre, il a dit sans le dire que non, quoi, en gros, on rêve un peu !!!!
Voilà. On a fini par le laisser. Thomas est passé à un moment pendant qu'on y était, il a fait un vague "ah tiens, Pierre est là !", et quand il (Thomas) est parti, on lui a fait un grand sourire et "merci et à bientôt", c'est à peine s'il a souri en retour !!!
Pierre, lui, nous a dit combien il trouvait sympa d'être venus, et "à bientôt, oui, avec grand plaisir !!!"...
Bref... Voilà, un peu déçue du comportement de Thomas, c'est pas peu dire. Quand on voit la soirée qu'on avait passée avec lui au théâtre, et la soirée d'hier, mais rien à voir !!! ... Est-ce qu'il commence à nous trouver lourds ????
C'était le dernier concert pour nous pour cette tournée, alors je reste un peu sur ma faim, un peu déçue de ces réactions, il nous avait habitués à mieux ! Tiens, Pierrot de toi, je crois que je vais me ranger de ton côté, moi !!!
Voilà voilà !! Je vous mettrai deux-trois photos dès que j'aurai mon câble !
A plus les amis !